Vous êtes en train d'instaurer un mythe, en voulant faire croire que les Mulumba, Maghoma, Mpoku, Mulumbu seront incapables de mettre le pied comme le font les joueurs locaux.Patshoosket a écrit :Tatu tu te fais appelé Santos sûrement obeta mwa balle ndambu... Le salle boulot que Bopunga à fait dans ses pressing tu commences avec MPOKU ou MULUMBA tu meurs avec cette équipe Guinéenne!Santoss a écrit :Un grand match de Marcel Tisserand et Zakuani.
Marcel "chair de poule"... à part deux erreurs en début de match, on va dire que c'était aussi son baptême dans un terrain hostile Africain, le jeune défenseur Congolais s'est montré énorme, il est à la base de notre premier but suite à une récupération de balle en un contre en plein axe.
Tisserand doit juste apprendre à ne pas trop faire confiance aux terrains Africains, il faut parfois chasser le ballon loin en lieu et place de chercher à assurer une bonne relance.
Chancel aussi était pas mal dans son rôle au milieu du terrain, ses deux accélérations ont apportés nos deux buts.
Un travail ingrat mais très utile de Mbokani devant, il a joué en mode Hull City, seul devant, il devait courir comme un malade et faire le boulot défensif, chapeau pour quelqu'un qui a plus de trente ans.
Bolasie, c'est dommage qu'il ne joue pas simple, on va le pardonner parce qu'il a fait une deuxième mi-temps de ouf!!!
Mubele, le marathonien de service, il ne méritait pas de finir le match.
Kebano, c'était l'attaquant le plus incisif, dans un système de 4-3-3, il a fait son boulot.
Bompunga, il y a eu ce contre qui s'est transformé en passe décisive sur Kebano, il pouvait aussi se faire expulsé à l'heure de jeu, je pense qu'on a mieux à ce poste, il faut parfois oser, milieu ekomaki elengi avec la montée de Mulumba.
Nos latéraux, Issama est tombé dans ses revers de Vclub, Lomalissa c'est juste l'enfant chéri d'Ibenge ( il n'a pas sa place comme titulaire).
Matampi a fait un match correct, je pense qu'un autre aussi aurait pu faire pareil, j'ai noté des approximations dans les sorties, il relâche presque tout le temps ses ballons.
J’ai remarqué une chose, on a de plus en plus la baraqua des grandes équipes, on se fait dominer et sur une ou deux actions sporadiques, on fait la différence…par le passé, on allait perdre ce genre de match, c’est ça qui fait peut-être la force d’Ibenge.
Les trois points récoltés dans des conditions difficiles vont booster notre moral, à nous de prendre au moins quatre points face à la Tunisie et la porte de la Russie nous sera royalement ouverte...opération cagnotte pour la Russie e bandi.
Eux n'ont pas hésité à mettre 3 fois par terre nos attaquants... Surtout Mubele au debut du match, il fallait des durs comme Bopunga, Zakwani pour faire peur à 30 mètres de notre surface.
Mulumba était bien entré et a essayé d'asseoir le ballon, qu'est ce qui s'est passé ensuite ? Il a clamé 10 minutes après son entré. Kebano au moins dans ce même rôle a pu réussir à voir le gardien deux fois, mais lui n'a joué que derrière dans son camp. La sagesse veut que quand tu te trouves devant un adversaire qui a de coup plus puissant que les tiens, ramasses-toi une pierre pour lui dissuader de ralentir la puissance de ses coup.
En conclusion, Nous avons été plus fort que les Guinéens, nous avons réussi à verrouiller notre 25 mètres à telle enseigne que Matampi n'a pas vraiment senti le choc. Et il ne faut pas oublier qu'ils ont réussi à marquer sur un penalty. La force de notre collectif est nos individualités très avancées, il ne faut pas négliger cela!!!
Tu ne vas pas me dire que le milieu Guinéen est beaucoup plus costaud que celui des Camerounais, Nigériens ou Gabonais.
On a des joueurs capables de poser le jeu comme face à la Libye, le Madagascar...exploitons cela.3
J'ai suivi le match dans un nganda, les gens qui ont l'habitude de faire Kinshasa avaient le même discours: ba petits ya poto ba ko ka kuata té...du n'importe quoi en gros!
On n'aurait débuter notre match avec des gens capables de garder le ballon au milieu de terrain, je ne pense qu'on allait se faire baladé comme c'était le cas le dimanche dernier.
Tisserand par exemple s'est montre très agressif dans ses interventions, il m'a impressionné par son jeu de tête alors qu'il défendait sur un gros bébé de 193 cm.
Juste pour rappel, à cause de notre négligence, Afobe et Asso n'étaient pas sur la feuille de match parce qu'ils n'avaient pas leur passeport de service