Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :JE PARLE DE COACH QUI RECOMMANDE, ET NON LES JOUEURS QUI LE FONT !
encore une fois t'es HORS-SUJET !!! ;)
Quel joueur le coach Claude Leroy a recommandé et finalement placé ? Je viens de te prouver par A plus B qu'il ne faut pas être entraîneur pour recommander. Fais un effort de compréhension au lieu de fuire les discussions par manque d'arguments solides.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kembo
U15
U15

Message par kembo »

chidap a écrit :
kembo a écrit :
chidap a écrit : Personnellement, je n'opterais jamais pour un retour de koko roy, comme aussi je n'accepterais pas Sebastien Migné un second depuis toujours, qui certainement n'arrivera pas gérer les égo de toute cette panoplie des stars qu'on a ! :roll:
je penserais peut être à Chris o'loughin, le seul bémol est ma crainte qu'il soit dénigré par des joueurs aux comportements surdimensionnés.

pourquoi pas un duo Christian-Florent ?
s'il faut nécessairement un expatrié, alors j'opetrais pour un coach allemand ou anglais ! [/size]

LIYEBISI, la dernière fois qu'un coach non originaire de la France ou Africain a eu à soulever le trophée de la CAN c'était en quelle année ??????
Oh Mon Dieu, aies pitié de ton peuple. Au 21 eme siecle il y ait des gens qui raisonne de la sorte.
Le Nigeria a soulever la CAN avec un coach Nigerian.
Et quand tu demande c'est quand la derniere fois un coach non origianaire de la France ou Africain a soulever le trophee de la CAN, tu oublies que les Africians ne donnes jamais la chance aux Coach africian. Sur 16 equipes qui se presente a la CAN, il n'y a que 1 ou 2 coach Africain. NE trouve tu pas que la probability pour qu'un non-Africian remporte la CAN serait plus elever.

Les Coachs Africains sont capables mais ils sont ecarter par complexe d'inferiorite de l'homme Africain lui meme.
Kembo premièrement, je suis content de te lire de nouveau !
pour le reste, ne te dérange pas trop, il te suffit juste d'essayer de comprendre la quintessence de ma position qui n'est pas radicalement opposée à un coach africain !
d'ailleurs c'est mon premier choix, puisque je l'ai dis et ecris.
mais seulement, pour des raisons que seul le marketing sportif peut nous expliquer, il est de fois important d'avoir ce genre de coachs que tu decries, les coachs mindelé connus !

sais-tu le travail qu'abattait Claude leroy au profit des joueurs africains auprès des clubs européens ??
dis-moi, qui localement peut avoir un tel carnet d'adresses ??
crois-tu qu'un Keshi peut facilement recommander un joueur africain dans un club européen de renom aussi facilement qu'un Cloclo ??

c'est dans cet angle que j'opte pour un expat SI NECESSAIRE
Je ne sais toujours pas c'est quel travail Leroy a abbatu aupres des clubs Europeeans. Sous Leroy, on a eu combien des joueurs qui ont signer en premiere division des ligues Europeennes.
Par contre, dans les annees 80's sous Ali Makombo, nous avions meme Tueba qui a signer au Benfica de Lisbonne. Pas seulement lui, ont a eu toute une serie des joueurs qui sont parti de Vita, Imana, Bilima pour les equipes de premiere division au Portugal (Kama, DingaMbote, Basaula, Kipulu, Makukula etc ... )
Okay, ceci n'etait pas le travail du coach mais plutot un reseau de transfer de joueurs qui existait en ce moment la. Alors, ne confond surtout pas le role du coach de l'equipe national avec le role des agents de joueurs car Claude Leroy n'a place aucun joueur Congolais dans un grand club Europeen comme le Benfica ou Tueba fut place.
Et c'est pas un Migné qui a un carnet d'adresse impressionnant. Migne n'a pas du tout le niveau de Keshi.

Ton premiere argument fut qu'un coach non-Africain a plus de chance de remporter la CAN. Je t'ai repondu que Non, c'est pas correct. La seule raison pour laquelle les coachs non-Africains gagne la CAN c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas presque pas de coach Africain a la CAN.

Enfin, j'ai lu un peu de tout sur ce site. De Patshoosket qui pense que le blanc est genetiquement meilleur par rapport au noir. Selon Patshoosket, il connais un grand nombre de mikiliste congolais qui n'ont pas de niveau de l'homme blanc. Mais, dans cette theorie de Patshoosket, il oublit le fait qu'il vit au Congo et il ne connais pas autant de blancs qu'il connait les noirs. Ils connait les congolais de toutes les classes mais il n'a jamais fait affair aux blancs de toutes les classes. S'il vivait en Occident, il serai mieux placer pour comparer les noirs aux blancs, mais etant au Congo, je m'exuse, il n'a pas tout les atouts requises pour faire la comparaisons car la classe de blancs qui vit au Congo ne represente pas les realites de la race blanche.

Bon, revenons a ton argument. J'aimerai que tu m'eclaire sur ce que Leroy a battu comme travail. Quel joueur Congolais a ete place dans une grande equipe professionel grace a Claude Leroy?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Autre chose, Mazembe a gagne le coupe d'Afrique en 2009 avec un Entraineur European. Et combien de joueurs de Mazembe ont ete recommender dans des clubs europeen par Diego Garzito?

On vera combien de joeurs de Mazembe Carteron placera dans les clubs Europeens.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

faisais-tu parti des réseaux de ce coach ? si non, alors lui seul pourra le dire !

ce n'est pas le seul apanage des coachs Blancs comme l'a dit Erick Ross, je l'accepte (même s'il s'embrouille juste pour éviter de répondre à une question simple 1+1 = 2, ce n'est pas me faire voir que on peut aussi prendre 10 -8 pour avoir 2 ! :oops: ), mais essaye de te renseigner sur la génération milambo, lubanzadio, bokese, Biscotte etc.... qu'ils t'explique ce que le coach, comptait ou avait fais en vue de les placer en orbite ou carrément les proposer dans des clubs de leurs niveaux !
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Patshoosket a écrit :
chidap a écrit :Tout le décor est bien planté pour nous permettre de perdre la rencontre, comme c’était face aux centrafricains !
Je fais un constat alarmant,
A la veille de notre rencontre face à la RCA, les joueurs étaient à l’aéroport de N’djili très fatigué, ils suffisaient juste de les observer pour lire leurs désarrois.
L’interview de Neeskens à l’aéroport m’avait tiqué, j’avais senti un mécontentement sur la gestion de l’équipe (déplacement, primes ? peut-être aussi).
Le résultat nous les connaissons tous !

Qu’on le veuille ou pas, les deux rencontres livrées en Belgique, ont suscité des remous au sein de cette même équipe, il y a eu quelques informations qui ont filtrées, faisant état d’un mécontentement sur les primes allouées.

Je ne veux pas créer un scoop ou encore déstabiliser l’équipe, mais je sens ce couac risque de nous faire revenir longtemps en arrière. Surtout sur la gestion de cette équipe et la participation du gouvernement congolais.

Tenez, c’est ce matin vers 7h 05 heure de kinshasa, que j’ai vu ce fameux Bus à travers le rétroviseur qui venez à vive allure derrière moi, j’ai vite compris que c’était les léopards qui se rendaient à l’aéroport, alors je les ai laissé me dépasser pour rouler derrière eux jusqu’au niveau de l’entrée de la Monusco sur Poids-lourds(11ième rue )

J’étais derrière un bus, qui n’a pas lieu d’être appelé BUS des Léopards !
Quelle honte !

Je préfère qu’ils prennent même TRANSCO, plutôt que cet engin qui mérite de rouler sur l’axe KINGASANI – ZANDO, nullement, l’envie pour moi de manquer du respect à mes frères et sœurs de cette contrée.

Le bus était équipé de deux grands climatiseurs splits adaptés, quel buzz !

Ce déplacement me rappelle, celui de la RCA ;
- Tension politique
- Militaire armés jusqu’aux dents dans les rues de la ville
- Déplacement à la veille de la rencontre
Mais gardons l’espoir, puisqu’il y a deux ou trois ans passés, les léopards sous l’air de claude avaient fait un déplacement pareil en Libye, mais ils avaient ramenés un match nul !
Chidap si je comprends bien tu voulais juste nous informer que tu as vu le bus des léopards pendant que tu roulais aussi sur poids lourd! Parce que ce qui devait paraitre comme scoop chez toi tout le monde le connait déjà. Ce bus on en a discuté longuement ici. Et pour le problème de prime mieux vaut revenir avec de preuves sinon tout ce que tu pourrais dire serait de l'intox, pour décourager nos joueurs et supporteurs que nous sommes.

Comme Santos l'a épinglé, le réel problème est 16 heures de vol dans la même semaine et deux matches séparés de 72 heures. Voyez même dans les pictures sur l'index du site ci dessous, on peux bien voir Kimwaki et Bakambu déboussolés.

http://www.leopardsfoot.com/leopards-de ... bujumbura/

Il y a peu, je parlais de ce fameux Bus .... !
Le bus des Léopards prend feu

Le bus des Léopards de couleur bleue a pris fin en cette fin de soirée à l’aéroport international de Ndijli.
Selon les témoignages recueillis sur place, cet accident serait causé par les bandes de frein arrière qui ont entraîné le chauffage des pneus. Il s’en est suivi une panique des passagers à bord. Ce bus transportait les Panthères du Gabon qui étaient en train de regagner leur pays après un séjour de quelques jours à Kinshasa où ils ont d’ailleurs livré un match amical contre l’AS V. Club. Alertés, les services d’incendie sont intervenus pour pallier à la situation.
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

http://www.radiookapi.net/2016/01/07/ac ... -continent

La République démocratique du Congo (RDC) débute l’année 2016 à la 11e position sur le continent et 60e au monde, selon le classement mondial de la Fifa publié jeudi 7 janvier par l’instance internationale de football.
C’est la même position qu’elle a occupée lors de la clôture de l’année 2015 en décembre.
En Afrique, le haut du classement est aussi inchangé : Côte d’Ivoire (19e au monde), Algérie (28e au monde) et Ghana (33e au monde).
Par ailleurs, la Belgique a terminé 2015 sur une bonne note et poursuit sur sa lancée en ce début d’année 2016. Les Diables Rouges restent au sommet de la hiérarchie de la première édition du Classement mondial- FIFA en 2016, tandis que l’Argentine et l’Espagne se classent respectivement deuxième et troisième.
D’après la Fifa, qui n'a pas précisé de quels matches il s'agit, cette nouvelle édition prend en compte 15 matches joués en décembre 2015 et un match disputé en 2016.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

-Tshibumbu a encore Marquer pour le GF Ajaccio très très grand match vivement qu'il revienne en équipe national la compétition pour être titulaire en équipe national s'annonce fou :rdc:

-Que dire aussi de Benik Afobe ? Qu'est ce qu'il attends l'entraineur pour l'appelé en équipe National ? Que les Anglais nous le prenne ? Il va sûrement signé a Bourmemouth encore un :rdc: en Premier League je suis vraiment content pour lui il a fait le taff en Championship il mérite vraiment la Premier League .

- Ou sommes nous avec les dossiers Kakuta et Imbula ils nous boudent toujours ? :D
Je pense qu'ils vont regarder la Coupe Du Monde a la télévision au lieu de venir aider leurs équipe national :haha:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

John Tshimbumbu (Ajaccio, L1 france), voilà un joueur qui n'arrête pas de monter, il vient de réussir son troisième but de la saison face Monaco (2-2), c'est quelqu'un qui travaille énorment sur la ligne d'attaque, technique et surtout très rapide, c'est un profil très intéressant.

Je sais qu'Ibenge à ses préférences, mais de grâce, il ne faut pas négliger John et Ndongala pour la suite de nos campagnes CAN 2017 et CM 2018.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Pendant que Ibengé dort bah les autres Fédérations Africaine se prépare déjà pour la CAN ainsi que la CM , regarder l'Algérie commence déjà je dit bravo : http://www.footmercato.net/autre-champi ... ecs_169542

PS : Bakambu vient de mettre encore un doublé ce type et poison pour les défenses adverses :rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

driver95 a écrit :Pendant que Ibengé dort bah les autres Fédérations Africaine se prépare déjà pour la CAN ainsi que la CM , regarder l'Algérie commence déjà je dit bravo : http://www.footmercato.net/autre-champi ... ecs_169542

PS : Bakambu vient de mettre encore un doublé ce type et poison pour les défenses adverses
:rdc:
Magnifique deuxième but de Bakambu: https://youtu.be/jOw6hKV_6Q4
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre