Didier a écrit :Voila un autre problème d'Ibenge, il n'a pas su composer une colone vertebrale de son équipe du gardien à l'attaque.
On a pas une vrai structure ou un onze de base claire.
De plus, très rarement il a reconduit un meme 11 dans la durée.
Mis à part Matampi, Tisserand et Mbemba et sans la blessure de Bolasie on aura pu le rajouter qui sont les vrais titulaires de notre equipe nationale???
Qui sont nos titulaires à côté des joueurs que je viens de preciter:
A gauche de la defense?
On est passé par Nsakala, Lomalisa, N'Simba, Ngonda?
Sans oublier qu'il n'a pas encore pu compter sur Masuaku...
Qui à droite de la défense?
Issama, Ikoko, Nkufo, Oualembo?
Qui pour accompagner Tisserand dans l'axe ?
Zakuani, Moke, Kimuaki, Bope, Luyindama ? Quid d'un Mbemba qui n'a quasi pas joué à son poste de défenseur centrale au sein des léopards (sans toutefois avoir démérité à son poste de milieu defensif)?
Qui dans le milieu pour accompagner Mbemba?
Kamavuaka, Mulumbu, Bangala, Mulumba, Maghoma, Mpoku, Kakuta, Lema, Bompunga, Bope, Luyindama, Kebano??
Qui à droite ou à gauche?
Akolo, Mubele, Kakuta, Botaka, Mabwati, Mpoku, Ngbakoto, Kabananga ???
Sans compter sur le prochain arrivée d'un Katchunga...
Qui en Pointe:
Bakambu, Afobe, Bokila, Kabanange, Bolingi ?
Sans oublier Assombalonga jamais utiliser...
Il est difficile de dire qui forme le 11 de l'équipe nationale....
Suis-je dans le faux???
Oui, tu es dans le faux.
Tu cites des joueurs utilisés en amical, il y a 1 an ou plus et des remplaçants. Il aurait été plus logique de citer uniquement les joueurs qui ont débuté comme titulaires au moins 2 fois cette année. Je vois 7/8 joueurs régulièrement utilisés dans un passé proche. Matampi, Issama, Tisserand, Mbemba, ''Bope'', ''Kebano'', Mubele, Kabananga et Bakambu.
Peux-tu me donner le 11 des diables rouges ou des bleus sur base de leurs 5 derniers matches en me citant 7/8 joueurs qui débutent chaque match ? Fais de même avec les 5 équipes du continent qualifiés pour la CDM. Je pense que tu vas revoir tes propos. J'aurais plutôt nuancé en disant que son 11 (ou ses 14) n'est pas le meilleur qu'il peut aligner.
Je vois ce 11 :
---------------Kiassumbua---------------
Masuaku-Luyindama-Tisserand-Ikoko
-----------Maghoma-Mbemba-----------
------------------Mpoku------------------
Akolo-----------------------------Bolasie
-----------------Bakambu-----------------