Coupe Du Monde 2018
-
- Entraîneur
Re: Coupe Du Monde 2018
But de Benik contre Watford
https://www.youtube.com/watch?v=4diIaQiWmKc

-
La Tunisie vient d'etre eliminee par le Burkina Faso (CAN 2017).
C'est une equipe disciplinee, technique et roublarde. Le plus grand danger qu'ils posent est sur les coup de pieds arretes....
A mon sens, sur 2 matches avec nos talents et notre superiorite physique, on se doit de les battre au moins une fois lors de nos 2 rencontres...

C'est une equipe disciplinee, technique et roublarde. Le plus grand danger qu'ils posent est sur les coup de pieds arretes....
A mon sens, sur 2 matches avec nos talents et notre superiorite physique, on se doit de les battre au moins une fois lors de nos 2 rencontres...

Grand commerçant congolais au Liban...
- sedigo
- Espoir
Franchement ils sont prenable et pas très inquiétant. Ils n'ont rien fait contre le burkina
sémantique web...E-Government
-
- U15
Nous nous devons de deverser notre bile sur la tunisie pour Russie 2018. J ai eu les larmes aux yeux a suivre cette chanceuse equipe du Ghana jouer contre le Cameroun et a un moment meme malmener les kmers. Vraiment on ne meritait pas de quitter surtout pas contre ce Ghana incapable et beneficiant du sifflet.
Ce Cameroun la malgre les 2-0 nous infligé en amical n'allait pas nous battre.
Le minimum pour notre EN etait la finale. ...Mais, le mal est deja fait. Pareil sera dit par les Senegalais et les Algeriens
Ce Cameroun la malgre les 2-0 nous infligé en amical n'allait pas nous battre.
Le minimum pour notre EN etait la finale. ...Mais, le mal est deja fait. Pareil sera dit par les Senegalais et les Algeriens
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
-
- Entraîneur
Extrait choisi d'une interview de Christopher Nkunku :
Futur international congolais ?
Né à Lagny-sur-Marne et sélectionné régulièrement en équipes de France chez les jeunes, l'actuel international U20 pourrait un jour défendre les couleurs d'une autre nation. Originaire de la République démocratique du Congo, il ne semble pas contre l'idée de jouer avec ce maillot. «Je ne ferme pas la porte à la RDC», confiait-il en novembre 2015 à L'Actualité des Léopards, précisant toutefois n'avoir «jamais eu de contacts sérieux» avec la Fédération congolaise (Fecofa). Sa priorité ira à «la sélection qui (lui) donnera la première chance». La trajectoire d'Adrien Rabiot et sa récente convocation chez les Bleus pourraient l'encourager à patienter. À moins que Neeskens Kebano, dont il se sent proche après son passage au PSG, finisse par le convaincre de rejoindre le pays natal de ses parents.
-
- Entraîneur
Assombalonga contribue au ''Fimbu''. A partir de 2 min 06 jusqu'à 2 min 46
https://www.youtube.com/watch?v=CFDiJgJlOTI

-
- Entraîneur
Santoss parle de Kagé et de Zola. Face Of Africa parle de Kamavuaka. Je me pose une question. Etes-vous au courant qu'on ne retient que 23 joueurs en compétition officielle ? Après le match face au Nigéria, tout le monde vantait Mulumba. Il a foiré contre le Ghana et on nous sort d'autres noms. Kabananga, tant critiqué, termine meilleur buteur de la CAN. Bopé, longtemps décrié, signe au Standard. Mubele, qualifié de marathonien, se retrouve à Rennes. Mais on continue à nous sortir des noms. Que fait Distel en D2 turque ? Qu'a fait Kamavuaka à chaque fois qu'on lui a donné du temps de jeu sous l'ère Ibenge ? Finalement, discutons-nous pour le fun ou le faisons-nous sérieusement ?
- decostakit
- U15
OKITO parle de Léopards et de renforcer les staff d'Ibenge
https://www.youtube.com/watch?v=4hBniFKUiEo
https://www.youtube.com/watch?v=4hBniFKUiEo
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
- faceof africa
- Professionnel
ERick ross, s il y a quelqu un qui s etait applique a nous sortir des noms c est bel et bien toi. Nous Savons tous qu il ny aque 23 joueurs dans une liste mais cette liste doit etre coherente. Kabananga a marque 3 buts malgre tout, il n est pas convaincant. Mubele est a rennes, c est bien mais le plus important est de s Adapter, convaincre et de jouer . Ce qui fait des gens comme Bolasie, Nonda, Lualua etc.. de valeurs sures et qu ils savaient etre constant dans leur Performance. Mubele ne m a jamais convaincu comme ailier et je ne le vois pas au poste d avant-centre dans de grands Matchs. Il est par contre important dans un dispositif ou on doit defendre mais ce n est pas ca le role d un ailier. Kabananga a fait une belle CAn en venant du neant, il faut lui donner ce credit mais apart ca, on aimerait une constance de ses Performances car j etais a vise aussi , j ai vu Kabananga jouer et c etait un desastre. Dans le foot on dit, la classe est eternelle mais la forme est passagere. Moi j attend de voir ce que les 2 vont confirmer apres cette CAN en commencant par leur carriere. QUand je vois Britt Assombalanga revenir de blessure chaque 5 semaines et mettre un doublet je me demande ce qu adviendrai s il jouait toute une Saison sans pepins. C est l exemple type d un avant centre Constant devant les Filets et dans ses Performances. Moi je reproche a Ibenge un chaos dans tout ce qu il fait et a fait au Gabon. Pourquoi amener Bokila ??Pourquoi tiulariser Lomalisa??si Kamavuaka etait la il aurait pu jouer en defense centrale ou au Milieu defensif Avec une rigueur que Mulumba n a pas. Le Petit Mulumba a ete jete dans l eau mais il n etait pas ridicule malgre sa grosse perte de ballon face au Ghana. Ridicule par contre etait Lomalisa des le 1er match et meme face au Togo, il n a jamais ete convaincant en un contre un. Tisserand a joue a Toulouse comme lateral, donc s i Ibenge aurait fait une liste coherente il aurait amene 3 avant centres et il aurait amene kabananga comme ailier mais par contre nous prive d un jeu offensif sans Mpoku et par intermittance Avec Kebano qui ne sait pas equilibre, ni orchestre le Milieu offensif , c est du n Importe quoi. Il nous a toujours prive de P. J. Mpoku par relation subjective entre lui et Kebano, c est la meme Chose Avec les titularisations sans fin de Mubele, de Lomalisa et de MAtampi. Avant il parlait de la meritologie et apres il a adapte son discours par Rapport a ses nouveaux mensonges soit -disant qu il faut s Adapter a son adversaire. Le Cameroun et l egypte ont gagne Avec une ossature Homogene. Il ne nous a jamais sorti la meilleure Equipe, il ne contribue qu a frustre nos meilleurs Atouts, il se croit tout permis et tout connaitre mais la realite est qu Avec lui it s " DEJA VU". Les memes erreurs se Repetent encore et encore. Pourquoi ses changements a la CAN affaiblissent toujours l Equipe? C est la toute premiere fois de mon existence de voire la RD COngo jouer une CAN en phase de groupe en marquant autant de but et meme lorsqu elle a perdue, c etait Claire qu elle etait superieur sur Terrain Avec des Atouts . J ai vu nos eliminations face a l egypte en 2006, 2004 face aux tunisiens, face au maliens en 2013, face au gabon et algerien en 2000, face au Senegal en 2002 et meme face aux sudafricains en 1998, face aux nigerians en 1992 &1994,etc... nous etions cette annee plus qu outilles pour faire mieux.8 Joueurs camerounais ont rejetes l appel pour la CAN parmi eux MATIP et Choupo Moting . Mais ils ont gagne la CAN Avec les BAssogog. Nous avions sur le Terrain du repondant, la Chance et le bon Coaching nous a manque.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Léopard A
Je persiste et signe, je ne me trompe que très rarement sur mes intuitions sur un joueur.Erick Ross a écrit :Santoss parle de Kagé et de Zola. Face Of Africa parle de Kamavuaka. Je me pose une question. Etes-vous au courant qu'on ne retient que 23 joueurs en compétition officielle ? Après le match face au Nigéria, tout le monde vantait Mulumba. Il a foiré contre le Ghana et on nous sort d'autres noms. Kabananga, tant critiqué, termine meilleur buteur de la CAN. Bopé, longtemps décrié, signe au Standard. Mubele, qualifié de marathonien, se retrouve à Rennes. Mais on continue à nous sortir des noms. Que fait Distel en D2 turque ? Qu'a fait Kamavuaka à chaque fois qu'on lui a donné du temps de jeu sous l'ère Ibenge ? Finalement, discutons-nous pour le fun ou le faisons-nous sérieusement ?
Lorsque les Belgicains ( Ivan, moi et autres) parlions de Kabananga, on nous prenait pour des malades.
A Kin, personne ne connaissait Mpoku, on se tuait à vous le répéter qu'il était le patron des Léopards, mais Ibenge voulait réinventer la roue. L' erreur fatale du coach aura été celui de lancer Polo face au Togo, mokilili mobimba e monaki, la suite, on la connait.
En principe, après le gros match de Mpoku face au Madagascar, en aucun cas, Ibenge devait continuer à contester ce joueur.
A force de tergiverser, Ibenge aura été incapable de donner une âme à cette confiance. Un match comme face au Togo, pouvait permette de mettre en confiance les Mbokani, Bakambu...mais en contre partie, il les laisse de côté.
Pour Hervé Kagé, c'est pareil, il a un potentiel immense, chose que n'a pas su capitaliser pour plusieurs raisons Ibenge. Hervé était le joueur pro Congolais le plus en forme avant la CAN, ne serait-ce que sur ce plan, il devait lui faire une place dans le groupe...mitema mabé eleki trop.
Un Kagé en confiance ferait aussi bien que Mpoku et voire plus que Kebano. Ondoa meilleur gardien de la CAN est un réserviste, Ibenge vous met à l'écart un Mandanda pour laisser un boulevard à Matampi. Ce sont toutes ses choses là qui devront cesser, si la RDC aspire réellement à aller de l'avant.
http://www.dhnet.be/sports/football/le- ... 47fb8ee870
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.