Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Florent Ibenge

Message par faceof africa »

chidap a écrit :
Félix Tshisekedi - Florent Ibenge : quand la politique plaide pour les sportifs...
L'annonce de l'entraîneur Florent Ibenge de ne pas renouveler son contrat avec l'équipe nationale de football a créé de l'émoi dans l'univers sportif.
Dans le lot de nombreuses voix qui s'élèvent pour faire changer d'avis le « coach Androïd, le président du Rassemblement Félix Tshisekedi s'est fait aussi avocat de cette frange de compatriotes. Au cours d'une rencontre fortuite dans un avion, il a demandé au sélectionneur de l'équipe nationale, Florent Ibenge, de ne pas encore quitter les Léopards.
"Dans son vol de retour le président du Rassop a échangé avec l'entraîneur Ibenge qu'il a encouragé de ne pas quitter l'équipe nationale en 2018 comme annoncé. Le président reconnait que Ibenge est une fierté nationale. Les deux hommes s'apprécient mutuellement", a écrit Augustin Kabuya, porte-parole de l'UDPS sur sa page Facebook, le jeudi 16 mars 2017.
Rappelons que le coach de l'équipe nationale Florent Ibenge a également annoncé, il y a quelques jours, son intention de quitter l'AS V.Club.
bo lobi nini ? :)
Ce gars la, heureusement qu il n est pas son pere qui etait un homme sage. AU congo DR , les gens aiment le paternalisme et le culte de personnalite. Ils ne connaissent rien d autres apart ca. C est tout a fait normal
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit : Dorée par rapport à qui ? On a un banc mais les autres aussi. Nos meilleurs joueurs évoluent dans des clubs de seconde zone, des championnats faibles ou en D2. Je ne les dénigre pas, c'est un constat.
Un petit rappel à propos de nos joueurs :

Mbokani, Mbemba, Kabananga, N’sakala, Kundimbana ont eu à évoluer à Anderlecht, le meilleur club Belge et un club respecté en Europe.
Mavinga, Ikoko, Mulumbu, Mabiala, Kebano ont été formé au PSG. Bakambu n’est plus à présenter.
Tisserand a fait l’AS Monaco.
Kakuta était à Chelsea, l’un des plus grands clubs Anglais.
Mpoku formé au Standard.
Afobé formé à Arsenal.
Bolasie est une valeur sure du championnat Anglais, il peut évoluer dans n’importe quel club du monde.

Sans oublier que les Kakuta, Kebano, Mavinga, N’sakala, Mulumbu, Ikoko, Bakambu ont tous été, à un moment donné Internationaux en équipe d’âge chez les Français !

Les trajectoires de ces jeunes ne semblent peut-être pas prendre les directions souhaitées, mais ils ont le mérite d'être là, peut-être que d'ici deux ans, on va les retrouver dans des grands clubs.

Arrêtez de penser que c’est Ibenge qui aurait façonné ces joueurs. Notre actuel coach est un bon encadreur et motivateur, chose que je reconnais en lui, mais il faudrait maintenant se donner des moyens de viser plus haut.

Il y a deux semaines, j’ai participé à une séance de détection de jeunes talents au Standard. Sur 80 joueurs âgés de 9 à 14 ans, aucun n’a été retenu, et pourtant les candidats étaient considérés comme étant les meilleurs de la province de Liège et d’une bonne partie du sud de la Belgique.
Le Standard, c’est quoi par rapport au PSG ? Alors un peu de respect à nos jeunes qui s’étaient fait une place dans une des meilleures équipes de l’Hexagone.

Aujourd’hui, la RDC est capable de fournir deux équipes ayant des niveaux très proches, chose que to mona té depuis que la RDC existe, ayons l’honnêteté de le reconnaître.

Nos joueurs actuels n’ont rien à envier, tactiquement, techniquement, physiquement aux meilleurs d’Afrique…C’était quand la dernière fois que nous avions connu, un tel ressenti ?
Il ne faut pas continuer à défendre Ibenge comme des aveugles.

La génération que nous avons est magnifique, peu importe le club ou le niveau où évolue nos joueurs ( Zakuani évolue en D3, est-ce que Chancel Mbemba est plus fort que lui dans l’axe de la défense?), la qualité, la quantité sont là…Il ne faut pas laisser passer cette belle opportunité.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Savez vous combien reussissent a etre recrute dans les ecoles de football francaise, anglaise, italienne ou espagnole??? Et en plus combien arrive a gravir les echelons jusqu a reussir a signer ne fusqu un contrat pro?? Quel competition nos petits congolais ont eu. Le savez vous?? Ils devaient affronter le racisme, le favoritisme, les francais, les maliens, les ivoiriens ou les camerounais d origines et tous ces talentueux enfants des immigres du monde entier vivant en france mais malgre tout il y avait dans l equipe de depart de la coupe du monde des jeunes : griezman, bakambu, kakuta, lacazette,etc.... ca fait deja 2 congolais dans l equipe de depart des jeunes qui ont reussit a graver les echelons pR RAPPORT A TOUS les jeunes de l hexagone. Il faut savoir reflechir. vous pensez que meme signer en d2 belge ou d3 italienne est donne a tous??Le congolais se voit pousser des ailes d exces de zele venant de je ne sais ou en oubliant sa situation premiere.

Attendez on va refaire les classements des leopards depuis la CAN 1992 jusqu a la CAn 2017, et on va voire si la la RD Congo a eu ce genre des joueurs et jouant a ce niveau la.
MOZART

Message par MOZART »

Lors de sa conférence de presse de ce midi 20-03-2017
Le président omari a parlé sur le cas Bakambu :

le coordonnateur ma fait part de la déclaration du joueur j'ai reçu son père chez moi a la maison on a longuement échangé

avant - hier soir j'ai parlé longuement avec bakambu comme il souhaité que parlé avec moi il m'a fait part de ses désolations ainsi de suite mais a la fin de la conversation il m'a dit qu'il changeait d'avis et reconsidérait sa position .Et le reste c'est de voir et d'harmoniser avec l'entraîneur.

Vous comprenez que le joueur était decu?????
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

IBENGE a écrit :
On a un match qui vient juste après la CAN, ce match arrive justement à point nommé et c'est l'occasion de voir le nouveaux joueurs mais aussi parler de tous ce qui s'est passé au Gabon pour éviter ces choses dans les compétitions avenir
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :La génération que nous avons est magnifique, peu importe le club ou le niveau où évolue nos joueurs ( Zakuani évolue en D3, est-ce que Chancel Mbemba est plus fort que lui dans l’axe de la défense?), la qualité, la quantité sont là…Il ne faut pas laisser passer cette belle opportunité.
Une grande tartine alors que je me suis limité à un constat simple. Mon problème n'est pas de savoir où ont été formé tel ou tel joueur. Ce qui importe, c'est le niveau où ils sont à ce jour. On a une bonne génération mais les autres aussi. Tu peux tourner ça comme tu veux, 'est une réalité. Fais le même exercice avec les sélections que j'ai précité et tu t'en rendras compte.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

AH ouais ?? Issama , Lomalisa et Bope eux personnes n en parlent , de leur Niveau . Pourquoi ca?? Ils jouent a quel Niveau eux par Rapport a un Zakuani de D3 Anglaise qui a l experience de la premier league et la Championship Anglaise D2. Cessez de nous ditraire. J ai vu le jeu catastrophique du fameux Ibenge hier face a une Equipe Amateur inconnue Gambienne en plein Kin. Curieusement lomalisa ne joue pas mais il est sur sa leste de preselectionnes. Une Calamite cet entraineur de pacotille. Vivement 2018 et son depart. Qu il aille au diable s il ne sait pas exploiter ses potentialites , il y en a qui le feront a merveilles
Modifié en dernier par faceof africa le 20 mars 2017, 17:54, modifié 1 fois.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

MOZART a écrit :Lors de sa conférence de presse de ce midi 20-03-2017
Le président omari a parlé sur le cas Bakambu :

le coordonnateur ma fait part de la déclaration du joueur j'ai reçu son père chez moi a la maison on a longuement échangé

avant - hier soir j'ai parlé longuement avec bakambu comme il souhaité que parlé avec moi il m'a fait part de ses désolations ainsi de suite mais a la fin de la conversation il m'a dit qu'il changeait d'avis et reconsidérait sa position .Et le reste c'est de voir et d'harmoniser avec l'entraîneur.

Vous comprenez que le joueur était decu?????
MALGRE tout , les fanatiques d IBENGE ont voulu faire croire que tout va bien et que les joueurs sont Contents en nous mettant de copier coller Interviews de la CAN 2017. Cherchant a tout Prix a faire l avocat du diable :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :La génération que nous avons est magnifique, peu importe le club ou le niveau où évolue nos joueurs ( Zakuani évolue en D3, est-ce que Chancel Mbemba est plus fort que lui dans l’axe de la défense?), la qualité, la quantité sont là…Il ne faut pas laisser passer cette belle opportunité.
Une grande tartine alors que je me suis limité à un constat simple. Mon problème n'est pas de savoir où ont été formé tel ou tel joueur. Ce qui importe, c'est le niveau où ils sont à ce jour. On a une bonne génération mais les autres aussi. Tu peux tourner ça comme tu veux, 'est une réalité. Fais le même exercice avec les sélections que j'ai précité et tu t'en rendras compte.

Ton analyse est très biaisée!

Je vais t'en donner deux illustrations:

1/Tu nous parles d'Archeompong soit disant qu'il évolue à Anderlecht, oublies-tu de signaler que les Mbokani, Mbemba, Kabananga et N'sakala étaient aussi passés par ce club? Et Juste pour te rappeler que les Congolais n'étaient pas des tocards à Bruxelles.

2/Parlons-en du niveau de la Championship que tu qualifies d'un faible niveau. Une question: lors de cette dernière CAN 2017, pourrais-tu me citer, les noms de quatre joueurs qui étaient supérieurs à Chancel comme milieu défensif?
Mais paradoxalement, Mbemba est réserviste dans un championnat que tu prétends être faible par ignorance.
Il n'y a que les gens du bled qui peuvent gober le discours du grand coach pour justifier ses contre-performances. Étrange qu'un jeune ayant grandi en Europe tienne un discours des Djalelolistes.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erick Ross a écrit :
La Zambie avait gagné la CAN, ses joueurs évoluaient ou? A Barca ou PSG?
Le Burkina, ces dernières années, par 2 fois, est arrivée en finale et en demi finale…
Le Sénégal, avec sa pléiade, a gagne quoi?
L`Algérie aussi, a gagne quoi?
Même les connaisseurs de foot le disent, la RD Congo a une très belle génération …
En terme de qualité, c`est claire, en ce moment, nous sommes parmi les 8 premiers …
Le constat tronqué des joueurs de seconde zone ne tient pas la route.
Voici ce que pourrait-être l équipe de base de léopards :
Riffi Manndanda
Ikoko- Tisserand- Mbemba-Nsakala
Mpoku- Mulumba-Maghoma-Kebano
Afobe- Bakambu …
Bref,
Ajaccio
Guigamp
Ingolstad
Newcastle
Analyaspor
Pan`kos
Ajaccio
Birmingham
Fulham
Bournemouth
Villareal ..

Maintenant, dites-nous, quelles sont equips de seconde zone?

Que ce que cet equipe a a envier aux autres equipes qui ont atteind les demi-finales ( Ghana, Cameroun, Egypte, Burkina)?
Répondre