Coupe Du Monde 2018
-
- U19
Re: Coupe Du Monde 2018
Florent Ibenge a dévoilé jeudi la liste des 23 Léopards retenus pour le deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018 qui va opposer la RD Congo au Burundi le mois prochain. Remis de sa longue blessure, Youssuf Mulumbu effectue son retour dans le groupe. Bolasie, Bakambu, Kebano et Mbokani sont là aussi.
Les Léopards sont fixés. Jeudi, Florent Ibenge a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour le deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018 qui va opposer la RD Congo au Burundi (match aller le 12 novembre à Bujumbura ; retour le 15 à Kinshasa). Le sélectionneur congolais s’est appuyé sur son groupe habituel mais enregistre le retour de son capitaine Youssouf Mulumbu. Absent depuis le début de saison, le milieu de terrain a retrouvé les terrains mardi avec Norwich en League Cup.
Appelé en renfort le mois dernier, Dieumerci Mbokani est cette fois présent dès la liste de départ. Pourtant à son avantage contre le Gabon en amical, Jordan Botaka (Leeds) est en revanche absent, tout comme Paul-José Mpoku (Chievo Vérone), Chris Mavinga (Troyes) et Rémi Mulumba (Lorient).
- Les 23 Léopards :
Gardiens de but : Mandanda Parfait (CHARLEROI), Matampi Vumi Ley (DCMP), Kiassumbua Joël (FC WOHLEN)
Défenseurs : Oualembo Christopher (ACADEMIA COIMBRA), Issama Mpeko (TP MAZEMBE), Kimwaki Mpela Joël (TP MAZEMBE), Mongongu Cedrick (ESKISEHIRSPOR), Zakuani Gabriel (PETERBORROUGH), Mbemba Chancel (NEWCASTEL), N’sakala Fabrice (ANDERLECHT), Lomalisa Mutambala José (AS V.CLUB)
Milieux de terrain : Mulumbu Youssouf (NORWICH CITY), Bope Bokadi Merveille (TP MAZEMBE), Kamavuaka Wilson (STURM GRAZ), Maghoma Jacques (BIRMINGHAM), N’kololo Jordan (CAEN), Kebano Neeskens (CHARLEROI)
Attaquants : Mubele Ndombe Firmin (AL AHLI), Mabwati Cedric (COLUMBUS CREW SC), Bakambu Cedric (VILLAREAL), Mbokani Dieumerci (NORWICH CITY), Bolasie Yannick (CRISTAL PALACE), Bokila Jeremy (GUANGZHOU RF)
Les Léopards sont fixés. Jeudi, Florent Ibenge a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour le deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018 qui va opposer la RD Congo au Burundi (match aller le 12 novembre à Bujumbura ; retour le 15 à Kinshasa). Le sélectionneur congolais s’est appuyé sur son groupe habituel mais enregistre le retour de son capitaine Youssouf Mulumbu. Absent depuis le début de saison, le milieu de terrain a retrouvé les terrains mardi avec Norwich en League Cup.
Appelé en renfort le mois dernier, Dieumerci Mbokani est cette fois présent dès la liste de départ. Pourtant à son avantage contre le Gabon en amical, Jordan Botaka (Leeds) est en revanche absent, tout comme Paul-José Mpoku (Chievo Vérone), Chris Mavinga (Troyes) et Rémi Mulumba (Lorient).
- Les 23 Léopards :
Gardiens de but : Mandanda Parfait (CHARLEROI), Matampi Vumi Ley (DCMP), Kiassumbua Joël (FC WOHLEN)
Défenseurs : Oualembo Christopher (ACADEMIA COIMBRA), Issama Mpeko (TP MAZEMBE), Kimwaki Mpela Joël (TP MAZEMBE), Mongongu Cedrick (ESKISEHIRSPOR), Zakuani Gabriel (PETERBORROUGH), Mbemba Chancel (NEWCASTEL), N’sakala Fabrice (ANDERLECHT), Lomalisa Mutambala José (AS V.CLUB)
Milieux de terrain : Mulumbu Youssouf (NORWICH CITY), Bope Bokadi Merveille (TP MAZEMBE), Kamavuaka Wilson (STURM GRAZ), Maghoma Jacques (BIRMINGHAM), N’kololo Jordan (CAEN), Kebano Neeskens (CHARLEROI)
Attaquants : Mubele Ndombe Firmin (AL AHLI), Mabwati Cedric (COLUMBUS CREW SC), Bakambu Cedric (VILLAREAL), Mbokani Dieumerci (NORWICH CITY), Bolasie Yannick (CRISTAL PALACE), Bokila Jeremy (GUANGZHOU RF)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 

-
- U19
Je suis vraiment énervé après cette entraineur car il ne prends même pas Mavinga , Botaka , Mpoku et Mulumba même Nkela qui a était bon au dernier match mais il prend quand même Issama joueur super nul qui a joue seulement 1 seul match depuis la CAN c'est vraiment dégeulasse .
J'attends avec grand plaisir sont limogeage car je pense sérieusement que dans cette équipe national la , les gens ne sont pas appelé part le niveau en club mais plus part autre chose , sérieux aussi il faut qu'il arrête un peu d'appeler les joueurs du TP MAZEMBE , on a très bien vu pendant les 2 matchs amicaux sans les joueurs évoluant en Afrique comment les joueurs arriver a avoir un jeu cohérent . Mais malheureusement cette entraineur n'a que de caca dans les yeux c'est vraiment abérant .
En ayant une attitude comme cela normal que certains joueur Congolais évoluant en Europe hésite a rallier l'équipe national sérieux .
Bref , je serais toujours supporters des
mais si jamais la qualification se tourne mal on peut en vouloir qu'a un seul homme 
J'attends avec grand plaisir sont limogeage car je pense sérieusement que dans cette équipe national la , les gens ne sont pas appelé part le niveau en club mais plus part autre chose , sérieux aussi il faut qu'il arrête un peu d'appeler les joueurs du TP MAZEMBE , on a très bien vu pendant les 2 matchs amicaux sans les joueurs évoluant en Afrique comment les joueurs arriver a avoir un jeu cohérent . Mais malheureusement cette entraineur n'a que de caca dans les yeux c'est vraiment abérant .
En ayant une attitude comme cela normal que certains joueur Congolais évoluant en Europe hésite a rallier l'équipe national sérieux .
Bref , je serais toujours supporters des

LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 

-
- U19
Nkela est un rebelle, il énerve la constitution du sport congolais. Certainement lors de sa sélection contre la RCA le gens ne savaient pas que c'était l’outsideur que tout le monde décria à une époque, en le voyant remplacer Kiassumbwa lors du match contre le Gabon, les soupçons s'est propagé, donc Ibenge a eu de menaces précises à son égard. Donc le gars n'ayant plus 25 ans, ne devait qu'être out pour la quiétude de l'équipe.Ivan Shalamar a écrit :C'est quoi ça encore cette histoire de primes? Ce mec qui parle qui est-il par rapport aux Léopards?
Il se dit ambassadeur élu.
Pour avoir des informations fiables ce journaliste devrait s'adresser aux concernés eux mêmes car cet aventurier vient citer le nom de Botaka pour le mettre en difficulté peut-être pour rien.
Surement encore un des fameux combattants aventuriers auto proclamé ambassadeur.
Cela dit, que fait Matampi sur cette liste?
Ibenge devrait s'intéresser à Nkela qui est plus fort que ces trois gardiens là.
Il faut commencer par lire avant de débarquer comme un Muyaka au bord du Transco!driver95 a écrit :Je suis vraiment énervé après cette entraineur car il ne prends même pas Mavinga , Botaka , Mpoku et Mulumba même Nkela qui a était bon au dernier match mais il prend quand même Issama joueur super nul qui a joue seulement 1 seul match depuis la CAN c'est vraiment dégeulasse .
Bref , je serais toujours supporters desmais si jamais la qualification se tourne mal on peut en vouloir qu'a un seul homme
MULUMBA, MPOKU, KEMBO, leurs dossiers respectifs sont en cours de traitement. Botaka commence à prendre sa place dans l'équipe première, pourquoi casser sa progression dès lors nous savons tous qu'il ne sera pas titulaire. Tamata n'a pas travaillé avec le groupe lui faire venir pour quoi faire ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- faceof africa
- Professionnel
IBENGE est un aventurier. issama mpeko il l a pris pourquoi??? il a laisse Mavinga pourquoi?? Il est aussi corrompu et influentiable comme ses predecesseurs. Donc Il ne selectionne pas Botaka pcq il s est plaint des primes non payes??? Un bon Dictateur incompetent qui commence a se prendre pour Dieu le pere. C est quoi ca???????????????????
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Léopard A
J'espère seulement que les journaleux corrompus et fanatiques d'Ibenge n'hésiteront pas à lui poser la question suivante: pourquoi avoir laissé Botaka en touche? L'une des grosses satisfactions du stage de Liège.faceof africa a écrit :IBENGE est un aventurier. issama mpeko il l a pris pourquoi??? il a laisse Mavinga pourquoi?? Il est aussi corrompu et influentiable comme ses predecesseurs. Donc Il ne selectionne pas Botaka pcq il s est plaint des primes non payes??? Un bon Dictateur incompetent qui commence a se prendre pour Dieu le pere. C est quoi ca???????????????????
Hier, j'ai encore suivi le match de Botaka face à Blackburn, défaite 0-2, et malgré la défaite et le fait que Botaka soit monté au jeu à la 64ème minute, notre compatriote était étincelant. Normalement Botaka devrait être du voyage de Burundi.
Encore une fois, en équipe nationale, nous devons bannir les émotions personnelles. Soit on est meilleur à son poste, on te sélection ou on ne l'est pas, on te laisse de côté!
Je n'ai pas oublié, l'interview du coacher qui annonçait fièrement que Mbokani allait supplier Bakambu, c'était du n'importe quoi et un manque de respect criant.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- stone
- U13
A chaque publication de liste, Ibenge trouve toujours le moyen de nous enerver. J'ai aussi vu le match de Botaka hier, il a ete tres bon. Il a meme ete designe l'homme du match, il y a 2 semaine. La mis a l'ecart de Botaka est un vrai scandale qui ne peut etre justifier. Botaka est jeune et tenlatieux, il va continuer a progresser. Sa presence dans le groupe est cruciale pour le projet CM2018 et meme au-dela.Santoss a écrit :J'espère seulement que les journaleux corrompus et fanatiques d'Ibenge n'hésiteront pas à lui poser la question suivante: pourquoi avoir laissé Botaka en touche? L'une des grosses satisfactions du stage de Liège.faceof africa a écrit :IBENGE est un aventurier. issama mpeko il l a pris pourquoi??? il a laisse Mavinga pourquoi?? Il est aussi corrompu et influentiable comme ses predecesseurs. Donc Il ne selectionne pas Botaka pcq il s est plaint des primes non payes??? Un bon Dictateur incompetent qui commence a se prendre pour Dieu le pere. C est quoi ca???????????????????
Hier, j'ai encore suivi le match de Botaka face à Blackburn, défaite 0-2, et malgré la défaite et le fait que Botaka soit monté au jeu à la 64ème minute, notre compatriote était étincelant. Normalement Botaka devrait être du voyage de Burundi.
Encore une fois, en équipe nationale, nous devons bannir les émotions personnelles. Soit on est meilleur à son poste, on te sélection ou on ne l'est pas, on te laisse de côté!
Je n'ai pas oublié, l'interview du coacher qui annonçait fièrement que Mbokani allait supplier Bakambu, c'était du n'importe quoi et un manque de respect criant.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
- Professionnel
Navigation sans boussole. Ce monsieur veut faire comprendre a tout le monde que c est lui le maitre et non nsengi comme la rumeur en a parle. Oui il est justement le Maitre a bord, un peu comme le cmmandant du titanic. Mais attention a l iceberg, le bateau va chavirer et couler
- The Cardinals
Lomalisa et Bope ont travaillé avec le groupe qd?Patshoosket a écrit :MULUMBA, MPOKU, KEMBO, leurs dossiers respectifs sont en cours de traitement. Botaka commence à prendre sa place dans l'équipe première, pourquoi casser sa progression dès lors nous savons tous qu'il ne sera pas titulaire. Tamata n'a pas travaillé avec le groupe lui faire venir pour quoi faire ?The Cardinals a écrit :http://www.leopardsfoot.com/leopards-le ... e-burundi/
Pas de Mavinga mais on a Mongongu!!
Pas de Mulumba, Mpoku,Tamata, Botaka,Kembo.....Ibenge en tout cas!!! On crie tout haut l'ekip est presk parfaite sauf qu'il faut enlever Kasu....Lui il vous enleve Kasu et d'autres joueurs!!!!!
Donnes un autre nom Cardinals Malula...
.
- faceof africa
- Professionnel
-
- Entraîneur
La dernière fois, Mavinga était rentré blessé en club. Concernant Botaka, c'est étonnant. D'autant plus que lorsque Lukoki et Ndongala étaient dans le groupe, bien qu'ils avaient réalisé une saison plus aboutie en club que Jordan, il avait quand même la préférence du coach. A présent qu'il commence à prendre ses marques et marquer même, il est écarté.