Equipementier des léopards

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driver95
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Re: Equipementier des léopards

Message par driver95 »

Didier a écrit :De ce que je vois de l'exterieur je dirais qu'on est sponsorisé.
Si on était client, cela voudrait dire que pour tout maillot sorti du stock, une facture devrait être payé par la FECOFA, ce que je pense n'est pas le cas.
Et ils ne venderait pas le maillot, training sur le site Internet.

En terme de marché, la RDC n'a rien à envier à des équipes comme le Gabon, Cameroun , Cote d'ivoire, Nigeria,...
Mais en terme de renommé on est encore loin d'eux.
Les équipmentiers veulent des équipes avec des joueurs de renoms pour vendre des maillots.
Toutes ces équipes que tu cites ont des joueurs phares avec une valeur marchande suppérieure à la notre.

Nous on a encore aucun joueur apportant cela comme bien fait à notre équipe.
Esperons pour nous qu'un Bolaisie puisse un jour, d'ici fin d'année, avoir la même renommé qu'un Aubameyang /Obi Mikel/Aurier/Riyad Mahrez.

Adidas/Nike/Puma n'oragnise pas les matchs amicaux et ne cherche pas à rentabiliser leur marque par des matchs mais par la vente de maillots !
Sinon tu n'aurais que des matchs Adidas vs Addias, et ou Nike vs Nike.

Ces marques allouent par année un montant fixe aux fédérations pour qu'elle porte leur maillont et offre tout l'équipment nécessaire pour que leur marque soit visibile.
D'ailleurs, les equipementiers offrent des tenues limités en nombre et si les fédérations et/ou clubs dépassent le materiel fournis, ils doivent payer une amende aux Equipementiers pour reapprovissioner le stock.

Il est certains que plus tu joues de matchs à enjeu et contre des grandes équipes, plus tu offres un visu international à la marque mais c'est des équipementiers qui ont déjà un tel niveau International que la RDC ne les interesse pas car la RDC n'augementera en rien leur visibilité.

C'est pourquoi en terme de marketing on est toujours une niche = pays avec un bon potentiel mais à risque car aucune garantie de rentabilité immédiate, ni dans le futur.

C'est pourquoi dans mon poste précédent, je disais qu'ils n'ont, pour le moment, aucun interet en vers nous car on ne leur offre aucun joueur de renom et aucune visiblité international et qu'ils n'ont pas le temps de s'amuser et gérer de A à Z le plan marketing des leopards.

C'est pourquoi, je pense, O'Neil a peut être flairer le bon coup avec nous.
Si dans la durée on evolue et on maintien notre bonne organisation et qu'on confirme notre bon potentiel.
Cela ne sera que gagnant pour O'Neil et pour les leopards.
Car O'Neil devrait s'aligner sous les montants que proposerait Nike/Adidas pour pouvoir sponsorié les léopards.
Et eux beneficierait de notre visibilité.
Win/Win = Marketing
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Mais je me demande comment vont-ils réagir quand des Nzonzi Kakuta porterons le maillot des léopards avec Oneill's dessus se sera tout bénef pour eux en terme de visibilité il y a un peu de sérieux maintenant chez les léopards mais je pense qu'on peut largement mieux faire .

On est un pays avec quand meme plus de 80 millions d'habitant sans compter ceux a l'extérieur du pays donc c'est pas donner a toute les nations il y a quelque chose a faire sans compter les bons résultat actuellement et une possible participation a la Coupe Du Monde sans oublier la CAN Oneill's la très bien compris BRAVO :bravo:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Erick Ross
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Re: Equipementier des léopards

Message par Erick Ross »

Un article qui résume ce qui a été écrit les pages précédentes et qui apporte d'autres sources d'infos :
La CAN 2015 bat son plein depuis le 17 janvier dernier en Guinée équatoriale. Le pays abrite l’événement à la suite du désistement du Maroc pour cause d’Ebola. Et la CAN c’est aussi l’occasion pour les équipementiers de faire leur marché.

Pour la CAN, les grandes marques font la guerre pour figurer sur le torse des maillots des équipes. Cette année, Puma est encore présent. Et pourtant, la firme allemande a mis fin à beaucoup de ses contrats avec les sélections africaines (Afrique du Sud, Algérie, Togo, Burkina Faso). Elle a néanmoins prolongé son bail avec le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Adidas a saisi l’occasion du départ de Puma en Algérie pour s’arracher les Fennecs ou ce qui se fait de mieux actuellement sur le continent. Mais pur cette CAN, la société n’a pas dévoilé ses nouveaux maillots. Ce sont des maillots temporaires » comme indiqué dans un communiqué. La marque aux trois bandes habille aussi la Guinée équatoriale et le Congo.

Nike a également récupéré l’Afrique du Sud et poursuit avec la Zambie. Le Mali ne jure toujours que par Airness qui lui a confectionné de nouveaux maillots « Madiba » en hommage à Nelson Mandela, le héros de la lutte contre l’Apartheid.

La nouveauté chez les équipementiers à la CAN 2015 est la RD Congo. l’équipe arbore O’neills, une marque très méconnue sur le continent. Il s’agit d’une forme irlandaise spécialisée dans l’habillement des équipes de rugby et cricket et autres sports locaux de l’île britannique. D’ailleurs leur début en football a coûté cher aux Léopards. la Fecofa (Fédération congolaise de football) a été amendé par la CAF pour avoir porté des maillots où les noms des joueurs étaient à peine visible à la télé.

Guinée équatoriale : Adidas

Congo: Adidas (Allemagne)

Gabon: Puma (Allemagne)

Burkina Faso: Kappa (Italie)

Zambie: Nike (Etats-Unis)

Cap vert: Lacatoni (Portugal)

Tunisie: Burrda (Qatar)

RD Congo: O’Neills (Irlande)

Algérie: Adidas

Ghana: Puma

Afrique du Sud: Nike

Sénégal: Puma

Cameroun: Puma

Côte d’Ivoire: Puma

Guinée: Airness (Franco-malien)

Mali: Airness

http://www.africatopsports.com/2015/01/ ... ementiers/
Le Gabon, la Libye, le Congo Brazza, etc n'ont pas de ''grands'' noms. Pourtant, ils ont tous pu être habillé par Adidas et Puma. Pinto avait déjà eu à narrer une altercation entre Binamungu et Azmak, qui avait pu avoir Jomaa. On a eu Airness via le passé grâce à Shabani. On parlait même de Puma sous l'ère Neveu mais avec comme condition un coach allemand. Enfin, un membre du forum avait déjà approché le staff car il a un contact direct avec un représentant de Nike. On lui a fait comprendre poliment que ça ne servait à rien.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
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faceof africa
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Re: Equipementier des léopards

Message par faceof africa »

Didier a écrit :
madi a écrit :La RDC peut il etre considere comme un marche peu rentable pour nike, puma ou adidas plus qu un gabon, cameroun? Je ne pense pas. Je ne pense pas que la rdc soit un marche de niche pour nike sinon elle y serait deja. La vraie question comme l a pose tkangudi c est de savoir si nous sommes client ou sponsorise. En tant que sponsor, nike devra en effet chercher a rentabiliser son investissement tel que je l ai dit dans mon premier post. Il devra meme organiser les matches amicaux pour pousser les ventes des maillots ou autre. Je le dit en connaissance de cause. Si la rdc joue avec la france, il y aura une exposition de la marque nike et oneills. Les dzux marques sont d office concernee. On ne sponsorise pas une equipe et accepter que cette equipe ne soit jamais expose a la tele. Un bon contrat de sponsoring peut en effet inclure des matches amicaux avec des autres equipes habillees par la marque.
Sommes nous une nation suffisamment serieuse pour attirer une grosse marque? Sur le plan politique peut etre non, mais sportif oui. Pourrions nous aider oneills a developper son marche africain? Oui
De ce que je vois de l'exterieur je dirais qu'on est sponsorisé.
Si on était client, cela voudrait dire que pour tout maillot sorti du stock, une facture devrait être payé par la FECOFA, ce que je pense n'est pas le cas.
Et ils ne venderait pas le maillot, training sur le site Internet.

En terme de marché, la RDC n'a rien à envier à des équipes comme le Gabon, Cameroun , Cote d'ivoire, Nigeria,...
Mais en terme de renommé on est encore loin d'eux.
Les équipmentiers veulent des équipes avec des joueurs de renoms pour vendre des maillots.
Toutes ces équipes que tu cites ont des joueurs phares avec une valeur marchande suppérieure à la notre.

Nous on a encore aucun joueur apportant cela comme bien fait à notre équipe.
Esperons pour nous qu'un Bolaisie puisse un jour, d'ici fin d'année, avoir la même renommé qu'un Aubameyang /Obi Mikel/Aurier/Riyad Mahrez.

Adidas/Nike/Puma n'oragnise pas les matchs amicaux et ne cherche pas à rentabiliser leur marque par des matchs mais par la vente de maillots !
Sinon tu n'aurais que des matchs Adidas vs Addias, et ou Nike vs Nike.

Ces marques allouent par année un montant fixe aux fédérations pour qu'elle porte leur maillont et offre tout l'équipment nécessaire pour que leur marque soit visibile.
D'ailleurs, les equipementiers offrent des tenues limités en nombre et si les fédérations et/ou clubs dépassent le materiel fournis, ils doivent payer une amende aux Equipementiers pour reapprovissioner le stock.

Il est certains que plus tu joues de matchs à enjeu et contre des grandes équipes, plus tu offres un visu international à la marque mais c'est des équipementiers qui ont déjà un tel niveau International que la RDC ne les interesse pas car la RDC n'augementera en rien leur visibilité.

C'est pourquoi en terme de marketing on est toujours une niche = pays avec un bon potentiel mais à risque car aucune garantie de rentabilité immédiate, ni dans le futur.

C'est pourquoi dans mon poste précédent, je disais qu'ils n'ont, pour le moment, aucun interet en vers nous car on ne leur offre aucun joueur de renom et aucune visiblité international et qu'ils n'ont pas le temps de s'amuser et gérer de A à Z le plan marketing des leopards.

C'est pourquoi, je pense, O'Neil a peut être flairer le bon coup avec nous.
Si dans la durée on evolue et on maintien notre bonne organisation et qu'on confirme notre bon potentiel.
Cela ne sera que gagnant pour O'Neil et pour les leopards.
Car O'Neil devrait s'aligner sous les montants que proposerait Nike/Adidas pour pouvoir sponsorié les léopards.
Et eux beneficierait de notre visibilité.
Win/Win = Marketing
Mon cher Didier, tu te trompes sur cette affirmation la. Les vareuses du cameroun, du nigeria ou de la cote d ivoire sont vendus et connus au monde entier. Elles ne sont pas vendues seulement aux ivoiriens, Nigerians ou cameorunais . On a pas le meme marche. Je suis specialise dans ce domaine des finances et marketing , je peux t assurer qu il n y a pas photos entre nous et ces nations qui sont non seulement connus et sponsorises par la tres renommee firme allemande Puma a cause de la qualite, la notoriete de la marque made in germany (qui a une place de choix en termes d expertise et la strategie macro- economique) mais aussi de la competitivite de ses equipes. Tous ceux qui vivent en europe ont deja eu a voire de grands Billboard ou publicite d une star de ces equipes comme tu l as dit du genre de Drogba, Etoo ou Mikel chez Nike, Adidas, H&M, Zara, Fitch Aber Crombie ou Oswald Boateng ainsi de suite, c est un aspect ou des personnages tres important dans le marketing aujourdhui.La Rd congo n en a pas encore . Il y a deux sortes de sponsoring. Il y a de ceux qui signe un contrat pour etre habille par une marque pendant une duree certaine et il y a ceux qui font la marque. Un gars comme Etoo, Essien, Drogba, Thuram,Henry, Messi, Ibrahimovic, Ronaldo ou Pogba fait la marque et ily a aussi des euipes nationales qui font des marques. C est comme Tiger woods etait la face de Rolex pendant longtemps, comme Tyson Beckford etait la face pour la Campagne de Ralph Lauren pendant tres longtemps. C est comme un acteur ou un mannequin qui vient pour le casting d un film, une publicite ou un fashiow show or "go see" mais un supermodel ou une celebrite est recherche par la firme pour une campagne est ne coute pas le meme prix. L autre exemple c est La sudafricaine Charlize Theron qui fait Dolce Gabbana parfum ou Thierry henry avec Renault vava voom. Bref, Cette 2 e categorie c est comme un sponsor du sponsor pendant que l autre est un client du sponsor, en marketing on appelle ca "celibrity endorsers ou testimonials" qui du reste doivent correspondre a la personnalite de la marque. La Rd congo est loin de la car elle n est pas connu ni footballistiquement, ni par ses celebrites . La cote d ivoire, le cameroun ( surtout) et le nigeria ont une clientele pas seulement africaine mais aussi europeenne, voir internationale.tu trouveras des vareuses d etoo du cameroun en vente au bresil en masse ou encore celle de drogba .

Ensuite vient l aspect de notoriete de la marque " made in germany" qui a l heure actuelle au monde traduit le serieux, la competence et l expertise economique. Compares les marques allemandes( (Porsche,skoda,lamborghini,Ducati scania , Man,Bugatti,seat,Bentley appartiennent a VOLKSWAGEN), Bmw, Mercedes Benz ( Daimler), Joop, Lagerfeld, Boss, Uni lever Group =(Axe,Vaseline, Suave, Ragu, Dove, Caress, Hellmanns, Lipton, Ponds, Slimfast,Lever 2000,Qtips,Skippy, Klondike, Butterf, Knorr,Pop sicker), Aldi, Rewe, Thyssenkrupp, Deutsche Bank, etc...) et tu verras qu elles ont une place de choix dans le marche et l economie mondiale parmi les grandes nations du monde.C est du a la rigueur , l innovation et au serieux allemand. Dans le foot ou sport, ADIDAS et PUMA( Firmes allemandes) font concurrence a NIKE( USA)
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Message par Didier »

Erick Ross a écrit :Un article qui résume ce qui a été écrit les pages précédentes et qui apporte d'autres sources d'infos :
La CAN 2015 bat son plein depuis le 17 janvier dernier en Guinée équatoriale. Le pays abrite l’événement à la suite du désistement du Maroc pour cause d’Ebola. Et la CAN c’est aussi l’occasion pour les équipementiers de faire leur marché.

Pour la CAN, les grandes marques font la guerre pour figurer sur le torse des maillots des équipes. Cette année, Puma est encore présent. Et pourtant, la firme allemande a mis fin à beaucoup de ses contrats avec les sélections africaines (Afrique du Sud, Algérie, Togo, Burkina Faso). Elle a néanmoins prolongé son bail avec le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Adidas a saisi l’occasion du départ de Puma en Algérie pour s’arracher les Fennecs ou ce qui se fait de mieux actuellement sur le continent. Mais pur cette CAN, la société n’a pas dévoilé ses nouveaux maillots. Ce sont des maillots temporaires » comme indiqué dans un communiqué. La marque aux trois bandes habille aussi la Guinée équatoriale et le Congo.

Nike a également récupéré l’Afrique du Sud et poursuit avec la Zambie. Le Mali ne jure toujours que par Airness qui lui a confectionné de nouveaux maillots « Madiba » en hommage à Nelson Mandela, le héros de la lutte contre l’Apartheid.

La nouveauté chez les équipementiers à la CAN 2015 est la RD Congo. l’équipe arbore O’neills, une marque très méconnue sur le continent. Il s’agit d’une forme irlandaise spécialisée dans l’habillement des équipes de rugby et cricket et autres sports locaux de l’île britannique. D’ailleurs leur début en football a coûté cher aux Léopards. la Fecofa (Fédération congolaise de football) a été amendé par la CAF pour avoir porté des maillots où les noms des joueurs étaient à peine visible à la télé.

Guinée équatoriale : Adidas

Congo: Adidas (Allemagne)

Gabon: Puma (Allemagne)

Burkina Faso: Kappa (Italie)

Zambie: Nike (Etats-Unis)

Cap vert: Lacatoni (Portugal)

Tunisie: Burrda (Qatar)

RD Congo: O’Neills (Irlande)

Algérie: Adidas

Ghana: Puma

Afrique du Sud: Nike

Sénégal: Puma

Cameroun: Puma

Côte d’Ivoire: Puma

Guinée: Airness (Franco-malien)

Mali: Airness

http://www.africatopsports.com/2015/01/ ... ementiers/
Le Gabon, la Libye, le Congo Brazza, etc n'ont pas de ''grands'' noms. Pourtant, ils ont tous pu être habillé par Adidas et Puma. Pinto avait déjà eu à narrer une altercation entre Binamungu et Azmak, qui avait pu avoir Jomaa. On a eu Airness via le passé grâce à Shabani. On parlait même de Puma sous l'ère Neveu mais avec comme condition un coach allemand. Enfin, un membre du forum avait déjà approché le staff car il a un contact direct avec un représentant de Nike. On lui a fait comprendre poliment que ça ne servait à rien.
Le gabon pas de grand joueur...Aubameyang ?
C'est qui?
Un joueur de quartier?

L'histoire Joma,
C'est sûrement via l'ancien joueur de division inférieur belge et aujourd'hui joueur en Angola et représentant de la marque que cela vient.
Il est d'ailleurs consultant pour quelques chaines au pays.
Il s'agit d'Anrold Miguel Matinungina.
Rien de serieux et rien de concret en soi.

Le Congo Brazza habille par Adidas
Peut-on trouver le maillot du Congo en vente libre ou sur Internet?
Je ne pense pas.
Adidas profite des grands événements pour se montrer mais n'apporte rien de concret au congo.

Adidas sponsor du congo est-ce pour autant qu'on a eu droit à un match France-Congo?
Pour utliser l'argument de Driver.
La reponse est non.
Les grandes marques profitent des grands événements pour se monter et cela s'arrête la.
Il n'y a aucun avantage pour le Congo à part dire qu'ils sont habillé par Adidas question de prestige.

Car ils n'ont pas de maillot en vente, et surement meme pas un montant suffisant accorde et addidas à une participation minime à savoir uniquement l'habillement.de l'équipe A pour les grandes competitions.
Est cela qu'on veut ?
Puma vient avec comme conditions d'imposer un entraineur allemand...est ce que c'est leur role?
Ce pavaner en Nike/Adidas/Puma pour le prestige de la marque et ne rien avoir en retour?
Moi je dis NON.

Maintenant, Il faut savoir que tout contrat est négociable et chaque contrat est different.

O Neil nimpose rien et offre un service supérieur au grosse marque.
Habillement, équipement, et divers.
Pourquoi changer pour changer?

Que Adidas/Nike/Puma propose mieux et alors négociations un meilleur contrat/service au tour d'une table avec eux.
Tant qu'il noffre rien de mieux qu'il reste ou ils sont.
Et que l'on continue de travailler avec qqn qui veut travailler avec nous.
Didier
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Message par Didier »

faceof africa a écrit :
Didier a écrit :
madi a écrit :La RDC peut il etre considere comme un marche peu rentable pour nike, puma ou adidas plus qu un gabon, cameroun? Je ne pense pas. Je ne pense pas que la rdc soit un marche de niche pour nike sinon elle y serait deja. La vraie question comme l a pose tkangudi c est de savoir si nous sommes client ou sponsorise. En tant que sponsor, nike devra en effet chercher a rentabiliser son investissement tel que je l ai dit dans mon premier post. Il devra meme organiser les matches amicaux pour pousser les ventes des maillots ou autre. Je le dit en connaissance de cause. Si la rdc joue avec la france, il y aura une exposition de la marque nike et oneills. Les dzux marques sont d office concernee. On ne sponsorise pas une equipe et accepter que cette equipe ne soit jamais expose a la tele. Un bon contrat de sponsoring peut en effet inclure des matches amicaux avec des autres equipes habillees par la marque.
Sommes nous une nation suffisamment serieuse pour attirer une grosse marque? Sur le plan politique peut etre non, mais sportif oui. Pourrions nous aider oneills a developper son marche africain? Oui
De ce que je vois de l'exterieur je dirais qu'on est sponsorisé.
Si on était client, cela voudrait dire que pour tout maillot sorti du stock, une facture devrait être payé par la FECOFA, ce que je pense n'est pas le cas.
Et ils ne venderait pas le maillot, training sur le site Internet.

En terme de marché, la RDC n'a rien à envier à des équipes comme le Gabon, Cameroun , Cote d'ivoire, Nigeria,...
Mais en terme de renommé on est encore loin d'eux.
Les équipmentiers veulent des équipes avec des joueurs de renoms pour vendre des maillots.
Toutes ces équipes que tu cites ont des joueurs phares avec une valeur marchande suppérieure à la notre.

Nous on a encore aucun joueur apportant cela comme bien fait à notre équipe.
Esperons pour nous qu'un Bolaisie puisse un jour, d'ici fin d'année, avoir la même renommé qu'un Aubameyang /Obi Mikel/Aurier/Riyad Mahrez.

Adidas/Nike/Puma n'oragnise pas les matchs amicaux et ne cherche pas à rentabiliser leur marque par des matchs mais par la vente de maillots !
Sinon tu n'aurais que des matchs Adidas vs Addias, et ou Nike vs Nike.

Ces marques allouent par année un montant fixe aux fédérations pour qu'elle porte leur maillont et offre tout l'équipment nécessaire pour que leur marque soit visibile.
D'ailleurs, les equipementiers offrent des tenues limités en nombre et si les fédérations et/ou clubs dépassent le materiel fournis, ils doivent payer une amende aux Equipementiers pour reapprovissioner le stock.

Il est certains que plus tu joues de matchs à enjeu et contre des grandes équipes, plus tu offres un visu international à la marque mais c'est des équipementiers qui ont déjà un tel niveau International que la RDC ne les interesse pas car la RDC n'augementera en rien leur visibilité.

C'est pourquoi en terme de marketing on est toujours une niche = pays avec un bon potentiel mais à risque car aucune garantie de rentabilité immédiate, ni dans le futur.

C'est pourquoi dans mon poste précédent, je disais qu'ils n'ont, pour le moment, aucun interet en vers nous car on ne leur offre aucun joueur de renom et aucune visiblité international et qu'ils n'ont pas le temps de s'amuser et gérer de A à Z le plan marketing des leopards.

C'est pourquoi, je pense, O'Neil a peut être flairer le bon coup avec nous.
Si dans la durée on evolue et on maintien notre bonne organisation et qu'on confirme notre bon potentiel.
Cela ne sera que gagnant pour O'Neil et pour les leopards.
Car O'Neil devrait s'aligner sous les montants que proposerait Nike/Adidas pour pouvoir sponsorié les léopards.
Et eux beneficierait de notre visibilité.
Win/Win = Marketing
Mon cher Didier, tu te trompes sur cette affirmation la. Les vareuses du cameroun, du nigeria ou de la cote d ivoire sont vendus et connus au monde entier. Elles ne sont pas vendues seulement aux ivoiriens, Nigerians ou cameorunais . On a pas le meme marche. Je suis specialise dans ce domaine des finances et marketing , je peux t assurer qu il n y a pas photos entre nous et ces nations qui sont non seulement connus et sponsorises par la tres renommee firme allemande Puma a cause de la qualite, la notoriete de la marque made in germany (qui a une place de choix en termes d expertise et la strategie macro- economique) mais aussi de la competitivite de ses equipes. Tous ceux qui vivent en europe ont deja eu a voire de grands Billboard ou publicite d une star de ces equipes comme tu l as dit du genre de Drogba, Etoo ou Mikel chez Nike, Adidas, H&M, Zara, Fitch Aber Crombie ou Oswald Boateng ainsi de suite, c est un aspect ou des personnages tres important dans le marketing aujourdhui.La Rd congo n en a pas encore . Il y a deux sortes de sponsoring. Il y a de ceux qui signe un contrat pour etre habille par une marque pendant une duree certaine et il y a ceux qui font la marque. Un gars comme Etoo, Essien, Drogba, Thuram,Henry, Messi, Ibrahimovic, Ronaldo ou Pogba fait la marque et ily a aussi des euipes nationales qui font des marques. C est comme Tiger woods etait la face de Rolex pendant longtemps, comme Tyson Beckford etait la face pour la Campagne de Ralph Lauren pendant tres longtemps. C est comme un acteur ou un mannequin qui vient pour le casting d un film, une publicite ou un fashiow show or "go see" mais un supermodel ou une celebrite est recherche par la firme pour une campagne est ne coute pas le meme prix. L autre exemple c est La sudafricaine Charlize Theron qui fait Dolce Gabbana parfum ou Thierry henry avec Renault vava voom. Bref, Cette 2 e categorie c est comme un sponsor du sponsor pendant que l autre est un client du sponsor, en marketing on appelle ca "celibrity endorsers ou testimonials" qui du reste doivent correspondre a la personnalite de la marque. La Rd congo est loin de la car elle n est pas connu ni footballistiquement, ni par ses celebrites . La cote d ivoire, le cameroun ( surtout) et le nigeria ont une clientele pas seulement africaine mais aussi europeenne, voir internationale.tu trouveras des vareuses d etoo du cameroun en vente au bresil en masse ou encore celle de drogba .

Ensuite vient l aspect de notoriete de la marque " made in germany" qui a l heure actuelle au monde traduit le serieux, la competence et l expertise economique. Compares les marques allemandes( (Porsche,skoda,lamborghini,Ducati scania , Man,Bugatti,seat,Bentley appartiennent a VOLKSWAGEN), Bmw, Mercedes Benz ( Daimler), Joop, Lagerfeld, Boss, Uni lever Group =(Axe,Vaseline, Suave, Ragu, Dove, Caress, Hellmanns, Lipton, Ponds, Slimfast,Lever 2000,Qtips,Skippy, Klondike, Butterf, Knorr,Pop sicker), Aldi, Rewe, Thyssenkrupp, Deutsche Bank, etc...) et tu verras qu elles ont une place de choix dans le marche et l economie mondiale parmi les grandes nations du monde.C est du a la rigueur , l innovation et au serieux allemand. Dans le foot ou sport, ADIDAS et PUMA( Firmes allemandes) font concurrence a NIKE( USA)
On pense la meme chose.
Et c'est cela que jai essayé de dire dans mon avis, mais peut être ne s'est-on compris correctement.

On a le potentiel pour faire qqch et surement qqch supperieur aux autres mais on a pas encore la notoriété, ni les atouts pour concurencer de pres ou de loin certaines nations "plus petites que nous".

On se rejoint dans nos idées, enfin je pense.
Modifié en dernier par Didier le 24 nov. 2016, 11:55, modifié 1 fois.
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Message par driver95 »

En tout cas au début pour Oneill's c'était un peu bizarre pour les léopards voila ce que j'ai trouver

La nouveauté chez les équipementiers à la CAN 2015 est la RD Congo. l’équipe arbore O’neills, une marque très méconnue sur le continent. Il s’agit d’une forme irlandaise spécialisée dans l’habillement des équipes de rugby et cricket et autres sports locaux de l’île britannique. D’ailleurs leur début en football a coûté cher aux Léopards. la Fecofa (Fédération congolaise de football) a été amendé par la CAF pour avoir porté des maillots où les noms des joueurs étaient à peine visible à la télé.
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Message par Erick Ross »

Didier a écrit :
Erick Ross a écrit :Le Gabon, la Libye, le Congo Brazza, etc n'ont pas de ''grands'' noms. Pourtant, ils ont tous pu être habillé par Adidas et Puma.
Le gabon pas de grand joueur...Aubameyang ?
C'est qui?
Un joueur de quartier?
S = Pluriel.

Le Gabon n'a pas des joueurs plus ''célèbres'' que ceux de l'équipe de la RDC, ni un meilleur classement, ni de résultats comparables à la RDC mais ils sont habillés par un meilleur équipementier.

Même quand Daniel Cousin était international. Y a 6 ans, il a stoppé avec l'EN :arrow: http://gabonreview.com/wp-content/uploa ... cousin.jpg
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http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
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Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
Didier a écrit :
Erick Ross a écrit :Le Gabon, la Libye, le Congo Brazza, etc n'ont pas de ''grands'' noms. Pourtant, ils ont tous pu être habillé par Adidas et Puma.
Le gabon pas de grand joueur...Aubameyang ?
C'est qui?
Un joueur de quartier?
S = Pluriel.

Le Gabon n'a pas des joueurs plus ''célèbres'' que ceux de l'équipe de la RDC, ni un meilleur classement, ni de résultats comparables à la RDC mais ils sont habillés par un meilleur équipementier.

Même quand Daniel Cousin était international. Y a 6 ans, il a stoppé avec l'EN :arrow: http://gabonreview.com/wp-content/uploa ... cousin.jpg
Un seul joueur suffit à vendre des maillots.
Et le passé te rappelerai pourquoi on avait pas d équipementiers stable
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Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Un seul joueur suffit à vendre des maillots.
Et le passé te rappelerai pourquoi on avait pas d équipementiers stable
En 2010, PEA évoluait à Lille, puis a été à l'ASM. Il n'était pas un joueur de classe mondiale mais le Gabon était déjà habillé par Puma...
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Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
Didier a écrit :Un seul joueur suffit à vendre des maillots.
Et le passé te rappelerai pourquoi on avait pas d équipementiers stable
En 2010, PEA évoluait à Lille, puis a été à l'ASM. Il n'était pas un joueur de classe mondiale mais le Gabon était déjà habillé par Puma...
TOut ça pour dire quoi ????

Puma est leader en terme de tenu sponsoring en Afrique.
Avant que PEA ne soit le joueur qu'on connaît, est-ce que tu pouvais trouver des vareuses du Gabon en vente libre ?
Non, Puma utilisé le Gabon pour confirmer sa place sur le marché.
Et en même temps si qqn émerge, il était gagnant, chose qui arriva.
Pour te dire que le Gabon avait un meilleur service marketing que le notre à cette époque.

On parle de pur marketing
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