Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Photo posté par Imbula sur sa page FCB :arrow: https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=574ED029

Regardez l'animal choisi en bas, à droite.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
stone
U13
U13

Message par stone »

Ivan Shalamar a écrit : Mbokani est un vrai avant-centre qui peut jouer sur plusieurs régistres. Il peut jouer dans les espaces comme dans une défense regroupée. Il a un meilleur jeu aérien que les autres et est plus technique. Est-il en forme? Sur ce que j'ai vu face à Man City,je pense que oui.
Bakambu est un buteur mais beaucoup plus un avant de soutien à mon avis que véritable centre avant,il lui faut beaucoup d'espace pour bien s'exprimer. Je ne pense pas qu'il soit meilleur que Mbokani face à une défense bien regroupée.
De mon point de vue ce sont des joueurs complémentaires.
Quant à Afobe....Saint Thomas!!! Qu'il vienne d'abord.
Exactement, sauf que Bakambu n'est pas un avant de soutien, il est plutot un renard, un finisseur plus qu'autre chose. Ce qui est aussi vrai est que ni l'un ni l'autre ne pourra jouer seul devant. Les 2 s'en sortent mieux en 4-4-2. Quant a Afobe, il est le seul attaquant qui peut jouer seul devant, c'est un veritable pivot a la Drogba. Il ne faut pas non plus oublier Assombalongo qui sera de retour bientot. Il est potentiellement le meilleur attaquant de la generation montante, selon moi.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je pensais que la premier league était une compétition difficile, en réalité non.

Si Mbokani n'arrive pas à marquer assez souvent, c'est parce qu'il est dans une équipe qui ne joue pas au ballon (les commentateurs de C+ m'ont donné raison le weekend dernier). Comment voulez-vous jouer au football tout un match sans recevoir un ballon propre?? Avec Norwich, Mbokani se bat comme un malade, je ne l'ai jamais vu aussi volontaire, tantôt en attaque et surtout en défense pour dévier des ballons.

Que ce soit Drogba ou Eto'o personne ne réussirait avec Norwich. Certains parlerons peut-être d'échec, mais ayant suivi presque tous less match de DM cette saison, je dirais qu'il joue avec des gens en deçà de son niveau (oui Mayloshi, c'est possible que ce soit la faute des autres).

Celui qui dit que DM est un 9,5 ne connait pas le football. Tu mets Dieumerci devant des vrais pourvoyeurs de ballons à la Fabregas, Hazard, Dimaria, tu vas voir un autre joueur et même Angleterre, il ferait mal.
A Anderlecht, au Standard, Kiev, DM étalait toutes les facettes d'un numéro 9 parce que ces équipes là savaient jouer au foot.
Kebano pour une fois, va se déplacer pour le Congo sans pépin physique (le championnat Belge reprend le 3/04/2016), on
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Santoss a écrit :Je pensais que la premier league était une compétition difficile, en réalité non.

Si Mbokani n'arrive pas à marquer assez souvent, c'est parce qu'il est dans une équipe qui ne joue pas au ballon (les commentateurs de C+ m'ont donné raison le weekend dernier). Comment voulez-vous jouer au football tout un match sans recevoir un ballon propre?? Avec Norwich, Mbokani se bat comme un malade, je ne l'ai jamais vu aussi volontaire, tantôt en attaque et surtout en défense pour dévier des ballons.

Que ce soit Drogba ou Eto'o personne ne réussirait avec Norwich. Certains parlerons peut-être d'échec, mais ayant suivi presque tous less match de DM cette saison, je dirais qu'il joue avec des gens en deçà de son niveau (oui Mayloshi, c'est possible que ce soit la faute des autres).

Celui qui dit que DM est un 9,5 ne connait pas le football. Tu mets Dieumerci devant des vrais pourvoyeurs de ballons à la Fabregas, Hazard, Dimaria, tu vas voir un autre joueur et même Angleterre, il ferait mal.
A Anderlecht, au Standard, Kiev, DM étalait toutes les facettes d'un numéro 9 parce que ces équipes là savaient jouer au foot.
Kebano pour une fois, va se déplacer pour le Congo sans pépin physique (le championnat Belge reprend le 3/04/2016), on
Avant l arrivee de mbokani a norwich, tout le monde lui predisait de casser la barraque. apres ses premiers buts, on a en effet pense que c etait parti pour une bonne saison. Aujourdhui la faute revient a son equipe qui ne jouerait pas bien? maybe. Mais je peux vous assurer que vous mettez eto'o fils dans ce club, il vous plante minimum 15 but a sa premiere saison. Qui connaissait antalyaspor avant que etoo y joue? Mais meme mal classe, etoo y plante des buts.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Il faudra relativiser car Drogba et Etoo ont une tout autre intelligence de jeu et realisme devant les buts. On ne peut pas dire que s ils etaienta Norwich il ne ferait pas mieux que Mbokani. Ce qui est vrai est que Drogba joue a Montreal Avec une Equipe qui joue similaire a Norwich cad derriere mais cela n a pas empeche drogba de mettre pas mal des buts. Drogba sait tirer de loin et Mbokani non, Drogba est plus fort dans les airs que Mbokani, Drogba sait botte les coup Francs et mbokani non..donc deja Avec ces Elements la Drogba a d Avantage des chances de trouver les chemins des Filets. Drogba peut tirer a 40 metres par exemples. De meme Etoo a une mobilite que Mbokani n a pas ce qui engendre aussi une intelligence de jeu d Ensemble que Mbokani n a pas. Etoo est plus vif, plus realiste et plus imprevisible que Mbokani.Cela depend du style de jeu de chacun. Moi je pense qu un etoo aurait du mal a Norwich mais pas un drogba.

ET CE QUE NOUS OUBLIONS SOUVENT ET QUE MBOKANI NE JOUE PLUS EN BELGIQUE MAIS BEL ET BIEN EN PREMIER LEAGUE. C EST CA PREMIERE EXPERIENCE DANS UN CHAMPIONNAT MAJEUR ET C EST CA LA REALITE. IL DOIT ATTAQUER CHAQUE WEEKEND FACE AUX MEILLEURS DEFENSEURS DU MONDE, CE N EST PAS FACILE. IL A UN CERTAIN NIVEAU CAR GRADEL JOUE A BOURNEMOUTH, OBAFEMI A JOUE A NEWCASTLE c est pour vous dire qu en angleterre toutes les equipes ont les moyens de s acheter un joueur que MARSEILLES, LYON en France a et voire meme plus. Ce n est pas facile. J ai lu dans la presse Allemande que BEnteke qui venait a peine d arriver a Liverpool sera vendu l annee prochaine car il n entre pas de les plans de JURGEN KLOPP. Poutant benteke a fait de bonnes choses a aston villa
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Depuis le mois de février après trois revers consécutifs, Norwich a changé sa façon de jouer, elle n'évolue plus qu'avec un avant. Ceux qui suivent régulièrement leurs matchs ne me contrediront pas, le weekend dernier c'était flagrant, l'équipe n'osait plus sortir de sa ligne médiane.

L'impact de Montreal joue très différent de Norwich, et en plus de ça, le marquage n'est pas strict en MLS, c'est pourquoi un Drogba s'y balade contrairement à sa dernière saison avec Chelsea.

En UK, si tu es tout seul devant, c'est foutu d'avance.

Madi, à titre d'information, lors des deux premières saisons de Drogba avec Chelsea, il avait inscrit respectivement 10 et 12 goals en championnat, ce n'est qu'à sa troisième année qu'il franchira la barre de 20 goals (dans une équipe joueuse avec des vrais fournisseurs de ballons). A Galatasaray, Drogba ne franchira pas le cap de 10 goals, rélativisons.

Le championnat Anglais n'est pas aussi extraordinaire, Norwich par exemple n' a pas le niveau d'un Anderlecht ou du club de Bruges.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Santos, Ivan,
Je n'ai jamais dit que Mbokani ne doit pas jouer ou être exclus de la sélection .
J ai juste indiqué le comportement que devrait adopter Mbokani s'il est amené à être placé sur le banc par le coach et ainsi répondre à l'interrogation de Santosa qui a peur de sa réaction.

Si Mbokani accepte d'être sur le banc à Norwich, pourquoi devrait-il faire le rebelle en sélection?

Il n'y aurait rien de scandaleux sil est placé sur le banc au profit d'un Bakumbu au vu de leur statistiques et temps de jeu.
Donc c est un choix que peut très bien envisager Ibenge et dont Mbokani devra s en accommoder si cela arrive.

Si Mbokani joue titulaire, je n'y vois aussi aucun problème.
Ce n'est est pas comme s'il ne joue jamais.
Il y a de la concurrence tant mieux pour la sélection et Bakambu et Mbokani de faire de leur mieux.
Et la possibilité de les voir tout les deux sur le terrain reste possible aussi. Rien ne est impossible

Concernant Afobe, si cela se confirme tant mieux.
Mais tant que maintenant, je pense comme Ivan.
Qui vivraiment, verra car des dossiers sont ouvert mais jamais confirmé (Kembo,Nzonzi, maintenant Afobe...).
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

faceof africa a écrit :Il faudra relativiser car Drogba et Etoo ont une tout autre intelligence de jeu et realisme devant les buts. On ne peut pas dire que s ils etaienta Norwich il ne ferait pas mieux que Mbokani. Ce qui est vrai est que Drogba joue a Montreal Avec une Equipe qui joue similaire a Norwich cad derriere mais cela n a pas empeche drogba de mettre pas mal des buts. Drogba sait tirer de loin et Mbokani non, Drogba est plus fort dans les airs que Mbokani, Drogba sait botte les coup Francs et mbokani non..donc deja Avec ces Elements la Drogba a d Avantage des chances de trouver les chemins des Filets. Drogba peut tirer a 40 metres par exemples. De meme Etoo a une mobilite que Mbokani n a pas ce qui engendre aussi une intelligence de jeu d Ensemble que Mbokani n a pas. Etoo est plus vif, plus realiste et plus imprevisible que Mbokani.Cela depend du style de jeu de chacun. Moi je pense qu un etoo aurait du mal a Norwich mais pas un drogba.

ET CE QUE NOUS OUBLIONS SOUVENT ET QUE MBOKANI NE JOUE PLUS EN BELGIQUE MAIS BEL ET BIEN EN PREMIER LEAGUE. C EST CA PREMIERE EXPERIENCE DANS UN CHAMPIONNAT MAJEUR ET C EST CA LA REALITE. IL DOIT ATTAQUER CHAQUE WEEKEND FACE AUX MEILLEURS DEFENSEURS DU MONDE, CE N EST PAS FACILE. IL A UN CERTAIN NIVEAU CAR GRADEL JOUE A BOURNEMOUTH, OBAFEMI A JOUE A NEWCASTLE c est pour vous dire qu en angleterre toutes les equipes ont les moyens de s acheter un joueur que MARSEILLES, LYON en France a et voire meme plus. Ce n est pas facile. J ai lu dans la presse Allemande que BEnteke qui venait a peine d arriver a Liverpool sera vendu l annee prochaine car il n entre pas de les plans de JURGEN KLOPP. Poutant benteke a fait de bonnes choses a aston villa
Face, comment faites-vous pour comparer Mbokani à Etoo et Drogba? Ce sont des pôles diamétralement opposés. A mon avis la seule similitude est qu'ils sont tous trois des attaquants et tout s'arrête-là. La chèvre et le léopard ont en commun le fait d'être des animaux, les comparer serait ou de la folie ou de la prétention. S'il y a quelqu'un qui parlait ici de l'exagération, je crois que c'est l'occasion de le répéter.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Malheureusement encore une fois tu es entre au mileu sans comprendre ou le debat a commencer encore une fois. Sans oublier que ton exemple ne passe pas dans ce cas ci en disant que la chevre et le leopardetc... Qui est la chevre et qui est le leopard?? Moi je pense qu on peut comparer tout joueur qui joue au poste d avant centre car les clubs le font et tiennent compte de ce genre de comparaison. Il est possible de comparer des joueurs jouant au meme poste. C est ainsi que je peux par rapporta l exemple de Santos comparar les arguments de l un par rapporta l autre. Quand on va au marche il y a des habits ou des montres de differentes qualites et chacun se sert selon ses moyens, ses desirs et ses necessites, marketing oblige. il n y a rien de folie la-bas, ils sont tous avant-centre. Tu aurais du les nommer Lion et Leopard au lieu de Chevre et Leopard. Il sont tous attaquant des pointes et ldans le cas d espece le Lion et le Leopard sont tous 2 des Chats sauvages Avec Appetit pour la meme nourriture
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

faceof africa a écrit :Malheureusement encore une fois tu es entre au mileu sans comprendre ou le debat a commencer encore une fois. Sans oublier que ton exemple ne passe pas dans ce cas ci en disant que la chevre et le leopardetc... Qui est la chevre et qui est le leopard?? Moi je pense qu on peut comparer tout joueur qui joue au poste d avant centre car les clubs le font et tiennent compte de ce genre de comparaison. Il est possible de comparer des joueurs jouant au meme poste. C est ainsi que je peux par rapporta l exemple de Santos comparar les arguments de l un par rapporta l autre. Quand on va au marche il y a des habits ou des montres de differentes qualites et chacun se sert selon ses moyens, ses desirs et ses necessites, marketing oblige. il n y a rien de folie la-bas, ils sont tous avant-centre. Tu aurais du les nommer Lion et Leopard au lieu de Chevre et Leopard. Il sont tous attaquant des pointes et ldans le cas d espece le Lion et le Leopard sont tous 2 des Chats sauvages Avec Appetit pour la meme nourriture

Il me semble que tu m'as pris au mot. En fait, j'aurais pu (mais pas dû) prendre un autre exemple comme chien et renard ou autre. L'essentiel pour moi n'était pas le symbolisme des ces deux animaux mais l'écart entre les deux classes, trop différentes pour qu'on fasse un quelconque rapprochement. On peut comparer des joueurs qui évoluent au même poste! Pourquoi pas, puisque tu le penses. En ce qui me concerne, je ne rapprocherais pas Bakambu (qui n'est pas un mauvais 9) à Ronaldo puisque ce sont deux classes différentes. Mais là encore c'est une question d'appreciation.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Répondre