AXE-CENTRALE...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kembo
U15
U15

Re: AXE-CENTRALE...

Message par kembo »

Ivan Shalamar a écrit :Luyindama excellent ce soir sur tous les plans face à Mouscron.
Très solide!
Comment as tu trouver Bolingi?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Bolongi c'est bien battu, il peut etre crédité d'un bon match sans avoir brillé. Il a beaucoup bougé sur le front se l'attaque et n'a pas ménagé ses efforts mais n'a jamais etant en position pour conclure.
Il a tout fois etait à l'origine du but mouscronois en gagnant son duel de la tete sur corner et permettant à un de ses coéquipier d'être à la finition.
Malgré ses buts par le passé, je ne le trouvais pas tres presents dans le jeu. Mais sur ce math, je trouve vraiment qu'il commence à bien s'acclimater à la D1 belge et à comprendre les mouvement à faire.
Il m'a plu en tout.

En outre, Bolingi qui impose dans le domaine aerien et tombe sur un monstre physique Luyindama qui n'est sans doute pas étranger au faite que Bolingi n'a pas su pesé sur l'équipe adverse comme à son habitude.

Luyindama excellent ce soir, à comme à son habitude fait une seule erreur, sur une mauvaise relance, qui a faillit se retrouner sur son equipe avec un contre qui a ete sauvé de justesse par un bon retour de Fai et un excellent arret de Ochoa.

Un autre congolais s'affirme tout doucement du côté de Mouscron, apres une bonne première saison l'année dernière, il s'agit de Nkanka qui est milieu défensif de base mais qui a reculé d'un cran cette année.
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Didier,
Ce jeudi,le duel Luyindama vs Oulare vaudra le déplacement à Anvers.
Physiquement on aura deux poids lourds mais Luyindama paraît plus puissant et plus rapide.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Bolongi c'est bien battu, il peut etre crédité d'un bon match sans avoir brillé. Il a beaucoup bougé sur le front se l'attaque et n'a pas ménagé ses efforts mais n'a jamais etant en position pour conclure.
Il a tout fois etait à l'origine du but mouscronois en gagnant son duel de la tete sur corner et permettant à un de ses coéquipier d'être à la finition.
Malgré ses buts par le passé, je ne le trouvais pas tres presents dans le jeu. Mais sur ce math, je trouve vraiment qu'il commence à bien s'acclimater à la D1 belge et à comprendre les mouvement à faire.
Il m'a plu en tout.

En outre, Bolingi qui impose dans le domaine aerien et tombe sur un monstre physique Luyindama qui n'est sans doute pas étranger au faite que Bolingi n'a pas su pesé sur l'équipe adverse comme à son habitude.

Luyindama excellent ce soir, à comme à son habitude fait une seule erreur, sur une mauvaise relance, qui a faillit se retrouner sur son equipe avec un contre qui a ete sauvé de justesse par un bon retour de Fai et un excellent arret de Ochoa.

Un autre congolais s'affirme tout doucement du côté de Mouscron, apres une bonne première saison l'année dernière, il s'agit de Nkanka qui est milieu défensif de base mais qui a reculé d'un cran cette année.
Et Christian aurait pu être buteur s'il avait mieux touché le cuir de tête sur un corner, en 2ème mi-temps.

Sur les côtés, y a un joueur passé par le Standard, sans réussite, qui retrouve vit en Ligue 1, Isaac Mbenza.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Hier, dans La Tribune, tous les chroniqueurs ont répété ce que l'on dit ici sur Luyindama. Ils ont loué ses qualités athlétiques (dixit Face Of Africa). Ils ont parlé du bilan : 6 matches sans Christian, 11 buts encaissés, 6 matches avec Christian, 5 buts encaissés et une défaite (dixit Ivan Shalamar), ils ont parlé des relances qu'il doit améliorer et l'ont comparté à Onyewu qui avait le même problème mais s'est bonifié avec le temps. Et ils ont également touché un mot sur le deal entre le TPM et le Standard, initié par Daniel Van Buyten.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :Hier, dans La Tribune, tous les chroniqueurs ont répété ce que l'on dit ici sur Luyindama. Ils ont loué ses qualités athlétiques (dixit Face Of Africa). Ils ont parlé du bilan : 6 matches sans Christian, 11 buts encaissés, 6 matches avec Christian, 5 buts encaissés et une défaite (dixit Ivan Shalamar), ils ont parlé des relances qu'il doit améliorer et l'ont comparté à Onyewu qui avait le même problème mais s'est bonifié avec le temps. Et ils ont également touché un mot sur le deal entre le TPM et le Standard, initié par Daniel Van Buyten.
Je suis content pour lui et j'ose croire que sa carriere a deja decoller. Bizarement quand le Standard a fait appel aux 3 de Mazembe, Luyindama est celui sur lequel on experait le moins. Mais aujourd'hui les languages commencent a changer. Certains supporters du Standard pensent que la presence de Bope etait inutile et cela se prouve par le fait que le Standard commence a decoller depuis la blessure de Bope. Pour certains autres supporters Luyindama est le seul joueur qui a le potentiel d'aller plus haut que le Standard. Tout les autres joueurs ont soit juste le niveau du Standard ou sont en dessous du niveau du Standard de Liege

Qui peut me dire pourqoui les joueurs comme Eric Bokanga et Nathan Sinkala sont parti respectivement de premiere division Belge et Francais a Mazembe. Ne pouvaient ils pas etre emboches par des clubs professionels de divisions interieures? Eric Bokanga n'avait t'il pas le niveau recquis? Apparement il jouait presque tout les matchs de Standard
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Kembo, moi j ai toujours mise sur Luyindama et Bope, va voire les archives
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit :Kembo, moi j ai toujours mise sur Luyindama et Bope, va voire les archives
Je le confirme

TOBOYI LOKUTA
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

kembo a écrit :
Erick Ross a écrit :Hier, dans La Tribune, tous les chroniqueurs ont répété ce que l'on dit ici sur Luyindama. Ils ont loué ses qualités athlétiques (dixit Face Of Africa). Ils ont parlé du bilan : 6 matches sans Christian, 11 buts encaissés, 6 matches avec Christian, 5 buts encaissés et une défaite (dixit Ivan Shalamar), ils ont parlé des relances qu'il doit améliorer et l'ont comparté à Onyewu qui avait le même problème mais s'est bonifié avec le temps. Et ils ont également touché un mot sur le deal entre le TPM et le Standard, initié par Daniel Van Buyten.
Je suis content pour lui et j'ose croire que sa carriere a deja decoller. Bizarement quand le Standard a fait appel aux 3 de Mazembe, Luyindama est celui sur lequel on experait le moins. Mais aujourd'hui les languages commencent a changer. Certains supporters du Standard pensent que la presence de Bope etait inutile et cela se prouve par le fait que le Standard commence a decoller depuis la blessure de Bope. Pour certains autres supporters Luyindama est le seul joueur qui a le potentiel d'aller plus haut que le Standard. Tout les autres joueurs ont soit juste le niveau du Standard ou sont en dessous du niveau du Standard de Liege

Qui peut me dire pourqoui les joueurs comme Eric Bokanga et Nathan Sinkala sont parti respectivement de premiere division Belge et Francais a Mazembe. Ne pouvaient ils pas etre emboches par des clubs professionels de divisions interieures? Eric Bokanga n'avait t'il pas le niveau recquis? Apparement il jouait presque tout les matchs de Standard
Eric Bokanga ne s'est pas imposé non plus chez Mazembe. C'est un joueur instable qui change de club comme il change de chemises.
Les joueurs de Mazembe sont bien encadrés et quand ils arrivent en Europe ils ne sont pas trop dépaysés contrairement à ceux du Dcmp ou des autres.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Newcastle/Benitez sur Mbemba : «Nous avons besoin d’un véritable arrière»

Chancel Mbemba Mangulu connait quelques soucis ces dernières semaines avec Newcastle. Le défenseur international congolais n’a plus joué depuis le 24 septembre dernier. C’était lors de la 6ème journée face à Brighton (défaite 0-1). Il a raté au passage trois rencontres face à Liverpool (1-1), Southampton (2-2) et Crystal Palace (1-0).

L’ancien joueur d’Anderlecht n’est pas blessé et est, au contraire, en superbe forme. Il fait les frais tout simplement du retour du français Florien Lejeune qui lui ait préféré à son poste comme arrière latéral droit.

« Chancel, nous avons eu Lejeune qui revient, donc vous avez plus des défenseurs centraux; nous avons des latéraux qui peuvent jouer des deux côtés - Manquillo peut jouer des deux côtés, Jésus [Gamez] peut jouer des deux côtés, alors vous dites: «Pourquoi avons-nous besoin d'un autre défenseur central? Nous avons besoin d'un véritable arrière. Ce n'est rien de spécial, c'est juste que vous devez choisir votre équipe et les joueurs doivent comprendre », a déclaré Raphael Benitez, l’entraineur espagnol de Newcastle chez nos confrères britanniques du Chronicle.co.uk.

Pour rappel, Chancel Mbemba logiquement défenseur central. Mais depuis son arrivée, il a toujours été utilisé sur le côté droit par son entraineur ne lui permettant pas, bien entendu, de s’exprimer à son poste de prédilection. La concurrence étant très dure, le congolais se retrouve dans une situation compliquée où il doit compter sur une blessure pour apparaitre sur la feuille de match.
Chancel Mbemba, s'il tient à jouér regulièrement, il doit demander un transfert, il n'a jamais été le preferé de Benitez !
Répondre