Santoss a écrit :Le gouvernement de l'aventurier Belge Badibanga vient de signer un grand coup.
Désormais, les véhicules de plus dix ans seront de nouveau acceptés au Congo...masolo ezongi

.
Santa,
Je ne pense pas...la nature a horreur du vide et l'alternative sur les vehicules d'occaz made in Europe s'est deja bien enraciné.
Tenez ce pros and cons Japon Vs Europe;
Occaz Europe:
Volant normal(a Gauche)
Generalement boite mecanique
Delai de livraison relativement court
Occaz Japan
Tous les vehicles a la base sont climatises(Ce qui est une option en Europe)
Tu peux visionner le vehicule sur les sites(Beforward,japanesevehicles..) qui proposent entre 5-10 photos de l'article convoité et meme accesoiriser a ton gout.
Possibilite de negocier directement avec le site et payer sans intermediaire
Ils proposent maintenant la ventet de toutes pieces de rechange
Possibilité de faire changer le volant de droite a gauche par des professionels deja au japon( 1500- 3500 usd selon le model)
prix tres moins cher pour le meme km que celui d'europe
Etat exterieur tres bon etat pour un meme age que l'Europe: Exclu l'allemagne, en general les Japs vendent leurs vehicles beaucoup trop tot que les "europeens".
Le vehicule est livré dans un conteneur(port de Matadi et Boma)
Possibilite de demander livraison par plusieurs autres ports(Matadi,Boma, Durban, Dar es Salam, Mombasa)
Tu es renseigné par le fournisseurs de differents couts auxquels tu feras face(sauf douane)
Circuit bien organisé a l'Est pour recuperer ton vehicule et te le livrer sans histoire(De gens plus reglos a l'Est du pays)
La douane a l'Est coute moins chere qu'a Matadi et Boma
Via Kisangani les bateaux acheminent aisement jusqu a Kinshasa
Le parc automobile congolais est quasiment remis a neuf: ceux qui ont fait plus de 10 ans a l'exterieur le constateront immediatement
Donc Santa, ne crie pas trop vite. Meme moi, j'ai plus en tete de renouveler mon vehicule par le circuit Europe(que je maitrise pourtant trop bien). Oko risquer tchetche etulela yo na maboko.
Approfondis plutot l'option camions, engins na bilokoss.
La seule reussite est que Kimbuta refuse les vehicules a Volant droite
YEBELA!!!!