Ce compatriote là qui a crié c'est bien determiner le phonomène "YOMBO"... Quand on crache sur les joueurs disciples de (Ngomba)... il a l'habitude de transformer vos buts en whaiiiiiiiii... c'est ce qui s'est passé ce Dimanche, et il a fallu des appels de ceux qui s'y connait pour qu'il autoorise ce but.Pinto a écrit :un a-cote du match mais cela ne se passe au grand libulu mais dans mon petit stade de Jhb:
c'est la 2e mi-temps.le but congolais est tjrs attendu. on s'achemine vers la fin du match. on devient crispe. la camera se promene sur les tribunes et nous montre le Haut Sommet, le 1e citoyen de la ville de Kin, puis c'est autour du ministre provincial de sports et culture, j'ai nomme le celebre musicien Tabu Ley et a sa gauche (je ne sais pourquoi on dit a ma droite et a ma gauche. "ma" fait reference a quoi?) une dame que j'ignore, pas tres belle. son visage me laissait soupconner que l'hydroquinone a plusieurs carresse sa peau.
Soudain, dans l'impatience, un compatriote s'ecrie: comment peut-on gagner quand on voit presents au stade un Andre Kimbuta, un Tabu Ley qui amene une femme au match. eclat de rires. Bazali komema libabe na terrain kie kie kie
J'ai beau chercher le lien entre la presence de Kimbuta, Tabu Ley et la belle a ses cotes et le but qui ne venait pas...je n'ai rien trouve.
Bon c'est l'une des interpretations magiques dont nous sommes les seuls a detenir la verite. mon compatriote voulait expliquer le yombo a sa maniere.
Franchement tes comparaisons ont toujours un profil de provoc...TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :V.CLUB avait gagné la coupe de champion avec son equipe de rêve, Mazembe n'en parlons pas mais le DCMP n'a pas gagné avec son equipe de rêve comme quoi, parfois l'homogeneité peut rapporter plus que le talent. La France Championne du Monde avec les Guivarch, DIOMEDE, CANDELA tandis que Les PLATINI, GIRESSE et TIGANA n'y sont jamais parvenus.![]()
C'est ça le football. Ba joueur ba wuti wapi mais eux n'ont perdus que 2-1 contre l'EGYPTE et ont gagnés 3 point contre une equipe plus solide que la Namibie et l'Ethiopie sans encaisser à Kin. Un peu de respect monsieur Kimbuta.
Tupac, tu t'enflammes pour rien devant cette declaration de Kimbuta rapportee par yama...qu'est-ce qui peut etonner dans le chef de Kimbuta? Il y a pire que cette declaration. Tenez, il re-lance le salongo obligatoire le samedi de 9h a 11h avec magasins fermes. au premier salongo, il descend sur kato ou avenue du commerce pour ceux qui connaissent Kin. en tenue, il retrousse les manches comme disait Seskul pour montrer l'exemple. Oh ce leader qui ne sait pas s'y prendre. il trouve un magasin d'un libanais ouvert. il lui intime l'ordre de fermer et de faire le salongo. le libanais resiste et dit: je paie les taxes a la ville. Que la ville emploie des chomeurs pour faire ce travail. Kimbuta se fache, il engage un tour de force avec le libanais en tirant ce dernier sans oublier de lui dire: ozo loba nini? okomona lelo. bima. il le tire comme un voleur a la grande joie de badauts et de l'equipe technique de Moliere TV. voila le genre de leader que nous avons.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Ba joueur ba wuti wapi mais eux n'ont perdus que 2-1 contre l'EGYPTE et ont gagnés 3 point contre une equipe plus solide que la Namibie et l'Ethiopie sans encaisser à Kin. Un peu de respect monsieur Kimbuta.
je ne me suis meme pas donne la peine de lire cette intervention de patshoosket. c'est du sketch...je ne lui ferai pas le plaisir de la lireSantoss a écrit :Je m'attendais à cette réaction de la part de Patshoosket.
Si ce more-more se croit aussi puissant, pourquoi est-ce qu'il ne donne pas le titre de champion du monde à une sélection Africaine?
Je ne dis pas que tu provoques, mais que tes posts ont souvent un profil de provoc...TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :IL N'y a aucune provoc![]()
![]()
provoc envers qui ? je dis tout simplement que parfois nous devons penser à la complémentarité entre les joueurs. Notre onze national ressemble plus à un Patchwork ( kizoba zoba ) en Lingala. Il serait temps qu'on puisse enfin avoir une equipe de base. Chez nous, à la première bourde, on cherche déjà le remplaçant.
![]()
Le week end Dernier j'ai salué avec Bonheur le but de Rigobert Song pour le Cameroun. Il est toujours là malgré sa bevue en finale de la CAN. Si c'etait nous, il allait etre suspendu etc.... Ce n'est pas de la provoc mais c'est la réalité. Je suis Daringman et je confirme qu'on n'a pas gagné la CAVC avec notre Dream team qui pour moi etait celle de 85 avec MERIKANI * BULAYIMA * BASAULA * NDINGAMBOTE * IKINA * MOKE ADEDE * NGAMBIO * MAPUATA * KALONDA * MANGALA ( GAROUA ) * MPANGIANGANI * BONDALI (SWING) * IBUKA * LONDA * KAVUANDA * BOSA (ABEGA )* DOCTA MUAMBA * MANDIANGU TOSTAO
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité