Santoss a écrit :Ton analyse est très biaisée!
Je vais t'en donner deux illustrations:
1/Tu nous parles d'Archeompong soit disant qu'il évolue à Anderlecht, oublies-tu de signaler que les Mbokani, Mbemba, Kabananga et N'sakala étaient aussi passés par ce club? Et Juste pour te rappeler que les Congolais n'étaient pas des tocards à Bruxelles.
Archeampong est titulaire à Anderlecht Mbokani a su s'imposer là-bas lors de son 2ème passage. N'Sakala a été prêté cette saison. Et avec Hasi, il était devenu réserviste. Kabananga était un remplaçant sous Ariel Jacobs. Seul Mbemba a confirmé, peu importe les coachs au RSCA. Mais à vrai dire, ce n'était pas mon constat.
Santoss a écrit :2/Parlons-en du niveau de la Championship que tu qualifies d'un faible niveau. Une question: lors de cette dernière CAN 2017, pourrais-tu me citer, les noms de quatre joueurs qui étaient supérieurs à Chancel comme milieu défensif?
Inutile de dévier, là n'est pas mon constat.
Santoss a écrit :Mais paradoxalement, Mbemba est réserviste dans un championnat que tu prétends être faible par ignorance.
Même remarque que là-haut. Tu peux jouer à la référence en terme de suivi des expatriés avec quelqu'un d'autre dans ce forum mais pas avec moi. Par conséquent, reste courtois et ne te rabaisse pas à ce jeu de gamins.
Santoss a écrit :Il n'y a que les gens du bled qui peuvent gober le discours du grand coach pour justifier ses contre-performances. Étrange qu'un jeune ayant grandi en Europe tienne un discours des Djalelolistes.
Soit tu fais preuve de mauvaise foi, soit tu as un réel problème de compréhension. Je vais donc le refaire une dernière fois, en étant un peu plus explicite.
Nous avons un bon groupe, en comparaison avec les effectifs des années précédentes (un banc de remplaçants). Mais en comparaison aux meilleurs équipes du continent (sur papier), la RDC n'a pas un effectif qui fait d'elle un favori (équipe du top 5). Nos meilleurs éléments évoluent principalement dans des championnats faibles (Belgique, Grèce), dans des clubs de seconde zone (bons championnats mais clubs de bas de classement) ou dans des clubs de D2 (Ligue 2 et Championnship). Les seuls joueurs que nous avons pour l'instant qui sont dans des clubs du subtop sont Bolasie et Bakambu. Voici ce qu'il faut retenir. Inutile de sortir des tartines ou de me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Je me suis exprimé clairement.