Mbokani se retrouve de nouveau sur le banc, Norwich joue en déplacement à Totteham, c'est deux 2-0 pour le moment, il reste un gros quart d'heure .
A l'allure où vont les choses, je crains que Norwich ne lève plus l'option de garder Dieumerci. Tout avait pourtant bien débuté pour Mbokani, il avait même gagné une place de titulaire, mais après sa grippe ramenée du stage des Léopards à Liège, Mbokani a sombré, il est resté sur la touche durant deux semaines, il a connu des déboires avec les Léopards à Bujumbura et puis à Kin, depuis, Dieumerci semble marquer le coup de son retard de préparation d'avant saison.
J'espère que Mbokani va monter au jeu et marquer ce petit but qui lui ferait du bien.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Dieumerci est monté au jeu à la 77 ème minute, une belle entrée du Congolais, il s'est plus procuré d'occasions que les autres attaquants.
Je pense qu'il s'agit d'une question de confiance, et ce n'est pas, en faisant jouer des bouts de matchs au Congolais qu'il va confirmer.
Courage Dieumerci, je sais que ce n'est pas facile, avec de la persévérance, et si le coach te fais plus confiance, tu va y arriver.
Défaite de Norwich 3-0, Mulumbu a joué 70 minutes.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Norwich striker Dieumerci Mbokani impressed in a physical battle with Villa defender Ciaran Clark, capping his performance with a goal. The DR Congo international received a standing ovation from the Norwich fans when he was replaced moments after scoring.
Le but:
l’attaquant congolais Dieumerci Mbokani pourrait finalement jusqu’à la saison avec Norwich City, club qu’il a rejoint en prêt au mercato d’été, en provenance de Dynamo Kiev en Ukraine. En effet, des rumeurs persistances ont fait état, il y a quelques jours, de la non-prolongation de son prêt en été. Mais le joueur a répondu sur le terrain, lui qui n’a visiblement pas un statut de titulaire. Le 28 décembre 2015 lors du boxing day, il a inscrit son troisième but en championnat en cinq titularisations depuis son arrivée en Premier League anglaise. Il a offert la victoire à Norwich City face à Aston Villa, en marquant le deuxième de son club sur un assist de Wesley Hoolahan.
À la veille du match remporté face à Southampton (0-1) le 2 janvier, l’entraîneur Neil de Norwich City a encensé le Congolais surnommé « Big Dave » en ces termes : « Il est un grand garçon, un monstre. Il a la force et la puissance et il nous donne une autre dimension. Il fait de nous une équipe plus dangereuse. Il nous aide sur les coups de pied arrêtés, il est un homme-clé et il nous donne une grande présence physique. Quand les ballons vont jusqu’à lui, il gagne ses duels aériens et c’est un poids pour les défenseurs. Il est vraiment bon dans les airs et je suis très satisfait de ses performances jusqu’à présent. S’il continue à être performant comme ça, il pourra être un facteur important pour le reste de la saison».
apparemment Santoss n'est pas encore tombé sur cette info ??
l’attaquant congolais Dieumerci Mbokani pourrait finalement jusqu’à la saison avec Norwich City, club qu’il a rejoint en prêt au mercato d’été, en provenance de Dynamo Kiev en Ukraine. En effet, des rumeurs persistances ont fait état, il y a quelques jours, de la non-prolongation de son prêt en été. Mais le joueur a répondu sur le terrain, lui qui n’a visiblement pas un statut de titulaire. Le 28 décembre 2015 lors du boxing day, il a inscrit son troisième but en championnat en cinq titularisations depuis son arrivée en Premier League anglaise. Il a offert la victoire à Norwich City face à Aston Villa, en marquant le deuxième de son club sur un assist de Wesley Hoolahan.
À la veille du match remporté face à Southampton (0-1) le 2 janvier, l’entraîneur Neil de Norwich City a encensé le Congolais surnommé « Big Dave » en ces termes : « Il est un grand garçon, un monstre. Il a la force et la puissance et il nous donne une autre dimension. Il fait de nous une équipe plus dangereuse. Il nous aide sur les coups de pied arrêtés, il est un homme-clé et il nous donne une grande présence physique. Quand les ballons vont jusqu’à lui, il gagne ses duels aériens et c’est un poids pour les défenseurs. Il est vraiment bon dans les airs et je suis très satisfait de ses performances jusqu’à présent. S’il continue à être performant comme ça, il pourra être un facteur important pour le reste de la saison».
apparemment Santoss n'est pas encore tombé sur cette info ??
Je ne manque presque pas les rencontres de DM et au besoin, je les revois pour analyse.
Il faut savoir que Mbokani n'avait pas fait une bonne préparation d'avant saison, il est arrivé au mois de septembre, il fallait s'adapter au foot Anglais, ce qu'il a fait en forçant un tout petit peu, alors que l'on pensait qu'il allait continuer sur le même rythme, il est revenu grippé du stage des Léopards à Liège et était en arrêt durant trois journées, et puis s'était le départ pour Kin (Burundi), là, Dieumerci est revenu très amoindri et je ne sais pourquoi. Depuis le mois de décembre, il y a du mieux, je commence à retrouver le Mbokani du Standard et d'Anderlecht.
Il faut aussi dire que Norwich joue à du 4-3-3, c'est une équipe qui ne sait pas vraiment jouer au ballon, c'est du football kick and rush et dans une telle configuration, Mbokani souffre, un peu comme avec les Léopards.
Bournemouth - Norwich-City, à suivre à partir de 16.00, la confrontation entre Afobe Tunani et Mbokani.
Les deux attaquants Congolais vont débuter le match, Youssouf Mulumbu revient sur le ban mais il faut dire qu'il un concurrent de taille en la personne du milieu de terrain Ghanéen de Norwich Tettey ( j'ai le découvert à force de suivre de match de NC).
ça sera aussi une occasion de découvrir le jeune Afobe que je n'ai jamais vu jouer.
Norwich, n'est pas une équipe taillée pour Mbokani, il évolue avec des tocards qui ne savent pas joeur au foot. Comme je l'avais cris ci-dessus, Mbokani fait presque tout lui mm devant, DM n'a pas de soutien, il me fait rappeler ses matchs avec nos Léopards. Dommage et encore dommage que Mbokani ait signé pour une équipe aussi merdique.
Que c'est frustrant de faire 45 minutes dos au but, sans ballon exploitable, c'est dans ce registre qu'évolue Mbokani, il ne fait que dévier le cuir!
Santoss a écrit :Norwich, n'est pas une équipe taillée pour Mbokani, il évolue avec des tocards qui ne savent pas joeur au foot. Comme je l'avais cris ci-dessus, Mbokani fait presque tout lui mm devant, DM n'a pas de soutien, il me fait rappeler ses matchs avec nos Léopards. Dommage et encore dommage que Mbokani ait signé pour une équipe aussi merdique.
Que c'est frustrant de faire 45 minutes dos au but, sans ballon exploitable, c'est dans ce registre qu'évolue Mbokani, il ne fait que dévier le cuir!
Défaite 3-0 de Norwich à Bounemouth, Afobe a inscrit le 3ème but de son équipe.
Dans l'ensemble, Mbokani a fait un bon match, mais très souvent, il était dos au but et obligé de revenir au milieu de terrain pour constuire le jeu. en deuxième mi-temps avec la montée de Jerome en soutien, Mbokani a eu plus d'occasion avec un gros raté à la 79èm. Pour Afobé, il était un peu discret, c'est quelqu'un qui dégage beaucoup de puissance, il n'a besoin que d'une ou deux bonnes balles pour faire la différence.
Hier, mardi 2/02/2016, Norwich a été sévèrement battu par Everton, Mbokani et Mulumbu étaient titulaires.
J'ai eu pitié de Mbokani, à 29 ans, on le laisse tout seul devant, il court comme un jeune homme de 22 ans, eza pasi de jouer dans une équipe aussi merdique. Norwich, c'est un peu la photocopie des Léopards lors de la CAN 2013, et un peu des nos deux derniers matchs de la phase de poules à la CAN 2015.
Mbokani se procure tout seul des occasions, il doit sans cesse décrocher au milieu de terrain ou sur les côtés.
Même si Mbokani ne marque pas assez, il travaille énormément, un boulot très exigeant pour quelqu'un qui a plus de 29 ans, maintenant, les détracteurs de Dieumerci diront peut-être à la fin de la saison, qu'il aura échoué, mais en réalité, il est dans une équipe qui ne sait pas jouer au football, Anderlecht et le Standard (version 2008-2011) sont largement au-dessus de Norwich.
Mulumbu est dans le creux, le capo peine à retrouver son meilleur niveau.