Le plus important pour le moment est de savoir s'ils sont tous saints et saufs. Rater le voyage ou le match est secondaire par rapport au risque. Quelles sont leurs nouvelles?Santoss a écrit :En ce moment, les joueurs qui étaient à Zaventem ce matin, sont sur le choc, auront-ils le courage de se déplacer pour Kinshasa?
La FECOFA prévoit-elle un plan B pour un départ via Paris par exemple? Au cas où ces joueurs refuseraient de se déplacer, allons-nous faire appel à d'autres pour les remplacer?
Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco
-
- U13
Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- Léopard A
Nos joueurs n'ont pas été touché, il s'agit de Bakambu, Mbokani et Mandanda.Lobilo a écrit :Le plus important pour le moment est de savoir s'ils sont tous saints et saufs. Rater le voyage ou le match est secondaire par rapport au risque. Quelles sont leurs nouvelles?Santoss a écrit :En ce moment, les joueurs qui étaient à Zaventem ce matin, sont sur le choc, auront-ils le courage de se déplacer pour Kinshasa?
La FECOFA prévoit-elle un plan B pour un départ via Paris par exemple? Au cas où ces joueurs refuseraient de se déplacer, allons-nous faire appel à d'autres pour les remplacer?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U13
Nos joueurs n'ont pas été touché, il s'agit de Bakambu, Mbokani et Mandanda.[/quote]Santoss a écrit :Lobilo a écrit :Le plus important pour le moment est de savoir s'ils sont tous saints et saufs. Rater le voyage ou le match est secondaire par rapport au risque. Quelles sont leurs nouvelles?Santoss a écrit :En ce moment, les joueurs qui étaient à Zaventem ce matin, sont sur le choc, auront-ils le courage de se déplacer pour Kinshasa?
Parfait, et que Dieu soit loué. Ce sont des hommes habitués à des situations difficiles. Je n'ai pas de doute qu'ils se remettront vite.
-
- Professionnel
apparemment Dieu est rentre retrouver sa famille en angleterre. son voyage pour Kin serait hypothetique. qui a des nouvelles de Bakambu?Lobilo a écrit :
Nos joueurs n'ont pas été touché, il s'agit de Bakambu, Mbokani et Mandanda.[/quote]
Parfait, et que Dieu soit loué. Ce sont des hommes habitués à des situations difficiles. Je n'ai pas de doute qu'ils se remettront vite.
-
- Léopard A
Que ça fait plaisir de lire ça de la part de quelqu'un qui a vécu la plupart du temps à l'étranger.
Qu'Ibenge dose un tout petit son discours, la RDC ira à la coupe du monde et va peut-être remporter une CAN, il a vexé Mulumbu avec ses déclarations à deux balles
Avec le potentiel que nous avons, il faudrait savoir l'utilisé à bon escient. Si vous avez une Porche ou une Ferrari, cela ne sert à rien de rouler avec dans les rues de Kinshasa
Appelé par le sélectionneur de la RDC pour la première fois, Benik Afobe affirme être prêt à porter le maillot des Léopards. Après avoir joué dans les équipes de jeunes de l’Angleterre, l’attaquant de 23 ans de Bournemouth (D1 anglaise) a récemment opté pour la sélection congolaise.
Convoqué pour le match des éliminatoires de la Can 2017 face à l’Angola, Afobe ne devrait pas jouer. Il doit poursuivre ses démarches administratives au sujet de sa nationalité.
Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à choisir la sélection congolaise, il a affirmé s’être toujours vu comme un Congolais.
«Depuis mon enfance, mes parents m’ont toujours appris le lingala. Je me vois toujours comme Congolais quand bien même je n’ai jamais été au pays. J’ai besoin de jouer pour le Congo. J’ai réuni tous mes papiers», a confié le jeune attaquant qui a remporté le championnat d’Europe des moins de 17 ans avec l’Angleterre en 2010.
Alors qu’il foule le sol congolais pour la première fois, l’attaquant a reconnu la RDC était différente de l’Angleterre.
«Je vis dans une ville dénommée Bournemouth qui n’est pas aussi vaste. Je suis très content de ce que j’ai vu ici», a-t-il déclaré, lundi 21 mars.
Benik Afobe est très optimiste sur l’avenir des Léopards.
Article tiré de radiookapi
Qu'Ibenge dose un tout petit son discours, la RDC ira à la coupe du monde et va peut-être remporter une CAN, il a vexé Mulumbu avec ses déclarations à deux balles
Avec le potentiel que nous avons, il faudrait savoir l'utilisé à bon escient. Si vous avez une Porche ou une Ferrari, cela ne sert à rien de rouler avec dans les rues de Kinshasa
Appelé par le sélectionneur de la RDC pour la première fois, Benik Afobe affirme être prêt à porter le maillot des Léopards. Après avoir joué dans les équipes de jeunes de l’Angleterre, l’attaquant de 23 ans de Bournemouth (D1 anglaise) a récemment opté pour la sélection congolaise.
Convoqué pour le match des éliminatoires de la Can 2017 face à l’Angola, Afobe ne devrait pas jouer. Il doit poursuivre ses démarches administratives au sujet de sa nationalité.
Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à choisir la sélection congolaise, il a affirmé s’être toujours vu comme un Congolais.
«Depuis mon enfance, mes parents m’ont toujours appris le lingala. Je me vois toujours comme Congolais quand bien même je n’ai jamais été au pays. J’ai besoin de jouer pour le Congo. J’ai réuni tous mes papiers», a confié le jeune attaquant qui a remporté le championnat d’Europe des moins de 17 ans avec l’Angleterre en 2010.
Alors qu’il foule le sol congolais pour la première fois, l’attaquant a reconnu la RDC était différente de l’Angleterre.
«Je vis dans une ville dénommée Bournemouth qui n’est pas aussi vaste. Je suis très content de ce que j’ai vu ici», a-t-il déclaré, lundi 21 mars.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U13
Le pays doit tout donner, tout faire pour témoigner sa reconnaissance à tous ces jeunes gens pour l'honneur qu'ils nous font. Nous ne devons lésiner sur aucun moyen pour mériter la confiance de ces jeunes afin que leur choix ait un sens et une valeur. Nos dirigeants ont-ils le sens de l'honneur, du devoir et du patriotisme? C'est ici, encore une fois, l'occasion de remercier Florent, malgré certaines lacunes que nous lui reprochons, pour le nouvel esprit qu'il a amené et qui attire des plus en plus de jeunes. Ne pas le reconnaitre serait de l'ingratitude. Il y a beaucoup qui se fait au pays, notamment avec la naissance d'écoles de foot. Si l'élan continue, le monde parlera encore de nous comme dans les années 70. Que Dieu bénisse la RDC.Santoss a écrit :Que ça fait plaisir de lire ça de la part de quelqu'un qui est a vécu la plupart du temps à l'étranger.
Qu'Ibenge dose un tout petit son discours, la RDC ira à la coupe du monde etpeut-être remportée une CAN, il a vexé Mulumbu avec ses déclarations à deux balles
-
- Professionnel
Santoss,Santoss a écrit : Qu'Ibenge dose un tout petit son discours, la RDC ira à la coupe du monde et va peut-être remporter une CAN, il a vexé Mulumbu avec ses déclarations à deux balles
Il a dit quoi Ibenge?
- wantanshi
- Léopard A
Il a dit que Mulumbu même sans temps jeu sera un meneur d'hommes. Il ne jouera pas nécessairement...Kansebu a écrit :Santoss,Santoss a écrit : Qu'Ibenge dose un tout petit son discours, la RDC ira à la coupe du monde et va peut-être remporter une CAN, il a vexé Mulumbu avec ses déclarations à deux balles
Il a dit quoi Ibenge?
Le problème avec Santoss est qu'il veut des résultats mais ne veut pas que le coach soit conséquent. Il faudrait que ses joueurs favoris soient intouchables même lorsqu'ils ne jouent pas... On veut des Mongongu et autres quelle que soit leur condition actuelle. Eh ben, ne vous y trompez pas, l'équipe nationale n'est pas un club d'amis. Avec de la.complaisance on ira nulle part !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Léopard A
Je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument faire venir un tel joueur. Pour créer une fondation durable, on a besoin de bon piliers. Dire que Mulumbu, Mongongu, Mbokani sont sur le départ, ce n'est pas un discours.wantanshi a écrit :Il a dit que Mulumbu même sans temps jeu sera un meneur d'hommes. Il ne jouera pas nécessairement...Kansebu a écrit :Santoss,Santoss a écrit : Qu'Ibenge dose un tout petit son discours, la RDC ira à la coupe du monde et va peut-être remporter une CAN, il a vexé Mulumbu avec ses déclarations à deux balles
Il a dit quoi Ibenge?
Le problème avec Santoss est qu'il veut des résultats mais ne veut pas que le coach soit conséquent. Il faudrait que ses joueurs favoris soient intouchables même lorsqu'ils ne jouent pas... On veut des Mongongu et autres quelle que soit leur condition actuelle. Eh ben, ne vous y trompez pas, l'équipe nationale n'est pas un club d'amis. Avec de la.complaisance on ira nulle part !!!
Mulumbu est réserviste dans une grande équipe, il est appelé chaque weekend dans le groupe, tu ne vas pas comparer son équipe au TP Mazembe, c'est cette confusion là qu'Ibenge est en train de mettre sur la tête des gens!
Chancel Mbemba n'est pas plus jeune que Mongongu par exemple.
Ibenge n'est pas conséquent avec lui-même, il renonce en dernière minute à Riffi Mandanda, pour quelle raison?
- Ivan Shalamar
- U13
Il a renoncé à Riffi?
J'ai lu quelque part qu'il doit passer des examens médicaux aujourd'hui...
Dommage!
J'ai lu quelque part qu'il doit passer des examens médicaux aujourd'hui...
Dommage!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!