Coupe Du Monde 2018
- The Cardinals
Re: Coupe Du Monde 2018
Les soit disant Lubakat sont au faite les Luba d'origine, et ceux au Kasaï sont ceux qui ont migré vers l'ouest( les Lulua et Luba sont un mm peuple, mais ont migré à des epok differentes)
Pour revenir au match et a la preparation, je retrouve le nom de Mavinga et Tamata sur la list donnée par Okapi...how?
Pour revenir au match et a la preparation, je retrouve le nom de Mavinga et Tamata sur la list donnée par Okapi...how?
- faceof africa
- Professionnel
selon Radio Okapi: tamata, mavinga, botaka, kudimbana, jody lukoki,nzuzi toko sont KIn????????????
WHAT S THAT??? WHAT S GOING ON???? C est quoi ca?? On a 4 lateraux et on fait appel a issama en plus
LE CHAOS CONGOLAIS...comme une liste de 23 se transforme en une liste de 28 joueurs....AHHH IBENGE MAWAAAAAAAAAA, CETE FOIS- CI ON VERRA QUELLE RAISON IL VA DONNER

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- U19
Où est ce que tu as vu les six noms que tu viens de citer ?faceof africa a écrit :selon Radio Okapi: tamata, mavinga, botaka, kudimbana, jody lukoki,nzuzi toko sont KIn????????????![]()
![]()
![]()
WHAT S THAT??? WHAT S GOING ON???? C est quoi ca?? On a 4 lateraux et on fait appel a issama en plus
![]()
![]()
![]()
![]()
LE CHAOS CONGOLAIS...comme une liste de 23 se transforme en une liste de 28 joueurs....AHHH IBENGE MAWAAAAAAAAAA, CETE FOIS- CI ON VERRA QUELLE RAISON IL VA DONNER
La plupart des joueurs convoqués par le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, pour le match du deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018 contre le Burundi sont déjà arrivés à Kinshasa.
Les dix-sept joueurs présents dans la capitale de la RDC sont:
Parfait Mandanda
Christopher Oualembo
Cédric Mongongu
Gabriel Zakuani
Fabrice N’Sakala
Kamavuaka Wilson
Mulumbu Youssouf
Jacques Maghoma
Neeskens Kabano
Chancel Mbemba
Jody Lukoki
Dieumerci Mbokani
Jéremie Bokila
Yannick Bolasie
Dieumerci Ndongala
Cédric Bakambu
Firmin Mubele
Trois joueurs évoluant au pays Matampi Vumi Ley, Issama Mpeko et Lomalisa Mtambala ont été les premiers à rejoindre le lieu de regroupement des Léopards.
Trois internationaux sont encore attendus. Cédric Mabwati qui s’est qualifié dimanche pour la finale de la Conférence Est de la Major League Soccer (championnat nord-américain de football) arrive ce mardi à Kinshasa.
Joël Kimwaki et Merveille Bope, deux nouveaux vainqueurs de la Ligue des Champions de la Caf, doivent également rejoindre le groupe.
Une séance d’entraînement est prévue ce mardi 10 novembre à Kinshasa à partir de 11h00.
Le voyage pour Bujumbura est prévu dans l’après-midi. Hirondelles du Burundi et Léopards de la RDC s’affrontent en match aller jeudi après-midi au Stade du Prince Louis Rwagasore.
Le match retour va se dérouler dimanche à Kinshasa.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- decostakit
- U15
Face offaceof africa a écrit :selon Radio Okapi: tamata, mavinga, botaka, kudimbana, jody lukoki,nzuzi toko sont KIn????????????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je crois que Radiookapi.net se trompe. Je fais confiance à l'article que Kisaki a publié à la page d'accueil
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
-
- Professionnel
oui mais l article de kisaki ne parle que des selectionnes et non de ceux qui sont arrives.decostakit a écrit :Face offaceof africa a écrit :selon Radio Okapi: tamata, mavinga, botaka, kudimbana, jody lukoki,nzuzi toko sont KIn????????????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je crois que Radiookapi.net se trompe. Je fais confiance à l'article que Kisaki a publié à la page d'accueil
-
ginogino2008 a écrit :Face of A
L'analyse est pertinente mais le langage est un peu déplacé . Au Congo les gens ne réfléchissent pas en l'envers. IL FAUT SEULEMENT DONNER SON POINT DE VUE. AUTANT DE TÊTES AUTANT D'AVIS.
-
fesse of.... arrete la greve de cerceaufaceof africa a écrit :COMBIEN DES JOUEURS DE LA CHAMPIONS LEAGUE Africaine ont perce DANS LES MEILLEURS LIGUES EUROPEENNES?? NE fusque dans les equipes de secondes Zone?? Ben YOUSSEF celui qui a crucifie Mazembe il y a 2 ans a Lubumbashi de SFAXIEN vient d echouer a METZ et d etre ceder A l esperance de Tunis. Il ne faut meme pas parler des joueurs de MAZEMBE de la Generation 2010. Seul Dioko se debrouille bien mais ou?? DAns le desert. Les Msakni, Daragi, Kabangu,Bedi Mbenza tout ca c est le meme Niveau. ET la nouvelle star de V Club a echoue partout en europe meme en afrique du nord mais Avec les Petits gri gris de mort mort ils veulent tous pretendre a la selection nationale. Lelo Mbele fait un passement des jambes sur lui meme et fait un centre improductif, les gens aux reflexions et visions antiques viendront ici dire ABOMI NSAKALA MABE. Vous me faites rire, ce Petit joue sans competition a ce Niveau la contre les camerounais, les gabonais et les nigerians qui sont tous pros et competitifs.....ET vous voulez nous amener des kasusula, des issama et je ne sais quoi??? Seul au congo, les tetes reflechissent a l Envers. How can a Person that has the BEST can mind the REST??? That s a curse that we have, it can be reflected in the way People think and use´the brain in the congolese community and mindset.
- faceof africa
- Professionnel
EN Voila UN DE ses PAUVRE VOYOUX ....qui n ont rien a apporte a la communaute. Si au moins tu pouvais intervenir pour parler foot ou ecrire une Chose pertinente. On ecrit cerveau pas cerceau. A propos de cerveau, le tien est tellement sombre comme ton pseudoblack a écrit :fesse of.... arrete la greve de cerceaufaceof africa a écrit :COMBIEN DES JOUEURS DE LA CHAMPIONS LEAGUE Africaine ont perce DANS LES MEILLEURS LIGUES EUROPEENNES?? NE fusque dans les equipes de secondes Zone?? Ben YOUSSEF celui qui a crucifie Mazembe il y a 2 ans a Lubumbashi de SFAXIEN vient d echouer a METZ et d etre ceder A l esperance de Tunis. Il ne faut meme pas parler des joueurs de MAZEMBE de la Generation 2010. Seul Dioko se debrouille bien mais ou?? DAns le desert. Les Msakni, Daragi, Kabangu,Bedi Mbenza tout ca c est le meme Niveau. ET la nouvelle star de V Club a echoue partout en europe meme en afrique du nord mais Avec les Petits gri gris de mort mort ils veulent tous pretendre a la selection nationale. Lelo Mbele fait un passement des jambes sur lui meme et fait un centre improductif, les gens aux reflexions et visions antiques viendront ici dire ABOMI NSAKALA MABE. Vous me faites rire, ce Petit joue sans competition a ce Niveau la contre les camerounais, les gabonais et les nigerians qui sont tous pros et competitifs.....ET vous voulez nous amener des kasusula, des issama et je ne sais quoi??? Seul au congo, les tetes reflechissent a l Envers. How can a Person that has the BEST can mind the REST??? That s a curse that we have, it can be reflected in the way People think and use´the brain in the congolese community and mindset.
Modifié en dernier par faceof africa le 10 nov. 2015, 21:13, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Professionnel
Lobilo a écrit : Wata, mais les deux langues sont complètement différentes! A propos, est-ce que le muluba et le mulubakat se considèrent comme de la même tribu?
Tatu Lobilo,
Mon père n’a jamais vécu au Katanga. Malgre que son père a longtemps travaille dans la territoriale au Katanga.
Il parle bien le Tshiluba (du Kasaï) et comprend à 70% le Kiluba (du Katanga).
En réalité ces deux peuples ne sont que un.
Ce sont peut-être des circonstances historiques qui ont fait que ces deux peuples soient séparés maintenant …
C’est un peu comme les québécois (Canadiens français) et les français de France. Les québécois sont des descendants des français de France mais concrètement présentement ils sont comme 2 peuples distincts .. rien ne les rapproches .. ni dans la langue, ni dans la culture, ni dans la tenure, ..
Moi en tout cas que je suis devant un mulubakat, je vois devant moi un frère … je me sentirai vraiment chez moi chez eux …
-
J'ai vu Bakambu lors du match barca vs vil. Il n'a pas bien tourné. Il n'a pas eu de bons ballons sûrement. Sera t il là ce jeudi?