Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Florent Ibenge

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Championnats du Top : Allemagne-Angleterre-Espagne
Bons championnats : France-Italie
Championnats faibles : Belgique-Pays-Bas-Turquie-Grèce-Suisse-Portugal-Ecosse-Russie...

Combien d'internationaux congolais (et pas potentiels léopards) évoluent dans des championnats du top ou bons championnats ? Et combien ont du temps de jeu conséquent dans les clubs du top ou subtop ? A part Bolasie et Bakambu, les autres évoluent dans des équipes de la seconde moitié du classement ou en D2.

Les équipes avec des effectifs ou en tout cas un 11 de départ plus riche (sur papier) que le nôtre sont :

Algérié-Cameroun-Côte d'Ivoire-Egypte-Ghana-Maroc-Mali-Nigéria-Sénégal.

Pour moi, on est au niveau du Burkina Faso-Guinée-Tunisie.

Mais bien entendu, je crois en nos troupes. A un aucun en droit, j'ai écrit qu'on est faible. J'ai dit que comparé aux dernières CAN, on a enfin un banc. Mais nos adversaires ont également de quoi ''faire la bouche''.
On aura tout entendu dans ce forum, le championnat Italien est en dessous de la Budensliga? Il faut revoir vos classiques du football Européens. Je ne suis pas sûr que le niveau de la Bundesliga soit plus élevé que la ligue 1.

Le 11 Camerounais champions d'Afrique:
Ondoa (réserviste seville B)
Collins fay (Standard de Liège)
Teikeu (Sochaux)
Ngadeu (Prague)
Oyongo (Montreal)
Siani (Ostende)
Djoum (Hearst Ecosse)
Bassogog (Alborg)
Zoua (kaiserlaurten)
Moukandjo ( Laurient)
Tambe (Spartak Solvaquie)

Aucun joueur n'évolue dans un club du top!!!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :On aura tout entendu dans ce forum, le championnat Italien est en dessous de la Budensliga? Il faut revoir vos classiques du football Européens. Je ne suis pas sûr que le niveau de la Bundesliga soit plus élevé que la ligue 1.
Regarde l'indice FIFA. Les clubs italiens ne performent plus en coupe européenne comme dans un passé proche. Je supporte l'Inter et je suis la Serie A. La Bundesliga est plus compétitive. Et puis, c'est un détail. La certitude, c'est la Liga et la Premier League.
Santoss a écrit :Le 11 Camerounais champions d'Afrique:
Ondoa (réserviste seville B)
Collins fay (Standard de Liège)
Teikeu (Sochaux)
Ngadeu (Prague)
Oyongo (Montreal)
Siani (Ostende)
Djoum (Hearst Ecosse)
Bassogog (Alborg)
Zoua (kaiserlaurten)
Moukandjo ( Laurient)
Tambe (Spartak Solvaquie)

Aucun joueur n'évolue dans un club du top!!!!!
Le 11 camerounais me semble plus consistant que le 11 qu'on a présenté lors de la CAN. Sans oublier que ce 11 camerounais a été ''fabriqué'', suite aux boycotte de nombreux cadres :

:arrow: http://www.camfoot.com/actualites/can-2 ... 25496.html

Au final, ta conclusion démontre qu'on n'a pas besoin d'avoir des joueurs dans des clubs du top pour gagner la CAN. Par conséquent, il ne faut pas faire un caca nerveux parce que nos joueurs évoluent principalement en D2 ou dans des clubs de seconde zone...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Au final, ta conclusion démontre qu'on n'a pas besoin d'avoir des joueurs dans des clubs du top pour gagner la CAN. Par conséquent, il ne faut pas faire un caca nerveux parce que nos joueurs évoluent principalement en D2 ou dans des clubs de seconde zone...
C'est ce que l'on se tue à te faire comprendre depuis le début.

Avec l’effectif qui était à la dernière CAN, Ibenge pouvait faire mieux. Le grand coach a voulu jouer au plus malin, en bouleversant les hiérarchies de son équipe , résultat de course, certains joueurs se sont sentis frustrer ( Bakambu, Mpoku, Botaka).
A mon avis on devait continuer avec l'équipe qui avait été titularisé face à la CI avec Bolingi et Kebano remplacés par Mpoku et Bakambu.

La chance nous avait également boudée avec les blessures de N’sakala, Maghoma, Ikoko, Zakuani et les maladresses de Mbokani.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :C'est ce que l'on se tue à te faire comprendre depuis le début.

Avec l’effectif qui était à la dernière CAN, Ibenge pouvait faire mieux. Le grand coach a voulu jouer au plus malin, en bouleversant les hiérarchies de son équipe , résultat de course, certains joueurs se sont sentis frustrer ( Bakambu, Mpoku, Botaka).
A mon avis on devait continuer avec l'équipe qui avait été titularisé face à la CI avec Bolingi et Kebano remplacés par Mpoku et Bakambu.

La chance nous avait également boudée avec les blessures de N’sakala, Maghoma, Ikoko, Zakuani et les maladresses de Mbokani.
A aucun endroit, j'ai écrit qu'on ne peut pas y arriver avec cet effectif. J'ai simplement calmé les ardeurs de certains qui pensent qu'on a les meilleurs joueurs d'Afrique. Il fallait juste rappeler que pour l'heure, nous avons des joueurs de D3, de D2, d'Afrique et de championnats faibles.

Autre chose, concernant votre argument de 'Nos joueurs ont été formés dans des ''grands'' clubs. Etre formé à Arsenal ou à Anderlecht, c'est bien. Percer là-bas, c'est mieux. Un gars qui vient d'un ''petit'' club, qui perce et qui se retrouve dans un ''grand'' club, à plus de mérite que celui qui y a été formé sans jamais s'y faire une place. Mais bon, c'est un détail sans importance.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :C'est ce que l'on se tue à te faire comprendre depuis le début.

A aucun endroit, j'ai écrit qu'on ne peut pas y arriver avec cet effectif. J'ai simplement calmé les ardeurs de certains qui pensent qu'on a les meilleurs joueurs d'Afrique. Il fallait juste rappeler que pour l'heure, nous avons des joueurs de D3, de D2, d'Afrique et de championnats faibles.

Autre chose, concernant votre argument de 'Nos joueurs ont été formés dans des ''grands'' clubs. Etre formé à Arsenal ou à Anderlecht, c'est bien. Percer là-bas, c'est mieux. Un gars qui vient d'un ''petit'' club, qui perce et qui se retrouve dans un ''grand'' club, à plus de mérite que celui qui y a été formé sans jamais s'y faire une place. Mais bon, c'est un détail sans importance.
Rudy Ngombo, le fils de Danny Ngombo, a ete forme a Liege ou il a fait meme parti des Diables rouges U21 mais aujourd'hui il joue ou? Dans une équipe amateur si je ne me trompe pas. Ou es ce que Nonda, Mbokani et Chancel ont ete formes? Donc, le rendement d'un footballeur ne depends pas d'ou il a ete forme.

Nous voulons plutot ceux qui ont perces dans les grands clubs plutot que y etre formes sans avoir percer
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kembo a écrit : Rudy Ngombo, le fils de Danny Ngombo, a ete forme a Liege ou il a fait meme parti des Diables rouges U21 mais aujourd'hui il joue ou? Dans une équipe amateur si je ne me trompe pas. Ou es ce que Nonda, Mbokani et Chancel ont ete formes? Donc, le rendement d'un footballeur ne depends pas d'ou il a ete forme.

Nous voulons plutot ceux qui ont perces dans les grands clubs plutot que y etre formes sans avoir percer
Vous écrivez pour ne rien écrire cher monsieur. Vous avez la composition de l'équipe Camerounaise un peu plus haut, qu'a-t-elle de plus extraordinaire que la RDC? Rien.

La RDC était la seule équipe, a avoir présentée une équipe remaniée de plus de trois joueurs, à chacune de ses sortieslors de la dernière CAN.
Pensez-vous que l'équipe qui avait été alignée face à la Côte d'Ivoire, avec Zakuani à la place de Bope, Mulumbu au milieu, Bakambu pour épauler Mbokani devant, Mpoku pour soit Mubele ou Kebano, cette équipe-là allait craindre une quelconque formation Africaine?

A celui qui aime se prendre pour je ne sais qui: donnez-vous la peine d'aller assister un jour, aux séances de sélections d'un club pro, vous allez fermer vos gueules!

La RDC a dans son équipe actuelle plus de huit ex-internationaux Français, que voulez-vous de plus? Est-ce que les carrières de ces jeunes éléments sont finies? Kebano et Ngbakoto par exemple sont en train de réaliser une excellente deuxième partie en Champioship, un champinnat plus relevé que la plupart des championnats que certains qualifient de faibles.

Reprend la composition suivante de la RDC:

---------------------------------------------------------1/ Riffi Mandanda-----------------------------------------------------------
2/Ikoko---------------------------------------------4/ Mbemba--------------------------------------------3/N'sakala
-------------------------------------------------------5/Tisserand----------------------------------------------------------
7/Bolasie--------------------8/Mpoku---------------------------6/Bijiminé-------------------------11/ Kakuta
-------------------------------------9/ Mbokani ou Afobe--------------10/ Bakambu---------------------------------------

Une telle formation n'aura peur de personne en Afrique.
Modifié en dernier par Santoss le 23 mars 2017, 08:29, modifié 2 fois.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Ce que tu dis peut avoir un sens, mais ayez aussi le mérite de reconnaître que, si à un moment lambda, le PSG ou l'équipe Française des espoirs avait fait confiance aux: Kakuta, Bakambu, Kebano, Mulumbu, Ikoko...ce n'était pas, par un simple interrogation des astres comme le font certains. Il y avait du potentiel, et ce potentiel se trouve entre les mains du grand coach, utilisons-le à bon essieu.

Nos joueurs que tu dénigres peut-être ou minimise parce que jouant en Championship, ils ne sont pas encore fini, ils n'ont que 25 ans maximum...l'avenir les appartient, ils ne sont pas moins forts que les Camerounais ou d'autres sélections du top Africain que je connais.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :
Erick Ross a écrit :
Ce que tu dis peut avoir un sens, mais ayez aussi le mérite de reconnaître que, si à un moment lambda, le PSG ou l'équipe Française des espoirs avait fait confiance aux: Kakuta, Bakambu, Kebano, Mulumbu, Ikoko...ce n'était pas, par un simple interrogation des astres comme le font certains. Il y avait du potentiel, et ce potentiel se trouve entre les mains du grand coach, utilisons-le à bon essieu.

Nos joueurs que tu dénigres peut-être ou minimise parce que jouant en Championship, ils ne sont pas encore fini, ils n'ont que 25 ans maximum...l'avenir les appartient, ils ne sont pas moins forts que les Camerounais ou d'autres sélections du top Africain que je connais.
Santoss, personne ne denigre nos joueurs mais c'est plutot toi qui denigre les autres selections devant la RDC
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kembo a écrit :
Santoss a écrit :
Erick Ross a écrit :

Santoss, personne ne denigre nos joueurs mais c'est plutot toi qui denigre les autres selections devant la RDC

Je ne minimise pas les autres équipes Africaines.
J’ai tout simplement écrit que la RDC avait une génération dorée, chose qui n’a pas plus à Erick qui corroborait les dires d’Ibenge (comme quoi que la RDC était quelconque parce que ses principaux joueurs évoluaient à un bas niveau).

Ce que je constate personnellement : malgré le niveau supposé être bas des équipes qui emploient nos joueurs, nous avons au moins 10 joueurs capables d’évoluer avec n’importe quelle sélection Africaine.

Aujourd’hui, la RDC a une équipe capable de rivaliser avec tout le monde sur le continent et en plus de ça, nous avons des anciens internationaux Français, Anglais, une bonne organisation à la FECOFA…des résultats maintenant et c’est tout.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Les interventions tourne -verste. Avant il disait qu on a pas une Generation des Bons joueurs et maintenant il Change sournoisement Avec Nuance. Il a joute : " par Rapport a qui". On a jamais discute sur ce site par Rapport aux pays africains mais on a toujours discute d une meilleur Generation par Rapport a nos Generations passees. FAcile de detourner la discussion quand on se rend compte d avoir tort. Tout ca pour defendre l incompetent Ibenge , idolatre
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre