Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Lobilo a écrit :
Ça ne marche pas, à mon humble avis. Qui serait no 1? Florent ne l'accepterait pas et peut-être que l'autre n'accepterait pas de travailler avec lui, s'ils ont des visions de jeu différentes surtout si Christian s'avère être un meilleur technicien. La possibilité qui se profile à l'horizon me semble être le départ de Florent puisque moins en moins de gens croient en sa capacité de bâtir un collectif cohérent. Je suis tenté de m'aligner sur l'idée de santoss mais je ne connais aucun des deux entraineurs qu'il a cités.
Chris O'loughlin est un Irlandais de 37 ans qui a grandi en Afrique du Sud, il a commencé sa carrière comme assistant coach à Orlando Pirate, puis Supersport United, il succédéra le feu Bibey Mutombo à Vclub de 2009 à 2011, il oeuvre au Benelux depuis 2012, c'est l'actuel coach principal de l'équipe de Saint-Trond (D1 Belge). A l'avantage de l'Irlandais, sa jeunesse, sa connaissance du terrain Africain et surtout son expertise.

Quant à Migné, il était le T2 des Léopards avec Leroy, c'est lui qui avait supervisé en compagnie de Tshibasu, nos U21 au tournoi de Toulon.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Lobilo a écrit :Ça ne marche pas, à mon humble avis. Qui serait no 1? Florent ne l'accepterait pas et peut-être que l'autre n'accepterait pas de travailler avec lui, s'ils ont des visions de jeu différentes surtout si Christian s'avère être un meilleur technicien. La possibilité qui se profile à l'horizon me semble être le départ de Florent puisque moins en moins de gens croient en sa capacité de bâtir un collectif cohérent. Je suis tenté de m'aligner sur l'idée de santoss mais je ne connais aucun des deux entraineurs qu'il a cités.
Quels gens ? Les forumeurs de simbafoot ? J'assiste aux différents matches des léopards en Europe et je m'entretiens avec beaucoup de gens au pays. Je n'ai pas le même son de cloche. Ibenge est le coach qui a le diplôme le plus éleve et la plus grande expérience internationale. Je crois que seul Tshibassu le devance, avec les équipes d'âge.
Santoss a écrit :Chris O'loughlin est un Irlandais de 37 ans qui a grandi en Afrique du Sud, il a commencé sa carrière comme assistant coach à Orlando Pirate, puis Supersport United, il succédéra le feu Bibey Mutombo à Vclub de 2009 à 2011, il oeuvre au Benelux depuis 2012, c'est l'actuel coach principal de l'équipe de Saint-Trond (D1 Belge). A l'avantage de l'Irlandais, sa jeunesse, sa connaissance du terrain Africain et surtout son expertise.

Quant à Migné, il était le T2 des Léopards avec Leroy, c'est lui qui avait supervisé en compagnie de Tshibasu, nos U21 au tournoi de Toulon.
Qu'a fait Migné de spécial pour que tu le proposes comme T1 ? Le gars est préparateur physique. On a déjà Jeff, qui a bossé avec l'équipe de France sous Laurent Blanc. Sébastien a été propulsé coach à Toulon et il a proposé des classements fantaisistes et a frustré les gamins. Un peu comme le fait Otis. Quant à O'Loughlin, il n'a pas fait mieux qu'Ibenge a la tête de Vita Club. Enfin, Renard a bien dit que son objectif était la Premier League. Tu le vois quitter la Ligue 1 pour revenir en Afrique, coacher la RDC ?Faut arrêter avec cette obsession de toujours déniger les africains et chercher un blanc, même lorsqu'il est médiocre.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

OK les gars, c'est bien compris.
A Santoss, maintenant je me souviens de cet Irlandais qui n'est pas resté longtemps chez V-Club. Et si jusqu'à présent il ne peut ne pas trouver mieux que Saint-Trond c'est dire que c'est un petit calibre.

Pour Erick, il n'y a personne ici qui a besoin du diplôme d'entraineur de Florent. Les diplômes sont des morceaux de papiers qui certifient, certes, mais que l'on gare dans des tiroirs. Ce dont a besoin le rendement, la qualité, le savoir-faire pratique. Mais il me semble que jusqu'à présent ce qu'on a vu c'est un petit résultat venu d'on ne sait où, peut-être de la dame chance, comme Santoss ne cesse de le répéter.

Tu vois Erick, je ne suis pas de ceux qui croient au mythe de ce document et, quelquefois, même à celui de l’expérience. Quand j’avais vu les quelques dix premiers matches d’Ancelotti avec le Real Madrid, j’avais dit aux amis que ce monsieur ne terminerait pas la saison dans Real. A la fin de la saison, il avait été remercié. Récemment, Ancelotti était l’un des deux favoris pour Liverpool. Je m’étais dit qu’il serait un mauvais choix, et les dirigeants de Liverpool semblent avoir pensé comme moi.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Quant à Migné, il était le T2 des Léopards avec Leroy, c'est lui qui avait supervisé en compagnie de Tshibasu, nos U21 au tournoi de Toulon.Qu'a fait Migné de spécial pour que tu le proposes comme T1 ? Le gars est préparateur physique. On a déjà Jeff, qui a bossé avec l'équipe de France sous Laurent Blanc. Sébastien a été propulsé coach à Toulon et il a proposé des classements fantaisistes et a frustré les gamins. Un peu comme le fait Otis. Quant à O'Loughlin, il n'a pas fait mieux qu'Ibenge a la tête de Vita Club. Enfin, Renard a bien dit que son objectif était la Premier League. Tu le vois quitter la Ligue 1 pour revenir en Afrique, coacher la RDC ?Faut arrêter avec cette obsession de toujours déniger les africains et chercher un blanc, même lorsqu'il est médiocre.
Migné, parce qu'il est encore jeune, il connaît l'Afrique, la mentalité Congolaise ( son intégratio ne sera pas difficile).
Chris n'a pas fait mieux qu'Ibenge dans Vclub, c'est vrai cependant, en discutant avec les Moscovites, ils reconnaissent tous que Vclub pratiquait un système de jeu bien précis, avec une défense à trois.
Renard n'est pas un grand technicien, je le vois mal en UK.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

A

Message par Patshoosket »

Quel choix de pacotille, Chris et Migné!
Je confirmer comme Erick l'a dit! Des Supporters complexés de la race.
Chris fut apprenant du Fée Bibey à Orlando et le gars l'a ramené comme son assistant à l'As V-club. Je me rappelle dans le temps quelque complexé doutait de la compétence de Bibey a diriger l'équipe nationale mais là vous voulez donner l'équipe à Chris... :cry: :oops:
Retenez que Migné est encore un bébé, qu'il ne faut pas mettre dans la course pour un pays gros comme la RDC.

C'est qui ont dit " Nul n'est prophète chez soi" avait raison!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Lobilo
U13
U13

Re: A

Message par Lobilo »

Patshoosket a écrit :Quel choix de pacotille, Chris et Migné!
Je confirmer comme Erick l'a dit! Des Supporters complexés de la race.
Chris fut apprenant du Fée Bibey à Orlando et le gars l'a ramené comme son assistant à l'As V-club. Je me rappelle dans le temps quelque complexé doutait de la compétence de Bibey a diriger l'équipe nationale mais là vous voulez donner l'équipe à Chris... :cry: :oops:
Retenez que Migné est encore un bébé, qu'il ne faut pas mettre dans la course pour un pays gros comme la RDC.

C'est qui ont dit " Nul n'est prophète chez soi" avait raison!
Patshoosket, je vais te faire une confidence. Quand Ibenge est venu et qu'il a commencé à faire renaitre la confiance et l'espoir, je me disais que nous avions enfin, nous aussi, notre Steven Keshi. Fini les toubibs qui coûtent des dizaines de milliers de dollars. Mais Keshi a donné ses preuves. Même à la dernière coupe du monde, en dépit du fait qu'il n'avait pas de grands joueurs, le Nigeria n'a pas fait piètre figure. On ne peut pas dire la même chose de Florent si on veut être honnête. Avions-nous critiqué Watunda parce qu'il n'était pas blanc? Je pense que nous devons laisser les considérations tribales, “provinciales” ou autres et donner la chance à ceux qui méritent. La première chose que Florent doit nous montrer, c'est sa capacité à former une cohésion dans l'équipe. Jusque-là ce sont les joueurs qui se débrouillent alors que Florent les encadre depuis deux ans. Faisons preuve d'objectivité et oublions les diplômes. Je ne sais pas si Watunda en avait un. Florent doit se rejouir que Bebey nous ait déjà quittés.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Doublé pour Bakamu avec le Villareal, il offre la victoire à son club face à vallecano (2-1).
Newcastle bat Liverpool 2-0, Chancel égal à lui mm. Mbokani trébuche à Watford 2-0, Dieumerci est monté au jeu à la mi-temps, il est moins tranchant qu'à la mi-septembre, il doit se ressaisir sinon, Norwich ne lèvera pas l'option de le garder.En France, c'est un Tshimbumbu étincelant, il vient de marque deux buts en une semaine. Kebano tient Anderlecht de N'sakala en échec, les deux Congolais étaient titulaires, on retrouve petit à petit, le vrai Kebano, ssi, il pouvait jouer à ce même niveau avec les Léopards.

Mabwati va jouer la finale de la MLS ce soir, à partir de 22.15 sur Eurosport.
Deturin2

Message par Deturin2 »

je crois le lieu n'est pas bien choisi pour vous informer; toutefois je vous pries de m'excuser ... Grande est ma joie de retrouver cette grande famille, celle de Leopardsfoot depuis mon absence forcée à 2010.Mais celà independament de moi. Au fait un certain 8 Juillet 2010 j'avais connu l'accident, le fameux crash de HewaBorra à Kin, apres un mois et demi dans le comma naturel et 5 mois passé à l'hopital alors qu'on m'aurait donné 2 jours de vie j'avais perdu toute mes coordonées net et meme mon mot de passe de ce forum pour entrer en communion avec vous. Mais celà n'enlevait en moi cet amour de foot, l'amour de lire leopardsfoot càd je vous lisais à tout moment et aujourd'hui comme par hasard j'ai retrouvé mon mon de passe et je suis content, c'est la gaieté. Merci à tous et c'est depuis 2013que je suis en Italie d'abord pour continuer avec le soin et maintenant je continue mes etudes ici, spécialement à la ville de Bologne. Sinon qui veut venir en Italie, il me contacte et la chambre, nourriture nyoso ezaya pamba ... pourquoi pas venir voir Bologna Vs chievo
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Deturin2 a écrit :je crois le lieu n'est pas bien choisi pour vous informer; toutefois je vous pries de m'excuser ... Grande est ma joie de retrouver cette grande famille, celle de Leopardsfoot depuis mon absence forcée à 2010.Mais celà independament de moi. Au fait un certain 8 Juillet 2010 j'avais connu l'accident, le fameux crash de HewaBorra à Kin, apres un mois et demi dans le comma naturel et 5 mois passé à l'hopital alors qu'on m'aurait donné 2 jours de vie j'avais perdu toute mes coordonées net et meme mon mot de passe de ce forum pour entrer en communion avec vous. Mais celà n'enlevait en moi cet amour de foot, l'amour de lire leopardsfoot càd je vous lisais à tout moment et aujourd'hui comme par hasard j'ai retrouvé mon mon de passe et je suis content, c'est la gaieté. Merci à tous et c'est depuis 2013que je suis en Italie d'abord pour continuer avec le soin et maintenant je continue mes etudes ici, spécialement à la ville de Bologne. Sinon qui veut venir en Italie, il me contacte et la chambre, nourriture nyoso ezaya pamba ... pourquoi pas venir voir Bologna Vs chievo
Heureux de te lire et loué soit l éternel pour ce qui t est arrivé. Soit le bienvenu
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Deturin2 a écrit :je crois le lieu n'est pas bien choisi pour vous informer; toutefois je vous pries de m'excuser ... Grande est ma joie de retrouver cette grande famille, celle de Leopardsfoot depuis mon absence forcée à 2010.Mais celà independament de moi. Au fait un certain 8 Juillet 2010 j'avais connu l'accident, le fameux crash de HewaBorra à Kin, apres un mois et demi dans le comma naturel et 5 mois passé à l'hopital alors qu'on m'aurait donné 2 jours de vie j'avais perdu toute mes coordonées net et meme mon mot de passe de ce forum pour entrer en communion avec vous. Mais celà n'enlevait en moi cet amour de foot, l'amour de lire leopardsfoot càd je vous lisais à tout moment et aujourd'hui comme par hasard j'ai retrouvé mon mon de passe et je suis content, c'est la gaieté. Merci à tous et c'est depuis 2013que je suis en Italie d'abord pour continuer avec le soin et maintenant je continue mes etudes ici, spécialement à la ville de Bologne. Sinon qui veut venir en Italie, il me contacte et la chambre, nourriture nyoso ezaya pamba ... pourquoi pas venir voir Bologna Vs chievo
Dieu soit loué! Tu sais j'ai failli me retrouver dans l'avion de la Monusco qui avait raté son atterrissage à Ndjili. Et ce n'était pas la première fois pour moi de rater à peu la mort par crash.

Voici ce que je viens de lire: Les 8 Léopards qui ont marqués l'histoire du foot congolais.

Qui dit mieux!

http://www.direct.cd/actu/la-une/2015/1 ... rect.cd%29

Qui dit mieux!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre