MALAWI vs RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
YAMATOYOSHI
U17
U17

Re: RDC vs MALAWI

Message par YAMATOYOSHI »

wiwi etikali kidiaba.. kiekiekie ou il proposera lui meme un autre adjoint .. et un mundele en plus :haha: :haha: :haha: soki kaka biscotte abeti tsee: aller-retour contre djibouti.. je vois deja cmmt les bana vea et dcmp lancerons des oeufs sur son libandi.. :haha: :haha: .. mais Tupac et Nounou les supporteurs ont- ils chanter debut congolais ou la zairoise?? :haha: :haha:
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

c'est vrai qu'on parle de la pelouse ect... Mais à cette allure le stade des martyrs ne va as durer longtemps dans cette état. Il est grand temps de nous construire un nouveau stade ou de mettre une pelouse digne de ce nom au stade TATA RAPHAEL depuis le temps qu'on l'atend ''ya andré Kimbuta'' l'avait promis qu'il allait renové le stade TATA Raphael mais depuis rien....
YAMATOYOSHI
U17
U17

mon cher leopard 243.. ton y' andre kimbuta... c' est le foufou de meme mbadi(sac).. lui depuis a visita LIBULU MANZENGELE et aloba ke MBOKA OYO EKOBONGA TSEE.. il a tout oublier.. pck il sait que c mort pour le foot congolais.. est ce qu' il s' occupe encore du comite de soutient de simba?? :haha: :haha:
kabog

Message par kabog »

mayloshi2007 a écrit :
kabog a écrit :C'est pas de l'arrogance, c'est de l'argumentation pure et dure...
Et je ne vois pas en quoi ma réaction est déplacée vu que je parle du sujet et rien que du sujet que tu as aborder...
Mais si tu préfere je vais t'expliquer point par points les défauts de ton "argumentation":
1. La discipline tactique:
J'ai suivi tout le match sans savoir comment se présentait la composition pour les 4 joueurs offensifs: Roum, Mputu, Mbokani et Nonda. J'etais au moins sur d'une chose: C'est NONDA qui devait tirer dans les buts... :lol: :lol:
En plus de cela, quand je vois le nombre de fois que l'on s'est mis en danger a cause des 2 lattéraux et des 2 milieux defensifs, y a de quoi se demander si Neveu parle aux joueurs...
Qui doit avoir de la discipline tactique? les joueurs ou l'entraineur? est ce de la faute de l'entraineur si les joueurs n'écoutent pas les consigne?
L'entraineur prend toute la responsabilité quand il n'y a pas de discipline tactique. C'est à lui de faire que les joueurs écoutent. Mais là n'est pas mon problème.

Je me demande si Neveu parle aux joueurs parce que nous les avons deja presque tous vu jouer avec d'autres entraineurs, et certaines de leurs erreurs montrent "l'absence" du coach: Le replacement défensif, le respect de son poste... Seul un "joueur" qui observe le match peut avoir l'esprit encore en place pour leur montrer ce qu'ils ne voient pas...
Il n'y a pas qu'avec d'autres entraineur, il y a aussi le fait que c'est avec d'autres joueurs! De plus, regarde la vidéo du match, on voit très bien que Neveu ne cesse de parler à ses joueurs sur le terrain!
mayloshi2007 a écrit :
kabog a écrit :
2. Excès de gestes techniques:
A chaque fois qu'un joueur avait le ballon, il se renfermait toujours. Rares sont les moments où les joueurs se sont mis dans le sens du but ou du jeu! Ils voulaient toujours faire des gestes samba pour amuser peut être la galérie, mais ils les faisaient mal!
En quoi l'entraineur est responsable des fantaisies des joueurs? ce n'est tout de même pas lui qui a été crier aux joueurs de faire des cabrioles sur le terrain?
Si je ne me trompe pas tu joues au foot, n'est ce pas? Les entraineurs sont là pour profiter au maximum des joueurs. Si un joueur met l'equipe en danger à cause de ses gestes superflus (qui sont DES INITIATIVES DES JOUEURS), c'est à l'entraineur de lui rappeler durant l'entrainement qu'il devra se passer un peu de ses gestes techniques (Faut demander à Dunga pour la seleçao...).
Le problème étant qu'au Congo, on a 11 joueurs dangereux comme tu dis et que ça ne fait qu'un moi que Neveu a cette équipe en mains, donc pour les entrainements, il faudra repasser!
mayloshi2007 a écrit :
kabog a écrit :
3. Mauvais placements et absence d'appels:
Je me rappelle encore de l'action sur lequel ROum menait une offensive et demandait du soutien à ses coequipiers. J'ai eu pitié de lui et de Mputu qui ont donné corps et âme pour mener des offensives. Leur vision de jeu n'a servi à rien tellement personne n'en a profité!
Mauvais placement par rapport aux consignes je suppose... Alors encore une fois: Que est fautif? l'entraineur ou les joueurs?
Non. Par rapport aux consignes, c'est la discipline tactique. Par rapport aux actions plutôt. Et ce sont des "choses" qui se créent à l'entrainement où on essaie tous les placement possibles (les gauchers généralement se placent sur le terrain de manière a se mettre dans le sens du jeu, cad en disponibilisant la jambe gauche et le corp pour toute action).
Encore une foi, le monde ne s'est pas créé en un jour... pour avoir des automatisme, il faut jouer ensemble depuis un certain temps
mayloshi2007 a écrit :
kabog a écrit :
4. Mauvais coaching:
C'etait trop facile pour lui, l'entrée de Oualembo (blessure de Herita) et la sortie de Nonda. Bon à la place de Nonda, il choisit Yenga qui n'a de meilleur que sa situation (jouer dans un club pro)! Makiadi, Lofo ou peut être Kandol (que je n'ai jamais vu jouer) présentaient mieux, parce que les deux premiers percent dans les ailes!!! En plus de cela, au moment où Mputu sort le grand jeu après avoir donné des occasions franches à Nonda, offert un penalty, et entrainé avec lui 2 defenseurs, lui trouve que c'est le moment propice de mettre Bapupa alors qu'on avait besoin d'ajouter des buts!!!
Si je suis ce que tu dis, mauvais coaching de Neveu, ses changements étaient trop facile? Ok, je ne vois pas comment t'expliquer autrement que je ne vois pas le rapport... Mourinho aura 3 blesser sur le terrain, il fera ses 3 changements, je ne vois pas en quoi ça fera de lui un mauvais coach...
Tu ne suis pas ce que je dis, justement. ;)

Le changement d'un blessé, c'etait trop facile pour lui.

Par contre le changement des non blessés, franchement... Sortir Nonda, je peux comprendre parce qu'il ne nous a pratiquement rien apporté (jamais dans les pressings, toujours a vendanger les occasions parce qu'il hesitait, lent dans ses courses...), mais pour rentrer Yenga qui a totalement raté son entrée par son manque de maturité, alors qu'on voulait gagner le match...
Donc ce que j'ai dis, Lofo et Kandol tu oublie, ils n'étaient pas sur la feuille de match. Makiadi, ce n'est pas un buteur, c'est un ailier, c'est toi qui l'a dit, et ce qu'on cherchait à 0-0 c'était un buteur... donc pas Makiadi, qui restait il comme vrai attaquant: Yenga!
Maintenant s'il avait sa place en sur le banc, je ne sais pas, je n'étais pas a l'entrainement pour voir ses performences...
mayloshi2007 a écrit :
kabog a écrit :Maintenant le cas Yenga: il rentre sur le terrain, tout le monde l'aclamme dans le public, après 15 minutes de jeux, ça devient le joueur le plus mauvais au monde et il ne mérite même pas sa sélection... (cherchez l'erreur...)
Si tu l'as oublié, la premiere impression doit être la bonne. Surtout pour un remplaçant, et lui a manqué l'opportunité de montrer qu'il peut servir de solution de réchange en attaque...
Est ce pour ça qu'il ne peut pas servir de solution de rechange en attaque?
Le plus important, ce n'est pas ce que tu montre un jour, c'est ce que tu es tous les autres jours
mayloshi2007 a écrit :
kabog a écrit :Tu veux mettre:
Makiadi, ce n'est pas un attaquant!
Lofo, de ce que j'ai vu en Egypte il n'est pas plus convaincant que Yenga (sans le juger vu que je ne l'ai vu que 15 minute, comme toi pour Yenga). mais vu que vous réagissez au 1/4 de tour, Lofo serait rentré et aurait manquer un but tout fait, vous l'auriez pendu sur la place public...
Sans parler du fait, que comme Kandol, il n'était pas sur la feuille du match donc tu excuser Neveu de pas l'avoir fait rentré...
Makiadi peut jouer ailier gauche, parce qu'il l'a déjà fait plusieurs fois! Lofo, sur ce qu'il a montré lors du premier match, est PLUS CONVAINCANT que ce que Yenga a montré hier. L'avantage de Makiadi et Lofo est qu'on aurait de vrais gauchers capables de percer l'aile gauche, Mputu Passerait soit dans l'axe soit à droite et là la probabilité de mettre un but serait plus forte! Surtout que Mputu est bon dans le jeu de tête.

Kandol je ne l'ai jamais vu jouer, je parle de lui parce que tout le monde semble parler de lui en bien. De toute façon c'est vrai il n'etait pas sur la feuille de match et je me demande si Yenga meritait plus que lui d'y être, justement!!!
Lofo ne pouvait pas rentrer sur le terrain, Kandol non plus, Makiadi n'est pas un buteur.
mayloshi2007 a écrit :
kabog a écrit :Alors maintenant, le summum, tu te permet de critiquer Neveu sur ses choix tactique et quand on fait de même pour tes choix à toi, tu commence à prendre la mouche...
Je le répète, jouer avec 3 attaquants et 1 mil off alors qu'il ne reste que 4 minutes de jeux et que tu ne mène que par le plus petit écart est totalement suicidaire, et si je suis ton raisonement, en plus de ça, il fallait continuer a attaquer comme si c'était toujours 0-0...
Arretes de croire que tu as la parole d'Évangile mon petit. Si tu as réellement suivi le match, tu aurais constaté que les malawites jouait plus derriere que devant!!!! Tu as compté le nombres de fois que nous leur avons fait du demi-terrain??? Nous jouions la victoire et nous souhaitions que le goal average soit soigné. Apparemment l'entraineur avait d'autres choix, mais si tu ne l'a jamais vu, va jeter un coup d'oeil a Man Utd ou a LIverpool pour comprendre que des fois même en menant par 3-0, Tevez et Nani peuvent remplacer Scholes et Giggs pour suppléer à C. Ronaldo et Rooney! DOnc Fergusson est aussi con que moi quand il fait cela...
Les Malawites? ils visaient le match nul, une foi qu'on a marqué ils sont sorti de leur grotte pour venir même faire un coup franc dangereux à l'entrée du rectangle. ils étaient clairement venu pour le match nul, mais une foi que nous avons marquer, il ont du sortir!
Le goal average? tu ne soigne pas ça à 4 minutes de la fin, tu soigne ça au début de match!
Ensuit, Tu avouera qu'il y a une légère différence entre mener 3-0 et mener 1-0 à 4 minutes de la fin du match. puis Tevez est un joueur qui travail défensivement, pas Mputu... Giggs pareil, il défend!
Et ps: En quoi dire que je crois avoir la parole de l'évangile attaque le fond de mon argumentation?
mayloshi2007 a écrit :
kabog a écrit :Je suis vraiment désolé si tu le prends mal, mais dans tes analyses, tu n'as pas parler du travail de Neveu, tu as parler du fait que les joueurs n'écoutaient pas les consignes sauf dans ton point 4, mais la, c'est une abération total...
Tiens tu veux m'obliger d'être de ton avis (parler du travail de Neveu)? Je fus parmi les premiers à le défendre au premier match, mais sur celui - ci, franchement il a raté le match. En plus de cela j'ai rarement vu des joueurs professionnel qui n'ecoutent pas les consignes, parce qu'ils sont formés pour le faire...

J'espere que ce ne fut que pour ce match...
Je ne veux pas que tu sois de mon avis, je veux juste qu'au lieu d'accuser Neveu de tout ce que l'équipe fait de mal, il faut aussi que les joueurs aient leur part de responsabillité, s'eut été 5-0 fin du match, on aurait rien eu a dire pcq s'eut été mérité, on a juste pèché par manque de chance et par manque de lucidité devant le goal, faute à qui?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Aujourd'hui on jete la pierre sur NONDA mais imaginez une seconde si NEVEU l'avait placé sur le Banc au coup d'envoi. :roll: :roll:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
YAMATOYOSHI
U17
U17

tupac avek Neveu.. on fetera le retour de YEMWENI
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

YAMATOYOSHI a écrit :tupac avek Neveu.. on fetera le retour de YEMWENI
:bravo: :haha:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Je ne pense pas, on verra si NEVEU va resider à Kin comme le faisait LEROY. DEPIREUX arrivait la veille et suivait la rumeur pour selectionner les joueurs. NEVEU ne prend que ce qu'il a vu à l'oeuvre. Ne lui faisons pas un procès d'intention. Pour l'instant il est fidèle à sa ligne de conduite. Biscotte etait peut etre venu passer des vacances à KIn comme Aziz Makukula mais tous ici pensons qu'il a été convoqué et j'ai même lu ici qu'on parlait déjà de 10 % :o :shock: On accuse déjà MUKEBA :( :o :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
YAMATOYOSHI
U17
U17

wi 10% moi qui ai dit sa.. meme tu sais mon frere..ces sont de genre de reactions spontanes.. mais j' en retire et j present mes excuses a tous et au coach mukeba.
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

je sui de meme avis que Kabog. Pour moi, on ne pouvai plu rien. Nous avons joue plu de 70 min. et on a pa pu marque. Nos attaquants ont manque peut etre la concentration ou soit n avaient pa de chance.

Nous avons eu la chance de mener 1-0 et il nous restait que 4 min. pour qu on puisse celebrer notre 3 points.

Je pense qu il etait pour nous d etre prudent pour que l histoire de RDC-Lybie ne puisse plus se repeter.

Notre ami Erka a lance une operation denommee : Operation 15 points/15. Pour lui meme si on devrait gagner par 1 but - 0 , l essentiel serait de gagner tous nos matchs.

Ca devrait etre trop triste si les malawis pouvraient egaliser vers la derniere minute puisqu on continuer d attaquer.

D ou, je pense que Neveu a bien raisonne de sacrifier un attaquant pour renforcer son milieu.

Je pense aussi que avec 2 attaquants de pointe et 4 milieux, on pourrait marquer bcp de buts si bien sur les attaquants sont en forme.

Contre l egypte, Neveu avait commis une erreur de continuer a joue avec 3 attaqaunts et pire encore , il avait ajoute un autre attaquants, ce qui faisait k on jouait avec 4 attaquants, 2 milieux (defensifs) et on connaiot la suite. Si Neveu etait prudent contre l egypte, je pense en autre qu on devrait ne fut ce que beneficier 1 point en egypte.

Le comble pour Neveu est que les joueurs qui entrent en cours de matchs, n apportent pa du tout bcp des choses. Et je me demande si vraimenet sur le banc de touche, on manque des joueurs qui fairaient la difference et changer le match coe fut le cas de Biscotte, Mputu et Roum.

Jaz.
Répondre