Coupe Du Monde 2018
- faceof africa
- Professionnel
Re: Coupe Du Monde 2018
Mon Probleme est tout simplement qu il faut mettre ceux qui meritent car ca n a aucun sens de mettre un MAtampi qui est court, qui est sans Club et quand il joue c est au Niveau de Dcmp ou du CHAN qui n est pas une grande competition. Donc meme Kiassumbua aurait pu faire un bon CHAN alors mon veritable Probleme est qu il se moque de Kiassumbua,Kudimbana et les freres MANDANDA car nous Savons tres bien qu aucun Club competitif de haut Niveau serieux peut s attacher les Services d un MATAMPI. Il est loin d etre un gardien moderne, il est bon sur sa ligne mais Avec lui on ira nulle part. Apart cela il y a eu une Hierarchie avant lui mais c est clairement le feticheur de leopards qui fait des injonctions.
QUand a Lomalisa , et bien moi aussi j approuve son Evolution mais pour moi il est trop Faible dans les duels pour un defenseurs. Il a des qualites offensives attractives mais en tant que defenseur lateral on t achete pour savoir defendre. En plus le CHAN n est pas la CAN. LA RDC n a pas encore gagne de CAN depuis 1974. Vous vous imaginez Avec qui Lomalisa peut avoir a faire a la CAN?? Rihad MAhrez de l algerie, Gervinho de la cote d ivoire, L egyptien MOhamed Salah , Edgar Sally, Clinton Njie ou oyongo Bitolo du Cameroun, Ibrahima Traore de la guinee Conakry, etc.. Tous ses ailiers droits et bien tu n en trouveras aucun de ce CALIBRE au CHAN par contre a la CAN tu vas les rencontrer a chaque match presque . C est le NIVEAU egale ou superieur a BOLASIE. Donc pour cela nous avons besoin d un lateral assez bon dans les duels et physiquement au Point. Issama s est ameliore mais je prefererai MASUAKU quand a LOmalisa , il n est pas solide dans les DUELS comparer a FAbrice NSAKALA. J ai vu NSakala face au CAmerounais , face au GAbonais et au Nigerians en belgique il etait presque tout le temps l homme du match. Alors pour les Matchs contre les grandes ecuries il faudra quelqu un qui est effectif dans le marquage pas faire des montees et laisser des trous a Tisserand tout le temps sachant que Bolasie a besoin d un lateral Solide derriere lui car il ne defend pas du tout pour Boucher les espaces
QUand a Lomalisa , et bien moi aussi j approuve son Evolution mais pour moi il est trop Faible dans les duels pour un defenseurs. Il a des qualites offensives attractives mais en tant que defenseur lateral on t achete pour savoir defendre. En plus le CHAN n est pas la CAN. LA RDC n a pas encore gagne de CAN depuis 1974. Vous vous imaginez Avec qui Lomalisa peut avoir a faire a la CAN?? Rihad MAhrez de l algerie, Gervinho de la cote d ivoire, L egyptien MOhamed Salah , Edgar Sally, Clinton Njie ou oyongo Bitolo du Cameroun, Ibrahima Traore de la guinee Conakry, etc.. Tous ses ailiers droits et bien tu n en trouveras aucun de ce CALIBRE au CHAN par contre a la CAN tu vas les rencontrer a chaque match presque . C est le NIVEAU egale ou superieur a BOLASIE. Donc pour cela nous avons besoin d un lateral assez bon dans les duels et physiquement au Point. Issama s est ameliore mais je prefererai MASUAKU quand a LOmalisa , il n est pas solide dans les DUELS comparer a FAbrice NSAKALA. J ai vu NSakala face au CAmerounais , face au GAbonais et au Nigerians en belgique il etait presque tout le temps l homme du match. Alors pour les Matchs contre les grandes ecuries il faudra quelqu un qui est effectif dans le marquage pas faire des montees et laisser des trous a Tisserand tout le temps sachant que Bolasie a besoin d un lateral Solide derriere lui car il ne defend pas du tout pour Boucher les espaces
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- U19
Tu oublies trop vite Faceof... Dit on "l'on ne change pas l'équipe qui gagne"faceof africa a écrit :Mon Probleme est tout simplement qu il faut mettre ceux qui meritent car ca n a aucun sens de mettre un MAtampi qui est court, qui est sans Club et quand il joue c est au Niveau de Dcmp ou du CHAN qui n est pas une grande competition. Donc meme Kiassumbua aurait pu faire un bon CHAN alors mon veritable Probleme est qu il se moque de Kiassumbua,Kudimbana et les freres MANDANDA car nous Savons tres bien qu aucun Club competitif de haut Niveau serieux peut s attacher les Services d un MATAMPI. Il est loin d etre un gardien moderne, il est bon sur sa ligne mais Avec lui on ira nulle part. Apart cela il y a eu une Hierarchie avant lui mais c est clairement le feticheur de leopards qui fait des injonctions.
Laissons voir si Lomalisa ne saura défendre face aux attaquants cités, mais en ce que je sache, il n'avait même pas joué les deux matchs de V-Club à la LINAFOOT, revenu d'une maladie de près de 10 jours. pendant qu'on y est! Sais tu quel attaquant de Madagascar avait fait voir Nsakala de toutes les couleurs ? Tout en lui forçant de concéder un Penalty ? Il n'était pas de niveau de ce que tu viens de citer.
Enleves tes pessimismes! Scahes que même aux entrainements Bolasie ne passe pas devant Lomalisa nzete ya lipela! Attention!
[quote]Ci dessous ce que je viens de lire de Mandanda! Il ne parle pas de fétichisme mais bien de ses conditions au Club qui les prive même de son poste de N°1 à l'équipe nationale.
Parfait Mandanda ne cache pas qu’il ressent du favoritisme en faveur de son concurrent.
Les matches contre Bruges ont souvent souri à Parfait Mandanda. Son premier match de Pro League (en 2012), c’est contre le Club qu’il l’a disputé. Depuis, le joueur a également détourné des penalties de Bacca et de Rafaelov.
Malgré ces faits d’arme, le gardien sera une nouvelle fois sur le banc ce vendredi. Après deux saisons exceptionnelles (22 matches en 2012-2013 et 100 % de temps de jeu en 2013-2014), le Congolais est condamné à un statut de réserviste depuis l’arrivée de Nicolas Penneteau au Mambourg (10 matches en 2,5 saisons).
Parfait, avec la Coupe de Belgique et le match amical à Reims, vous avez pu prouver que vous n’avez rien perdu de vos qualités.
“Je suis effectivement satisfait de mes deux prestations. Elles prouvent que je suis dans la continuité du bon stage de début de saison et du premier match de championnat où j’avais pu jouer suite à la suspension de Penneteau. Un match que nous avions d’ailleurs gagné. Cela vient donc ajouter un peu de positif… dans tout le négatif que je vis à nouveau cette saison.”
Car après ce match contre Beveren, Mazzù a établi une hiérarchie entre Penneteau et vous. Avez-vous compris et digéré ce choix ?
“Je pense avoir effectué mon travail contre Beveren. Devoir reprendre place sur le banc après ce match, cela a créé une grosse fissure entre le coach et moi. J’avais travaillé très dur pour décrocher cette place de titulaire. Mais mon travail n’a pas été récompensé… et je ne peux rien y changer.”
Estimez-vous ne pas être mis sur un pied d’égalité avec votre concurrent ?
“C’est évident ! Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Alors qu’on nous présentait comme deux numéro 1, je n’ai joué que 10 matches contre une septantaine pour Nico . Au début, j’en ai beaucoup voulu au coach car j’étais toujours le déçu. Mais je me dis que la saison est longue et que tout peut se passer.”
À votre avis, pourquoi Penneteau est-il le numéro 1 ?
“Le coach m’a expliqué qu’il préférait la façon dont Nico gère sa défense. Je ne peux donc pas lui en vouloir. C’est vrai qu’il a plus d’expérience que moi même si je ne veux pas me juger par rapport à lui.”
Estimez-vous être trop fort pour n’avoir qu’un rôle de deuxième gardien ?
“Tout ce que je sais, c’est que je veux jouer. Après, mon rôle n’est pas de dire si je suis trop fort ou pas… Charleroi veut devenir un grand club de Belgique. Et pour y arriver, il a besoin de deux gardiens performants. Mais avoir deux gardiens compétitifs, cela demande de pouvoir les gérer. Et je ne cache pas que je ressens un certain favoritisme envers Nico .”
Vous êtes sous contrat jusqu’en 2018. Comment envisagez-vous votre avenir ?
“J’essaie de ne pas y penser et de vivre au jour le jour. Mes objectifs au quotidien sont de gommer les erreurs que je peux encore commettre et de montrer que je suis présent. Pour que je reste encore à Charleroi, il faudra me garantir un temps de jeu équitable à l’avenir. On n’en a pas encore parlé avec la direction… Mais je sais que Nico veut encore continuer. Et surtout, qu’il a encore le corps et les qualités pour y arriver.”
Qu’est-ce qui vous fait garder le moral ?
“Cette trêve internationale m’a permis de retrouver ma famille. C’est auprès d’elle et de ma petite fille que je puise la force nécessaire pour rester compétitif. Je reçois beaucoup de soutien de la part des supporters. Cela prouve qu’ils ne m’ont pas encore jeté à la poubelle.”
Il est désigné pour jouer la Coupe
Cette saison, Mandanda a joué le premier match de championnat et la Coupe contre Bocholt. “Le coach m’a confirmé que je jouerais cette compétition.” Il peut préparer le 8e de finale contre Anderlecht. “Ce sera un beau défi. Vu mon rôle de réserviste, j’ai aussi perdu ma place en équipe nationale. C’est d’autant plus dommage que ces sélections me permettaient de m’évader par rapport à mes soucis au club et d’y revenir encore plus fort.”#dh#Rdcongoleopardsfoot.com#[/quote]
Pourriez-vous me répondre à la question suivante ?
Qui choisiriez-vous entre ce gardien nul mais quand il est au bois, son carma fait qu'il y eut presque pas d'occasions de l'équipe adverse et ce grand goal qui raille autant d'occasion mais vous finissez toujours par perdre vos match ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- faceof africa
- Professionnel
COMMENCE PAR ENLEVER TON PESSISMISME SUR MANDANDA AVANT DE LE VOIR EN MOI. DEUXIEMEMENT SACHES QUE LE MOT NUL TU PEUX L UTILISER POUR TES ENFANTS OU ENCORE LE JOUR OU MATAMPI VIENDRA JOUER DANS N IMPORTE QUELLE EQUIPE DE LA JUPILER LEAGUE BELGE EN ETANT N 2 COMME MANDANDA C EST ALORS QUE TU POURRAS NOUS CONVAINCRE QUE MANDANDA EST NUL. quand a nsakala je ne sais pas quand est ce que tu l as vu jouer contre ls malgaches : omonaki ye na kindoki nayo to nini? Nsakala a joue face au Burundi
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Professionnel
Benik Afobe est maintenant libre de jouer avec ses coéquipiers de la sélection nationale de la RDC
Né le 12 février 1993 à Leyton en Londres, le jeune footballeur Benik Afobe est maintenant libre de jouer avec ses coéquipiers de la sélection nationale de la RDC (Les Léopards). Ce, après avoir résolu tous les problèmes administratifs, notamment son passeport congolais, qui le gardait encore sur le banc de touche. L’attaquant de Bournemouth, qui après avoir été contacté par le sélectionneur national Florent Ibenge Ikwange, avait déclaré haut et fort : « Depuis mon enfance, mes parents m’ont toujours appris le lingala. Je me vois toujours comme Congolais quand bien même je n’ai jamais été au pays. J’ai besoin de jouer pour le Congo. J’ai réuni tous mes papiers ». Chose promise, chose faite. Benik Afobe devait même jouer le premier match des éliminatoires du Mondial/Russie 2018 face à la Lybie. Malheureusement, Florent Ibenge l’a dit : « Il n’était pas là pour jouer, mais plutôt pour obtenir son passeport de nationalité congolaise ». Que personne n’importune ce jeune joueur de 23 ans. Il a envie de jouer pour son pays. A son jeune âge, il a remporté le championnat d’Europe des moins de 17 ans avec l’Angleterre en 2010. Donc, il peut aussi faire mieux pour le pays de son père. Déjà dans les couloirs, quelques ennemis des Léopards cherchaient à démoraliser le père d’Afobe qui accompagne lui-même son fils à chaque appel du coach Florent. Heureusement la sagesse du père et l’amour de la patrie dépassent tout. Afobe va jouer pour les Léopards. Espérons déjà qu’au prochain match de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial face à la Guinée, ce jeune attaquant monstrueux fera son entrée triomphale en sélection nationale de la RDC comme l’a fait Jordan Botaka contre la RCA. Bonne chance à toi Benik
-
- Léopard A
Lui, je le vois bien à la place de Bolingi et à côté de King Mbokani. Vivement le 11/11 novembre prochain.chidap a écrit :Benik Afobe est maintenant libre de jouer avec ses coéquipiers de la sélection nationale de la RDC
Né le 12 février 1993 à Leyton en Londres, le jeune footballeur Benik Afobe est maintenant libre de jouer avec ses coéquipiers de la sélection nationale de la RDC (Les Léopards). Ce, après avoir résolu tous les problèmes administratifs, notamment son passeport congolais, qui le gardait encore sur le banc de touche. L’attaquant de Bournemouth, qui après avoir été contacté par le sélectionneur national Florent Ibenge Ikwange, avait déclaré haut et fort : « Depuis mon enfance, mes parents m’ont toujours appris le lingala. Je me vois toujours comme Congolais quand bien même je n’ai jamais été au pays. J’ai besoin de jouer pour le Congo. J’ai réuni tous mes papiers ». Chose promise, chose faite. Benik Afobe devait même jouer le premier match des éliminatoires du Mondial/Russie 2018 face à la Lybie. Malheureusement, Florent Ibenge l’a dit : « Il n’était pas là pour jouer, mais plutôt pour obtenir son passeport de nationalité congolaise ». Que personne n’importune ce jeune joueur de 23 ans. Il a envie de jouer pour son pays. A son jeune âge, il a remporté le championnat d’Europe des moins de 17 ans avec l’Angleterre en 2010. Donc, il peut aussi faire mieux pour le pays de son père. Déjà dans les couloirs, quelques ennemis des Léopards cherchaient à démoraliser le père d’Afobe qui accompagne lui-même son fils à chaque appel du coach Florent. Heureusement la sagesse du père et l’amour de la patrie dépassent tout. Afobe va jouer pour les Léopards. Espérons déjà qu’au prochain match de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial face à la Guinée, ce jeune attaquant monstrueux fera son entrée triomphale en sélection nationale de la RDC comme l’a fait Jordan Botaka contre la RCA. Bonne chance à toi Benik
Afobé et puissant et aime bien plonger au premier poteau. Avec Bokila, Bolasie, Mbokani, Afobe (Bakambu) ...o ko kanga nani??
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Pourquoi le meilleur d'entre tous est entre parenthèse?Santoss a écrit :Lui, je le vois bien à la place de Bolingi et à côté de King Mbokani. Vivement le 11/11 novembre prochain.chidap a écrit :Benik Afobe est maintenant libre de jouer avec ses coéquipiers de la sélection nationale de la RDC
Afobé et puissant et aime bien plonger au premier poteau. Avec Bokila, Bolasie, Mbokani, Afobe (Bakambu) ...o ko kanga nani??

-
- Professionnel
Santoss a écrit :Lui, je le vois bien à la place de Bolingi et à côté de King Mbokani. Vivement le 11/11 novembre prochain.chidap a écrit :Benik Afobe est maintenant libre de jouer avec ses coéquipiers de la sélection nationale de la RDC
UN BOLINGI QUI NE CESSE DE MARQUER A CHAQUE FOIS QU'IL JOUE, TU LE METS OUT ?
POURQUOI ?
-
- Léopard A
Il marque certes, mais reste très effacé durant un match. Le meilleur d'entre-eux reste the King Mbokani!chidap a écrit :
POURQUOI ?
Tu vas voir ce que ça va donner le duo Mbokani-Afobe, Bakambu-Dieumerci ou encore les trois devant...
La sélection naturelle va s’opérer. A un moment donné, ya Flo disait qu'il avait mieux que Botaka sur les côtés ( Bolasie, Mubele, Mabwati).
Avec un N'sakala en pleine possession de ses moyens et un stoppeur en plus ( Luyindama, Bijimine, Walongwa voire Mongongu) au niveau de la défense, remporter une CAN ne semble plus impossible.
En passant, Kimpembe est toujours sélectionnable.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Erka
- Léopard A
SVP, bolongola Lomalisa na Leopards soki aza défenseur. Par contre gardons le si c'est un milieu. D'ici peu, je vais dénicher un facilitateur pour la sélection de Luyindama. Nous sommes nuls à chier sur les balles aériennes en défense.
Nabimi na droite
Nabimi na droite

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- stone
- U13
Le meilleur d'entre eux par rapport a la saison passee est bel et bien Bakambu. La paire Mbokani-Bakambu marchera mieux puisque l'un comme l'autre ont toujours mieux evoluer dans un systeme a 2 attaquants. Par contre Afobe est habituer a jouer seul devant et s'en sort plutot tres bien grace a sa masse et sa combativite. Et puis maintenant qu'il n'a plus le temps de jeu, je ne vois pas comment est-ce qu'Ibenge faire de lui un titulaire.Santoss a écrit :Il marque certes, mais reste très effacé durant un match. Le meilleur d'entre-eux reste the King Mbokani!chidap a écrit :
POURQUOI ?
Tu vas voir ce que ça va donner le duo Mbokani-Afobe, Bakambu-Dieumerci ou encore les trois devant...
La sélection naturelle va s’opérer. A un moment donné, ya Flo disait qu'il avait mieux que Botaka sur les côtés ( Bolasie, Mubele, Mabwati).
Avec un N'sakala en pleine possession de ses moyens et un stoppeur en plus ( Luyindama, Bijimine, Walongwa voire Mongongu) au niveau de la défense, remporter une CAN ne semble plus impossible.
En passant, Kimpembe est toujours sélectionnable.
Quant a Bolingi, il marque certes, mais pour un attaquant moderne il faut plus que ca. Il doit savoir se positionner, faire des appels et peser sur une defense. S'il n'apprend pas a le faire, il finira sa carriere au Congo comme Mputu.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]