Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par faceof africa »

madi a écrit :
mobutu a écrit :IL parait aussi que parfait Sera absent,on aura kiassumbwa,mantampi et riffi.
Si c'est ca, alors je prefererais Matampi a kin, quite a ce que riffi joue le retour a luanda. qu'on ne lance pas le petit dans le bain aux martyrs
ba Programme ebele et qu en est il de kiassumbwa? Il est suppose etre le Numero 2 n est ce pas?
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs...

Je me rappelle d'une discussion que j'avais en privé avec un membre du forum qui se reconnaîtra s'il me lit. Je lui parlais avec insistance de Tchité. Celui-ci me disait que rien ne garantit que le joueur précité réussira une meilleure carrière et nous donnera plus de joie que DMC. Quelques années plus tard, je dois lui donner raison. Ca me rappelle aussi la mauvaise attitude que nous avions à vouloir à tout prix les joueurs qui évoluaient avec les équipes d'âge de leurs pays d'accueil quand nous avions des joueurs au talent égal avec nous. Je fais allusion aussi bien aux joueurs du pays, ceux du pays qui sont devenus expatriés ou les expatriés qui voulaient jouer pour le Congo.

Qui se rappelle encore de Mahoto et Nlundulu ? Où sont passés Yala-Lusala et Nathan Kabasele ? Quel est la forme d'Yves Ma-Kalambay ? Qu'est devenu Yulu-Matondo ? On a beaucoup couru après Mvuemba et N'Zogbia. Sont-ils meilleurs que Makiadi ou Bolasie ? Où sont passés Mujangi Bia et Mbuyi-Mutombo ? Sont-ils plus doués que M'Poku ou Mabwati ? Est-ce que Boyata est plus talentueux que Mbemba ? Kakuta fera-t-il mieux que Mubele dans les pays asiatiques ? Lita a-t-il su faire en une décennie la moitié de ce qu'a réalisé Bakambu ? ...

J'aurais pu continuer tant la liste est longue. Le principal, c'est que le message soit passé.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs...

Je me rappelle d'une discussion que j'avais en privé avec un membre du forum qui se reconnaîtra s'il me lit. Je lui parlais avec insistance de Tchité. Celui-ci me disait que rien ne garantit que le joueur précité réussira une meilleure carrière et nous donnera plus de joie que DMC. Quelques années plus tard, je dois lui donner raison. Ca me rappelle aussi la mauvaise attitude que nous avions à vouloir à tout prix les joueurs qui évoluaient avec les équipes d'âge de leurs pays d'accueil quand nous avions des joueurs au talent égal avec nous. Je fais allusion aussi bien aux joueurs du pays, ceux du pays qui sont devenus expatriés ou les expatriés qui voulaient jouer pour le Congo.

Qui se rappelle encore de Mahoto et Nlundulu ? Où sont passés Yala-Lusala et Nathan Kabasele ? Quel est la forme d'Yves Ma-Kalambay ? Qu'est devenu Yulu-Matondo ? On a beaucoup couru après Mvuemba et N'Zogbia. Sont-ils meilleurs que Makiadi ou Bolasie ? Où sont passés Mujangi Bia et Mbuyi-Mutombo ? Sont-ils plus doués que M'Poku ou Mabwati ? Est-ce que Boyata est plus talentueux que Mbemba ? Kakuta fera-t-il mieux que Mubele dans les pays asiatiques ? Lita a-t-il su faire en une décennie la moitié de ce qu'a réalisé Bakambu ? ...

J'aurais pu continuer tant la liste est longue. Le principal, c'est que le message soit passé.
Ceci demontre que le foot n'est pas seulement aspect Talent mais aussi la chance. Quand on pense que Ma-Kalambay a du ete dans de grands clubs comme Chelsea et Eindhoven mais aujourd'hui il se retrouve dans l'anonymat.

Pour Mujingi Bia, es ce que son cas n'est pas lié a l'indiscipline. Bon, je ne connais pas ce joueur mais selon certains ecrit sur ce Forum, le petit volait ses co-equipiers dans les vestiaires si je ne me trompe pas.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

L'ailier de Lille Sofiane Boufal (22 ans, 24 matchs et 8 buts en L1 cette saison) ne portera pas les couleurs de l'équipe de France. Disposant de la double nationalité, l'ancien joueur d'Angers a décidé de jouer pour le Maroc selon un communiqué officiel de la Fédération marocaine de football.

Déjà présélectionné en mai dernier par les Lions de l'Atlas, Boufal avait demandé un temps de réflexion supplémentaire. Mais cette fois-ci, l'élément offensif aurait été convaincu par le discours d'Hervé Renard, son ancien coach au LOSC désormais à la tête de l'équipe du Maroc. Boufal pourrait ainsi faire ses grands débuts en sélection nationale fin mars pour le match contre le Cap-Vert comptant pour les qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2017.

http://news.maxifoot.fr/info-235296_160314/football.php
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

J’aimerais que l’on suive avec attention, le délai que va mettre la FIFA pour traiter le cas du joueur Boufal.
Le Maroc va recevoir le Cap-Vert le 26 mars prochain.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :J’aimerais que l’on suive avec attention, le délai que va mettre la FIFA pour traiter le cas du joueur Boufal.
Vu l'article, il n'a jamais porté les couleurs de la France en matcj officiel. Ils disent qu'il devrait jouer dès fin Mars...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
congoman

Message par congoman »

Eric Ross...

Ton analyse est pertinente...Je pense que nous souffrons tous de voir les enfants de nos ancetres se battrent sous d'autres drapeaux meme si la plupart ne deviendront pas des stars de D1....

Le cas Lita est d'ailleurs tres interessant, capitaine de l'equipe anglaise d'age n'est pourtant pas devenu un joueur regulier...
Grand commerçant congolais au Liban...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit :J’aimerais que l’on suive avec attention, le délai que va mettre la FIFA pour traiter le cas du joueur Boufal.
Vu l'article, il n'a jamais porté les couleurs de la France en matcj officiel. Ils disent qu'il devrait jouer dès fin Mars...
Sur la page principale de Leopardsfoot, il y a un dossier sur le changement de nationalité sportif. Il est très bien écrit et clairement explicité.
Bravo Leopardsfoot.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Afobe aurait donne son accord au coach et sera a kin pour des formalites administratives
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

madi a écrit :Afobe aurait donne son accord au coach et sera a kin pour des formalites administratives
Celui-là va nous apporter la fouge de sa jeunesse, il a une présence physique impressionnante.
Je pense qu'il y aura des tensions dans les vestiaires, nani a ko fanda na banc?? Mbokani n'aimant pas trop être en concurrence.
Répondre