Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Pour votre information: Bakambu, après la 8ème journée de la Liga est le deuxième meilleur buteur de ce championnat derrière le tout grand Messi.
Nous avons peut-être notre Samuel Eto'o et comme je le disais: je pense que Cédric est bien en avance par rapport à Eto'o au même âge.

Concernant le débat sur l'après ibenge, je suis sans voix en vous lisant. Vous voulez faire partir ibenge pour le remplacer par Otis ou un autre local? J'en suis malade et j'ai l'impression que nous ne saisissons pas les enjeux.
Au niveau local, Ibenge est de loin meilleur aux autres coaches, en Afrique, Ibenge a sa place parmi les cinq meilleurs du continent.

Il y a une chose que les gens devraient comprendre une fois pour toute: avec le potentiel actuel des Léopards, un coach local ou Africain ( sans minimiser mes frères) ne serait pas ce qui conviendrait à nos fauves, nous devons passer à une étape supérieure et se mettre au niveau de nos joueurs.
En Belgique par exemple, ils avaient Wilmotte comme coach mais très rapidement, cela se voyait que Willy n'avait pas le niveau du des Diables Rouges, au nom du nationalisme, le coach Belge avait été maintenu mais à un moment donné , si vous voulez atteindre vos objectifs, il faudrait vous donner les moyens pour y arriver, et c'est pourquoi chez les Belges, ils avaient été cherché Martinez et Thierry Henry.

Si nous voulons aller loin et se mettre au niveau de notre équipe, il faudrait aller prospecter à l'étranger. Pour moins de 60.000$ US, des gens comme: Elie Baup (approché un temps), Paule Leguen, Giresse, O'loughin, Tigana, Duarte, Kombouré, Lazlo Boloni ( mon favoris), Clementé, Micea Rednic ne diraient pas non, pour un challenge avec une équipe regorgeant un immense potentiel.

Vouloir à tout prix démontrer que nous n'avons pas un potentiel hors du commun du moins pour notre pays, c'est le discours des ceux qui défendent Ibenge. Je me rappelle que pour justifier ses insuffisance tactiques avérées et pour se dédouaner, le coach Android disait qu'ils n'avaient que des joueurs réservistes et qu'ils ne valaient pas la génération Santos-Kabongo . Nous dire que c'est grâce Ibenge que tous ces jeunes éléments sont là, c'est encore du djalelolisme. Ibenge est un excellent "motivateur ", je n'en disconvient pas mais dans l'ombre, il n'y a pas que lui, on oublie de citer Mulumbu, Mbokani, Lualua, Zakuani, N'sengi, Tshibasu, la FECOFA, certains agents et voire même membres de ce forum. Ce n'est pas un travail en solo, sortez de ce carcan d'adorateurs.

Pour celui qui se permet de me qualifier de mal poli: je te demanderais de parcourir tous les posting de ce forum, tu vas vite réaliser que tu as toujours été catalogué par ton impolitesse, tu as eu à te friter avec plus de 50% des membres actifs de ce site. Je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur ce forum si ce n'est qu'un énergumène et à qui je ne permettrais pas qu'il joue avec ma personnalité. Tu seras à Liège, je t'ai toujours dis que tu avais mon numéro de téléphone, tu peux m'appelle-moi ou à défaut, donnes-moi ton numéro.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :En Belgique par exemple, ils avaient Wilmotte comme coach mais très rapidement, cela se voyait que Willy n'avait pas le niveau du des Diables Rouges, au nom du nationalisme, le coach Belge avait été maintenu mais à un moment donné , si vous voulez atteindre vos objectifs, il faudrait vous donner les moyens pour y arriver, et c'est pourquoi chez les Belges, ils avaient été cherché Martinez et Thierry Henry.
Est-ce que tout le monde en Belgique est convaincu de la plus-value de Martinez ? Marc Degryse, Stéphane Strecker et tant d'autres ne tiennent pas le même discours que toi. Et on parle déjà de Michel Preud'homme (un autre belge) comme futur T1 des diables. On verra à la CDM si Martinez était un choix judicieux. Dans l'entre-temps, on constate qu'il évince Naingolan, il aligne quasi toujours le même 11 et convoque des gars qui ont moins de 50% de temps de jeu en club.
Santoss a écrit :Nous dire que c'est grâce Ibenge que tous ces jeunes éléments sont là, c'est encore du djalelolisme. Ibenge est un excellent "motivateur ", je n'en disconvient pas mais dans l'ombre, il n'y a pas que lui, on oublie de citer Mulumbu, Mbokani, Lualua, Zakuani, N'sengi, Tshibasu, la FECOFA, certains agents et voire même membres de ce forum. Ce n'est pas un travail en solo, sortez de ce carcan d'adorateurs.
Il est préférable que tu parles de choses dont tu es certain, pas de choses que tu as entendu ou dont tu fantasmes. Cite nous nom par nom les joueurs que les gens que tu as précité ont ramené. De tout temps, chacun a apporté sa contribution mais on retiendra que c'est sous Ibenge qu'ils sont devenus internationaux. Et la majorité, il est allé les voir pour leur présenter le projet. Et tous ne sont pas venus. Ne cherche pas la petite bête car tu ne veux pas reconnaître les mérites d'Ibenge.
Santoss a écrit :Pour celui qui se permet de me qualifier de mal poli: je te demanderais de parcourir tous les posting de ce forum, tu vas vite réaliser que tu as toujours été catalogué par ton impolitesse, tu as eu à te friter avec plus de 50% des membres actifs de ce site. Je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur ce forum si ce n'est qu'un énergumène et à qui je ne permettrais pas qu'il joue avec ma personnalité. Tu seras à Liège, je t'ai toujours dis que tu avais mon numéro de téléphone, tu peux m'appelle-moi ou à défaut, donnes-moi ton numéro.
Tu es devenu statisticien ? Effectivement, j'ai eu de nombreux échanges. Mais c'est aussi cela l'essence d'un débat. Le plus important est de rester courtois et respecter l'avis contraire au sien. Mais avec toi, dès l'instant où tu constates que tes arguments sont légers, tu verses dans les injures. Je t'avais donné mon contact la fois où l'on devait se voir avec les autres belgicains. Tu as ignoré le message. Tu as le numéro mais tu te défiles. Ça ne m'étonne pas vraiment de toi. Tu es un pomba derrière ton écran.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A partir de 6 min 49 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=Ex8LjiSoqFE

J'en connais un qui se demandait quel était le niveau du championnat suisse et doutait du talent de Chadrac :roll:

Je cherche les images du but (et celui annulé) de Botaka pour le dédicacer à Chidap...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

le championnat suisse ce ne st ni le Niveau de la linafott et ni encore la jupiler ligue. On suit tous souvent le Champion suisse fc Basle ( Bale ) en Champions ligue alors?? Elle a le meme Niveau ou presque que le championnat Hollandais et belge. https://www.youtube.com/watch?v=W1_g1xk_OLk
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Santos,

Samuel Eto'o à l'âge de Bakambu était déjà champion olympique,double vainqueur de la Can,meilleur buteur de la CAN,...
Bakambu n'arrive pas à la cheville de Samuel Eto'o sinon ça se saurait. :shock: :shock: :shock:
Va prendre les stats de Eto'o et compare...

Samuel Eto'o est le seul joueur à avoir réalisé deux triplés consécutifs (championnat - Coupe - Ligue des champions) avec deux clubs différents. En effet, en 2009, il a gagné la Liga, la coupe du Roi et la Ligue des champions avec le FC Barcelone, puis en 2010, il gagne le Scudetto, la coupe d'Italie et la Ligue des champions avec l'Inter Milan. Il a également remporté la Coupe du monde des clubs 2010 avec l'Inter Milan, en gagnant 3-0 face au Tout Puissant Mazembe en finale et en inscrivant un but. Il finit meilleur joueur de la compétition.

Vainqueur de la Coupe intercontinentale en 1998
Drapeau : Espagne RCD Majorque
Vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2003
Finaliste de la Supercoupe d'Espagne en 2003
Drapeau : Espagne FC Barcelone
Vainqueur de la Ligue des champions en 2006 et 2009
Champion d'Espagne en 2005, 2006 et 2009
Vice-champion d'Espagne en 2007
Vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2009
Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne en 2005 et 2006
Drapeau : Italie Inter Milan
Vainqueur de la Ligue des champions en 2010
Vainqueur de la Coupe du monde des clubs en 2010
Champion d'Italie en 2010
Vice-champion d'Italie en 2011
Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2010 et 2011
Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2010
Drapeau : Russie FK Anji Makhatchkala
Finaliste de la Coupe de Russie en 2013
En équipe nationale[modifier | modifier le code]
Avec le Drapeau : Cameroun Cameroun :

Médaille d'or, Jeux olympiques Champion Olympique en 2000
Vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations en 2000 et 2002
Finaliste de la Coupe d'Afrique des nations en 2008
Finaliste de la Coupe des confédérations en 2003
Distinctions personnelles
Classement au Ballon d'or
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011
15e 10e 6e 30e 17e 5e 12e 8e
Espoir africain de l'année : 2000
Joueur africain de l'année : 2003, 2004, 2005 et 2010
Lion d'or africain : 2004, 2009, 2010 et 2011
3e meilleur footballeur de l'année FIFA : 2005, derrière Ronaldinho et Frank Lampard
Membre du FIFPro World XI : 2005 et 2006
Membre de l'Équipe de l'année UEFA : 2005 et 2006
Meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des nations : 2006 avec 5 buts et 2008 avec 5 buts
2e meilleur buteur : 2000 avec 4 buts derrière Shaun Bartlett
Meilleur buteur du Championnat d'Espagne : 2006 avec 26 buts
2e meilleur buteur (derrière Diego Forlán) : 2005 avec 24 buts et 2009 avec 30 buts
Membre de l'équipe type de la Coupe d'Afrique des nations : 2006
Homme du match de la finale de la Ligue des champions : 2006
Meilleur numéro 9 de l'histoire du FC Barcelone
Meilleur joueur de la Coupe du monde des clubs de la FIFA : 2010
Meilleur buteur de l'année IFFHS : 2010
3e meilleur buteur du championnat d'Italie : 2011 avec 21 buts derrière Antonio Di Natale et Edinson Cavani
Meilleur buteur de la Coupe d'Italie : 2011 avec 5 buts
Meilleur joueur du championnat de Russie : 2013
Modifié en dernier par Ivan Shalamar le 16 oct. 2017, 14:57, modifié 1 fois.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

cela ne veut rien dire et je pense que ce sont des discussions qui n amenent et n apportent rien. Et Drogba a l age de Bakambu il avait gagne quoi??? BAkambu a deja gagne une coupe d europe de Jeunes sans oublier qu il a deja joue une coupe du monde jusqu en demi finale en colombie de meme que KAkuta gael, Griezmann ,etc.... Alors chacuna son chemin. Drogba n a jamais gagne de CAn mais il a donne la Champions league en dernier Minute a Chelsea sans soublier tous exploits Avec les IVoiriens et Avec Marseilles et chelsea. Le collectif joue un Grand role dans les titres ,Cristiano ROnaldo jouant a Anderlecht n aurait meme pas un titre que Bakambu a eu Avec les jeunes francais.
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

faceof africa a écrit :cela ne veut rien dire et je pense que ce sont des discussions qui n amenent et n apportent rien. Et Drogba a l age de Bakambu il avait gagne quoi??? BAkambu a deja gagne une coupe d europe de Jeunes sans oublier qu il a deja joue une coupe du monde jusqu en demi finale en colombie de meme que KAkuta gael, Griezmann ,etc.... Alors chacuna son chemin. Drogba n a jamais gagne de CAn mais il a donne la Champions league en dernier Minute a Chelsea sans soublier tous exploits Avec les IVoiriens et Avec Marseilles et chelsea. Le collectif joue un Grand role dans les titres ,Cristiano ROnaldo jouant a Anderlecht n aurait meme pas un titre que Bakambu a eu Avec les jeunes francais.
Mdr,
Commences par lire ce que Santos a écrit avant de répondre à la réponse.
Ca serait beaucoup plus intelligent. :D
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :A partir de 6 min 49 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=Ex8LjiSoqFE

J'en connais un qui se demandait quel était le niveau du championnat suisse et doutait du talent de Chadrac :roll:

Je cherche les images du but (et celui annulé) de Botaka pour le dédicacer à Chidap...
fais en une aussi pour Mubele en selection et au sein de son équipe !
ca démontreras aux yeux de tous que t'es impartial !
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit :cela ne veut rien dire et je pense que ce sont des discussions qui n amenent et n apportent rien..
Ce site ou Forum est constituer que des discussions. A ma connaissance il n'y a jamais eu une discussion qui a amener une solution quelconque ni ici, ni au niveau de la Fecofa, la CAF ou la FIFA... Rien ne change apres chaque discussion et les gens restent camper sur leur position... donc, je ne suis pas d'accord quand tu dis que certains sujets n'amenent et n'apportent rien car tout les sujets n'apportent rien . A moins de dire tout simplement que le sujet ne t'interresse pas
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

kembo a écrit :
Ce site ou Forum est constituer que des discussions. A ma connaissance il n'y a jamais eu une discussion qui a amener une solution quelconque ni ici, ni au niveau de la Fecofa, la CAF ou la FIFA... Rien ne change apres chaque discussion et les gens restent camper sur leur position... donc, je ne suis pas d'accord quand tu dis que certains sujets n'amenent et n'apportent rien car tout les sujets n'apportent rien . A moins de dire tout simplement que le sujet ne t'interresse pas
Kembo, c est ton Point de vue mais moi je ne reflechi pas comme ca. J aime apprendre, m enrichir et m informer. Je n interviens pas pour des discussions vaines . On a certes le temps de parloter ici pour se defouler aussi mais on ne vient pas aussi ici pour se remplir d ignorance, des faussetes ou se glorifier dans la mediocrite. Une discussion vaine qui n apporte pas de lumiere et une Energie perdue pour moi. Dans une discussion il faut des Arguments qui essayent de convaincre et de meme quand on est pas convaincu , il est important d avoir des Arguments qui consolident cette These ou Position . Sinon on est des perdants ici. Les think tankers sont nes comme ca. C est ainsi que je trouve ta derniere Intervention assez terne et vide. Nous Devons nous africains apprendre a reflechir en termes d objectif. What i want to achieve by doing or saying this?? Just being there existing doesnt mean that you live. Mais bon je comprend , on a pas les memes Standards, attentes ou mentalites ici. Neanmoins , Qui te dis que les gens de la Federation ou de l Equipe nationale ne nous lisent pas?? Kisaki est dans l Equipe nationale et meme Ibenge etait ici. Jose ntumba et le type a la grosse tete, Prince je ne sais quoi est intervenu deja ici. Alors Svp, il ne faut pas dire des trucs comme ca
Répondre