MALAWI vs RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: RDC vs MALAWI

Message par Mayloshi-forever »

Il faut que tu retienne une chose: Je suis libre de parler de ce qui m'a attiré dans ce match, et surtout de ce qui a fait notre manque de réussite!
kabog a écrit : Il n'y a pas qu'avec d'autres entraineur, il y a aussi le fait que c'est avec d'autres joueurs! De plus, regarde la vidéo du match, on voit très bien que Neveu ne cesse de parler à ses joueurs sur le terrain!
Ne cesser de parler n'est pas mon problème (je ne l'ai pas entendu parler, je l'ai vu). Moi je parle de ce que j'ai vu sur le terrain, et s'il leur parlait vraiment de ce qu'il fallait, on aurait vu le changement sur le terrain.
kabog a écrit : Le problème étant qu'au Congo, on a 11 joueurs dangereux comme tu dis et que ça ne fait qu'un moi que Neveu a cette équipe en mains, donc pour les entrainements, il faudra repasser!
Un mois c'est Amplement suffisant pour faire respecter une ligne de conduite à une selection nationale constituée essentiellement de pros! EN tout cas pour faire respecter le minimum nécessaire qui permettent de maîtriser une faible équipe du Malawi parce qu'ils l'ont été sur TOUT le match, sauf en début de seconde période et pendant quelques temps en premiere periode (nos joueurs soufflaient)!
kabog a écrit : Encore une foi, le monde ne s'est pas créé en un jour... pour avoir des automatisme, il faut jouer ensemble depuis un certain temps
Je me demande alors comment ils ont fait pour jouer avec des automatismes lors du premier match... Le placement sur le terrain ne nécessite pas de se connaitre pendant 50 ans, mais de savoir se mettre dans le sens du jeu...
kabog a écrit : Donc ce que j'ai dis, Lofo et Kandol tu oublie, ils n'étaient pas sur la feuille de match. Makiadi, ce n'est pas un buteur, c'est un ailier, c'est toi qui l'a dit, et ce qu'on cherchait à 0-0 c'était un buteur... donc pas Makiadi, qui restait il comme vrai attaquant: Yenga!
Maintenant s'il avait sa place en sur le banc, je ne sais pas, je n'étais pas a l'entrainement pour voir ses performences...
On a vu ce que le vrai attaquant Yenga a donné... BOn bien entendu les vrais attaquants de D2 en france... Il y avait deja des vrais buteurs sur le terrain, suffisait de les permuter, de libérer Mputu ou Mbokani des tâches de passeurs pour voir, et pour ça, Makiadi ou Lofo (je persiste) auraient pu être des solutions. Si Lofo et Kandol n'ont pas été sur la feuille de match, je me demande pourquoi...
kabog a écrit : Est ce pour ça qu'il ne peut pas servir de solution de rechange en attaque?
Le plus important, ce n'est pas ce que tu montre un jour, c'est ce que tu es tous les autres jours
Faudra voir ce que le coach va décider, mais j'ai rarement vu des coaches qui retiennent des bons souvenirs de joueurs qui ratent leurs premieres sorties en equipe nationale...
kabog a écrit :Tu veux mettre:
Makiadi, ce n'est pas un attaquant!
Lofo, de ce que j'ai vu en Egypte il n'est pas plus convaincant que Yenga (sans le juger vu que je ne l'ai vu que 15 minute, comme toi pour Yenga). mais vu que vous réagissez au 1/4 de tour, Lofo serait rentré et aurait manquer un but tout fait, vous l'auriez pendu sur la place public...
Sans parler du fait, que comme Kandol, il n'était pas sur la feuille du match donc tu excuser Neveu de pas l'avoir fait rentré...
Faut que tu arrêtes de confondre les gens!!! Nonda avait également beaucoup manqué lors du premier match PERDU, je suis prêt a t'envoyer mon véhicule si tu arrives à trouver un post de moi qui l'incrimine.
kabog a écrit :Lofo ne pouvait pas rentrer sur le terrain, Kandol non plus, Makiadi n'est pas un buteur.
Bien entendu il faut faire la nuance entre attaquant qui perce la défense et buteur...
kabog a écrit :Les Malawites? ils visaient le match nul, une foi qu'on a marqué ils sont sorti de leur grotte pour venir même faire un coup franc dangereux à l'entrée du rectangle. ils étaient clairement venu pour le match nul, mais une foi que nous avons marquer, il ont du sortir!
Le goal average? tu ne soigne pas ça à 4 minutes de la fin, tu soigne ça au début de match!
Ensuit, Tu avouera qu'il y a une légère différence entre mener 3-0 et mener 1-0 à 4 minutes de la fin du match. puis Tevez est un joueur qui travail défensivement, pas Mputu... Giggs pareil, il défend!
Et ps: En quoi dire que je crois avoir la parole de l'évangile attaque le fond de mon argumentation?
Le goal average se soigne durant les 90 MINUTES, je pense...

Si nous n'arrivons pas à le faire au debut, on se bat pour le faire a la fin. QUe veux-tu, qu'on abdique parce qu'on mène 1-0 a domicile face à une equipe prenable?

pour ton PS: Tu as tendance à faire de ton avis une science infuse.
kabog a écrit :Je ne veux pas que tu sois de mon avis, je veux juste qu'au lieu d'accuser Neveu de tout ce que l'équipe fait de mal, il faut aussi que les joueurs aient leur part de responsabillité, s'eut été 5-0 fin du match, on aurait rien eu a dire pcq s'eut été mérité, on a juste pèché par manque de chance et par manque de lucidité devant le goal, faute à qui?
A chacun son avis, moi j'ai plus vu l'absence d'un coach. Si tu as vu la contre performances des joueurs, explique toi au lieu de vouloir que je parles de ce que Neveu a bien fait, de ce que les joueurs ont mal fait...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

C'est la compo de départ qui n'est pas bonne...A domicile alors qu'on part largement favoris on continue à jouer avec 2 recuperateur (Mulumbu et Tshiolola).
On aurait du jouer avec 1 recuperateur et 2 pointe (Mbokani et Nonda) sur les côté mettre Makiadi a droite et mputu a Gauche et Matumona en meneur de jeu...
Je pense que cette formation nous ressemble plus et surtout a domicile face a une équipe plus faible sa aurait était plus facile de marquer...

-----------Mulumbu---------
Makiadi---------------Mputu
----------Matumona--------
-------Nonda---Mbokani----
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

LES A COTES (suite):

LA FRAUDE:

Elle ne sera jamais enrayée dans ce pays...
Malgré un semblant de dispositif de controle mis en place, j'ai personnellement croisé dans les tribunes quelques voyous qui ME DEMANDAIT DE L'EAU...(disons l'argent pour payer des sachets d'eau...)
Je ne pouvais pas comprendre que ces gars qui étaient censés avoir déboursé 20.000.FC(+ou-35$)pour acceder dans la tribune d'honneur puissent manquer 100.FC pour acheter de l'eau...
La tribune d'honneur elle-meme était infestée des gens avec des T.Shirts du comité de soutient aux Léopards....Je parie qu'ils n'avaient pas payé leurs tickets d'entrée...

L'entrée des Léopards(à l'intention de Pinto)

A exactement 14h40', je vois deux gars sortir des vestaires et se diriger vers la pélouse...Au fur et en mesure qu'ils avancent, je reconnais KIDIABA...Je me dis que l'autre là devait etre KUDI, le préféré de Ilunga...
3 minutes plus tard, c'était des clameurs interminables....L'armada faisait son entrée sur le terrain...Une entrée fracassante...
Et l'animation commença...
Le speaker du stade se mit,à quelques 2 minutes du coup d'envoi, à lire le "classement" des joueurs. Il y eut un grand cri lorsqu'il cita le nom de ROUM....Le public repris en coeur: "ROOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMM".
Hormis YENGA,les autres "Marbelistes" ont reussi leur bapteme de feu....Ils n'ont pas du tout tremblé...

FAN CLUB MULUMBU

J'ai vu des gens avec des T.Shirts à l'éffigie de MULUMBU...Il semble avoir déjà sa base...
OUALEMBO aussi a des partisans...

A suivre...
Modifié en dernier par Remy KASHAMA le 09 juin 2008, 16:33, modifié 1 fois.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Vous qui etes au pays, est-ce qu'il n'y a pas mieux que Kabulo et Fwasa pour les retransmissions télés? Je suis jusqu'à aller faire mute sur le PC pour ne plus les entendre :!: :!:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Erka a écrit :Vous qui etes au pays, est-ce qu'il n'y a pas mieux que Kabulo et Fwasa pour les retransmissions télés? Je suis jusqu'à aller faire mute sur le PC pour ne plus les entendre :!: :!:
Sur certaines chaines privées, il y a des garçons compétents...Mais Kabulo est le "Boss" de la direction des Sports de la RTNC...Difficile donc de le déboulonner...
kabog

Message par kabog »

mayloshi2007 a écrit : pour ton PS: Tu as tendance à faire de ton avis une science infuse.
Je pense qu'a partir de la vaut mieux qu'on arrête...
Puisque le fait de penser qu'on a une jeune équipe et qu'il faut lui donner le temps de se former plutot que de bombarder le coach et certains joueurs après DEUX matchs est considéré comme faire de mon avis une science infuse.
Ou encore croire qu'on a un plus grand potentiel que de se dire que le match de l'Egypte était un bon match (on a eu 3 tires cadrés je pense, 1 coup franc, un mauvais centre qui va sur le gardien, un but annuler sur hors jeu)... Pour moi, un match comme celui qu'on a joué en Egypte est prometteur sur le plan défensif et individuel, en attaque et au niveau collectif, nada, niet, kedal... , mais ça ne doit certainement pas être ce qu'on va devoir montrer tout au long des éliminatoire... On doit être capable d'imposer notre jeu et de nous créer des occasions (et ça on a réussi à s'en créer contre le Malawi, manque de chance, elles ne sont pas rentrés)

Ma siences infuse comme tu l'appelle, c'est:
Laissons au groupe le temps de former et de trouver ses automatisme.
Ne pas en vouloir au coach pour les occasions qui ne veulent pas rentrer
Ne pas juger un joueur après seulement un match, surtout si le gars est jeune...
Ngaliema

Message par Ngaliema »

Remy

Merci pour tes analyses.

Nous n'avons pas assiste a un grand match mais l'essentiel a ete fait on a pris les trois et nous sommes toujours dans la course.

J'ai vu les deux matches contre l'Egypte et le Malawi et je suis d'accord que la selection
naturelle est en train de se faire et que les 5 joueurs que tu as mentionne commence a sceller leur place de titulaires.

La paire Mabiala et Bokese est en train de trouver leur marque. Neanmoins, la rigueur physique de leur jeu necessite une bonne
doublure pour ses deux positions (Samy,Zakuani et pourquoi pas Bageta) parce ce que si on tombe sur un arbitre aventurier comme
celui de l'Egypte ses deux pourraient rapidement additioner les cartes jaunes. Leur style de jeu et intimidation seras tres utiles
au deuxieme tour ou on tomberas surtout sur des equipes qui ont des attaquants de renom.

Mulumbu beaucoup d'energie quelques dechets dans sa relance hier (certainement du a l'etat du terrain) par moment
mais il se rattrappe toujours.

Mbokani et Mputu ont ete exceptionnelles ce sont les deux joueurs qui ont bouscule la defense du Malawi et qui
semblaient faire ce qu'ils voulaient sur le terrain. La finition nous a fait defaut mais ca viendras. Ses deux la
avec Lualua serons notre force au deuxieme tour.

Je rajoute a ce groupe Tshiolola qui abat souvent un travail de titan mais dont les relances sont souvent douteuse et aussi Roum qui
n'etait pas dont son meilleur jour mais dont on connait la capacite.
Mbayo est encore vaillant et n'as pas encore dis son dernier mots mais a cause de la similarite de son jeu avec Roum et l'effectif actuel pouvons nous
avoir Roum et Mbayo ensemble sur le terrain?

Il y a encore beaucoup de matches a jouer et la selection naturelle va continuer.

-Nonda va doucement se diriger vers le banc au deuxieme tour pour devenir un joker de luxe c'est un peu le role qu'il a joue a Monaco apres sa blessure
meme a Blackburn il n'a pas su saisir sa chance en l'absence de Mccarthy et la blessure de Roberts. Le coach preferait le petit
Derbyshire qui etait plus dynamique malgre ses 15 buts (pas sure du chiffre exact) on l'a laisse partir en Turquie (il faut dire aussi que Roma demandais
trop d'argent) Il n'a pas fait un mauvais contre l'Egypte meme le soit disant but manque n'etait pas evident. Le gardien semblait avoir couvert l'angle
plutot que de tirer au risque d'etre contrer il a voulu contourner le gardien. Il a refait la meme chose contre le Malawi sur une ouverture lumineuse de Mputu (je pense)
il n'a pas voulu tirer au premier contact au contraire il a eu une touche de trop et le gardien etait deja positionne.
Nonda a encore beaucoup a offrir au pays et il marqueras encore pendant le premier et deuxieme tour mais le coach doit savoir l'utiliser intelligemment.

-Dikaba, jeune homme impressionant mais son apport offensif ne parviens pas encore a faire oublier Kinkela je predis un retour de Christian
au deuxieme tour parce que Dikaba s'est fait fixer a l'arriere par des Malawites qui jouaient dans leurs camps que dire quand il auras l'Ivoirien Kalou
en face de lui. Il devrait prendre a profit les quatres matches qui restent pour essayer de faire oublier Kinkela. Il semblait bien combiner avec
Makiadi lors des matches amicaux peut-etre que la presence de ce dernier lui seras benefique.

On ne peux pas encore porter de jugement sur Lofo, Mongungu, Makiadi, Kudi, Oualembo, Yenga, Kandol et pas mal d'autres par manque de temps de jeu
ou de blessure et qui attendent leurs tours.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Zakuani on ne l'a jamais vu jouer avec les léopards, comme savoir si il est meilleur que les autres ? on fait avec ceux qui sont là sinon c'est la porte ouverte à toutes les spéculations. SAMI JOEL n'est pas venu et on a joué avec BOKESE. ZAKUANI n'etait même pas sur le banc, pourquoi parler de lui !
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
stone
U13
U13

Message par stone »

En meme temps, on ne peut pas les ecarter non plus, puisque Samy est le meilleur defenseur congolais que j'ai vu jusque la, Zakuani est fort.
La porte doit rester ouverte pour tous ceux qui meritent la selection.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

On dit toujours que notre ponit fort et l'attaque mais :

RDC - Lybie 1-1
RDC- France 0-0
RDC - Gabon 0-0
RDC - ALGERIE 1-1
EGYPTE - RDC 2-1
RDC - MALAWI 1-0

Conclusion :

4 buts en 6 matchs et sur les 4 buts inscrit 2 ont été inscrit sur penalty (RDC-LYBIE: NONDA ; RDC-MALAWI:MATUMONA) et 1 a été inscrit par un defenseur sur coup FRanc(EGYPTE-RDC: ILUNGA) et seulement 1 but dans le jeu par un attaquant MBOKANI face a l'algérie.

et 4 buts encaissé en 6 match c'est déjà pas mal... Avec un but volé face a l'algerie.
Répondre