Pour moi, si nous avons assombalanga, on peut se passer de luichidap a écrit :Léopards : Benik Afobe à oublier !
Benik Afobe est à oublier dans les rangs de l’équipe nationale de la RDC. Les parents de l’anglo-congolais ne sont pas motivés pour que ce footballeur joue pour le compte de la RDC.
C’est ce que nous pouvons comprendre de la conversation entre deux membres influents de la FECOFA en plein match des éliminatoires de la CAN 2017 entre la RDC et la RCA du 4 septembre dernier au stade des Martyrs de la pentecôte. La FECOFA s’est découragée de l’attitude des parents de Benik Afobe.
Pourtant, ce joueur est appelé par le sélectionneur de la RDC pour la première fois pour porters la tunique des Léopards. Après avoir joué dans les équipes de jeunes de l’Angleterre, l’attaquant de 23 ans de Bournemouth (D1 anglaise) avait opté pour la sélection congolaise. «Depuis mon enfance, mes parents m’ont toujours appris le lingala. Je me vois toujours comme Congolais quand bien même je n’ai jamais été au pays. J’ai besoin de jouer pour le Congo. J’ai réuni tous mes papiers», a confié le jeune attaquant qui a remporté le championnat d’Europe des moins de 17 ans avec l’Angleterre en 2010.
Mais au jour d’aujourd’hui, c’est une autre version des faits. Dossier à suivre !
source locale
Coupe Du Monde 2018
-
- Professionnel
Re: Coupe Du Monde 2018
-
- Professionnel
idem pour moi !madi a écrit :Pour moi, si nous avons assombalanga, on peut se passer de luichidap a écrit :Léopards : Benik Afobe à oublier !
Benik Afobe est à oublier dans les rangs de l’équipe nationale de la RDC. Les parents de l’anglo-congolais ne sont pas motivés pour que ce footballeur joue pour le compte de la RDC.
C’est ce que nous pouvons comprendre de la conversation entre deux membres influents de la FECOFA en plein match des éliminatoires de la CAN 2017 entre la RDC et la RCA du 4 septembre dernier au stade des Martyrs de la pentecôte. La FECOFA s’est découragée de l’attitude des parents de Benik Afobe.
Pourtant, ce joueur est appelé par le sélectionneur de la RDC pour la première fois pour porters la tunique des Léopards. Après avoir joué dans les équipes de jeunes de l’Angleterre, l’attaquant de 23 ans de Bournemouth (D1 anglaise) avait opté pour la sélection congolaise. «Depuis mon enfance, mes parents m’ont toujours appris le lingala. Je me vois toujours comme Congolais quand bien même je n’ai jamais été au pays. J’ai besoin de jouer pour le Congo. J’ai réuni tous mes papiers», a confié le jeune attaquant qui a remporté le championnat d’Europe des moins de 17 ans avec l’Angleterre en 2010.
Mais au jour d’aujourd’hui, c’est une autre version des faits. Dossier à suivre !
source locale
avant son transfert à bournemouth il était en forme, mais voilà qu'il ne cesse de regresser...courage à lui !
Mais s'il continue à hesiter, alors je lui dit bonne chance !
-
- U19
Excusez moi mon frère decostakit, "Je vois comment le mot "Bêtement" sonne très mal. Pendant que j’écrivais je n'avais pas toutes mes facultés en moi. Et je suis entrain de m'en remettre. J'espère que tu me pardonnes!decostakit a écrit : Nous le congolais nous raisonnons de fois trop bêtement
Mon cher Patsho tu vas trop loin là, je suis navré, si toi tu fais partie des congolais qui raisonne bêtement, moi je ne le suis pas; et je ne trouve pas en quoi ma réflexion est-elle bête? La réalité nous le savons tous, nous gagnons sans convaincre que tu le veux pas. Pour ton info, MATAMPI qui n'est pas mutakala a encaissé 6 buts pendant les qualifs CAN 2017 dont 3 buts à Kin. L'unique fois qu'il n'a pas pris de but c'est en Angola(0-2).
Tiens! j'avais cru que c'étaient les expatriés qui traités les autres de tout les mots dans ce forum, cher Patsho...
Lis ma signature sans me traiter s'il te plait!!!!!!!!!!!!!!
Comment comptes-tu les 6 buts encaissés par Matampi ?
Et quand l'équipe gagne par plus de 3 buts d’écarts le but encaissés ont une valeur marginale. Pour moi il n'a encaissé que 1 but important contre l'Angola. Il faut compter combien de bout portant enraillé pour faire la moyenne par match.
Parmi les critères qui font les grands goal, le nombre d'occasions nettes enraillées. Quand tu encaisses coup sur coup sur trois 1 contre 1, tu n'es pas un gain pour ton équipe. Mais quand tu enrailles 5, et 1 entre là la responsabilité s'attribue à toute l'équipe. L'efficacité de Matampi s'est avérée à ce point vis à vis de Mandanda.
Regardez le nombres des occasions nettes sauvées par Mandanda contre la RCA à Bangui et regardez le les nombres des occasions enraillées par Matampi contre l'Angola, fait la moyenne et tu verras que le % de Matampi sera très élevé.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- faceof africa
- Professionnel
CELA EST TOUT A FAIT NORMAL APRES CE QUE LES PARENTS D AFOBE ONT SUBI COMME MENACE DES FETICHEURS. PERSONNE NE VEUT LAISSER SON ENFANT AUX PROIES DES ENVOUTEURS. BOLASIE EN A VU DE TOUTES LES COULEURS FACE A L ANGOLA A KIN. Il avait lui aussi menace de ne plus venir si ches choses se repeter .chidap a écrit :Léopards : Benik Afobe à oublier !
source locale
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- U19
Ah nduku wangu, as-tu des preuves pour Bolasie ?faceof africa a écrit :CELA EST TOUT A FAIT NORMAL APRES CE QUE LES PARENTS D AFOBE ONT SUBI COMME MENACE DES FETICHEURS. PERSONNE NE VEUT LAISSER SON ENFANT AUX PROIES DES ENVOUTEURS. BOLASIE EN A VU DE TOUTES LES COULEURS FACE A L ANGOLA A KIN. Il avait lui aussi menace de ne plus venir si ches choses se repeter .chidap a écrit :Léopards : Benik Afobe à oublier !
source locale
Quand les enfants rentrent sur la terre de leurs ancêtres pour jouer avec le maillot national ils sont d'office immunisés contre toute attaque de ce genre. Au moins que ça vienne de l'ego interne entre acteur!!!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- decostakit
- U15
Patshoosket a écrit :Excusez moi mon frère decostakit, "Je vois comment le mot "Bêtement" sonne très mal. Pendant que j’écrivais je n'avais pas toutes mes facultés en moi. Et je suis entrain de m'en remettre. J'espère que tu me pardonnes!decostakit a écrit : Nous le congolais nous raisonnons de fois trop bêtement
Mon cher Patsho tu vas trop loin là, je suis navré, si toi tu fais partie des congolais qui raisonne bêtement, moi je ne le suis pas; et je ne trouve pas en quoi ma réflexion est-elle bête? La réalité nous le savons tous, nous gagnons sans convaincre que tu le veux pas. Pour ton info, MATAMPI qui n'est pas mutakala a encaissé 6 buts pendant les qualifs CAN 2017 dont 3 buts à Kin. L'unique fois qu'il n'a pas pris de but c'est en Angola(0-2).
Tiens! j'avais cru que c'étaient les expatriés qui traités les autres de tout les mots dans ce forum, cher Patsho...
Lis ma signature sans me traiter s'il te plait!!!!!!!!!!!!!!
Comment comptes-tu les 6 buts encaissés par Matampi ?
Et quand l'équipe gagne par plus de 3 buts d’écarts le but encaissés ont une valeur marginale. Pour moi il n'a encaissé que 1 but important contre l'Angola. Il faut compter combien de bout portant enraillé pour faire la moyenne par match.
Parmi les critères qui font les grands goal, le nombre d'occasions nettes enraillées. Quand tu encaisses coup sur coup sur trois 1 contre 1, tu n'es pas un gain pour ton équipe. Mais quand tu enrailles 5, et 1 entre là la responsabilité s'attribue à toute l'équipe. L'efficacité de Matampi s'est avérée à ce point vis à vis de Mandanda.
Regardez le nombres des occasions nettes sauvées par Mandanda contre la RCA à Bangui et regardez le les nombres des occasions enraillées par Matampi contre l'Angola, fait la moyenne et tu verras que le % de Matampi sera très élevé.
Pas de souci Patshoosket tu es pardonné,
À nous d'éviter ce genre d'adjectifs qualificatif dans le futur. En ce qui concerne Matampi je ne suis pas contre lui mais qu'il trouve club de haut niveau sinon il pourra plus être convoqué faisant allusion aux règles mis en place par Ya Flo
Merci
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
- faceof africa
- Professionnel
Patshooket, que racontes tu ?? Un but encaisse est un but encaissse. Que ne comprends tu pas par buts encaisses??? Manuel Neuer a une bonne defense au Bayern et en equipe allemande mais cela n empeche pas de faire des arrets decisifs car les equipes adverses sont aussi fortes car un match peut se decider pour une equipe avec une occasion, le foot n est pas juste. Un copain m a montre les stats de 10 min du match d hier entre Barcelona et Athletico madrid qui montrait que les catalans avaient 90% de possession mais il ajoutera une chose en disant: " Athletico aura une chance ou 2 et cela sera a coup sur un ou 2 but" . Alors ce qui fait de NEUER le meilleur gardien du monde ce ne sont pas sseulement ces arrets extraordinaire car il encaisse comme tout humain mais c est le nombre des "CLEAN SHEET" cad le nombre des matchs qu il fait avec sa cage vierge. Tu parles de Matampi face a l angola?? Va revoir le match a kIn et tu vas me dire si ce n est pas le meme qui a meme donne des frayeurs a sa propre defense et qui a fait une sortie hasardeuse en relachant le ballon en plein carre a un angolais qui a mis la balle au dessus des perches. le but qu il prend face au Centrafricain a kin et celui que NEuer a sorti face a Benzema en 1/4 de finale de la Coupe du monde en derniere minute. J ai vu le gardien geant mexicain d arsenal faire autant d arrets dans ces conditions. S il avait des longues jambes il serait facile de fermer l angle ou de devier la balle avec ses mains ou une partie de son corps. Il est bon sur sa ligne seulement comme les gardiens du bled, du reste il n y a rien mais ca, ce n est pas essentiel pour un gardien a ce niveau d une equipe nationale. Mandanda a fait pas mal d arrets face aux egyptiens a Kin en 2008 et meme face a la centrafrique en aller. Tout ce que je veux dire est qu il encaisse et encaisse encore et encore malgre Le soi-disant fait qu il n est pas " mutakala". Si les gardiens etrangers viennent ici venant de l europe comme lors de cote d ivoire rd congo ou d autres pays pourquoi Kudi, Mandanda ou Kiassumbua ne peuvent pas le faire?? C est une malediction d avoir des gens qui reflechissent comme vous en termes de fetiches au lieu de competence comme ci l allemagne va rater devant matampi pcq il a dormi chez mort mort Msssssssssssst....

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Léopard A
On ne va pas échapper à la délocalisation de nos matchs.
La CAF va statuer demain, samedi 24/09, sur la possibilité de délocaliser oui ou non les matchs de la RDC
... et selon toute vraisemblance, vue que la Libye est sanctionnée pour les mêmes types de soucis politiques, je ne vois pas pourquoi est-ce que la RDC bénéficierait d'une exemption.
A la FECOFA de faire en sorte, que nos matchs soient déplacés, soit au Congo Brazza ou en Angola, des pays où, l'on pourrait compter sur l'appuie d'un certains nombre des nos compatriotes expatriés.
Bon, peu importe si la RDC ne participe pas à la CM 2018, le plus important est que cette bande des voyous qui nous dirige parte.
Vive le Congo et ses institutions d'abord et pas l'imposture; ça fait mal de voir des gens aussi intelligents soutenir un tel minable
!!!
La CAF va statuer demain, samedi 24/09, sur la possibilité de délocaliser oui ou non les matchs de la RDC

A la FECOFA de faire en sorte, que nos matchs soient déplacés, soit au Congo Brazza ou en Angola, des pays où, l'on pourrait compter sur l'appuie d'un certains nombre des nos compatriotes expatriés.
Bon, peu importe si la RDC ne participe pas à la CM 2018, le plus important est que cette bande des voyous qui nous dirige parte.
Vive le Congo et ses institutions d'abord et pas l'imposture; ça fait mal de voir des gens aussi intelligents soutenir un tel minable

Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Santoss a écrit :On ne va pas échapper à la délocalisation de nos matchs.
La CAF va statuer demain, samedi 24/09, sur la possibilité de délocaliser oui ou non les matchs de la RDC... et selon toute vraisemblance, vue que la Libye est sanctionnée pour les mêmes types de soucis politiques, je ne vois pas pourquoi est-ce que la RDC bénéficierait d'une exemption.
Vive le Congo et ses institutions d'abord et pas l'imposture; ça fait mal de voir des gens aussi intelligents soutenir un tel minable![]()
!!!
Jusqu'à preuve du contraire, la RDC n'est pas devenu une poudrière comme l'est la Libye actuellement, si elle ne retire pas l'organisation de la CAN au Gabon je ne vois pas pourquoi elle delocaliserait nos rencontres.
Maintenant, c'est à la Fecofa et le ministère de blé goudé de nous prouver au moins que s'ils ont été parachuté à ces postes , ce n'est pas pour rien ! on veut voir du lobbying fort !
mboka nini ba echaufourées ezala ka te ?
est-ce-qu'on peut rétirer une quelconque organisation aux USA, parce qu'il y a des explosions et tirs; par-ci et par-là ??
Tunisie na Libye ba kebaaaa !

-
- Professionnel
Les deux situations de la rdc et libye sont aux antipodes l une de l autre. Par ailleurs ca continue de tirer en libye alirs que a kin tout est calme pour le momentSantoss a écrit :On ne va pas échapper à la délocalisation de nos matchs.
La CAF va statuer demain, samedi 24/09, sur la possibilité de délocaliser oui ou non les matchs de la RDC... et selon toute vraisemblance, vue que la Libye est sanctionnée pour les mêmes types de soucis politiques, je ne vois pas pourquoi est-ce que la RDC bénéficierait d'une exemption.
Vive le Congo et ses institutions d'abord et pas l'imposture; ça fait mal de voir des gens aussi intelligents soutenir un tel minable![]()
!!!