Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

C'est dommage pour Jordan, c'est juste au moment où il commencait à imprimer sa marque de fabrique en équipe nationale que coacher le met en quarantaine...au profit de qui? Peut-être Mubele pour se démarquer du staff ad-intérim.
Difficile de comprendre notre coach qui aime bien prendre tout le monde à contre-pied, après sa dream-team face au Cap-Vert, que va encore nous réserver ya Florent??

Norwich va jouer un match difficile cet après-midi face à ManCity, Mbokani sera absent ( il fait une grippe)
par contre, Mulumbu va fêter sa première titularisation cette saison en premier ligue. Début du match à 16.00.
On suivre également Bolasie face Manchester United, j'espère que Bolasie va marquer aujourd'hui, Yannick s'occasionne lors de chaque matchs aux moins deux occasions nettes de score, s'il était adroit comme Kevin de Bruyen, il serait parmi les meilleurs buteurs.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :La dernière fois, Mavinga était rentré blessé en club. Concernant Botaka, c'est étonnant. D'autant plus que lorsque Lukoki et Ndongala étaient dans le groupe, bien qu'ils avaient réalisé une saison plus aboutie en club que Jordan, il avait quand même la préférence du coach. A présent qu'il commence à prendre ses marques et marquer même, il est écarté.
effectivement il y a anguille sur roche
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

chidap a écrit :
Patshoosket a écrit : ]MULUMBA, MPOKU, KEMBO, leurs dossiers respectifs sont en cours de traitement.
Botaka commence à prendre sa place dans l'équipe première, pourquoi casser sa progression dès lors nous savons tous qu'il ne sera pas titulaire.
Tamata n'a pas travaillé avec le groupe lui faire venir pour quoi faire ?

¨
moi, je préfère croire aux justifications avancées par Patshosket, pour ne pas tomber à des discussions qui n'aboutiront pas !

certes, Botaka a brillé en une ou deux rencontres juste après le stage de visé, mais reconnaissons-le qu'en selection, il reste encore moyen.
qui l'a déjà vu reussir un seul dribble en selection ? il n'est pas assez bouillon, il lui manque encore de l'effervescence !

donnons-lui le temps, s'il n'a pas merité de figurer sur cette liste, ca s'explique peut-être par la présence de Bakambu et Mbokani, tous les deux convoqués.

beaucoup ici, veulent saper les performances de Mubele, on sait pourquoi(ennemi ya congolais eza bobélé congolais), et cela malgrés ses bienfaits en selection, juste pour vous rappeler, il n 'y a pas longtemps : son apport face aux malgaches, je paris que s'il était Bangui, le résultat serait autre !

curieusement, Bokila qui est resté moyen et maladroit devant le but, ne pas conspué !
selon moi, mubele merite sa selection, seuls les gars comme les : M'poku, Kembo pourraient le faire sauter.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Chidap, Botaka a fait un bon stage à Liège, logiquement, le coaché devait le sélectionner.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Chidap a raison pour Mubele...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

wantanshi a écrit :Chidap a raison pour Mubele...
Wanta, parait que kasusula a eu un accident avec fracture!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Qu'ont fait nos pros ce weekend sur le vieux continent?

En Espagne, Bakambu a de nouveau marqué, victoire de Villarreal face à Séville 2-1.

En France:
Défaite pour Caen à Bastia 1-0, Nkololo avait débuté le match pour être remplacé à la 54ème minute.
Saint-Etienne - Reims 3-0, M'fulu est resté sur le banc.
Ajaccio - Bordeau : 2-0, Tshimbumbu qui avait fait un très bon match la semaine dernière était absent pour cause de blessure.
Guingamp - Lorient 2-2, Mulumba n'a pas été retenu
Troyes - Lyon 0-1, comme d'habitude, Mavinga était titulaire et comme d'hab, Troyes a cédé sans démérité.

Belgique:

Plus rien ne va pour Kebano avec Genk, défait 0-2 face à Lokeren, la troisième d'affiler, Kebano était titulaire.
Charleroi accroche le leader Ostende 1-1, Mandanda a du céder le nul sur penalty, c'était la deuxième titularisation de Parfait, un bon match de Ndongala.
Zulte- Courtrai 2-2, Kagé titularisé et sorti à la 78ème minute.
Anderlecht bat Mouscron 1-0, pas de N'sakala sur la feuille du math, le coach ne voulant plus du Congolais mais pas de chance pour Hasi (l’entraîneur des mauves) , il vient de perdre son back gauche pour 6mois, est-ce qu'il sera contraint de recourir à Fabrice?
En UK: Défaite de Norwich 1-2 face à Mancity (Mulumbu a joué 74 min, Mbokani malade), Newcastle fait match nul face Stoke 1-1 (Mbemba toujours titulaire), Bolasie accroche Manunited 0-0.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

stone a écrit :Botaka est tres cetainement puni a cause de...

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=jBUTJTJTP-M
Le gars qui parle dans la vidéo s'est fait cogner le week-end dernier en boîte de nuit à Paris. Le T1 aurait eu Jordan au téléphone. Il lui aurait expliqué que son absence est justifié par un schéma dans lequel il aurait peu de chances de jouer. Donc, plutôt qu'il vienne et qu'il soit frustré, il aurait préféré qu'il reste en Angleterre.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Comme quoi, botaka j ai un système de jeu auquel tu ne saurais t adapter.reste tranquille chez toi , je penserai à toi quand j aurais un plan adapté à ton système de jeu
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

De fois il faut se forcer d'être juste.
Parlons en vérité, quelle est réellement la place de BOTAKA dans cette équipe actuelle ? C'est encore un junior comparé à tous les ailiers et attaquants que nous avons.
ça place est encore au banc avec Lomanisa, Mubele, Bokila, Kamavuaka... Le but de ETUTA EKOTA vous croyez que c'est un progrès ? Devant le défenseur Gabonais, il n'a su s'imposer alors qu'ils étaient doux.
De fois il faut mettre chaque chose à sa place, si je n'avais pas vu le nom de Bakambu j'allais Peter le plomb, mais pas Botaka encore... C'est vrai que par ses vidéos nous avons senti un joueur à devenir mais ça reste un espoir par rapport à un Mabwati, Bolasie qui fait tourner n'importe quel défenseur du monde et à Mubele qui peut forcer la décision d'un match et il l'a déjà prouvé. Arrêtez de fois de vous comporter à donneur de leçons! Actuellement chez les congolais il n y a pas mieux que Ibenge au coaching, on doit tous comprendre et accompagner ses choix en intellectuel!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre