Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tkangudi

Re: Florent Ibenge

Message par tkangudi »

faceof africa a écrit :Le match d hier a prouve que les victoires de l equipe nationale ne sont elaborees du a la competence du coach, le talent de nos joueurs ou encore la bonne preparation. Une chose est sure , le groupe semble etre soude pour un objectif mais la realite est que partout au monde il y a une hierarchie meme dans les hierarchies plates. Si ibenge continue a jouer a ce genre des yeux avec nos pros de haut niveau , je vous dis la verite qu il y a certains deja qui commence en avoir marre. Mpoku, Bakambu, Nsakala , Kudimbana meritait avec Mulumbu d etre sur le terrain. Neanmoins je vais admettre que les 3 points seul comptent en fin de compte. Je vais etre le plus objectif possible dans mon analyse.

L equipe a eu en gros un match catastrophique qui s est resume sur une victoire immeritee du a 2 buts eclairs venu de nulle part comme le journaliste de Bein le dit en anglais. La question du guineen pendant la conference de presse a son sens sur le gri-gri ou Juju. N empeches ce genre de victoire fait parti du signe de superiorite, une superiorite qui n etait pas technique ni encore tactique sur le terrain. Il ne reste que d autres compartiment cad le mental ou la Chance.

Effectivement les guineens etaient superieurs avec beaucoup de possession de balles mais tres peu d occasions nettes. C etait ce qu on appelle en allemand " dreckiger Sieg" cad " une sale victoire". Ce qui est vrai est qu il avait bien vu de jouer avec de milieu defensif devant la defense . Le plus grand probleme etait sur le choix des joueurs. Ce choix etait catastrophique. BRavo a nzakuani et Tisserand car ils ont beaucoup travaille et ont ete beaucoup soliicite. Nzakuani a sauve la victoire in extremis apres la grossiere erreur du maladroit et reveur d Issama. Toute l equipe etait accule en 1ere mi temps, c etait un match a l athletico madrid en mettant le bus. Tout a bien marche sauf que le milieu de terrain etait asphyxie et les lateraux n etaient pas a la hauteur surtout Issama. Bolasie n etant pas bon defensivement est le veritable provocateur du penalty guineen en premiere mi-temps , car comme face a la cote d ivoire il a reve dans la remise de balle a la defense dont profitera son garde du corps directement qui lui, etait determine et inspirea prendre le ballon. Mais le meme Bolasie a l image de Bompunga s est repris en 2 e mi temps. Bompunga hahaha, je ne sais pas par quel miracle il s est retrouve titulaire sur ce terrain. Mais Bon je crois savoir pourquoi et comment cela se fait. Apparemment meme dans le staff de l equipe , BA INTENDANT NA BISO BAZA BA NGANGA et faites attention, BAzalaka souvent avec Ibenge meme derriere lui pendant ses conference des presses au stade.

On a tres mal Joue, mais tout d un coup a la Mi-temps, 2 buts ya mupepe ewuiti mbetenge ekoti a tel enseigne que meme le journaliste etait etonne a la vue de ce qui se fait en 1ere mi temps. KEbano qui avait rate un but en 1ere mi temps a ete servi par l aggressivite d un Bompunga qui a fait valoir ses longues jambes et son pressing haut comme le voulait MBOKANI . A propos Mbokani, Un avant centre brave, bagarreur et au travail de l equipe. J espere qu un jour en RD CONGO on aura un avant centre travailleur intelligent comme Mbokani, venant du pays car il est precieux mais je me demande pourquoi le laisse joue jusqu au dela de la 70 MIn surtout que dans les phases des contres attaques il n est pas le plus rapide et encore moins le plus jeune??

Issama est le genre de malediction que moi je vois au Congo , en ayant comme Coach Florent Ibenge. C est la plus grande malediction car Ibenge a bel et bien ses joueurs favoris et son classement vient en realite des feticheurs. Malgre tout , j ai confirme ce que je pensais toujours que l aRD CONGO n a pas d equipe mais de la qualite individuelle en gros surtout dans le secteur offensif. Bolasie est capable du pire comme du meilleur, une chose est sure , il reste la fleche la plus dangereuse de la RDC. MAtampi a fait un bon match malgre qu il ne meritait pas d etre titulaire a ce poste et de meme MUbele n a rien foutu mais il a quand meme eu la chance de faire 90 min comme par hasard. Je me demande par quel magie BOPE s est retrouve sur le terrain mais seul Ibenge et ses feticheurs le savent.

Fetiches ou pas , j ai apprecie les 2 frappes de Bolaise , les 2defenseurs centraux cad Tisserand et Nzakuani qui nous ont sauve et surtout un Formidable Mbemba qui ne fait que s ameliorer au milieu de Terrain
C est bien de gagner mais on aurait fait mieux si ibenge avait mis L homme qu il faut a la place qu il faut , malheureusement le gars est tetu. Il ne reste plus qu a le laisser tomber dans le trou. Il est entrain de s amuser avec les pros mais d ici peu il comprendra qu il creuse son propre malheur.

La guinee a eu 3 occasions des buts en 1ere mi temps qui aurait pu faire mouche. Le tir sur la barre, Le peno, La tete de Doumbouya ou le journaliste de Bein en anglais dit que sur la balle aerienne MATAMPI N AVAIT ACUNE CHANCE TELLEMENT IL N EST PAS GRAND

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: j'avais oublie celui la BOPE!!
aka Ibenge vraiment c'etait quoi ce changement??? moi je ne suis pas d'accord lorsqu'on vient me dire mais nous avons gagne c'est ca le plus important... non c'est pas ca le plus important, je ne demande pas a mes lopards de pratiquer la samba sur le terrain nous ne sommes pas le brasil mais nous aimerions une equipe qui monte sur le terrain comme contre la cote d'ivoire a abidjan pour le 4-3..... vrai vrai la ibenge si tu veux jouer en contre met au moin des joueurs capables de faire de relances propres.... ou si tu nous dis que tu mets une equipe defensive mets nous des joueurs aptes a defendre qu on ne termine pas le match avec 19 tirs contre nous! lees guinees ont allume les pigeons sinon j'imagine pas le score! 19 tirs ben la nous etions de la chair a canon :haha: :haha: ...BOPUNGA et ensuite BOPE, trouvez l'erreur, ibenge aza coach ya moto c la seul explication possible...
Mazembe reviendra plus fort!
tkangudi

Message par tkangudi »

Patshoosket a écrit :
temk20 a écrit :Ibenge est le plus aimé des coaches(le resultat en dit plus) mais pourra devenir un jour le plus detesté des Congolais. Je n'arrive pas à croire que Bompunga ou Bope soit plus motivé que Nsakala ou Mulumba. A quoi sert de deplacer des pro(billet, heures de vol, fatigue, risque de crash) et jamais le faire jouer(Mpoku,Nsakala, Bakambu)? Mubele joue ds un championat ou le stade est vide durant toute la saison alors que Bakambu joue l'inverse. C'est Ibengethesque!!!!
En tt cas moi, hier, la seconde periode je l'ai regardé sous ma douche.
temk20, je ne savais pas que vous étiez aussi complexé que d'autres de ton profil... Les pros! Tu n'as pas vu Mulumba sur l'air de jeu ?

Arrêtons cette division, les joueurs eux font bloc commun pour aller en Russie 2018... Mais les faux supporters et faux patriotes cherchent à diviser le groupe avec médisance, calomnie et surtout des complexes qui datent de moyen age!

Je veux vous étonnez! Parmi les nouveaux joueurs qui sont venus dans cette campagne, il y a un dont je préfère taire le nom, il dit ceci exactement lors du match de préparation Léopards Vs V-Club... "Il ne savait pas que le championnat local pouvait avoir des équipes de tel niveau. Vita club avait le niveau d'un bon club de tête de la Championships"
tresor a écrit :Pourquoi faire jouer KEBANO qui fait le banc dans son club? Ibenge me déçoit 8-)
Papa! On ne discute plus un choix lors qu'il s'est montré efficace!

Arrêtez d’étaler votre méconnaissance de Football sur le forum. Lors que la Squadra Azzura joue à l'Italienne, vous parlez de la discipline tactique... Mais quand les Léopards l'applique à la lettre, vous vous agacez... Quelle complexe! Mon peuple périt par manque de connaissance!

Croyez-vous que l'équipe avait besoin de garder les ballons ? Si c'était tel, elle n'allait pas jouer avec 5 défenseurs centraux: Tisserand, Zakwani, Mbemba, Bopunga et Bope. Ce sont des gens qui ont été formés pour défendre sans relâche même durant 120 minutes.

Patshooket papa qu'est ce qui t arrive... est ce vraiment toi qui met de telles annalyses? j'avais pour habitude de lire tes interventions que j'ai toujour trouve tres equilibrees mais la je ne te reconnais pas...
19 tirs de la part des guineens, mon cher si c pas de la chance c'est que c'est autre chose je me souviens meme que le journaliste le disait que les guineens allaient peut etre le regretter...tu ne peux pas rater 19 tirs mais nos amis de la guinee l ont fait.j ai compte 4 ocassions net de but celui contre par zakwani le poteau la frappe de konde au dessus l'erreur de tisserand que matampi sors, ca c ce que j ai compte...dans les 4 la combien aurions nous mi de leur cote? bolingi au moin 2...alors pourquoi avoir voulu jouer le nul au risque de se faire pendre, parce que ce faire surprendre on a ete surpris en 1er demi...
ibenge savait que la guinee allait attaquer, ben met un milieu capable de relancer le ballon pour les contres, vraiment..
non mon frere bopunga et bope ne merite pas la selection point barre! qu il nous trouve meme d autre locaux parce que si c ca la creme de la creme local monviennnnn c chaud,.... mubele n est pas un titulaire c un joker, qui dans cette partie meritait de monter en 2e mi temps et je met ma main au feu, il aurait marque avec la fatigue des guineens...
mulumba lorsqu il est entre en jeu mon cher on a tous vu le calme en milieu arretons avec le fanatisme...c comme ca qu ibenge nous avait fait monter Lema je pense contre braza ou cote d ivoire si je ne me trompe pas, mon cher arretons avec le fanatisme restons dans le realisme hier c etait comme a dit Face une vitoire " dreckiger Sieg" (j ai copie past lol) contre le cour du jeux...il n y avait pas de tactique ou plutot sa tactique n a pas marche parce que les guineens nous on bouffe en milieu a toutes les sauces...
Mazembe reviendra plus fort!
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Djima, Erka, Santoss et Faceof ont tout dit sur Ibenge.
Un seul joueur local mérite la sélection, c'est Luyindama.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Patshosket Mata j'ai vu ta tête sur facebook, tu ressembles vraiment à ce à quoi j'imaginais en te lisant depuis des années.

Les victoires des Leopards sont des arbres qui cachent la foret de l'insuffisance di coach.
Regarde l'interview de Oualembo, il a parlé du discours de Ibenge à la mi-temps contre Brazza.
Nos joueurs puisent l'energie grâce à l'envie, ils veulent écrire leur histoire, cette rage de vaincre compte beaucoup dans le sport. Notre coaché Nationale s'appuie dessus.

Je ne suis pas complexé bien au contraire tu nous fatigues avec ta frustration face aux Congolais de l'etranger. Personne ne t'empeche de venir vivre ou visité l'occident.

Si tu dors, moi mes rêves je les ai deja revé et realisé... esi na lamuka...

Quand est-ce que Nsakala aura de l'experience? A quand Mpoku jouera? L'histoire retiendra les victoires basta mais nous nous souviendrons toujours d'avoir eu un coach local qui était INCAPABLE de nous aligner la meilleure équipe.
L'effectif de Ibenge avec Hervé Renard ou Santos on battra la Tunisie sans broncher.

Essaie d'être modéré, t'es pas plus Congolais que ceux qui sont au de la du beach Ngobila.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Lorsqu'on veut jouer defensif, il faut savoir empecher l'equipe adverse de se creer des occasions, avoir un bon recuperateur et relayeur pour jouer en contre. En theorie c'est ce que Ibenge a mais n'arrive pas à sortir un jeu.

Mourinho le fesait avec Chelsea voilà pourquoi le Barca de Rjkard avait du mal à s'imposer contre chelsea. Simone applique correctement ce tactique.

Il y a carrence entre ses dires et la realité, les choix tactiques pour contrer une equipe technique n'est pas le 4-3-3, il ne faut pas etre coach pour le savoir.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

temk20 a écrit :Patshosket Mata j'ai vu ta tête sur facebook, tu ressembles vraiment à ce à quoi j'imaginais en te lisant depuis des années.

Les victoires des Leopards sont des arbres qui cachent la foret de l'insuffisance di coach.
Regarde l'interview de Oualembo, il a parlé du discours de Ibenge à la mi-temps contre Brazza.
Nos joueurs puisent l'energie grâce à l'envie, ils veulent écrire leur histoire, cette rage de vaincre compte beaucoup dans le sport. Notre coaché Nationale s'appuie dessus.

Je ne suis pas complexé bien au contraire tu nous fatigues avec ta frustration face aux Congolais de l'etranger. Personne ne t'empeche de venir vivre ou visité l'occident.

Si tu dors, moi mes rêves je les ai deja revé et realisé... esi na lamuka...

Quand est-ce que Nsakala aura de l'experience? A quand Mpoku jouera? L'histoire retiendra les victoires basta mais nous nous souviendrons toujours d'avoir eu un coach local qui était INCAPABLE de nous aligner la meilleure équipe.
L'effectif de Ibenge avec Hervé Renard ou Santos on battra la Tunisie sans broncher.

Essaie d'être modéré, t'es pas plus Congolais que ceux qui sont au de la du beach Ngobila.
TemK20,
tu veux dire peut être un coach noir ?
puisque je ne vois pas pourquoi tu le qualifierais de local, le gars est francais, et a bcp véçu en occident. il est parti trop jeune surêment comme toi !

Donc, tu comprendras que le problème n'est pas à ce niveau là où nous essayons malencontreusement de le ramener.
on a un coach qui jusqu'à preuve du contre ne cesse de nous apporter les meilleurs résultats jamais obtenus auparavant.

De l'autre côté, nous autres observateurs, fanatiques, supporters, nous voyons d'un autre oeil, sur les choix des joueurs et tactiques operés par le coach.

alors, est-ce pour ca que nous devrions dire de lui qu'il est aventurier etc..... ?? je sais que tu n'as pas fait de telles declarations, mais je me permets de le reprendre juste pour une edification !
j'ai beaucoup aimé cette citation, mais sais-tu pourquoi Mourhinou est parti de chelsea ?
parce que son ossature de base n'avait plus cette envie, rage de vaincre !
résultat : ils ont sombrés, et le doute a pris place jusqu'à mettre à la porte Mourhinou.
je ne vois pas un seul coach professionnel soit -il accepter de travailler avec un joueur au mental terne.

Mon seul regret est que beaucoup n'attendent que nous perdions lamentablement pour mettre dos mur IBENGE, un congolais ya motema mabé reste un motema mabé. qu'il soit du nord, du sud, de l'est à l'ouest !
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

faceof africa a écrit :
Patshoosket a écrit :
temk20 a écrit :Ibenge est le plus aimé des coaches(le resultat en dit plus) mais pourra devenir un jour le plus detesté des Congolais. Je n'arrive pas à croire que Bompunga ou Bope soit plus motivé que Nsakala ou Mulumba. A quoi sert de deplacer des pro(billet, heures de vol, fatigue, risque de crash) et jamais le faire jouer(Mpoku,Nsakala, Bakambu)? Mubele joue ds un championat ou le stade est vide durant toute la saison alors que Bakambu joue l'inverse. C'est Ibengethesque!!!!
En tt cas moi, hier, la seconde periode je l'ai regardé sous ma douche.
temk20, je ne savais pas que vous étiez aussi complexé que d'autres de ton profil... Les pros! Tu n'as pas vu Mulumba sur l'air de jeu ?

Arrêtons cette division, les joueurs eux font bloc commun pour aller en Russie 2018... Mais les faux supporters et faux patriotes cherchent à diviser le groupe avec médisance, calomnie et surtout des complexes qui datent de moyen age!

Je veux vous étonnez! Parmi les nouveaux joueurs qui sont venus dans cette campagne, il y a un dont je préfère taire le nom, il dit ceci exactement lors du match de préparation Léopards Vs V-Club... "Il ne savait pas que le championnat local pouvait avoir des équipes de tel niveau. Vita club avait le niveau d'un bon club de tête de la Championships"
tresor a écrit :Pourquoi faire jouer KEBANO qui fait le banc dans son club? Ibenge me déçoit 8-)

Arrêtez d’étaler votre méconnaissance de Football sur le forum. Lors que la Squadra Azzura joue à l'Italienne, vous parlez de la discipline tactique... Mais quand les Léopards l'applique à la lettre, vous vous agacez... Quelle complexe! Mon peuple périt par manque de connaissance!

Croyez-vous que l'équipe avait besoin de garder les ballons ? Si c'était tel, elle n'allait pas jouer avec 5 défenseurs centraux: Tisserand, Zakwani, Mbemba, Bopunga et Bope. Ce sont des gens qui ont été formés pour défendre sans relâche même durant 120 minutes.
QUAND TU ECRIS, C EST TOUJOURS DES BETISES OU DU DJALELOISME. C EST CA MALHERUESEMENT LA MAJORITE AU PAYS , FACILE A ENTUBER. TU AURAS DU MAL A CONVERSER AVEC LA DIASPORA MEME CELLE DE L AFRIQUE et cela ETERNELLEMENT
je ne sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression que tu pense souvent que les gens qui sont au congo sont con... corrige moi si je me trompe. Tu trouve que les gens qui vivent au congo sont moins avancEs dans leur facon de penser ??? juste des questions
sémantique web...E-Government
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Menés (1-0) et dominés dans le jeu en première période par les joueurs guinéens, les Léopards de la RDC se sont ressaisis en seconde période et remporté (1-2) leur deuxième match des éliminatoires du Mondial 2018.

La raison de cette remontée est peut-être à rechercher dans les vestiaires.

Après le match, le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, a confié avoir secoué ses joueurs à la mi-temps.

« A la mi-temps, j’ai fait comprendre à tout le monde qu’on ne jouait pas un match de quartier mais qu’on jouait un match de qualification à la coupe du monde. […] Le discours a été très agressif. J’ai vraiment crié comme jamais dans le vestiaire pour réveiller ceux qui dormaient. Donc, on a réussi à nous réveiller et à prendre conscience pour aller de l’avant», a-t-il déclaré.
Florent Ibenge a fait savoir qu’il « ne suffit pas de monter sur le terrain pour gagner le match ».

« Même si on a du talent, le travail passe toujours en avant », a-t-il indiqué.

« Le coach a beaucoup parlé »

Interrogés, les joueurs ont reconnu avoir eu droit à un discours musclé de leur sélectionneur déçu par l’entame de match de son équipe.

Marcel Tisserand, défenseur central: «C’était très difficile. Très difficile déjà pour nous de s’habituer au contexte parce que c’est toujours difficile de jouer à l’extérieur. Mais, petit à petit, on s’est adapté dans le match et nos attaquants ont su faire la différence…on était un peu surpris de l’intensité en première période. En deuxième période avec le discours du coach, on a corrigé le tir et on a montré qu’on avait une force de caractère. On est très content et on continue notre route pour la coupe du monde. »
Dieumerci Mbokani, attaquant : «On était trop bas en première période. En deuxième mi-temps, le coach a beaucoup parlé aux vestiaires. On va continuer toujours à travailler pour être présent à la coupe du monde en 2018. Bien sûr, nous sommes prêts pour aller en Russie avec ce groupe. Il y a des talents.»
Grâce à sa victoire devant le Guinée, la RDC demeure en tête du groupe A avec 6 points (+5) devant la Tunisie qui compte le même nombre de points avec une moins bonne différence de buts (+3).

La Guinée (0 point, -3) et la Libye (0 point, -5) occupent les dernières places du classement.

Seul le premier du groupe arrachera son billet pour la phase finale du Mondial prévu du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

http://www.radiookapi.net/2016/11/14/ac ... ent-ibenge
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Patshoosket a écrit :

:haha: :haha: Calme-toi... C'est une blague. C'était un match médiocre de notre part heureusement nous avons gagné et je suis ravi . Je n'ai pas suffisamment des compétences et d'informations pour critiquer les choix du coach. Lui seul sait pourquoi il choisit Matampi ou Kebano par exemple alors qu'ils ne jouent pas des matches en championnat.
Chacun est libre de critiquer le coach mais je trouve que nous ne sommes pas justes dans nos opinions. On critique le choix porté sur Matampi pcq'il n'a pas de club, ok... ou celui porté sur Kebano pcq'il fait le banc dans son club, ok... Le même Kebano titularisé, fait un match correct, marque et nous gagnons. On dit quoi maintenant? 8-)
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

.....Au lieu d'afficher vos ego envers vos compatriotes, faites au moins de combinaisons et de calculs par rapport aux matchs qui à venir...

Et notre match face Guinéens a constitué un piège pour les tunisiens :haha: :haha:

Lisez ci dessous!

http://www.tunisie-foot.com/forum/threa ... ?pageNo=23

Leur Santos voit déjà la cause de l'échec actuel de l’Algérie à leur "Ibenge" Je pensais qu'on était le seul!!!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre