Santoss a écrit :Stone, Steven N'zonzi est plus relayeur que milieu défensif, c'est ce que l'on désigne chez nous "un numéro 8".
Il peut même évoluer derrière les attaquants, à la manière d'un Seydou Keita (Mali), il a un profil proche à celui du jeune N'kololo mais en beaucoup plus puissant, il sait frapper de loin.
A mon avis, si on attire N'zonzi et peut-être Imbula, on va être tranquille pour les cinq à venir, l'équipe type sera bouclée.
Sans oublier que Mulumbu n'est pas encore fini, il va très prochainement signer dans une équipe de la premierleague.
Au niveau du banc, on pourrait compter sur: Afobe, Assombalongo, Maghoma, Ngbakoto, Bompunga, Meshack, Bokila, Botaka, Kebano, Mulumba, Bijiminé, Manzala, Tshibola
C'est une Ferrari que nous avons en train les mains, il faut juste savoir l'utiliser.
Je n'ai plus suivi N'Zonzi depuis un moment, mais je me souviens qu'a l'epoque en EPL il jouait devant la defense en veritable numero 6. Maintenant, il relance aussi proprement, donc il peut aussi etre un bon relayeur.
Toute fois, je prefere un milieu avec 2 meneurs de jeu, Maghoma jouant plus bas et Polo plus haut. Ca donne plus de fluidite au jeu et plus de possibilites aux attaquants.