Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Florent Ibenge

Message par faceof africa »

il n y a aucun complexes Kembo, Mihayo est certes Champion mais il n est pas l homme de la Situation pour les leopards. Mazembe c est quand meme sa maison qu il connait mieux . Il est a felicite pour le titre Avec ce Club mais c est comme quand Zidane gagne Avec Madrid ou guardiola Avec Barca. C est trop Beau, c est excellent mais c est aussi facile de gagner dans ces Genres des Clubs. La vraie valeur de Guardiola nous l avons eu quand il est alle ailleurs. De meme ce sera Avec Zidane . Quand aux leopards il faut une etude approfondi Avec tous les parametres contradictoires bien analyses avant de prendre une decision a Long termes pour l interet du pays. Pas juste agir a l emotionnel. Ibenge et Santos ont aussi gagne le Chan. Moi j irai cherche Herve Renard sans complexe ni tendance de Couleur. On ne veut plus des entraineurs de V Club, Mazembe ou Dcmp. Un oeil neutre sera plus avantageux et effectif
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Didier
U17
U17

Message par Didier »

kembo a écrit :
madi a écrit :
kembo a écrit :
Voila le genre de commentaire qui me donnes le degout de l'Afrique et ceux qui y Vivent. Je ne sais meme pas si t'a compris ce que Bell voulait dire.

Si Ebenge echoue il faudrait peut etre donner la chance a Mihayo ou un autre congolais plutot que de punir toute la race noire en recourant chez le blancs

La can 2017 est l' une des rare ou je soutient la RDC a 100pourcent a cause d' un fils du pays sur le banc.
Remettez vos Leroy et je redevient fanatic de tout pays qui joue contre la RDC
Si pour un seul coach etranger, tu es capable d abandonner les 23 congolais de l équipe congolaise, pourquoi fustiger que d autres abandonnent le seul congolais coupable pour eux et soutenir les 23 autres acteurs restants?
personnellement si ibenge que l on considere aujourdhui comme parmi les meilleurs africains se rate, je ne nous vois pas aller recuperer mihayo juste par chauvinisme ou nationalisme. Je miserais sur un blanc sans complexe qui a une experience de l afrique. Biensur pas claude le roy.
Et Mihayo est champion d'Afrique. Malgre ca les complexes miserai sur un blanc au lieu de Mihayo
Bravo Mihayo et au TP Mazembe.

Maintenant Est-il intéressé par le poste ?
L'alternance Sélection & Club comme Ibenge ?

Selon toi, Qu'est ce qu'il apporterait de plus qu'Ibenge ?
Ibenge étant toujours en place, doit-il être débarqué pour être remplacé par Mihayo? Ou devons-nous continuer avec Ibenge?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

J'ai l’impression que nous oublions l’essentiel.
Que voulons-nous réellement ? N’est-ce pas avoir une équipe capable de franchir un nouveau palier ? Pour le moment, nous sommes parmi les meilleurs nations du continent , cependant, nous n’arrivons pas à franchir l’étape de faire face aux grands de ce continent , nous n’avons pas un style de jeu bien imprimé malgré le pléthore de joueurs que nous disposons, et fort de ce constat, il est indéniable que c’est plus du côté du staff technique qu’il faudrait faire changer les choses.

Allons-nous seulement changer pour le plaisir de le faire ? J’enttends beaucoup parler de Otis ou encore Mihayo ? Laissez-moi vous dire que ni l’un ou l’autre n’ont le niveau requis pour diriger nos joueurs actuels!

Mihayo pour sa première année avec le TPM fait des merveilles, je lui dis bravo, mais ne nous limitons pas au titre que vient de décrocher ce jeune entraîneur, il a hérité d’un patrimoine riche, l’effectif du TPM est l’un des meilleurs sur le continent, notre coach surf encore sur cette vague, qu’adviendra-t-il s’il fallait repartir avec d’autres joueurs ? Les finances du côté de TPM commencent à manquer, les salaires ne suivent plus, on parle des départs pour la saison prochaine, on verra bien à ce moment-là si Pamphyle avait réellement le profil.
Je pense qu’il faudrait laisser Mihayo grandir, un poste de T2 serait un maximum pour ce coach.
Otis n'a pas sa place comme T1.

Si la RDC ne souhaite pas engager de suite un nouveau coach, autant mieux… avec toutes les peines du monde conservé Florent Ibenge.
Modifié en dernier par Santoss le 26 nov. 2017, 14:18, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
stone
U13
U13

Message par stone »

Mihayo a certes gagne, mais c'est trop tot pour faire de lui un T1. Pour une fois que j'ai regarde une final de la coupe d'Afrique, je suis reste sur ma faim. Le niveau est vraiment bas! Mazembe a gagne en grande partie grace a sa defense, mais sur le plan qualite du jeu, ou meme qualite de joueurs c'etait vraiment moyen. Meme la prestation de l'equipe sud-africaine etait en deçà. Donc, il ne faut jamais confondre la CAN et le C1 africane ou la coupe de la CAF, c'est deux niveaux differents. Aussi, evitons de faire des conclusions trop hatives. Nous avons un tres bon groupe, il nous faut un entraineur de haut niveau qui sera capable de mettre en place un collectif, chose qu'Ibenge a ete incapable de faire durant ses trois ans a la tete de l'EN. Mihayo a encore du chemin et bcps a prouver avant qu'on puisse lui donne une chance entant que T1.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

stone a écrit : Pour une fois que j'ai regarde une final de la coupe d'Afrique, je suis reste sur ma faim. Le niveau est vraiment bas! Mazembe a gagne en grande partie grace a sa defense, mais sur le plan qualite du jeu, ou meme qualite de joueurs c'etait vraiment moyen. Meme la prestation de l'equipe sud-africaine etait en deçà. Donc, il ne faut jamais confondre la CAN et le C1 africane ou la coupe de la CAF, c'est deux niveaux differents. Aussi, evitons de faire des conclusions trop hatives. Nous avons un tres bon groupe, il nous faut un entraineur de haut niveau qui sera capable de mettre en place un collectif, chose qu'Ibenge a ete incapable de faire durant ses trois ans a la tete de l'EN. Mihayo a encore du chemin et bcps a prouver avant qu'on puisse lui donne une chance entant que T1.
Le niveau de cette finale était bas, dommage pour le foot Africain. Un très grand match de Joel Kimwaki derrière, de qui remuer davantage le couteau dans la plaie, pourquoi ta Flo n'avait pas pris le défenseur du TPM même comme 24ème homme pour au cas? Les Ibengistes diront qu'il n'avait pas de temps de jeu alors que pendant la période, Bompunga, Nghonda et Bangala ne faisait que s’entraîner avec Vclub, Kim était souvent dans les 18 du TPM qui évoluaient en coupe d'Afrique.
A cause des favoritismes, la RDC paie aujourd'hui sa non qualification à une coupe du monde qui était largement à notre portée.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Santos oublie Kimwaki , il ne meritait plus la selection deja depuis le Chan 2016. Cette Confed Cup etait de niveau bas et Kimuaki a toujours ete sur le banc depuis luyindama jusqu a la blessure de Coulibaly .
stone
U13
U13

Message par stone »

faceof africa a écrit :Santos oublie Kimwaki , il ne meritait plus la selection deja depuis le Chan 2016. Cette Confed Cup etait de niveau bas et Kimuaki a toujours ete sur le banc depuis luyindama jusqu a la blessure de Coulibaly .
Absolument! Si le Congo etait un pays normal, on devait d'abord commencer par faire l'evaluation de notre parcours en 2017 qui a ete catastrophique, avec a la clee l'elimination precoce lors de la CAN 2017 en quart de finale, mais surtout la grande desillusion en ce qui concerne la qualification a la coupe du monde. On devait notamment virer l'actuel coach et tout son staff. Engager un nouvel entraineur et definir des nouveaux objectifs. Pour le nouveau coach la priorite absolue devrait etre la qualification a la CM2022. Et dans cet optique, on devrait necessairement rajeunir l'EN. Tous les trentainaires devraient laisser leurs places a des jeunes. On devait tout faire pour attirer les jeunes joueurs qui montent, les Ndombele, Mangala, celui d'Everton, ainsi que tous les autres. Seul Maghoma peut etre conserver pour l'instant, car dans l'effectif actuel, il est l'unique mediateur capable de faire le box to box.
Modifié en dernier par stone le 26 nov. 2017, 19:40, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Santoss a écrit :J'ai l’impression que nous oublions l’essentiel.
Que voulons-nous réellement ? N’est-ce pas avoir une équipe capable de franchir un nouveau palier ? Pour le moment, nous sommes parmi les meilleurs nations du continent , cependant, nous n’arrivons pas à franchir l’étape de faire face aux grands de ce continent , nous n’avons pas un style de jeu bien imprimé malgré le pléthore de joueurs que nous disposons, et fort de ce constat, il est indéniable que c’est plus du côté du staff technique qu’il faudrait faire changer les choses.

Allons-nous seulement changer pour le plaisir de le faire ? J’enttends beaucoup parler de Otis ou encore Mihayo ? Laissez-moi vous dire que ni l’un ou l’autre n’ont le niveau requis pour diriger nos joueurs actuels!

Mihayo pour sa première année avec le TPM fait des merveilles, je lui dis bravo, mais ne nous limitons pas au titre que vient de décrocher ce jeune entraîneur, il a hérité d’un patrimoine riche, l’effectif du TPM est l’un des meilleurs sur le continent, notre coach surf encore sur cette vague, qu’adviendra-t-il s’il fallait repartir avec d’autres joueurs ? Les finances du côté de TPM commencent à manquer, les salaires ne suivent plus, on parle des départs pour la saison prochaine, on verra bien à ce moment-là si Pamphyle avait réellement le profil.
Je pense qu’il faudrait laisser Mihayo grandir, un poste de T2 serait un maximum pour ce coach.

Si la RDC ne souhaite pas engager de suite un nouveau coach, autant mieux… avec toutes les peines du monde conservé Florent Ibenge.
Qui t'a dit que les finances commencent à manquer? La nouvelle saison vient de commencer en RDC et tu parles de départ la saison prochaine. Mazembe n'a aucun problème de finance et les salaires sont payés régulièrement. Source sûre. Le vice président du Tp Mazembe est Malta Forest et il était présent hier au stade. Il n'y a pas de vide au niveau de la direction du club.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :J'ai l’impression que nous oublions l’essentiel.

Trop bizarre vos analyses. Tu dis que Mihayo reussi parce qu'il a un effectif riche. Donc selon moi il a pu demontrer qu'il est capable de gerer un effectif riche. N'es ce pas toi qui dis souvent que la generation actuelle est la plus riche dans l'histoire de la RDC.

Quand vos entraineurs blancs gagne la CAN avec le Cameroun, Cote d'Ivoire, Ghana, Nigeria , Algerie... penses tu que c'est avec des effectifs pauvre?
Comme c'est un Mihayo qui a gagne alors tu te realise que l'effectif joues un role. Tu demandes meme a ce qu'on lui donnes un effectif pauvre pour voir sa vrai valeur chose que tu n'as jamais demander pour un coach blanc qui a gagner.
Penses tu que tes soit disant coach de reve blancs s'en sortirons avec un effectif pauvre?

Mon cher soit tu es complexer devant l'homme blanc ou tout simplement tu es tres mechant envers les noirs. Connait tu l'effectif de Leroy quand il a gagner sa premiere CAN avec le Cameroun?

Quand Ibenge gagne vous crier que c'est grace aux joueurs. Quand Mihayo gagne est c'est toujours les joueurs
Mais quand il s'agit de Leroy, c'est un sorcier blanc.

Encore une episode des negres du Tintin au Congo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Tu te trompes toi meme Kembo. Tu ne parviens pas a rentabiliser une These generale panafricaniste par Rapport a la realite du Terrain. Si Pharaon pensait comme toi et bien Joseph ne serait jamais vice- roi de l egypte antique . Si Darius reflechissait comme toi , il n aurait jamais etabli Daniel un juif comme Chefs de tous ses magiciens. Si Moise pensait comme toi, il n aurait jamais marie une ethiopienne . Si salomon pensait comme toi, Hiram n aurait jamais construit le temple de jerusalem, si David pensait comme toi il n aurait jamais utilise les services du Soldat URIE qui etait un Hittite. Il faut savoir que l Idee panafricaniste elle est bonne mais elle doit encore etre adaptee a la realite pour qu elle puisse etre effective et produire des fruits escompter. C est ainsi qu il faut une certaine capacite de Reflexion analytique poussee et ensuite une lucidite objective dans le cas echeant.On a plus le temps de donner des postes aux personnes juste pcq ils sont Noirs ou nos freres. Cela fait parti de notre processus d apprentissage et de maturite. La prochaine fois , nous Saurons mieux ce qui nous manque pour avancer d un cran. Et pour cela, il faut un Profil assez Claire Avec des reperes bien etablis comme dans le Marketing Avec une Cluster Analyse pour restreindre de plus en plus les candidats a travers une rigueur des parametres requis. Lumumba avait une tres bonne lecture des evenements mais il avait aucun plan approfondi Adapter a la realite du Terrain car les belges n avaient pas former des autochtones pour prendre les rennes du pays. Cela sous- entendait que cette soi-disante "Nation" fragile etait facilement destabilisable. Il ya une difference entre la Theorie et la pratique . Le congo devait etre independant a tout Prix et n Importe comment selon Lumumba a cause de souffrances et humiliation faite a l homme noir. le congolais devrait se diriger lui-meme. Et cela a entrainer des secessions du katanga Avec tshombe sous influence belge et par ci par la. EN fait, il sait rendu compte que cette Nation heritee des belges n en etaient pas une mais bel et bien une constellation plutot geopolitique Avec un peuple immature. Sometimes you have to go when it s time to go and you have to stay when it s not the right time to go. Le temps et les circonstances sont important pour Adapter une Ideologie ou une feuille de route Avec succes. Mihayo n est pas l homme de la Situation et cela malgre sa coupe gagnee. Leroy aussi malgre sa CAN gagnee Avec les KMErs en 88 ne l est pas aussi actuellement pour nous. Les jours passent mais ne se ressemblent pas. Hier la Rdc avait besoin de se qualifier pour une CAN mais aujourdhui la RDC veut gagner une CAN et aller au Mondial pcq elle a d autres Options Sous sa main. Les temps ont changes et naturellement les donnees et ambitions aussi. Une Chose est certaine et qu un Leroy avec ses limites et avec des joueurs limites du genre Roum, Biscotte, Bokese, Mbayo, Tsholola, Bageta, Milambo, Ilongo Ngasanya,pascal Kalemba est parvenu a batir un collectif et qualifier la RDC a la CAn jusqu a atteindre les Quarts de finale. Il ne faut meme pas parler des conditions logistiques dans le temps en commencant Avec les PTA, l equipement ou Primes. Nonda viellissant, Lualua et Herita etaient nos seuls GLAMOUR BOYS. Alors Si tu as ton Point de vue nous le respectons mais ne vient pas parler de complexes ici comme un Kinois . Tu sais les gens la -bas pensent avoir decouvert ce mot la . Malgre tout chaque jour ils ne prouvent pas a l occident ni a l homme blanc qu ils sont superieurs si ce n est que par leur emotions plutot que pas leur competence. N oublies pas que, Ni le mouvement nationaliste de l extreme droite ( Pharisiens), ni encore les gauchiste en Israel ( Saduceens) n avaient la bonne reponse sur la connaissance du veritable. Pour ton Infos,la Biologie peut te prouver aussi que les blancs sont des negres
Modifié en dernier par faceof africa le 27 nov. 2017, 08:52, modifié 1 fois.
Répondre