Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

driver95 a écrit :
Santoss a écrit :Décidément, que veut notre peuple ?
C’est comme si on nous demandait entre wumela et le changement que souhaiteriez-vous ? Il ne serait pas étonnant que les Congolais vous disent wumela.
Depuis que je connais notre équipe nationale, nous n’avons jamais été à la CAN avec un goal de plus de 185 cm, contrairement aux autres grandes nations Africaines.
Pourquoi avons-nous peur de sortir de notre Ghetto avec le standard des gardiens petits et peu rassurants ?
Nous avons en Kudimbana et Riffi des goals au physique recherché et ce ne sont pas non plus des tocards…mettons-les en confiances.
Mazembe nous a donné un sacré coup de main, on va voir comment cette affaire sera gérée par ya Flo.

Le Kudimbana d'il y a sept ans évoluait encore en D2 devant au maximum 5.000 personnes, depuis, il est passé par la D1 (Ostende, Anderlecht) et aujourd'hui, il est à Antwerpen (une équipe aux structures D1).

Personnellement je donnerai les cage a Kiassuambua j'ai rien contre Kudimbana mais je pense que Kiassuambua a largement les atouts pour etre titulaire au sein de léquipe national 8-)
C'est Riffi Mandanda ou Kudimbana.
J'ai vu Kiassumbua face à l'Iran, en live ou na misou à Liège, il ne rassure pas alors, je ne vous laisse pas dire un tel gardien face un public hostile Africain!!!
Kundimbana a gagné en régularité et est à mon avis prêt.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Santoss a écrit :
driver95 a écrit :
Santoss a écrit :Décidément, que veut notre peuple ?
C’est comme si on nous demandait entre wumela et le changement que souhaiteriez-vous ? Il ne serait pas étonnant que les Congolais vous disent wumela.
Depuis que je connais notre équipe nationale, nous n’avons jamais été à la CAN avec un goal de plus de 185 cm, contrairement aux autres grandes nations Africaines.
Pourquoi avons-nous peur de sortir de notre Ghetto avec le standard des gardiens petits et peu rassurants ?
Nous avons en Kudimbana et Riffi des goals au physique recherché et ce ne sont pas non plus des tocards…mettons-les en confiances.
Mazembe nous a donné un sacré coup de main, on va voir comment cette affaire sera gérée par ya Flo.

Le Kudimbana d'il y a sept ans évoluait encore en D2 devant au maximum 5.000 personnes, depuis, il est passé par la D1 (Ostende, Anderlecht) et aujourd'hui, il est à Antwerpen (une équipe aux structures D1).

Personnellement je donnerai les cage a Kiassuambua j'ai rien contre Kudimbana mais je pense que Kiassuambua a largement les atouts pour etre titulaire au sein de léquipe national 8-)
C'est Riffi Mandanda ou Kudimbana.
J'ai vu Kiassumbua face à l'Iran, en live ou na misou à Liège, il ne rassure pas alors, je ne vous laisse pas dire un tel gardien face un public hostile Africain!!!
Kundimbana a gagné en régularité et est à mon avis prêt.
le stade el plus brillant en afrique est celui de la rdc, peut etre l egypte ensuite. j ai vu kiassumbua contre le kenya en premiere mitemps et il avait assure.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Oui Kiassumbua contre le Kenya il avait assuré je ne comprends pas pourquoi les gens veulent voir des joueurs qu'on ne voit plus en sélection depuis pas mal de temps :roll:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Kiassumbua face a l Iran et face au gabon ne rassurait certes pas mais depuis il se passait BCP de temps et son match face au kenya a rassure. Mais je prefere Kudimbana ou Riffi mandanda
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

desolé de l'avoir posté ici, mais il s'agit de la coupe du monde ! ;)

un gars a posté sur son profil facebook ceci :
Na lali na zo lota coupe du monde 2018,
botala makambo RDC azalaki ko sala,
Phase de poule :
RDC vs Chine 2 - 0
Angleterre Vs RDC 1 - 2
RDC Vs Belgique 1 - 1

huitième de finale

RDC Vs Chili 1 - 1 Penalty ( 6 - 5 )

quart de finale

RDC vs Espagne 3 - 2

Demie finale

Bresil vs RDC 2 - 2 Penalty ( 2 - 4 )

Finale

RDC Vs ALLEMAGNE
Ba joueurs ba koti na terrain, match elingi e banda, mbala moko bayé ko lamusa ngayi, aaaah na leliiiiiii
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Commençons toujours pas rêver d'une bonne CAN, la suite on verra.

Pour faire une bonne coupe du monde, il faut un milieu de terrain et une défense solides, chose que nous n'avons pas encore pour le moment.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Coupe du Monde : Ibenge dévoilera sa liste le Lundi 31 octobre !

Le rassemblement est prévu pour le 7 novembre. Il n'y aura pas de match face à l'Afrique du sud mais face à une équipe locale.
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :
Erka a écrit :Santos, il y sera numéro 4.
L'inamovible 3 c'est Aimé Bakula. Celui-là a de la cire qui coule de son postérieur.
Ainsi donc prend fin cette imposture, ya Flo me mettait dans des questionnements pas possibles!

J'espère que l'on accordera un maximum de confiance au remplaçant de Matampi avant la CAN. Je ne sais pas, Kundimbana me fait beaucoup penser à Elengessa, il n'est pas spectaculaire mais très rassurant, Kudi va-t-il nous sortir à Conakry le remake du match de son aîné à Dakar?
Mon oeuil, tu te rejouis car Matampi risque de perdre sa place en EN. Et puis il ne pert pas sa place a cause de ses performances mais plutot un probleme de transfert.

Que vous le voulez ou pas, Matampi est le gardien qui merite la titularisation en ce moment.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit :Avec son experience au foot local et professionnel, et bien Kabongo pense comme moi sur le choix du gardien de but et l histoire de MAtampi :haha: https://www.youtube.com/watch?v=y4qtXZLq7Gs
Kabongo n'a pas dit que Matampi ne merite pas la selection. Il a dit que sa seul inquietude est le fait Matampi n'avait pas de club. Donc, rien a faire avec les performances de Matampi
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

kembo a écrit :
faceof africa a écrit :Avec son experience au foot local et professionnel, et bien Kabongo pense comme moi sur le choix du gardien de but et l histoire de MAtampi :haha: https://www.youtube.com/watch?v=y4qtXZLq7Gs
Kabongo n'a pas dit que Matampi ne merite pas la selection. Il a dit que sa seul inquietude est le fait Matampi n'avait pas de club. Donc, rien a faire avec les performances de Matampi
il a aussi parle de la Taille , ce que tu n as pas mentionne.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre