Une critique partagée par les congolais et congolaises présents dans le public et même les spectateurs. Le dernier intervenant et même Bob Kabamba ont pourtant insisté sur le fait que si ce débat avec lieu dans ce ''cadre'', c'est justement parce que les belges n'assument pas. Au final, Deturin2, toi et même ceux qui posent les questions vont dans le même sens. Ca me rappelle d'ailleurs une discussion avec Didier et Wantanshi. Le 1er préconisait le plan bliksem ou quelques chose ainsi. Les propos de Davignon confirment que les belges n'avaient l'intention de rien faire pour les congolais. Donc, les nostalgiques de l'époque coloniale doivent arrêter avec ce fantasme. Ce n'était pas le lieu idéal pour poster ce sujet mais c'était plus fort que moi.faceof africa a écrit :Video assez stupide et debat base sur une simple eloquence creuse avec des negres des maisons dit intellectuels soummis a qui on trace la feuille de route a emprunter. Deja la question Assumer ou s excuser est fige et evite de traiter sur la veritable et la profondeur de la problematique avec de vraies outcomes. Zachee etait delivre pas par des excuses mais au Moment ou il entra en lui meme et posa des actes concrets pour changer sa destinee. J aurai pu vote pour assumer mais comment definissent ils "assumer"?? En bref, cela ressemblait a des poemes a l occidentale. pff... La science belge
CAN 2019
-
- Entraîneur
Re: CAN 2019 - Cameroun
- Ivan Shalamar
- U13
Lors du championnat 1935-1936,le meilleur buteur du championnat de Belgique était un certain Marius Mondele(Daring Club Bruxelles) avec 28 buts et la saison 1937-1938,il est encore meilleur buteur avec 32 buts.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Meilleurs ... e_football
Il a joué avec les Diables Rouges.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- Ivan Shalamar
- U13
J'ai aimé les deux jeunes et le prof Ndaywel.Erick Ross a écrit :Un hors-sujet mais je l'assume. J'espère que ceux qui sont en dehors de la Belgique pourront la voir :
: https://www.rtbf.be/auvio/detail_les-to ... id=2288484
Les trois autres sont des clowns. Surtout le vieux belge qui veut justifier l'injustifiable et le nègre de maison Etambala.
Le criminel belge demande de replacer les crimes dans le contexte de l'époque pour le justifier...Si j'étais sur place,j'allais lui demander de faire le même exercice avec la Shoah et on allait voir ce qu'il dirait.
Rechercher des aspects positifs dans la colonisation c'est comme trouver des aspects positifs dans un viol.
Un violeur qui vient expliquer que sa victime a jouit pendant le viol, pour se justifier, est un malade à verser dans un asile de fous.
La seule différence qu'il y a entre Hitler et Léopold II c'est la couleur de peau des victimes...
Pareil pour Napoléon,Louis XIV et Colbert.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
- Entraîneur
Davignon, ce nom me disait quelque chose. Après quelques textos, on m'a rappellé que ce gars était impliqué dans le désordre en RDC. On m'a également fait savoir que dans le public se trouvaient beaucoup d'anciens colons. Je comprends à présent pourquoi les votes étaient toujours en faveur de ceux qui faisaient l'éloge du Congo belge. Y'a une intervenante (la 2ème) qui était présente le jour où on était à La Louvière. La dernière a mis mal à l'aise Davignon. Elle lui a posée une question simple sur son implication dans la mort de Lumumba. Il a tourné en rond sans jamais y répondre. Si j'avais été informé plus tôt, j'aurais tout fait pour être présent et mettre le doigt où ça fait mal.Ivan Shalamar a écrit :J'ai aimé les deux jeunes et le prof Ndaywel.
Les trois autres sont des clowns. Surtout le vieux belge qui veut justifier l'injustifiable et le nègre de maison Etambala.
Le criminel belge demande de replacer les crimes dans le contexte de l'époque pour le justifier...Si j'étais sur place,j'allais lui demander de faire le même exercice avec la Shoah et on allait voir ce qu'il dirait.
Rechercher des aspects positifs dans la colonisation c'est comme trouver des aspects positifs dans un viol.
Un violeur qui vient expliquer que sa victime a jouit pendant le viol, pour se justifier, est un malade à verser dans un asile de fous.
La seule différence qu'il y a entre Hitler et Léopold II c'est la couleur de peau des victimes...
Pareil pour Napoléon,Louis XIV et Colbert.
- kembo
- U15
Marius Mondele fut un blanc. J'ai chercher sa photo sur googleIvan Shalamar a écrit :Lors du championnat 1935-1936,le meilleur buteur du championnat de Belgique était un certain Marius Mondele(Daring Club Bruxelles) avec 28 buts et la saison 1937-1938,il est encore meilleur buteur avec 32 buts.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
-
- Entraîneur
Bon rétablissement à lui. Yannick revient, lui se blessse :
Hi Fans, my first goal in the #Prem will not be followed by another one for Huddersfield in the upcoming weeks unfortunately. That is really sad because I wanted to help my team. But now I need to focus on my rehab. Promise to comeback stronger.Thanks for your support!!!
https://twitter.com/ekachunga15/status/ ... s%2F860558
-
- Entraîneur
La FECOFA via son président annonce une rencontre avec les cadres de la sélection pour des échanges concernant l'équipe nationale , ce mercredi 27 décembre à Paris .
-
- Entraîneur
Les mots du ''boss'' après sa première titularisation contre WBA
https://www.facebook.com/Everton/videos ... 012156277/

- tresor
- U15
Erick Ross a écrit :Les mots du ''boss'' après sa première titularisation contre WBAhttps://www.facebook.com/Everton/videos ... 012156277/

-
- Professionnel
Hi erick,Erick Ross a écrit :La FECOFA via son président annonce une rencontre avec les cadres de la sélection pour des échanges concernant l'équipe nationale , ce mercredi 27 décembre à Paris .
T as des infos sur cette rencontre?