Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Kansebu »

Santoss a écrit : Bijiminé est un juif Congolais, évoluant à Cordoba (Secunda Liga espagne).

Je n'ai jamais compris pourquoi est-ce que le coach ne s'intéressait pas à ce joueur ou à M'fulu.
Peut-etre par ce qu'il s'est pas encore impose dans son equipe comme titulaire indiscutable?
Quels sont ses statistiques en club?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :
Santoss a écrit : Bijiminé est un juif Congolais, évoluant à Cordoba (Secunda Liga espagne).

Je n'ai jamais compris pourquoi est-ce que le coach ne s'intéressait pas à ce joueur ou à M'fulu.
Peut-etre par ce qu'il s'est pas encore impose dans son equipe comme titulaire indiscutable?
Effectivement, Bijiminé n'arrive pas à s'imposer à Cordoba, mais n'empêche, le gars a du potentiel.
On a vu le coach faire appel à Mulumba, Nkololo alors qu'ils avaient très peu de temps de jeu.

M'fulu, on ne le regarde même pas alors qu'il vient de réaliser deux bonnes saisons.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :
Effectivement, Bijiminé n'arrive pas à s'imposer à Cordoba, mais n'empêche, le gars a du potentiel.
On a vu le coach faire appel à Mulumba, Nkololo alors qu'ils avaient très peu de temps de jeu.

....
Nkololo et Mulumba leurs cas, presques identiques, sont differents.
Quand ils ont ete appelle, ces 2 la venaient d'avoir des tres bonnes saisons en D2. Mulumba avec Auxerre ( meme finaliste coupe de France vs PSG ... avec un tres grand Remy maitre de la ligne mediane ...) ... Nkololo avec Clermont plus de 50 matchs en 2 saisons ( dont la majorite comme titulaire ...) ...

Si vous voulons vraiment re-colonniser l'Afrique au foot, le minimum qu'on devrait demander a nos joueurs ( certains )est d' etre tituliare indiscutable des equipes de D2 ou du millieu de classement de D1. Je ne dis que ca soit la norme, mais le minimum acceptable ...
Modifié en dernier par Kansebu le 18 juin 2016, 10:58, modifié 1 fois.
Mafouta

Message par Mafouta »

Santoss a écrit :
Kansebu a écrit :

M'fulu, on ne le regarde même pas alors qu'il vient de réaliser deux bonnes saisons.

M'Fulu n'est pas congolais de Brazzaville? :roll:
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Mafouta a écrit :
Pourquoi serait serait-il de Brazzaville? Il n'y a vraiment aucune indication !

T' as deja vu un brazzavilloins avec le nom de Omenuku Mfulu? :oops: :oops: :oops: :oops:
Mafouta

Message par Mafouta »

Je pose une question pourquoi me répondre sur ce ton? :arrow:
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Mafouta a écrit :Je pose une question pourquoi me répondre sur ce ton? :arrow:
Pour comprendre la motivation de la ta question :D ....
Pourquoi supposer Brazzavillois?
Tout comme il aurait pu etre Senegalais? Haitien? Jamaicain?
stone
U13
U13

Message par stone »

Mafouta a écrit :
C'est facile de savoir s'il est du Congo Brazza. Son nom serait ecrit M'Foulou et non M'Fulu. Il n'y a que la RDC qui utilise "U" a la place de "OU" en Afrique francophone.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
stone
U13
U13

Message par stone »

Santoss a écrit :Stone, Steven N'zonzi est plus relayeur que milieu défensif, c'est ce que l'on désigne chez nous "un numéro 8".

Il peut même évoluer derrière les attaquants, à la manière d'un Seydou Keita (Mali), il a un profil proche à celui du jeune N'kololo mais en beaucoup plus puissant, il sait frapper de loin.

A mon avis, si on attire N'zonzi et peut-être Imbula, on va être tranquille pour les cinq à venir, l'équipe type sera bouclée.
Sans oublier que Mulumbu n'est pas encore fini, il va très prochainement signer dans une équipe de la premierleague.

Au niveau du banc, on pourrait compter sur: Afobe, Assombalongo, Maghoma, Ngbakoto, Bompunga, Meshack, Bokila, Botaka, Kebano, Mulumba, Bijiminé, Manzala, Tshibola

C'est une Ferrari que nous avons en train les mains, il faut juste savoir l'utiliser.
Je n'ai plus suivi N'Zonzi depuis un moment, mais je me souviens qu'a l'epoque en EPL il jouait devant la defense en veritable numero 6. Maintenant, il relance aussi proprement, donc il peut aussi etre un bon relayeur.
Toute fois, je prefere un milieu avec 2 meneurs de jeu, Maghoma jouant plus bas et Polo plus haut. Ca donne plus de fluidite au jeu et plus de possibilites aux attaquants.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Mafouta

Message par Mafouta »

stone a écrit :
Mafouta a écrit :
C'est facile de savoir s'il est du Congo Brazza. Son nom serait ecrit M'Foulou et non M'Fulu. Il n'y a que la RDC qui utilise "U" a la place de "OU" en Afrique francophone.
;) ;) bien vu
Répondre