kembo a écrit :Patshoosket a écrit :
Il y a beaucoup de choses qui ont changées dans le désordre de la gestion de notre foot que vous ne pouvez imaginer. C'est comme actuellement, dans mon entourage il y a de plus en plus de familles (Maman et enfants) qui s'exportent en Occident mais les survies viennent du pays (Papa). Aussi de nos jours, les jeunes qui s'expatrient reviennent paradoxalement investir ou s'installer au pays après régularisation de leur papier. CE sont de réalités qui surviennent avec les générations. Donc le cas NKELA, DIBA et peut être Jires KEMBO ne me surprend guerre!
Tout comme il y a des gens qui viennent au Congo mettre en pratiquent ce qu'ils ont appris ailleurs. Mais pour le cas de Nkela, a mon avis il n'a pas le profile d'un investisseur. Un footballeur qui a passer beaucoup d'années sans club en Europe au point ou a sa place je me serait engagé dans autre chose. Je ne vois pas quoi il va investir au pays car selon moi il n'a ni l'expertise ni l'argent
J'interviendrais beaucoup plus pour le cas " Guelord Nkela ".
je crois qu'il n'a pas été bien conseillé depuis le debut de sa carrière en équipe nationale par ses proches.
Claude Leroy voyait en lui, un talent brut qu'il fallait façonner encore pour quelques années. Malheureusement, obnubilé par l'envie de partir en europe, pas forcément de réussir en faisant du football, il s'est embarqué dans cet aventure qu'on connait tous et qui finira mal pour lui.
Donc, s'il est revenu c'est parce qu'il n'est pas à la hauteur d'espérer jouer les rencontres professionnelles des grandes envergures, surtout quand il voit son jeune frère(matampi) réussir avec les léopards, il ne pouvait que réfléchir et tenter de revenir pour mieux sauter.
reste à savoir si le temps ne lui tiendra pas rigueur !
Néanmoins, sur le plan local son niveau est jugé assez bon ! serait-il taillé pour jouer seulement en afrique, surtout au niveau de la Rdc, Congo-brazza, Rwanda, etc...?
On retient de lui qu'il a toujours été capable du pire comme du meilleur, j'espère qu'il ne recevra pas des attaques assassines comme son prédécesseur Lomboto.
qu'il profite du présent car son avenir sur le plan footballistique est trop obscur !