TRANSFERTS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: TRANSFERTS - MERCATO D'ETE SAISON 2012-2013

Message par faceof africa »

Santoss a écrit :
Mbemba va probablement signer au Borussia Dortmund.
HAHAHAHAHA.....CA C EST UN CANULAR et UN POISSON D AVRIL. N oublies pas qu en allemagne il y a 2 BORUSSIA en Bundesliga. Il y a BORUSSIA MÖNCHENGLADBACH et BORUSSIA DORTMUND. Et tellement vous aimez l imprecision et pensez que tout ressemble a tout vous dites des choses dont vous n etes meme pas sur.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Lobilo a écrit :
faceof africa a écrit :il faut arreter Avec vos negativisme, fanatisme et Illusion. Il n y aps des surprises dans les marches de transferts. Qu a fait kabananga en belgique cete Saison?? vous parlez de lui parce qu il est congolais ou pcq il merite la selection? ou a cause du but face a la cote d ivoire?? Kabananga a toujours ete en Dessous dans tous les matchs de l Equipe nationale, toujours lent, il n a jamais ete incisif, sans percutence et il n est pas un buteur alors pas du tout. A quoi sert il d attendre qu il aille dans un Grand Club? c est une Illusion et du fanatisme.
Vous parlez de Mabwati? quel est son Rendement reel en D2 Espagnole?? Mabwati n est pas un joueur qui vous creve l ecran, alors pas du tout. Il est jeune et rapide mais c est tout. Il n a pas d intelligence de jeu a part aller faire le un contre un en dribble. Jordy Lukoki est juste un jeune espoir mais il n a rien de grave le Petit. La Chance qu il a, est d avoir ete dans une des meilleurs ecoles reconnues mondialement pour ailier, c.a.d a L AJAX AMSTERDAM. S il crevait l ecran, il ne serait jamais en Bulgarie alors jamais parti la-bas. Malgre tout Ludogorets au moins joue les poules de la C1 europeene ce dernier donc c est ca son Avantage. Quand a Mulumbu, que voulez-vous? Avec la succession des evenements de sa carriere recente?? il a ete blesse, a eú des problemes Avec l entraineur et n a pas su saisir sa Chance de quittait WBA a la fin de l annee passee et le foot va vite voila. Quand a MBOKANi, il a toujours fui la ou c est la facilite. Ici en allemagne il a echoue comme en ligue 1. A son poste il y avait un certain Bresilien et comme titulaire MANDZUKIC qui sait embeter toutes sortent de defenseur central et en plus il est plus agressif, puissant et tres bon de la tete. Mbokani ne peut evoluer dans un championnat physique ou ca courent trop comme la Bundesliga mais il se permet de rever de l angleterre?? qu il reste en ukraine, il est mieux servi. Quand a Bolasie, lui est le seul Avec Bakambu qui par Rapport a leur Saison peut faire bouger les choses mais en meme temps ca ne serta rien de croire qu ils sont des CRACKs car ils ne le sont pas DU TOUT. JE parie que BOLASIE SERA A CRYSTAL PALACE LA SAISON PROCHAINE, LA MALEDICTION DU CONGO. C EST pourquoi il faut respecter la carriere de SHABANI NONDA: YOUNG AFRICANS TANZANIE, VAAL PROFESSIONALS AFRIQUE DU SUD, FC ZURICH, SERVETTE DE GENEVE, RENNES FRANCE, MONACO FRANCE, AS ROMA ITALIE, BLACKBURN ROVERS ANGLETERRE, GALATASARAY ISTANBUL. ....SI tu es Special, tout le monde le verra mais si tu es moyen, et bien les Connaisseurs ne vont pas te prendre pour un CRACK juste parce que tu es congolais comme le penses ici

Je ne connais pas vraiment tous ces joueurs c.à.d. leur vraie capacité, à part Mbokani. Mais je n'ajouterais rien à ce que tu viens de dire. Il ne faut pas que l'on nous donne l'impression que ces jeunes qui ont accepté de jouer pour nous sont de grands joueurs. Très bon survol avec une analyse sans parti-pris, à mon avis!
Moi je suis de l'avis de Face of.
J'avais eu la même discussion avec Erick, il y a peu.

Les transferts de nos joueurs sont-il si mauvais que ça ?
A ce jour quels sont les faits d'arme de nos joueurs ?
Peuvent-ils revendiquer mieux ?
je ne pense pas et actuellement, c'est des choix vers l'avant qu'ils ont fait.

Kundimbana, troisième gardien à Anderlecht = Aucun match joué.
Cela va faire deux ans qu'il ne joue plus en club.
Là, il va en D2 Belge à Anvers qui vise la montée pour la D1 et il va comme titulaire.
Ok, c'est la D2 mais c'est pour jouer donc dans l'absolue c'est pas mal.

Kabanga et Lukoki vont jouer la ligue des champions l'année prochaine.
Et Kabananga signent dans le "TP Mazembe" du Kazakstan et Lukoki dans une équipe qui a surprise pas mal de monde avec leur parcours en Champions League.
Donc pour les deux, c'est un bon vers l'avant.
Pour Kabananga, c'est mieux que le Cercle de Bruge, relegué en D2 Belge.
Et pour Lukoki, cela le permettra de regouter aux joies de la champions et à un club visant le titre chaque année.

Mbawati il joue en D2 Espagnole, sans être un titualaire indiscutable.
Là, il va signer en D1 aux Etats-Unis dont le championnat ne cesse de s'ameliorer et de grandir avec des installations dignes des plus grands clubs Europeens.
N'est-ce pas mieux que la D2 Espagnole ?
Donc pour lui aussi c'est un pas en avant.
Les Etats-Unis font à chaque fois de très bonne coupe du monde alors que la pluspart de leur équipe evolue en MLS donc ça nous permet d'avoir un aperçu du niveau de cette compétition.

Mulumbu qui un club qui lutte chaque année pour la relegation pour un club qui va avoir le même objectif à savoir se sauver. C'est le statut quo pour lui mais avec l'avantage d'arriver dans ce club avec une certaine experience de la Premier League et sans doute avec un temps de jeu qui va grandir. Donc dans l'absolue, ce n'est pas si mal que ça et en Premier League on ne sait jamais vraiment dire qui sera les clubs descendant, on est pas à l'abrit d'une surprise.

Mbokani, attendons de voir ou il va aller avant de juger.
Mais s'il quitte l'Urkaine, j'espere que cela sera pour un top championnat (Angleterre, Espagne, Allemagne).
Si c'est pour faire comme Kabananga et Lukoki autant rester à Kiev.

Actuellement, seul Bemba et Bolaysie sont en postion pour un top transfert vers un club visant le top 5 dans les meilleurs championnats europeens (Angleterre, Allemagne, Espagne).
Le reste des joueurs s'ils signent dans un club équivalent ou dans un meilleur championnat, c'est déjà ça.

Seul départ que je pourrais dire de risquer c'est celui de Bokila qui signe dans le TP MAZEMBE chinois mais qui malgré ses millions ne font jamais rien d'exceptionnel tant dans leur compétition nationale comme continentale.
A lui d'élever son niveau de jeu et de se maintenir pour rester en séléction...si il n'arrive pas à le faire d'autres seront là.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Santoss a écrit :
kompany a écrit :Tout le monde ne peut pas jouer au real ou au barca.Il faut se le dire,pour l'instant nous n'avons pas encore des joueurs qui peuvent évoluer dans les toutes grandes équipes européenne. to pesa temps na temps.Mais chancel si il continue à bosser,et à être professionnel,to ko sepela d'ici 2 ans.Je n'oublie pas non plus yannick yala ;)
On a un problème sérieux au niveau des agents de joueurs, j'ai l'impression que les plans de carrières de joueurs ne sont pas vraiment privilégiés.
Lorsque Mbokani signait pour Monaco, une grande majorité de la presse Belge et nous autres pensions que c'était un mauvais choix, Dieumerci aimant les contacts, la bonne ambiance, on sentait qu'il allait avoir difficile.

Faceof, pour la petite histoire: Mbokani en arrivant à Wolsbourg, après trois matchs, il avait renvoyé le Brésilien Grafite sur le banc, il lui avait juste manqué de la réussite, et puis après l'éviction du coach Steve McClaren, vint un certain Magath (un vrai raciste), il cherchera des poux à Mbokani, 1 ou 2 minutes de retard aux entraînements, DM était sévèrement sanctionné, conjuré aux problèmes de son nouveau-né, c'était une saison compliquée pour lui ( perso, je ne le blâme pour ce passage à Monaco et Wolsbourg).
Concernant Kiev, il a fini meilleur buteur pour sa première année ( 17 buts en tout), la deuxième, la blessure au genou avec trois mois d'arrêts, et puis la CAN, un changement de coach durant la CAN, au retour en février, Mbokani n'avait pas directement rejoint le camp de préparation de Kiev ( une vraie faute pro), il se blesse en suite pour un mois, ça en était trop pour le nouveau coach qui ne voulait plus travailler avec.
SANTOS, JE T INFORME QUE JE VIS TOUJOURS EN ALEMAGNE ET MOI JE LIS LE MAGAZINE DE FOOT A CHAQUE APPARUTION. JE DOUTE QUE TU VIVES EN ALLEMAGNE, QUE TU LISES L ALLEMAND. MOI CE QUE JE VEUX TE DIRE N EST PAS CE QUE MBOKANI RACONTE MAIS CE QUE LE MAGAZINE ET LES INFORMATIONS OFFICIELLES SUR SON RENDEMENT ETAIT. MBOKANI N A JAMAIS RENVOYE GRAFITE SUR LE BANC, et CA C EST LA VERITE. ILS ETAIENT A 4 ATTAQUANTS LA-BAS. D AILLEURS MBOKANI VOULAIT A TOUT PRIX RESTER EN ALLEMAGNE. IL L A DIT DANS L INTERVENTION AU MAGAZINE DE FOOT. C EST VRAI QU IL AVAIT PERDU SON ENFANT MAIS MBOKANI N A MEME PAS FAIT 4 MATCHS ICI et IL A COMMENCE EN TITULAIRE QUAND GRAFITE QUI REVENAIT D UNE LONGUE BLESSURE. MANDZUKIC ETAIT TOUJOURS TITULAIRE AU TEMPS DE FELIX MAGATH A WOLFSBURG. NE CROIS PAS EN CES FAUSSES INFOS, iCI IL A ECHOUE COMME A MONACO
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

faceof africa a écrit : SANTOS, JE T INFORME QUE JE VIS TOUJOURS EN ALEMAGNE ET MOI JE LIS LE MAGAZINE DE FOOT A CHAQUE APPARUTION. JE DOUTE QUE TU VIVES EN ALLEMAGNE, QUE TU LISES L ALLEMAND. MOI CE QUE JE VEUX TE DIRE N EST PAS CE QUE MBOKANI RACONTE MAIS CE QUE LE MAGAZINE ET LES INFORMATIONS OFFICIELLES SUR SON RENDEMENT ETAIT. MBOKANI N A JAMAIS RENVOYE GRAFITE SUR LE BANC, et CA C EST LA VERITE. ILS ETAIENT A 4 ATTAQUANTS LA-BAS. D AILLEURS MBOKANI VOULAIT A TOUT PRIX RESTER EN ALLEMAGNE. IL L A DIT DANS L INTERVENTION AU MAGAZINE DE FOOT. C EST VRAI QU IL AVAIT PERDU SON ENFANT MAIS MBOKANI N A MEME PAS FAIT 4 MATCHS ICI et IL A COMMENCE EN TITULAIRE QUAND GRAFITE QUI REVENAIT D UNE LONGUE BLESSURE. MANDZUKIC ETAIT TOUJOURS TITULAIRE AU TEMPS DE FELIX MAGATH A WOLFSBURG. NE CROIS PAS EN CES FAUSSES INFOS, iCI IL A ECHOUE COMME A MONACO
Faceof, durant un temps en 2011, je suis devenu supporteur de Wol, DM avait joué 7 matchs dont deux comme titulaire et je les avais tous suivi en live.

Libartsky qui était le manager du club voulait le conserver, c'est Magath qui ne voulait du joueur...

L’option d’achat ne sera de toute façon pas levée”.

"On arrête là. Poursuivre cette collaboration n’aurait en effet plus aucun sens”, a confié l’ex-entraîneur de Schalke 04 au site de Bild. “Mbokani a raté des séances à cause de problèmes qualifiés de personnels, mais il n’est désormais plus nécessaire qu’il s’entraîne.

Que cela soit à Monaco ou à Wolsbourg, sur le terrain Mbokani jouait bien mais il lui manquait de la réussite devant le but.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

certains nous voit dominer le football africain dans les années à venir,juste parce que il y a une multitude de binationaux qui nous ont rejoint.Par rapport à des nations comme la CIV,l'algerie,le senegal etc....nous n'avons pas actuellement des gars qui peuvent jouer dans des clubs du top européen.La bonne nouvelle est que ces joueurs sont jeune.donc ils ont encore une marge de progression ;)
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le football Africain n'est plus celui qu'il était, il y a dix ans. A part les Ivos et les Algériens, nous n'avons plus beaucoup des joueurs dans des grands clubs.

La RDC ambitionne de devenir un grand, je ne me base pas que sur les binationaux, d'ailleurs on aura que deux ou trois grands renforts ( Nsakala, Bakambu et Mavinga). Avoir un Bakambu et N'sakala en plus par rapport à l'effectif qui était à la CAN, on peut monter une équipe qui jouerait sans complexe face aux autres Africains. Renforçons notre staff technique parce que nous avons tout pour rester dans le top 5 Africains.
Modifié en dernier par Santoss le 24 juin 2015, 12:07, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

L'objectif fixé est presque atteint. On aura au moins 15 transferts d'internationaux ou potentiels internationaux. Ce que je regrette pour l'instant est le choix des pays moins médiatisés. Si on avait pu se limiter aux 7-8 meilleurs championnats européens, ça aurait été bon. Y a encore Tshibumbu, N'Sakala, Mabiala, Mongongu, Kebano, Oualembo, Mandanda et quelques autres qui doivent trouver un autre club.

Par rapport aux dires de Lobilo, on n'a pas besoin de ''grands'' joueurs'' mais de ''bons'' joueurs. Et les jeunes que nous avons récupéré le sont. Vous oubliez que les camerounais qu'on a affronté récemment ont des joueurs qui évoluent au Canada ou en MLS. Les burkinabés qu'on va affronter en septembre ont des joueurs qui évoluent dans les pays de l'Est ou dans les divisions inférieures que nous vomissons aujourd'hui.

J'ajouterais aussi que ce que raconte Santoss par rapport à l'Olympiakos est faux. Les grecs obtiennent de meilleurs résultats sur la scène européenne qu'Anderlecht. Et Portsmouth avait un effectif de loin plus riche que les mauves. Jouer en Premier League chaque semaine, c'est autre chose que d'affronter des Westerlo ou Lokeren.

Et pour conclure, la RDC a peut-être une belle génération mais en terme de qualité intrinsèque, il serait bon que chacun dans ce forum réalise que le seul point positif est qu'à présent, on peut ambitionner d'être parmi les meilleurs mais nous n'avons pas plus de talents que les nations du Top africain.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
J'ajouterais aussi que ce que raconte Santoss par rapport à l'Olympiakos est faux. Les grecs obtiennent de meilleurs résultats sur la scène européenne qu'Anderlecht. Et Portsmouth avait un effectif de loin plus riche que les mauves. Jouer en Premier League chaque semaine, c'est autre chose que d'affronter des Westerlo ou Lokeren.
.
C'est faux en quoi? Tu veux comparer Portsmouth ou encore Olympiakos à Anderlecht? Tu penses que Crystal Palace , Totthenam, Westbromich seraient plus forts qu'Anderlecht? Crois-tu que Youssuf sera titulaire à Anderlecht? Va revoir tes stats, tu verras qu'en 2009, le Standard avait battu les deux grands clubs Grecques en Champion's et UEFA. Arrêtons avec ces complexes!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :C'est faux en quoi? Tu veux comparer Portsmouth ou encore Olympiakos à Anderlecht? Tu penses que Crystal Palace , Totthenam, Westbromich seraient plus forts qu'Anderlecht? Crois-tu que Youssuf sera titulaire à Anderlecht? Va revoir tes stats, tu verras qu'en 2009, le Standard avait battu les deux grands clubs Grecques en Champion's et UEFA. Arrêtons avec ces complexes!
J'ai bien écrit que les grecs font mieux sur la scène européenne. On est en 2015 et tu me parles de 2009.

Et en 2013 ?

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=vdC2kmzKD3Y
:arrow: http://www.lequipe.fr/Football/match/310917

Anderlecht ne va rien faire contre les clubs que t'as cité et Youssouf ne peut même pas imaginer venir en Belgique. Mongongu avait refusé Anderlecht et Bakambu le Standard. Tout le monde ne rêve pas de la Belgique.
Canaries boss Alex Neil is looking to strengthen his squad ahead of their return to the Premier League, and has identified the DR Congo international as one of his prime targets.

The 29-year-old, who has previously played for Monaco and Anderlecht, is set to leave the Ukrainian outfit this summer citing a lack of first-team opportunities, and is set for a move to England.

Mbokani made 13 appearances in all competitions in the 2014/15 campaign, scoring three goals.

http://www.shoot.co.uk/category/news/no ... o-striker/
Norwich prêt à mettre 5,5 millions pour Mbokani.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :C'est faux en quoi? Tu veux comparer Portsmouth ou encore Olympiakos à Anderlecht? Tu penses que Crystal Palace , Totthenam, Westbromich seraient plus forts qu'Anderlecht? Crois-tu que Youssuf sera titulaire à Anderlecht? Va revoir tes stats, tu verras qu'en 2009, le Standard avait battu les deux grands clubs Grecques en Champion's et UEFA. Arrêtons avec ces complexes!
J'ai bien écrit que les grecs font mieux sur la scène européenne. On est en 2015 et tu me parles de 2009.

Et en 2013 ?

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=vdC2kmzKD3Y
:arrow: http://www.lequipe.fr/Football/match/310917

Anderlecht ne va rien faire contre les clubs que t'as cité et Youssouf ne peut même pas imaginer venir en Belgique. Mongongu avait refusé Anderlecht et Bakambu le Standard. Tout le monde ne rêve pas de la Belgique.
Canaries boss Alex Neil is looking to strengthen his squad ahead of their return to the Premier League, and has identified the DR Congo international as one of his prime targets.

The 29-year-old, who has previously played for Monaco and Anderlecht, is set to leave the Ukrainian outfit this summer citing a lack of first-team opportunities, and is set for a move to England.

Mbokani made 13 appearances in all competitions in the 2014/15 campaign, scoring three goals.

http://www.shoot.co.uk/category/news/no ... o-striker/
Norwich prêt à mettre 5,5 millions pour Mbokani.
Erick, j'ai comparé Olympiakos à Anderlecht par rapport aux écrits de Temk20.Portsmouth ne vaut pas Anderlecht et encore moins le Standard de Liège.
Pour ce qui est de Mulumbu, je sais qu'il ne viendra jamais en Belgique parce qu'il gagne mieux en UK, sportivement parlant, il n'a pas sa place dans l'équipe d'Anderlecht.
Mongongu avait bien de ne pas venir à Anderlecht, on allait le chasser assez rapidement.

Pour Bakambu, rien ne dit qu'i allait a réussir au Standard, te souviens-tu de Faty (ex Roma)?
Répondre