CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :
chidap a écrit :Mais alors, comment les équipes nationales d'europe arrivent à reunir les leurs en cette période ?
Pourquoi tu parles des sélections européennes ? La saison a terminée officiellement après la finale de la CL. Dans quasi toutes les sélections, les joueurs ont été libéré à la fin de leurs championnats respectifs. Ceux qui ont des matches à disputer plus tard (Play-Off, finale de coupe, championnat décalé) ou des agendas privés (mariage, transfert à négocier) sont venus plus tard. Qu'est-ce qui est compliqué à saisir ici ?
si tu pouvais d'abord lire la genèse de la discussion ca serait mieux pour toi, en lieu et place de déplacer le débat vers un angle que quelqu'un particulièrement affectionne !!
Santoss a écrit :
Tout ça pouvait être planifié autrement. Mettez-vous à la place des joueurs qui sont là depuis le 26/05 et qui, en plus de cela, on les fait courir comme des commandos tout en sachant que nous sommes en fin de saison...cela s'appelle de l'improvisation.

Tout le monde était au courant depuis des mois, que certains joueurs allaient convoler en noces, on devait prendre nos précautions.

Le facteur fin de saison n'a pa été pris en considération. Il fallait faire soit comme le Congo B, organisé un stage en Europe (France, Belgique) ou tout simplement planifier un regroupement d'une semaine au pays avant le match.

Paul-José Mpoku, sais-tu où il sera en date du 11 Juin 2017 ??? va vérifier !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Chidap, est si Mpoku avait prévu de se marier le 27 Juin 2018, que dirais-tu? On ne se marie pas par hasard et en général, le mariage se prépare sur une année voire davantage. Tout le monde était au courant après la CAN que Kebano allait se marier.

Autre chose, Mbemba vient de perdre son ancien coéquipier, l'Ivoirien Cheik Tioté qui est décédé ce lundi suite à une crise cardiaque. L'Ivoirien venait de signer en D2 Chinoise, il n'avait que 30 ans.

Yako à la famille du joueur et aux Ivoiriens.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ede/807806
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :si tu pouvais d'abord lire la genèse de la discussion ca serait mieux pour toi, en lieu et place de déplacer le débat vers un angle que quelqu'un particulièrement affectionne !!
Je l'ai lu et c'est pourquoi je t'invite à comparer ce qui est comparable. Les joueurs des sélections européennes ne sont pas arrivés aussi vite que tu le penses. Ils n'ont été libéré pour la majorité qu'à la fin de leurs championnats. Et ceux qui jouaient des coupes et autres, idem. Tiens le même raisonnement avec les sélections africaines qui ont une majorité d'expatriés. Tout comme nous, ils ont débuté leurs stages avec un effectif réduit.

M'Poku a déclaré sur les réseaux sociaux qu'il était forfait.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mpoku est blessé, il va participer à ce match de gala comme organisateur. La semaine passée, le pasteur Marcello Tunasi était l'invité de Mpoku à Liège.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ce match a lieu chaque année, plus ou moins aux mêmes dates. Pose la question à Didier, il y a déjà participé.

M'Poku et Tisserand sont forfaits. C'est connu de tous.

chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit : Ce match a lieu chaque année, plus ou moins aux mêmes dates. Pose la question à Didier, il y a déjà participé.
M'Poku et Tisserand sont forfaits. C'est connu de tous.
Santoss a écrit : Mpoku est blessé, il va participer à ce match de gala comme organisateur. La semaine passée, le pasteur Marcello Tunasi était l'invité de Mpoku à Liège.
Ok, bien compris !!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Chidap,

:arrow: https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/ ... e=59A24600
:arrow: https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/ ... te]Bonjour à tous,
Peuple congolais,

Voici les échographies et autres informations concernant ma blessure à l'ischion.

Je vois que beaucoup d'entre vous vous en préoccuper surtout par rapport au Match gala (Verviers-Bruxelles) ce 11 juin.
Lorsque je me suis blessé, j'ai directement appelé le coach Florent Ibenge afin de l'informer à propos de ma blessure.

Ce que je lui ai communiqué c'était la décision médicale des médecins au saint de mon club (Panathinaikos) qui me mettaient 20 jours off avec possibilité de jouer avant la fin des 20 jours au préalablement donné.

Par la suite, coach Ibenge, a pris la décision qu'il était plus favorable pour moi de rester et de me soigner, afin que je revienne plus fort.

Je sais que pour jouer pour la R.D.C, Il faut être à 100%, car les critiques sont faciles.

Merci pour votre soutiens et compréhension.

PM40[/quote]

Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Erick Ross a écrit :Chidap,

:arrow: https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/ ... e=59A24600
:arrow: https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/ ... te]Bonjour à tous,
Peuple congolais,

Voici les échographies et autres informations concernant ma blessure à l'ischion.

Je vois que beaucoup d'entre vous vous en préoccuper surtout par rapport au Match gala (Verviers-Bruxelles) ce 11 juin.
Lorsque je me suis blessé, j'ai directement appelé le coach Florent Ibenge afin de l'informer à propos de ma blessure.

Ce que je lui ai communiqué c'était la décision médicale des médecins au saint de mon club (Panathinaikos) qui me mettaient 20 jours off avec possibilité de jouer avant la fin des 20 jours au préalablement donné.

Par la suite, coach Ibenge, a pris la décision qu'il était plus favorable pour moi de rester et de me soigner, afin que je revienne plus fort.

Je sais que pour jouer pour la R.D.C, Il faut être à 100%, car les critiques sont faciles.

Merci pour votre soutiens et compréhension.

PM40
[/quote]

Tu ferais un bon avocat Erick Ross.
Tu fais parler les preuves.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

des preuves qui sont sur facebook que tout le monde voit chaque jour sur les pages des joueurs, sur LLF, Rdcfoot.com ou actualites de leopards . Arretez un peu, on a pas besoin de ces copier -coller ici
Modifié en dernier par faceof africa le 08 juin 2017, 05:42, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre