CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kembo
U15
U15

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par kembo »

Ivan Shalamar a écrit :
kembo a écrit :Merci Temk20, tu as fourni un example illustrant que dans le monde actuelle on te regarde et traite selon la couleur du passport que tu brandi et pas la race. Je pari que ton ami ete blanc avec passport du Paraguay, ou de la Russia ou Kossovo il allait voir de toutes les couleurs au point ou l'on pouvait le refouler. Il n'y a qu'au pays de Patshoosket ou on a peur meme du blanc le plus pauvre du monde. Meme le Libanais et Indiens se font traiter comme des blancs alors qu'en Occident les libanais et Indiens viennent apres les noirs
Egalité au tombeau et aux chiottes....
Vanité des vanités,tout est vanité.
Maintenant que l'Ouragan frappe le Texas...où sont passé les avions de guerre et les chars de combat?
La nature méprise la vanité et remet chacun à sa place.
T'as completement raison. Pour pousser loin ton idee qu'on oublie aussi le match de demain contre la Tunisia car tout est vanity.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

le Programme et les chaines qui vont retransmettre : http://www.cafonline.com/Portals/0/TV%20Day%203.pdf
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Santoss a écrit :Pour ceux qui voyagent avec la Royal-Air-Maroc, vous n'allez pas me contredire. Cette compagnie discrimine ses clients. Si vous voyagez avec un passeport Africain par exemple et que vous devez passer la nuit en transit, on va vous foutre au sous-sol de l'aéroport, dans une chambre de 6m², digne d'une cellule de prison. Celui qui a un passeport Belge, Français, British, US, Canadien se verra proposer un hôtel quatre étoiles dans un quartier huppé de Casablanca...Allez-y comprendre quelque chose...et pourtant, vous avez tous payé plus au moins les mêmes prix pour vos billets.
C'est choquant mais le monde fonctionne ainsi.
Santos, les marocains ont le complexe de l'occident plus que les congolais.
Au Terminal 2 de casa, un noir avec un visa de France peut rater son vol( vu que le flux migratoire et les faux visa), mais ce mm passeport avec un visa USA ET CANADA au terminal 3 on te donne tout le respect on dirait que c'est deux aero differents.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

c'est ici que nos yeux devraient se tourner.
Avec une liste de plus au moins 45 joueurs Semi pros ou Pros, la RDC sera présente de fort belle manière à cette phase finale.
à condition que Omari ne s'invite pas en expert avec des noms tels que : muntubile, Zahira, Mihayo, mukeba etc...
s'il tient à un coach d'origine, alors le profil de christian nsengi serait un choix judicieux sinon retournons en europe avec les coachs mindele !

d'ici 2022, l'équipe aura atteint une maturité (la myenne d'âge sera de 29 ans )

Bakambu 30 ans en 2022
Bolingo 27 ans (sans TVA)
Afobe 28 ans
Assombalonga 29 ans
Katchunga 29 ans
Kabongo Kasongo(zamalek) 27 ans (sans tva)
mubele 27 ans sans tva
botaka 28 ans sans tva
bolasie 32 ans
ngbakoto 29 ans
mpoku 29 ans
kebano 29 ans
kakuta 30 ans
bope 29 ans
bijimine 27 ans
luyindama 27 ans sans tva
tisserand 28 ans
christian maghoma 24 ans
masuaku 28 ans
nsakala 31 ans
ngonda 26 ans sans tva
ikoko 27 ans
mulumba 29 ans
mukiele 24 ans
Parfait 32 ans
Riffi 29 ans
kiassumbua 29 ans
matampi 32 ans sans tva
kudimbana 34 ans
Mabruki 32 ans sans tva
nkololo 29 ans
ndombele 25 ans

toute fois la porte ne restera pas fermée

N.B : j'ai essayé d'élaguer quelques noms : kabananga, DMM, Zakwani, Issama, Lema, Moke, Maghoma Jacques, Mubele
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :c'est ici que nos yeux devraient se tourner.
Avec une liste de plus au moins 45 joueurs Semi pros ou Pros, la RDC sera présente de fort belle manière à cette phase finale.
à condition que Omari ne s'invite pas en expert avec des noms tels que : muntubile, Zahira, Mihayo, mukeba etc...
s'il tient à un coach d'origine, alors le profil de christian nsengi serait un choix judicieux sinon retournons en europe avec les coachs mindele !

d'ici 2022, l'équipe aura atteint une maturité (la myenne d'âge sera de 29 ans )
Chidap,

Ne perds pas de vue que Nsengi, dont certains citent le nom ici, avait été vilipendé après la débâcle avec les Espoirs. L'avez-vous déjà oublié ? Il a également coaché le DCMP. Pour quel résultat ? Il a eu quelques matches avec les Espoirs en Europe peu après Marbella, avez-vous oublié les défaites face au Luxembourg, matches contre Beveren et ses choix douteux ? Le gars qui faisait jouer le cadet Kompany car son père avait payé le car pour faire voyager les joueurs. Remonte quelques pages en arrière et vois comment ceux qui comme moi avaient assisté au match critiquaient ces méthodes. Pinto en avait fait autant quand il l'a vu au pays pendant les entraînements.

Il aura suffit de 2 amicaux avec des consignes du T1 pour que quelques gars du forum jugent qu'un coach sans bilan prenne la tête des léopards. Mihayo fait ses preuves avec le TPM. Leroy parlait de lui en 2013 comme futur coach car il avait cet esprit là. On a fait venir des coachs de CFA, pâtissiers de métier pour coacher le TPM. Mazembe s'est fait sortir. Pamphile a repris le club, ils sont en 1/2. Il intègre des jeunes de la KFA. Mubele et Bolingi alignés par Ibenge. On crie au scandale. Gourcuff et Rednic les alignent, tout le monde crie au génie. Il serait bon que certains membres de ce forum apprennent à valoriser les leurs et cesser de penser que la solution viendra nécessairement de l'extérieur.

L'Egypte, Hector Cuper.
La CIV, Marc Wimots.
Le Nigéria, Gernot Rohr.
Le Sénégal, Aliou Cissé (ancien international).
La Tunisie, Nabil Maâloul (ancien international).

Les équipes africaines qui vont selon toutes vraisemblance aller en CDM. Elles ont soit un coach expatrié avec un VRAI CV ou une ancienne gloire (ou coach qui a fait ses preuves sur le continent). Otis est également en train de faire son chemin au pays. Tshibassu également. Comme le dit mon vieux Shalamar, il faudrait plutôt investir sur la formation des coachs. Le TPM, Ujana, Vita, DCMP, Sanga Balende. Voilà autant de clubs qui investissent sur la formation. Il suffit d'aller sur le net pour voir les infrastructures. Dans un futur proche, ça finira par payer. Malango, Ushindi et Mondeko le démontrent déjà.

Combien touche Ibenge et combien touchait Leroy ? N'était-ce pas 30 000 mensuel pour le 1er et 80 000 pour le 2ème ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :
chidap a écrit :c'est ici que nos yeux devraient se tourner.

Chidap,

Ne perds pas de vue que Nsengi, dont certains citent le nom ici, avait été vilipendé après la débâcle avec les Espoirs. L'avez-vous déjà oublié ? Il a également coaché le DCMP. Pour quel résultat ? Il a eu quelques matches avec les Espoirs en Europe peu après Marbella, avez-vous oublié les défaites face au Luxembourg, matches contre Beveren et ses choix douteux ? Le gars qui faisait jouer le cadet Kompany car son père avait payé le car pour faire voyager les joueurs. Remonte quelques pages en arrière et vois comment ceux qui comme moi avaient assisté au match critiquaient ces méthodes. Pinto en avait fait autant quand il l'a vu au pays pendant les entraînements.

Il aura suffit de 2 amicaux avec des consignes du T1 pour que quelques gars du forum jugent qu'un coach sans bilan prenne la tête des léopards. Mihayo fait ses preuves avec le TPM. Leroy parlait de lui en 2013 comme futur coach car il avait cet esprit là. On a fait venir des coachs de CFA, pâtissiers de métier pour coacher le TPM. Mazembe s'est fait sortir. Pamphile a repris le club, ils sont en 1/2. Il intègre des jeunes de la KFA. Mubele et Bolingi alignés par Ibenge. On crie au scandale. Gourcuff et Rednic les alignent, tout le monde crie au génie. Il serait bon que certains membres de ce forum apprennent à valoriser les leurs et cesser de penser que la solution viendra nécessairement de l'extérieur.

L'Egypte, Hector Cuper.
La CIV, Marc Wimots.
Le Nigéria, Gernot Rohr.
Le Sénégal, Aliou Cissé (ancien international).
La Tunisie, Nabil Maâloul (ancien international).

Les équipes africaines qui vont selon toutes vraisemblance aller en CDM. Elles ont soit un coach expatrié avec un VRAI CV ou une ancienne gloire (ou coach qui a fait ses preuves sur le continent). Otis est également en train de faire son chemin au pays. Tshibassu également. Comme le dit mon vieux Shalamar, il faudrait plutôt investir sur la formation des coachs. Le TPM, Ujana, Vita, DCMP, Sanga Balende. Voilà autant de clubs qui investissent sur la formation. Il suffit d'aller sur le net pour voir les infrastructures. Dans un futur proche, ça finira par payer. Malango, Ushindi et Mondeko le démontrent déjà.

Combien touche Ibenge et combien touchait Leroy ? N'était-ce pas 30 000 mensuel pour le 1er et 80 000 pour le 2ème ?
Bon, c'est ta vision et ton pont de vue !
Mais, c'est quand même curieux de voir que tu disculpes Tshibasu et Otis à chaque fois !
tu ne serais pas en train de faire ce que tu interdis aux autres ? :roll:

Tshibasu tenir les rènes des A ? ah !
Otis, n'est pas aussi clean que tu le crois, demandes à ce qui l'ont cotoyé depuis qu'il dirige le DCMP, ils te le diront !
Par contre, seul Mihayo pourrait se demarquer, mais aura fort besoin d'un gars experimenté à ses côtés.

un coach national à l'instant c'est l'idéal pour la féderation et le gouvernement, mais si le profil recherché est difficile à trouver quoi faire ?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :Bon, c'est ta vision et ton pont de vue !
Mais, c'est quand même curieux de voir que tu disculpes Tshibasu et Otis à chaque fois !

Otis, n'est pas aussi clean que tu le crois, demandes à ce qui l'ont cotoyé depuis qu'il dirige le DCMP, ils te le diront !
Par contre, seul Mihayo pourrait se demarquer, mais aura fort besoin d'un gars experimenté à ses côtés.

un coach national à l'instant c'est l'idéal pour la féderation et le gouvernement, mais si le profil recherché est difficile à trouver quoi faire ?
Tu a probablement oublié le sujet que j'avais crée sur les coachs congolais. Il avait été verrouillé. Je n'ai pas disculpé Otis. Pose la question à Stone, qui le proposait comme T1. J'ai plutôt écrit qu'ils font leur bout de chemin, petit à petit. Et ils ont un employeur. Tout le monde n'est pas prêt à jongler entre un club et une sélection. Au mieux, dans le staff. Ma question est de savoir si le gouvernement mettra les moyens pour un T1 de renom. On nous avait déjà proposé Baup, Scifo, Vercauteren, etc. A chaque fois, on n'a pas su assumer leurs salaires. Et on est allé chercher des Neveu, Nouzaret et autres boulangers de CFA.

stone
U13
U13

Message par stone »

Erick Ross a écrit :
chidap a écrit :Bon, c'est ta vision et ton pont de vue !

Tu a probablement oublié le sujet que j'avais crée sur les coachs congolais. Il avait été verrouillé. Je n'ai pas disculpé Otis. Pose la question à Stone, qui le proposait comme T1. J'ai plutôt écrit qu'ils font leur bout de chemin, petit à petit. Et ils ont un employeur. Tout le monde n'est pas prêt à jongler entre un club et une sélection. Au mieux, dans le staff. Ma question est de savoir si le gouvernement mettra les moyens pour un T1 de renom. On nous avait déjà proposé Baup, Scifo, Vercauteren, etc. A chaque fois, on n'a pas su assumer leurs salaires. Et on est allé chercher des Neveu, Nouzaret et autres boulangers de CFA.
Erick,

Je reste convaincu que Otis peut faire mieux qu'Ibenge, car tactiquement il est superieur. Peut-etre doit-on l'associer a Tshibasu, qui lui a ete capable de construire une equipe coherente en peu de temps lors des jeux de la francophonie. Je prefere la paire Otis- Tshibasu a la paire N'Sengi-Tshibasu(qui peut aussi marcher). Mihayo, je ne crois pas du tout. Non seulement qu'il reste un novice dans le metier, mais aussi le fait qu'il n'a jamais evolue, ni vecu en Europe risque de poser un probleme de communication avec les binationaux. Les Ibenge, Otis, N'Sengi, sont un peu comme des tontons pour les binationaux qui forment le gros de l'effectif.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

stone a écrit : Erick,

Je reste convaincu que Otis peut faire mieux qu'Ibenge, car tactiquement il est superieur. Peut-etre doit-on l'associer a Tshibasu, qui lui a ete capable de construire une equipe coherente en peu de temps lors des jeux de la francophonie. Je prefere la paire Otis- Tshibasu a la paire N'Sengi-Tshibasu(qui peut aussi marcher). Mihayo, je ne crois pas du tout. Non seulement qu'il reste un novice dans le metier, mais aussi le fait qu'il n'a jamais evolue, ni vecu en Europe risque de poser un probleme de communication avec les binationaux. Les Ibenge, Otis, N'Sengi, sont un peu comme des tontons pour les binationaux qui forment le gros de l'effectif.
Qu'est ce que je lis ici ?
Otis tactiquement supérieur à IBENGE ? Où est que tu es allé denicher cela ? Juste pour une demie saison sans resultat chez DCMP ? Il faut d'ailleurs compte sur le 6 points pris contre renaissance sur tapis vert que DCMP a été 3 ème de la saison dernière.

Par contre, tu sais ce que IBENGE avait avec V-Club sa première saison ?
As-tu vu le niveau tactique d'IBENGE les deux premières années de son engagement chez V-Club ?

Arrêtes mon frère de démontrer ta reconnaissance du foot. Ta haine vers IBENGE fausse ton raisonnement j'avoue!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

stone a écrit :Erick,

Je me souviens de ta position. J'ai simplement cité ton nom en référence justement à cet échange pour monter à Chidap que contrairement à ce qu'il avance, je n'ai pas toujours disculpé Ngoma et Tshibassu. A un moment, tous ces coachs menaient une guerre entre eux et ça me mettait mal à l'aise J'en avais donc profité pour écrie un article sur eux car pour la plupart, je les ai rencontré et pour d'autres, je connais personnellement. A mon grand étonnement, il avait été verrouillé et déplacé.

En somme, je disais qu'en surface, ils font croire qu'ils s'entendent bien mais dans les coulisses, ils se tirent dessus.

Quelques exemples. Quand ils ont fait l'aventure Marbella, ils étaient tous unis. Après le nul contre la France, Otis apparaissait dans tous les quotidiens et tirait la couverture de son côté. Dans ce même forum, beaucoup (dont moi) le voyait comme le ''héros'' de Marbella. Mais sa contribution n'était pas aussi importante qu'il le faisait croire. On citait son nom régulièrement.
A tel point qu'un membre de ce forum le taclait systématiquement en avançant notamment qu'un autre coach congolais était plus diplômé que lui. Un jour, ... a fait remarqué à Otis que le gars qui tient ses arguments est quelqu'un qui le connait bien. J'ai donc interpellé le membre de ce forum. Il n'a jamais plus réagi. Et étrangement, il connaissait bien les jeunes issues de la région parisienne. Il avait même crée un sujet sur la difficulté du monde pro. C'est ainsi que j'ai capté qu'il s'agissait de ...

Un autre exemple. A une période, on a attribué à Otis l'intérim des ''A''. Il avait ses gens de confiance, comme chaque coach. Le même gars qui s'entendait parfaitement avec Tshibassu, l'a sciemment zappé et passait systématiquement par d'autres membres du staff de l'ASBL Léopards. A chaque fois qu'ils étaient contactés, ils lui répétaient qu'il était très bien placé pour savoir que s'il y a bien quelqu'un qui s'investit corps et âmes et qui connaît les différents joueurs congolais des différentes catégories d'âges, c'est Eric. Mais comme ils avaient un froid, Ngoma au lieu de mettre sa fierté de côté et appeler Eric dans l'intérêt du pays, a préféré camper sur ses positons. Lors du stage en Autriche, 3 coachs ont été convié par la FECOFA. Otis, Christian et Eric. Otis a appelé Eric en lui faisant croire que c'est lui qui l'avait choisi par reconnaissance pour ce qu'il réalise depuis quelques années avec les jeunes. Finalement, Eric n'y a pas été pour éviter les faux semblants et créer une mauvaise ambiance durant le stage.

Quand Neveu est arrivé à la fin de son intérim, Ibenge, avec qu'ils ont fait les cours de coach a fait appel à lui. Florent y est allé. Otis et d'autres lui en ont voulu. Ngoma voulait qu'ils fassent front commun et qu'on leur ''rende''. Après tout, Marbella, c'était une affaire de congolais. Personne n'a oublié comment José Ntumba était venu nous faire la promo de Patrice Neveu. Quand il a été évincé, ce même José est venu dénigrer Neveu dans ce même forum. Des anecdotes ainsi, j'en ai des masses. Sur Nsengi, Tshupula, et tous les autres. Tout ceci pour dire qu'on sait qui est qui et qui fait quoi. En tout cas, pour ceux qui les connaissent vraiment, ils savent que tous ces gars ont une personnalité à double facette. Je me base sur ce que je sais et ce que j'ai vu et entendu. Pas comme certains mythomans qui inventent des histoires pour faire les intéressants.

Donc, Chidap, ne t'inquiètes pas, je connais bien le(s) personnage(s)...

Répondre