Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tkangudi

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par tkangudi »

:rdc: Eloko ya makasi!! Nkoy masta na yo teeeee!!! :bravo: :rdc:
Mazembe reviendra plus fort!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Seules 12 sélections africaines ont participé à la Coupe du Monde de la FIFA™ depuis sa création. La RD Congo fait partie de ce cercle fermé grâce à sa participation à Allemagne 1974 en tant que Zaïre. La RD Congo était alors le seul représentant du continent africain. Cette génération ne s’était pas contentée d’obtenir son sésame pour l’épreuve mondiale en dominant toutes les autres équipes africaines : elle a aussi remporté les Coupes d’Afrique des Nations de la CAF 1968 et 1974.

Après des années de vaches maigres, le retour au premier plan a été signé à la CAN 2015 avec une demi-finale à la clé. De quoi pousser plus loin les ambitions congolaises ? Junior Kabananga en parle au micro de FIFA.com. "Chez nous, tout le monde pense que cette génération est capable d’obtenir la deuxième qualification en Coupe du Monde de notre histoire. Nous savons que nous avons une grande responsabilité. Nous allons tout faire pour que ce rêve devienne réalité, car nous ne voulons pas décevoir notre peuple."

Le but de la victoire ?
La première étape sur le chemin de la Russie passera par la réception de la Libye, ce samedi 8 octobre à Kinshasa. "La victoire est obligatoire à domicile. C’est l’équipe qui remporte tous ses matches à la maison et qui se montre la plus solide en déplacement qui se qualifie. Il ne faut donc pas laisser passer l’occasion face à la Libye", insiste le pensionnaire du FC Astana, au Kazakhstan.

Après avoir inscrit l'un de ses plus beaux buts avec la sélection face à la Côte d’Ivoire à Abidjan, Kabananga avait été mis à l’écart. Sa convocation pour le début du parcours de qualifications marque son grand retour. "Je suis très heureux de revenir. C’est toujours une grande joie d’être sélectionné car je retrouve cette équipe, qui est ma seconde famille. Je suis un professionnel avant tout", souligne l'attaquant avant de se mouiller : "On m’a donné ma chance. Je vais marquer contre la Libye pour offrir la victoire à mon équipe". Kabananga a assez attendu. La RD Congo aussi.

http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2016 ... 41454.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

POURQUOI PERSONNE NE PARLE DE LA BLESSURE DE BOTAKA??
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

faceof africa a écrit :POURQUOI PERSONNE NE PARLE DE LA BLESSURE DE BOTAKA??
Botaka s'est occasionné une déchirure à la cuisse après un tacle forcé sur un attaquant Libyen, c'était à la suite d'une balle qu'il avait perdue bêtement au milieu du terrain.
Mubele n'y est pour rien :) .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
black

Message par black »

Santoss a écrit :
Botaka s'est occasionné une déchirure à la cuisse après un tacle forcé sur un attaquant Libyen, c'était à la suite d'une balle qu'il avait perdue bêtement au milieu du terrain.
C'est pas très net tout ça...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Santoss a écrit :
Botaka n a pas fait un tacle quand il s est blesse et en fait il n a rien foutu quand il s est blesse. Moi je suivi le match sur BEIN SPORT et on a rejoue l Image avant sa blessure. C est venu tout d un coup Avec une douleur a la jambe
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Deturin2

Message par Deturin2 »

faceof africa a écrit :
Santoss a écrit :
Botaka n a pas fait un tacle quand il s est blesse et en fait il n a rien foutu quand il s est blesse. Moi je suivi le match sur BEIN SPORT et on a rejoue l Image avant sa blessure. C est venu tout d un coup Avec une douleur a la jambe
De telles blessures, au fait les déchirures à la cuisse peuvent arriver comme c'est fut à Botaka. ça peut etre occasioné par manque de temps des jeux et meme parfois par accumulation (rare). Je me souviens à mon adolescence voir Christian Vieri sortir du terrain durant un match amical juste avant l'Euro 1998; marchant, d'ailleurs calmement... alors qu'il sortait du terrain le journaliste affiramait déjà son absence à l'Euro. Curieux parce que juste avant sa blessure il n'avait rien fait de spécial: ni tomber, ni tacler, ni suivre la balle; c'etait juste un pti deplacement. Donc je crois à mon humble avis il y a rien de "mystique"
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
tkangudi

Message par tkangudi »

Mais quand c mistique ça ce passé comment la blessure le joueur tombe ou bien? :haha:
Lorsque le match a commencé moi j avais déjà le pressentiment qu il n allait pas finir le match :haha: les missiles sol sol étaient nombreux....mais le petit prie ça va aller Jesus est au dessus de tout ça... bon rétablissement à Jordan!
Mazembe reviendra plus fort!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

il pourrait qu'il y ait un match face aux bafana bafana en amical en novembre pour preparer la guinee. Ba leopards ba komi sucres. tout le monde veut nous jouer en amical :bravo: :bravo: :bravo:
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit :
chidap a écrit :Ibenge POURQUOI TU NE RAPPELLES PLUS RIFIFI MANDANDA ? SUSPECT ! a-t-il réfusé de venir ?
PAS SEULEMENT RIFFI?? NSAKALA AUSSI QUI EST TITULAIRE ET COMPETITIF DE PLUS EN PLUS EN FORCE. IBENGE VEUT FAIRE MATAMPI LE NUMERO UN A TOUT PRIX ET IL ECARTE AINSI TOUT CEUX QUI PEUVENT LE BARRER LA ROUTE CAD LES FRERES MANDANDA ET AUSSI KUDIMBANA . IL FAIT LA MME CHOSE POUR GARDER LOMALISA TITULAIRE
Salut Face,

Selon toi, quel est le mal avec Lomalisa et Matampi? Avant la coupe du Chan, j'etais contre la titularisation de Matampi car j'estimai que l'on pourrait trouver mieux au pays. Mais, il faut dire que depuis le CHAN jusqu'a present, Matampi s'est quand meme tres bien defendu. Et beaucoup de forumeurs sont d'avis que Lomalisa merite la titularisation chez les A.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre