Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Ivan Shalamar, il faut prendre en compte l'âge réel de Samuel Eto'o.
Pour sa première saison au Réal de Madrid en 1998, Eto'o n' avait inscrit qu'un but alors qu'il avait déjà 24 ans.
Ce n'est qu'en 2002-2003 que la carrière d'Eto'o démarrera réellement en Europe, il avait déjà 28 ans ou plus..c'est dans ce sens que je dis que Bakambu est légèrement en avance.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit :
kembo a écrit :
Ce site ou Forum est constituer que des discussions. A ma connaissance il n'y a jamais eu une discussion qui a amener une solution quelconque ni ici, ni au niveau de la Fecofa, la CAF ou la FIFA... Rien ne change apres chaque discussion et les gens restent camper sur leur position... donc, je ne suis pas d'accord quand tu dis que certains sujets n'amenent et n'apportent rien car tout les sujets n'apportent rien . A moins de dire tout simplement que le sujet ne t'interresse pas
Kembo, c est ton Point de vue mais moi je ne reflechi pas comme ca. J aime apprendre, m enrichir et m informer. Je n interviens pas pour des discussions vaines . On a certes le temps de parloter ici pour se defouler aussi mais on ne vient pas aussi ici pour se remplir d ignorance, des faussetes ou se glorifier dans la mediocrite. Une discussion vaine qui n apporte pas de lumiere et une Energie perdue pour moi. Dans une discussion il faut des Arguments qui essayent de convaincre et de meme quand on est pas convaincu , il est important d avoir des Arguments qui consolident cette These ou Position . Sinon on est des perdants ici. Les think tankers sont nes comme ca. C est ainsi que je trouve ta derniere Intervention assez terne et vide. Nous Devons nous africains apprendre a reflechir en termes d objectif. What i want to achieve by doing or saying this?? Just being there existing doesnt mean that you live. Mais bon je comprend , on a pas les memes Standards, attentes ou mentalites ici. Neanmoins , Qui te dis que les gens de la Federation ou de l Equipe nationale ne nous lisent pas?? Kisaki est dans l Equipe nationale et meme Ibenge etait ici. Jose ntumba et le type a la grosse tete, Prince je ne sais quoi est intervenu deja ici. Alors Svp, il ne faut pas dire des trucs comme ca

Hello Face, il faut faire trop attention mon frere. Tu peux pointer les autres comme etant etant relayeurs de fausses info ou bien qui n'avancent pas des arguments solides qui soutiennent leur theses.
Sais tu que quand souvent tu dit que l'Allemagne a fait des fetiches en coupe du monde pour battre le Bresil, j'ai aussi toujours considerer ca comme une info a declasser que je ne peux meme pas avoir le courage de le reporter a qui que ca soit. Personnellrment, J'aurai meme honte fe le dire a qui que ce soit. Et je ne pense meme pas qu'il y a une personne sur ce Forum qui y croit et si quelque y crois qu'il se manifeste et je dirai mea coulpa.
Un peut pour dire que tu peut etre coupable de ce que tu condamne ou critique.

Il y a nuance entre donner une info et donner un opinion. Les infos nous apprend tous mais les opinions nous plongent dans des debats qui n'apportent rien car souvent chacun reste vamper sur son point de depart. Et une info doit avoir une source credible
Modifié en dernier par kembo le 16 oct. 2017, 18:14, modifié 1 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Kembo, S il te plait rappelle moi ou j ai dit ou ecrit que l allemagne a fait des fetiches pour battre le Bresil. Please remind me et apres je vais te repondre
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Si on nous avait écouté en renforçant le staff et en ne laissant pas faire n'importe quoi à Ibenge, nous ne serions pas là où nous sommes.

Je mets de nouveau en avant l'exemple Belge: que ce machin ne vous trompe pas, depuis l'arrivée de Roberto Martinez, la Belgique est concurrente et fait peur, elle s'est qualifiée sans discussions. La mise à l'écart de Négolan est largement justifié, il y a mieux que lui au milieu du terrain.

Au lendemain de la CAN, nous aurions-dû imposer un vrai T1 à Ibenge.

Que personne ne vous trompe, la RDC a largement de quoi se payer un coach à 100.000$ US/mois. Savez-vous quel est le budget de fonctionnement d'un cabinet ministériel en RDC? Au ministère des informations et de la citoyenneté, c'est pas moins de 200.000/mois. Mende à lui seul réclame 30.000 $ US à chaque point de presse, il en fait au moins deux par mois.
Le Belge Badibanga pour son départ de la primature, il est parti avec plus de 2.5 Millions de dollars US. Dire que nous n'avons pas de quoi payer un coach qui nous réclamerait 60.000 US/mois, c'est faux. Le tout est question de volonté et de vision, lorsque l'on se limite à des Ngonda, Bompunga...on ira pas loin. L'effet de surprise de la Grèce, la Zambie en 2013, on ne le reproduit qu'une fois tous les vingt-ans.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Kembo, tu te trompes toi-meme et tu te distrais toi-meme. Moi je ne raconte pas des balivernes mais je t informe de ce qui est reel. Quand je te parle de l allemagne , c est pcq j y vis et si je trompes il y a d autres intervenants qui vivent ici qui m aurait contredit. Je n ai jamais dit que l allemagne a fait des fetiches face au bresil. J ai plutot dit que l Equipe Allemande avait recu des cables Talismans pour tout le monde dans l Equipe et meme la Delegation pour la derniere Coupe du monde qui devait apporter la victoire finale qui s eloigner tout le temps des allemands comme en 2008 en finale de l euro face a l espagne et une deuxieme fois en demi finale du mondiale sudafricain 2010. Les allemands font toutes sortes de preparation technique, tactique, logistique, psychologique et meme spirituel. L Equipe Allemande avait deja la capacite de gagne la coupe du monde en 2010 mais bizarrement cette Chance etait freine par une espagne qui n etait pas du tout superieure. les allemands ont etudies le cas de l espagne minitieusement et ils ont commence par detruire Barcelone aller retour par 7 a 0 en 2013 Avec le Bayern, la majorite de ces joueurs la etaient sur le Terrain en coupe du monde. Maintenat je vais te dire une Chose Kembo, si toi tu as honte de dire ce qui est vrai pcq tu penses a des faussetes , c est ton droit. Et en plus de cela, je n invente rien dans mes fantaisies car j aime argumenter Avec preuve a l appui ce dont je parle.

Alors on va refaire cette exercice pour toi et tu vas me dire si ce sont les fruits de me Pensees.

a. 1er Lien : http://www.faz.net/aktuell/gesellschaft ... 29565.html

b. 2e lien : https://www.welt.de/sport/fussball/em-2 ... laube.html

c. 3e lien http://www.bild.de/sport/wm-2006-deutsc ... .bild.html

Maintenant cherches toi quelqu un qui parle allemand pour t expliquer ce qui est dit dedans comme ca tu ne diras pas que ce sont les fruits de mes Pensees ou mon interpretation
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Salut FaceOf,

La remarque que tu as soulever a l'origine etait d'eviter les genres de discussions qui n'apportent rien et que quand les gens avancent une these ils doivent apporter les arguments solides pour la soutenir

Mon point est que tu n'es pas excempt de ce que tu reproche aux autres.Tu parles trop du spiritism dans ce Forum de foot mais tu semble ignorer que la religion ou le spiritism est un des domaines qui a le plus diviser les humains.

Il y a des info qui sont postes sur ce site avec sources credible. Par exemple quand on nous poste un lien sur les buts de Assombalanga, il n'y a rien a debattre dessus. Ce genre d'info nous apprend que Britt est un buteur.

Maintenant quand dans tes postes tu ecris que Matampi, Meschack, Bolingi sont des disciples de mort-mort sans nous donnez aucune source credible (a part les on-dit) tu ouvres une porte a des debats steriles que toi meme tu condamnes. Je t'ai une fois demander comment sais tu que ces joueurs cites utilisent les fetiches et ta reponse etait que seul un initie peut comprendre le spirituel. Mon cher, tu te fou de qui avec une tel reponse. En d'autres termes tu voulai me dire que tu etais mieux branche sur le spirituel que moi. Emcore une fois ce topic peut nous conduire dans un debat sterile.

Vous etes meme aller plus loin en apportant les accusations contre le pauvre petit Meschack qu'il avait voler quelque biens de Bolasie pour amener chez Mort mort. Tu n'avais aucune source pour prouver la veraciter cette info et j'etais tres surpris que tu exploitai une telle info.

Tu a fais aussi mention de la preparation d'aspect spirituel
de l'Allemagne a la coupe du monde 2014. La question est de savoir si le spirituel a contribuer a la victoire Allemande au Bresil. Pour toi la reponse est oui mais pour quelqu'un d'autre la reponse est non. Et entre les 2 reponses il n'y a que Dieu qui connait la verite.

Je le repete encore, il n'y a que Dieu qui a le monopole du spirituel. L'homme est tres limite et pretendre que l'on est mieux brancher dans le spirituel que les autres amene souvent aux abus que connait l'eglise aujourd'hui.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :Si on nous avait écouté en renforçant le staff et en ne laissant pas faire n'importe quoi à Ibenge, nous ne serions pas là où nous sommes.

Je mets de nouveau en avant l'exemple Belge: que ce machin ne vous trompe pas, depuis l'arrivée de Roberto Martinez, la Belgique est concurrente et fait peur, elle s'est qualifiée sans discussions. La mise à l'écart de Négolan est largement justifié, il y a mieux que lui au milieu du terrain.

Au lendemain de la CAN, nous aurions-dû imposer un vrai T1 à Ibenge.

Que personne ne vous trompe, la RDC a largement de quoi se payer un coach à 100.000$ US/mois. Savez-vous quel est le budget de fonctionnement d'un cabinet ministériel en RDC? Au ministère des informations et de la citoyenneté, c'est pas moins de 200.000/mois. Mende à lui seul réclame 30.000 $ US à chaque point de presse, il en fait au moins deux par mois.
Le Belge Badibanga pour son départ de la primature, il est parti avec plus de 2.5 Millions de dollars US. Dire que nous n'avons pas de quoi payer un coach qui nous réclamerait 60.000 US/mois, c'est faux. Le tout est question de volonté et de vision, lorsque l'on se limite à des Ngonda, Bompunga...on ira pas loin. L'effet de surprise de la Grèce, la Zambie en 2013, on ne le reproduit qu'une fois tous les vingt-ans.
Tu penses comme moi, Santoss. C'est dans cet ordre d'idée que j'ai écrit ici il y a quelques semaines qu'avec un Zidan, on réaliserait de bien meilleurs statistiques. Mais mon frère Kembo m'avait pris pour un rêveur. Si les recettes le Stade des Martyrs était bien géré, on pourrait payer 100.000 dollars à un entraîneur avec les recettes d'un seul match.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Les pays du Maghreb ont dernièrement reçu une délégation de la fécofa et la linafoot. Objectif, savoir comment la rdc fait pour avoir toujours des stade plein. Quand ils ont demandé le montant des recettes kiekiekiekie
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :fais en une aussi pour Mubele en selection et au sein de son équipe !
ca démontreras aux yeux de tous que t'es impartial !
S'il avait marqué en club, je l'aurais fait. Je ne doute pas du talent de Firmin, ni celui de Jordan. Toi par contre, tu le dénigrais en parlant de son échec en D3 alors que je te parlais de sa forme actuelle. Je crois qu'il t'a mis d'accord avec sa performance en Tunisie, contre la Libye. Et aucun forumeur de Belgique te dira que Botaka ne mérite pas sa sélection.

Jette un oeil :arrow: https://www.rtbf.be/auvio/detail_lokere ... id=2266081

Maintenant que j'y pense, Ongenda, Makonda, Mulumbu, Ngoyi, Mongongu, sans club :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Je mets de nouveau en avant l'exemple Belge: que ce machin ne vous trompe pas, depuis l'arrivée de Roberto Martinez, la Belgique est concurrente et fait peur, elle s'est qualifiée sans discussions. La mise à l'écart de Négolan est largement justifié, il y a mieux que lui au milieu du terrain.
La majorité des chroniqueurs belges et analystes sont unanimes sur le fait que Naingolan a sa place comme titulaire. Avec sa forme, le niveau de régularité qu'il a et le championnat dans lequel il évolue, je ne vois pas quel est ce joueur belge qui peut être comparé au capitaine de la Roma. Le ''machin'' t'a donné RDV chez Speedy en novembre. J'espère que tu ne vas pas fuire.
Santoss a écrit :Que personne ne vous trompe, la RDC a largement de quoi se payer un coach à 100.000$ US/mois. Savez-vous quel est le budget de fonctionnement d'un cabinet ministériel en RDC? Au ministère des informations et de la citoyenneté, c'est pas moins de 200.000/mois. Mende à lui seul réclame 30.000 $ US à chaque point de presse, il en fait au moins deux par mois.
Et ces 10 dernières années, a-t-on vu cette volonté se matérialiser ou ça relève des fantasmes ?
Santoss a écrit :Ivan Shalamar, il faut prendre en compte l'âge réel de Samuel Eto'o.
Pour sa première saison au Réal de Madrid en 1998, Eto'o n' avait inscrit qu'un but alors qu'il avait déjà 24 ans.
Ce n'est qu'en 2002-2003 que la carrière d'Eto'o démarrera réellement en Europe, il avait déjà 28 ans ou plus..c'est dans ce sens que je dis que Bakambu est légèrement en avance.
Tu connais l'âge réel d'Eto'O ? Tu es donc plus crédible que ceux qui ont joué avec lui ? Bakagoal est jeune et a encore beaucoup de choses à réaliser avant d'être comparé à Eto'O Fils. Ce dernier a gagné des titres en sélection de jeunes, chez les ''A'' et en club. Cédric n'a pour l'heure réalisé que 2 saisons accomplies dans sa carrière, l'unique en Turquie et la 1ère en Espagne et ce, avec un bilan d'une vingtaine de buts, toutes compétitions confondues. Avant de le comparer à la LEGENDE camerounaise, il faudrait déjà qu'il arrive au niveau de Nonda. On se rappelle que Mbokani n'avait rien à envier à Rooney et Zlatan. Quand on sait cela, on peut prendre tes propos sur Cédric à la rigolade.
Santoss a écrit :Si DDM inscrit trois goals en coupe d’Afrique, il va être dans la course du ballon d’or Africain 2013.

Et vous allez comparer un tel joueur avec Aubameyang ???

viewtopic.php?f=11&t=8813&p=211351&hilit=zlatan#p211351
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre