Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

Lobilo a écrit :Santoss, je pense humblement qu'il faudrait tempérer nos ardeurs. J'ai vu les matches aller et retour entre V-Club et DCMP, matches que ce dernier a remporté par un score de 2-0 et avec la manière svp. Je suis V-Clubien mais au vu des deux rencontres, je me suis demandé pourquoi les Congolais pensent que Ibenge est le meilleur coach du pays. A mon humble avis Otis est un bien meilleur technicien que Ibenge aussi bien dans l'utilisation des joueurs que dans l'organisation du jeu. Nombreux sont les gens qui prennent Jose Morinho pour le meilleur joueur en Occident. Mais ce monsieur a fait partir beaucoup de Chelsea comme Moses. Mais avec l'arrivée de Conti, nous voyons que Moses est un grand joueur. Sincèrement ce n'est parce qu'on fait beaucoup de bruit qu'on est bon car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.
Tu voudrais remettre en cause les compétences d'Ibenge à cause d'une défaite face au DCMP ? As-tu oublié qu'Otis a eu l'équipe des léopards à 2 ou 3 reprises ? Qu'en a-t-il été de l'utilisation des joueurs comme tu le dis ? On nous avait promis Ekoko et le retour des mikilistes. Est-ce que ça été le cas ? L'affaire des 3 M, qui était assistant de Nouzaret à ce moment ? Makiadi, éternel réserviste. Qui était assistant à ce moment ? Le déluge en Autriche avec les Diowo et autres, qui était T1 à ce moment ? La claque des Espoirs en Angleterre, qui était coach à ce moment ? Le clash avec Muntunbile, qui était sur le banc à ce moment ? Je peux te donner une liste avec des cas concrets pour te démontrer que les rêveurs qui pensent Otis plus compétent que Florent sont des rêveurs.

Ibenge a su fédérer les gens autour de lui. A chaque fois qu'il en a eu l'occasion, il n'a pas manqué de donner des responsabilités à ses compatriotes ou en tout cas les convier. C'était d'ailleurs un projet qu'ils avaient déjà eu à l'époque des Espoirs. Ils voulaient associer les différents coachs congolais (Seth Nkandu, Tshupula, etc), les agents et autres pour se rendre utile à l'EN de la RDC. Ils n'ont jamais été pris au sérieux. On se rappelle encore de l'épisode de Marbella. Malgré le nul contre la France A' et la double confrontation face au Gabon et l'Algérie, on est parti nous cherché un pantin de blanc, avec une soit disante expérience de l'Afrique, qui est venu saboter le travail et faire du tourisme. A maintes reprises, il n'a pas hésité à convier des anciennes gloires pour venir ''donner de la force'' à leurs cadets. Sans pour autant aller ébruiter cela dans la presse.

Etrangement, depuis qu'il est arrivé, avec un staff majoritairement congolais, on obtient des résultats, on a régulièrement des stages, un équipementier correct, on arrive à récupérer de bons bi-nationaux. Mais certains trouvent toujours à redire. Pourtant, les blancs auxquels vous faites référence sans cesse n'ont jamais su le faire. Tshibassu concote une équipe, Migné l'utilise à Toulon et certains veulent encenser l'adjoint de Leroy. J'ai ''fréquente'' tous ces coachs. Je te confirme qu'Ibenge est le plus qualifié, le plus compétent et le plus fédérateur.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit : KEMBO, pourquoi tu vois les personnes par Rapport a la COULEUR DE LEUR PEAU??? IL FAUT SAVOIR LIER L UTILE ET L AGREABLE . Otis et Gerets n ont tout simplement pas le meme Curriculum vitae , c est LOGIQUE ET SIMPLE. Il n y a pas de traitement Special pour les Noirs. On ne reussira a aller de l avant qu en mettant la Competence devant

Mon cher, nous avons deja eu des coachs au profile de Gerets mais pour quel resultats? Gerets ne fera pas mieux que ses predecesseurs. Ca ne sera qu'un autre tourist qui se fera l'argent au Congo. Ca me fait trop mal quand vous encourager ces genres de chose.

Tu dis qu'il n y a pas de traitement special pour les noirs mais pourqoui ce traitement special des blancs en leurs attribuant des gros salaires alors que c'est avec des noirs que nous avons eu des resultats? Tout simplement triste ce complex.
Pour un meme job le blanc est payer plus alors qu'il ne donne aucun resultat. Ca fait trop mal

Les entraineurs blanc eux sont permit de commettre ded erreurs en Afrique. Un entraineur blanc qui commet une erreur peut se faire remplacer par un blanc. Mais un noir qui commet une erreur doit se faire remplacer par un blanc. L'Afrque est un continent maudit. Un continent fes fou

Autre chose FaceOf, crois tu vraiment que le carriculum vitae peut reveler la competence reel d'un individu?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Dcmp est le meilleur club au pays actuellement en terme de jeu. Otis aleki mususu wana musika. Meme les vclubiens revent de voir otis avec eux
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kembo a écrit :
faceof africa a écrit :

Mon cher, nous avons deja eu des coachs au profile de Gerets mais pour quel resultats? Gerets ne fera pas mieux que ses predecesseurs. Ca ne sera qu'un autre tourist qui se fera l'argent au Congo. Ca me fait trop mal quand vous encourager ces genres de chose.
Ces coachs là avaient quels joueurs entre les mains? Ibenge apporte beaucoup dans le football Congolais, c'est indéniable...
Un technicien qualifié avec l'effectif actuel des léopards va faire de très bon s résultats.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :
kembo a écrit :
faceof africa a écrit :

Ces coachs là avaient quels joueurs entre les mains? Ibenge apporte beaucoup dans le football Congolais, c'est indéniable...
Un technicien qualifié avec l'effectif actuel des léopards va faire de très bon s résultats.
Sais tu que dans les annees 80 Santos Muntubile a jouer avec les grands du monde. Il y a des videos sur Youtube ou Santos joue contre le grand Bayern avec Rumennigger et d'autres finalistes de la coupe du monde 82. En plus de cela quelque ins de co-equipiers de Santos en France ont fais parti de l'equipe de France demi-finaliste de la coupe du monde 1982, l'equipe de Michel platini. L'un des co-equipiers de Santos fut le Francais Jacqur Zimaco qui a jouer la coupe du monde 1982. Dans les annees 80, il n'etait pas facile pour un Africain venu d'Afrique de cotoyer les grands comme a fait Santos.

Toujours dans les annees 80, nous avons eu toute une pepiniere des joueurs dans les grandes equipes de 1ere devision au Portugal. Jusqu'a ce jour Ndinga Mbote est reconnu comme l'un des meilleur joueur dans l'histoire du Victoria Giuimares. Tueba est parti directement de Vita club au Benfica de Lisbon

Je pourai te parler en long et en larges de nos joueurs des annees 80 qui n'ont rien a envier a cette nouvelle generation. Alors nous etions a la Can 1988 avec ces grands joueurs et notre entraineur etait Allemand. Nous sommes sorti par la petite porte comme en 2012

Dire que Ibemge a les meilleurs joueurs dans l'histoire de notre pays est u e fausse analyse. Les joueurs actuels ne sont pas confronter au probleme de quota en Europe comme ont connu Kabongo. Malgre ca la generation Kabongo-Santos s'est distinguee en Europe

N'oublies pas qu'Anderlecht des annee 80 constitee l'ossature de l'equipe Belge qui fut 4eme en Coupe du monde 86.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kembo a écrit : Sais tu que dans les annees 80 Santos Muntubile a jouer avec les grands du monde. Il y a des videos sur Youtube ou Santos joue contre le grand Bayern avec Rumennigger et d'autres finalistes de la coupe du monde 82. En plus de cela quelque ins de co-equipiers de Santos en France ont fais parti de l'equipe de France demi-finaliste de la coupe du monde 1982, l'equipe de Michel platini. L'un des co-equipiers de Santos fut le Francais Jacqur Zimaco qui a jouer la coupe du monde 1982. Dans les annees 80, il n'etait pas facile pour un Africain venu d'Afrique de cotoyer les grands comme a fait Santos.
Nous risquons de tomber dans une discussion stérile, en essayant de comparer ces deux générations.
Les Léopards version 80 resteront graver dans nos mémoires à jamais, au même titre que le Brésil de 1982 (Zico, Socrates, Junior, Eder, Paolo Isodoro, Falcao).

En terme de qualité et discipline tactique, la génération mulunge est la meilleure que n'ai jamais connue la RDC.
Nous sommes assis sur de l'or, la balle est dans notre camp, si tout le monde s'applique, d'ici 5 ans, nos léopards remporteront une CAN ou participeront à une coupe du monde.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :
kembo a écrit : Sais tu que dans les annees 80 Santos Muntubile a jouer avec les grands du monde. Il y a des videos sur Youtube ou Santos joue contre le grand Bayern avec Rumennigger et d'autres finalistes de la coupe du monde 82. En plus de cela quelque ins de co-equipiers de Santos en France ont fais parti de l'equipe de France demi-finaliste de la coupe du monde 1982, l'equipe de Michel platini. L'un des co-equipiers de Santos fut le Francais Jacqur Zimaco qui a jouer la coupe du monde 1982. Dans les annees 80, il n'etait pas facile pour un Africain venu d'Afrique de cotoyer les grands comme a fait Santos.
Nous risquons de tomber dans une discussion stérile, en essayant de comparer ces deux générations.
Les Léopards version 80 resteront graver dans nos mémoires à jamais, au même titre que le Brésil de 1982 (Zico, Socrates, Junior, Eder, Paolo Isodoro, Falcao).

En terme de qualité et discipline tactique, la génération mulunge est la meilleure que n'ai jamais connue la RDC.
Nous sommes assis sur de l'or, la balle est dans notre camp, si tout le monde s'applique, d'ici 5 ans, nos léopards remporteront une CAN ou participeront à une coupe du monde.

Cher Santos, j'ai bien peur que vous surcoter nos joueurs actuel. Nos avons de bons joueurs certes mais pas de joueurs exceptionel. Nous n'avons ni un Yaya Toure ni un Didier Drogba. Par contre dans les annees 70, nous avions les meilleurs joueurs d'Afrique.

Dire que actuellement nous avons la meilleur equipe de la R D Congo est une fausse analyse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kembo a écrit :
Santoss a écrit :

Cher Santos, j'ai bien peur que vous surcoter nos joueurs actuel. Nos avons de bons joueurs certes mais pas de joueurs exceptionel. Nous n'avons ni un Yaya Toure ni un Didier Drogba. Par contre dans les annees 70, nous avions les meilleurs joueurs d'Afrique.

Dire que actuellement nous avons la meilleur equipe de la R D Congo est une fausse analyse
Mon cher Kembo, il ne s'agit pas de surcoter la RDC. A la dernière CAN, ni était nos blessures, avec une moitié d'équipe décimée et un faible coaching, la RDC ne se serait pas fait éjecter par le Ghana.

L'équipe actuelle de la RDC: au moins six joueurs ont ou déjà joué en Premier league ( Bolasie, Mbokani, Afobe, Mulumbu, Mbemba, Zakuani), deux joueurs en liga Espagna ( Bakambu, Villaréal), plusieurs joueurs en ligue 1 et en Belgique, sans parler de l'Allemagne et ceux qui évoluent Championship...

Les Kakuta, Assombalonga, Mpoku, Afobe, Ngbakoto, kachunga, Bijiminé ne sont qu'à leurs débuts, ils vont exploser dans les deux ans à venir

Je pense qu'il n'y a pas des comparaisons possibles avec ce que nous avons connu jusque là.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :
Mon cher Kembo, il ne s'agit pas de surcoter la RDC. A la dernière CAN, ni était nos blessures, avec une moitié d'équipe décimée et un faible coaching, la RDC ne se serait pas fait éjecter par le Ghana.

L'équipe actuelle de la RDC: au moins six joueurs ont ou déjà joué en Premier league ( Bolasie, Mbokani, Afobe, Mulumbu, Mbemba, Zakuani), deux joueurs en liga Espagna ( Bakambu, Villaréal), plusieurs joueurs en ligue 1 et en Belgique, sans parler de l'Allemagne et ceux qui évoluent Championship...

Les Kakuta, Assombalonga, Mpoku, Afobe, Ngbakoto, kachunga, Bijiminé ne sont qu'à leurs débuts, ils vont exploser dans les deux ans à venir

Je pense qu'il n'y a pas des comparaisons possibles avec ce que nous avons connu jusque là.
Compares nos joueurs a ceux des autres nations et tu vas te realiser que nos joueurs sont moyens. Certes la generation actuel a des joueurs en Premier leagues so are nations like Cameron, Cote d'ivoire, Nigeria et j'en passe. Ce sont tous les Africains qui joue par tout ce qui fait que nous n'avons aucune avance sur les autres nations Afrcaines.

Tu parles de Kakuta et concort qui ne sont qu'a leur debut? Le lendemain n'est pas sur pour un footballeur. Nous avons tous connu des grand talent qui ont prit naissance pour disparaitre par la suite.
La generation actuel n'a pas de joueur ecceptionel tant qu'on a pas encore un Samuet Etoo , Didier Drogba et concort. Nous n'avons qu'une equipe de bons joueur et notre equipe est moyenne sur le continent. Il n'y a aucun joueur exceptionel en RD Congo

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

kembo a écrit :
faceof africa a écrit : KEMBO, pourquoi tu vois les personnes par Rapport a la COULEUR DE LEUR PEAU??? IL FAUT SAVOIR LIER L UTILE ET L AGREABLE . Otis et Gerets n ont tout simplement pas le meme Curriculum vitae , c est LOGIQUE ET SIMPLE. Il n y a pas de traitement Special pour les Noirs. On ne reussira a aller de l avant qu en mettant la Competence devant

Tu dis qu'il n y a pas de traitement special pour les noirs mais pourqoui ce traitement special des blancs en leurs attribuant des gros salaires alors que c'est avec des noirs que nous avons eu des resultats? Tout simplement triste ce complex.
Pour un meme job le blanc est payer plus alors qu'il ne donne aucun resultat. Ca fait trop mal

Les entraineurs blanc eux sont permit de commettre ded erreurs en Afrique. Un entraineur blanc qui commet une erreur peut se faire remplacer par un blanc. Mais un noir qui commet une erreur doit se faire remplacer par un blanc. L'Afrque est un continent maudit. Un continent fes fou

Autre chose FaceOf, crois tu vraiment que le carriculum vitae peut reveler la competence reel d'un individu?
QUELS RESULTATS AVONS NOUS EU AVEC LES NOIRS?? KEMBO, STP ARRETES UN PEU. LES GENS NE SONT PAS COMPETENTS A CAUSE DE LA COULEUR DE LEUR PEAU. ON A GAGNE UNE CAN GRACE A UN COACH YOUGOSLAVE ENGAGE PAR MOBUTU, ET NOUS EN RD CONGO N A VONS QUE 2 CANS GAGNEES. DE QUOI PARLES TU`?? GERETS A UN MEILLEUR CV, plus D EXPERIENCE ET DE COMPETENCE C EST TOUT A FAIT NORMAL QU IL AIT UN PLUS GROS SALAIRE. MA DEMANDE DE SALAIRE N EST PAS LA MEME AVEC MON EXPERIENCE QU A CELLE D UN NOVICE BUSINESS INFORMATICIEN QUI VIENT DE FINIR SON MASTER EN ECONOMIE??? tu vois les complexes ?? Moi je te dis qu il y a aussi trop d incompetence et manque de professionnalisme totale en Rd Congo. Une autre culture apporte aussi une autre mentalite. Un coach allemand par exemple pour un italien est un probleme car l allemand est trop discipline et ponctuel. Quand tu as une minute de retard en allemagne c est une raison d etre virer dans n importe quel entreprise. Au congo le ministre vient travailler pendant une heure et Lomalisa va manger chez le coach Ibenge. Sais tu ce que ce genre de revelations entraineraient si cela etaient en occident??? Toute sortes de theories de Corruption, d incompetence , etc.... surtout de manque d integrite et d e professionalisme. MAzembe a gagne combien de Coupe grace aux coachs etrangers??? Quand je vois Mazembe aujourdhui jouer je sais pourquoi l africain ne convaint pas son frere. Parce que l africain est paresseux et pas travailleur. L Africain aime la facilite et le congolais est le plus pire car il est corrompu dans sa mentalite avec une culture de mendicite. Les entraineurs blancs qui ont echoues au Congo ne s appelaient pas gerets et ne sont pas gerets. Et puis prouves nous qu ils ont echoues reelement avec des arguments solides. Moi j ai juste vu des humains qui ont echoues ou reussit. Travailler au congo dans ces conditions la et avec des dirigeants pareils n aurait pu apporter que ces genres des resultats. Munshin ertrugal un aventurier turque nous a qualifie a la CAN avec des ESENDE qui etait sans Club. Que dire de Claude leroy qui nous a qualifie a la CAn jusqu a nous amene en quart de finale de la CAn egyptienne 2006 avec DES NAINS DES JARDINS QUI JOUAIENT SOIt EN D2 SUISSE, D2 BELGE ou alors a LIFKIN??? On a vait que LUALUA et HERITA ILUNGA dans une premiere Division. IL A FAIT AVEC tres peu des moyen ce qu ibenge a fait cette annee avec UN GROS POTENTIEL alors STP soit reconnaissants . LA couleur de la peau n a rien a avoir. EN afrique il y a trop d incomptence et manque de savoir sinon l AFRIQUE SERAIT LA LOCOMOTIVE DU MONDE pas L OCCIDENT, il faut avoir le courage de le reconnaitre et apprendre des autres pour mieux faire en afrique comme les chinois au lieu de faire l arrogance pour rien. Le Benefica de Lisbonne n a jamais ete un foudre de guerre en europe malgre ses heures des gloires en europe qui etaient du reste ephemeres comme le championnat portugais l a toujours ete. Les grands championnats ont tojours ete Espagne , italie, allemagne et angleterre. Les hollandais n ont jamais eu un grand championnat mais une ou deux grandes equipes l Ajax et le psv eindhoven, de meme en belgique anderlecht a brille ephemerement. Je te rappelle que le REAL madrid avait deja 8 Champions ligues avant la fin des annees 90, il y a les clubs comme liverpool, nothigham forrest,Manchester united, Barcelone, Bayern qui ont toujours domines le foot eurpeen. Ces soi -disant pro que nous eumes etaient bons mais n ont jamais joue en la liga , pas en angleterre et pas au Calcio. Il est vrai que le nombre des noirs etaient limites mais aujourdhui il y a pour un poste plus de competitions, plus d exigences que dans ce temps la.alors stp, guimaraes n est rien en europe . Parles un petit peu de Benefica. Mais que representait Benefica a l echelon europeen?? en 1990 , la coupe du monde etait gagne par l italie, l argentine, le bresil et l allemagne. Ces pays la etaient des ogres dans le temps . Les annees 80 appartenait aux italiens jusqu aux annees 90. Le calcio etait le meilleur championnat. santos n y a pas joue. Il a joue a Saarbrücken est cette equipe qe tu ne le veuilles ou pas etait dans le temps egal a Ingolstadt de tisserand. alors stp , soyons reconnaissants de ce que nous avons avec cette generation
Modifié en dernier par faceof africa le 17 mai 2017, 22:02, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre