Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par faceof africa »

Didier a écrit :
kembo a écrit :
black a écrit :Et vous pensez réellement qu'il faille mettre un nouveau gardien dans les perches now!!! Dites moi que c'est pour rire. Même si ça ne fait pas du tout rire :evil:
Je ne vois aucun mal de continuer avec Matampi quoi que je n'avai pas ete d'accord avec sa titularisation pour le Chan. Mais, comme il se defend bien, pourquoi ne pas continuer avec lui.
Mandanda jusqu'à sa mise à l'écart n'avait pas non plus etait demeritant.
Il a été écarté suite par son manque de temps jeu en club, ce que peux comprendre et je n'incrimine pas Ibenge pour cela.

Aujourd'hui Matampi est sans club et son transfert aux Shark pour 3 mois (prêt un peu bizarre) vient de tomber à l'eau (temporairement ?).
Donc il se trouve dans une situation encore plus compliqué que Parfait.
Depuis combien de temps était il sans club ? Et quelle sera sa situation lors de la Can ? Et dans quelle etat de forme sera-t-il ?
C'est des questions que je me pose.

Si Manadanda a etait écarté pour sa position de remplaçant. Cela ne devrait-il pas en etre de même pour Matampi ?

Alors quid si la situation perdure ?
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
faceof africa
Professionnel
Professionnel

tresor a écrit :Matampi, Kiassumbua, Mandanda et Kudimbana ne sont pas des gardiens extraordinaires et fiables. Riffi Mandanda est inconnu pour moi. Le choix à mon avis devrait se porter sur celui qui est titulaire à condition qu'il soit en forme. N'ayant pas déçu jusque là, Matampi s'impose évidemment. 8-)
MANDANDA AUSSI N A PAS DECU. KUDIMBANA A T IL DECU?? KIASSUMBUA A T IL DECU?? MATAMPI EST COURT, LIMITE, SANS CLUB ET QUAND IL JOUE C EST AU BAS NIVEAU PAR RAPPORT A SES COMPETITEURS MAIS A CAUSE DU CHAN IL EST LA , AVEC OU SANS CLUB, AVEC OU SANS LIMITE IL EST LA. MAIS DES QU IL Y A UN PEPIN AVEC UN PRO alors la on ecarte . RIFFI MANDANDA EST LE MEILLEUR GARDIEN DE TOUTE CES GARDIENS ET EN PLUS IL EST JEUNE ET TRES TALENTIEUX. ENSUITE VIENT KUDIMBANA QUI EST COMPETITIF ET QUI NE FAIT QUE CROITRE ET CONFIRMER. MALGRE CELA , on a matampi dans les perches. PENSEZ VOUS QUE MATAMPI SERAIT TITULAIRE a ANTWERP, CHARLEROI ou AJACCIO??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: C EST COMME CA QU IL A FAILLI CREER UN OURAGAN EN METTANT MUNGANGA ET LEMA face au CAP-VERT EN LIEU ET PLACE DE MAKIADI ou KAGE qui leur etaient clairement superieur
tresor
U15
U15

Message par tresor »

je propose que l'on prenne thimothée face of africa comme gardien puisqu'il mesure plus de 1,99 m.
Matampi ne m'impressionne pas du tout malheureusement pour le moment il n y a que lui. Je t'apprends qu'on sélectionne un athlète par rapport à sa forme et ses performances, ses qualités aussi bien sûr. Matampi est le seul vraiment sur qui je peux me faire une idée puisque je l'ai vu jouer dernièrement. Sur quoi certains forumeurs se basent-ils pour distribuer des postes? Des impressions? Les journaux? Des suppositions? Nonda n'a jamais déçu, tobenga ye. Si jamais, Kakoko est encore vivant. J'ai oublié, il y a Yves Makalambay qui mesure 1.98 m. 8-)
faceof africa
Professionnel
Professionnel

tresor a écrit :je propose que l'on prenne thimothée face of africa comme gardien puisqu'il mesure plus de 1,99 m.
Matampi ne m'impressionne pas du tout malheureusement pour le moment il n y a que lui. Je t'apprends qu'on sélectionne un athlète par rapport à sa forme et ses performances, ses qualités aussi bien sûr. Matampi est le seul vraiment sur qui je peux me faire une idée puisque je l'ai vu jouer dernièrement. Sur quoi certains forumeurs se basent-ils pour distribuer des postes? Des impressions? Les journaux? Des suppositions? Nonda n'a jamais déçu, tobenga ye. Si jamais, Kakoko est encore vivant. J'ai oublié, il y a Yves Makalambay qui mesure 1.98 m. 8-)
Gardes toi de personnaliser le debat. On a pas besoin d etre amis ou d etre du meme point de vue. n empeches j ai mon point de vue et mes arguments et contetes-toi d en faire autant. Ah au passage, celui la n est mon prenom, nous sommes sur le net de l oublies pas. Dans tes ecrits il n y a eu aucune argumenetations alors j attendrai quelque chose de consistant et valeureux pour te repondre dans un debat sain. Si toi tu trouves que matampi est le seul sur qui tu peux te faire une idee saches que tel n est pas le cas sur nous tous. On est pas limite comme toi alors souffre de different point de vue. SI Matampi est en forme sans jouer alors Kiassumbua est en quoi ?? Cesses de te distraire.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Eugène Kabongo parle de Matampi, l'ancien capitaine des Léopards fait appel à Florent Ibenge, il aimerait que le grand coacher revoie un peu sa position à propos de ce goal.
Encore une fois et contrairement à ce que pense Patshoosket, ce n'est pas parce que Matampi est local qu'on l'attaque, c'est juste que la RDC a des ambitions,et ce n'est pas avec un tel gardien que nous allons les attendre.

Je pense que tout le monde ici a des yeux pour voir que Matampi aza gardien ya misu makasi, et ça, personne ne va le changer.
Pour le moment ça passe parce que les résultats suivent, mais ce qui est dommage, on va vite arriver à la CAN sans que l'on ait donné la chance à un autre goal de s'affirmer.

On va se plier, si j'étais à place des autres goals, je laisserais notre prochain match en Guinée à Matampi.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

faceof africa a écrit :
tresor a écrit :je propose que l'on prenne thimothée face of africa comme gardien puisqu'il mesure plus de 1,99 m.
Gardes toi de personnaliser le debat. On a pas besoin d etre amis ou d etre du meme point de vue. n empeches j ai mon point de vue et mes arguments et contetes-toi d en faire autant. Ah au passage, celui la n est mon prenom, nous sommes sur le net de l oublies pas. Dans tes ecrits il n y a eu aucune argumenetations alors j attendrai quelque chose de consistant et valeureux pour te repondre dans un debat sain. Si toi tu trouves que matampi est le seul sur qui tu peux te faire une idee saches que tel n est pas le cas sur nous tous. On est pas limite comme toi alors souffre de different point de vue. SI Matampi est en forme sans jouer alors Kiassumbua est en quoi ?? Cesses de te distraire.
Timothée ngandu masonga, je t'ai demandé en amitié moi :?: :?: :?: :?: :?: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
pour toi ce n'est pas un argument lorsque j'écris que Matampi est celui de nos gardiens qui s'est distingué positivement? je ne t'ai jamais demandé de suivre mon avis... tu veux Kiassumbua, le connais-tu par rapport à ses qualités, ses performances, sa forme actuelle? Pourquoi tu ne proposes pas Yves Makalambay qui a la taille que tu désires? De toutes les façons j'ai pas le temps comme toi à discuter sur des futilités... ok t'as raison, Matampi ne doit pas être sélectionné pcq il est petit et que les joueurs peuvent bien se débrouiller sans le coach puisque Ibenge ne mérite rien. TCHAOOOOOOO :!: :!: :!: :!: 8-)
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

faceof africa a écrit :
On a de temps à temps besoin d'un peu d'humour, Face. Une petite boutade détend un peu. A propos de Matampi Ibenge changera d'avis le jour où la RD Congo sera chicotée à cause de Matampi. Prions que cela n'arrive pas dans un match décisif.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

tresor a écrit :Timothée ngandu masonga, je t'ai demandé en amitié moi :?: :?: :?: :?: :?: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
pour toi ce n'est pas un argument lorsque j'écris que Matampi est celui de nos gardiens qui s'est distingué positivement? je ne t'ai jamais demandé de suivre mon avis... tu veux Kiassumbua, le connais-tu par rapport à ses qualités, ses performances, sa forme actuelle? Pourquoi tu ne proposes pas Yves Makalambay qui a la taille que tu désires? De toutes les façons j'ai pas le temps comme toi à discuter sur des futilités... ok t'as raison, Matampi ne doit pas être sélectionné pcq il est petit et que les joueurs peuvent bien se débrouiller sans le coach puisque Ibenge ne mérite rien. TCHAOOOOOOO :!: :!: :!: :!: 8-)
Cherches encore jusqu a ce que tu trouves mon vrai prenom et mon correct nom de famille. Et puis c est quoi le congolais en toi de la rue qui doit toujours personnaliser le debat et chercher a nuire ou envenimer Avec une enrgie negative?? Garde tes Points de vues pour tes copains. Moi je t assure que je serai plus tente de faire l amitie Avec la peste plutot qu Avec toi et tes reflexions limitees. J attend toujours ton Argument pour pouvoir te repondre concernant le debat. Hau AB du Wichser :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Quand on est important et l unite de mesure, il n y a que des attaques personnelles qui fusent . C est un signe de faiblesse quand les intervenant n ont que pour Argument la provocation et la personalisation subjective dans les debats objectifs, madre mia. Mandanda s est aussi distingue positivement. Kiassumbua aussi et KUdimbana aussi. J ai vu Mandanda et Matampi face aux centrafricains a l aller, aux angolais a l aller et aux Kenyans ou faire aussi des erreurs. Autant je n etais pas rassure Avec Kiassumbua face au Gabon et autant Kudimbana m a rassure face a la roumanie. Matampi a plus des Matchs que les autres, c est normal. J attend un arument ou des Arguments solides. Gardes ta tete froide et montre moi ton intelligence plutot que ton Emotion et ta subjectivite, on ne se connait alors restons dans le Sujet et parlons foot
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Nsakala: «Si le coach m’appelle, je viendrai. Au cas contraire, je continuerai toujours à soutenir l’équipe. C’est mon pays»

L’international congolais, Fabrice N’sakala, estime que la République démocratique du Congo (RDC) pourra « aller loin » pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui se déroulera du 14 janvier au 5 février 2015 au Gabon.

Dans une interview exclusive accordée à Radio Okapi, au lendemain du tirage au sort de cette compétition, le natif de Blanc-Mesnil (France) déclare:

«Avec le Maroc, la Cote d’Ivoire et le Togo, on espère aller plus loin. On va travailler dure. Je sais que les adversaires auront aussi la même ambition que nous, mais moi, je reste positif».

Il affirme que les Léopards sont en pleine confiancesont en pleine confiance après les rencontres de qualification qu’ils ont livrées.

«Je sais qu’on a pas mal récupéré la confiance avec les matches qu’on a pu disputer pour la Can, la coupe du monde ou les matches amicaux. On a un bon groupe donc on garde beaucoup d’espoir», ajoute Fabrice Nsakala.

Revenu d’une blessure, Fabrice N’sakala évolue actuellement à l’Alanyaspor en Turquie, en prêt du RSC Anderlecht (D1 Belge).

«Je suis revenue en forme. Je joue tous les matches avec mon club. Je continue de travailler dans l’espoir d’avoir toujours une place en sélection. Si le coach m’appelle, je viendrai. Au cas contraire, je continuerai toujours à soutenir l’équipe. C’est mon pays», a-t-il indiqué.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

important, unité de mesure, toi ? soyons sérieux . Ca fait longtemps que t'as vu jouer Kiassumbua, Kudimbana et Mandanda. Dans quel état de forme et quelle situation, se trouvent-ils actuellement? Kiassumbua ne t'a pas rassuré mais bizarrement tu le trouves en même temps convaincant...
Aucun de nos 4 gardiens ne me rassure pour le moment mais je comprends le choix de Matampi du fait qu'il est le gardien qui a qualifié l'équipe avec de prestations satisfaisantes... on a fait de bons matches avec des résultats très très satisfaisants. Que peut-on reprocher à Matampi par rapport à ses concurrents à part qu'il n'a pas de club actuellement. N'étant pas un joueur de champ, un gardien reste compétitif s'il continue à s'entraîner normalement, je pense, mais si le choix se porte sur un autre que Matampi, ce ne sera pas scandaleux pour moi. Je souhaite vivement que Riffi Mandanda soit aussi talentueux que certains l'ont décrit. 8-)
Répondre