Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco
- wantanshi
- Léopard A
Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco
Ibenge n'avai pas dit que Kakuta l'avai appelé ...?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- kompany
- Léopard A
juste pour dire bonjourwantanshi a écrit :Ibenge n'avai pas dit que Kakuta l'avai appelé ...?

-
Certains ont contacté Ibenge juste pour faire de chantage aux slectionneurs européens.
Allez Team243; Impossible is Nothing
- faceof africa
- Professionnel
kompany a écrit :juste pour dire bonjourwantanshi a écrit :Ibenge n'avai pas dit que Kakuta l'avai appelé ...?

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Entraîneur
Afobe a été approché mais tout comme Assombalonga, il a demandé du ''temps d'observation''. Ce ne sont pas des théories mais du concret.
-
- Entraîneur
Neeskens Kebano : "Je vis ma meilleure saison depuis que je suis professionnel"
Dans son interview accordé a nos confrères du journal "Jeune Afrique", Neeskens Kebano soulier d'Ebène 2015, nous parle de sa nouvelle vie professionnelle.
Vous attendiez-vous à recevoir le Soulier d’Ebène pour la saison 2014-2015 ?
Neeskens Kebano : Je savais que les chances d’être récompensé existaient mais de là à le gagner... C’est une très belle surprise. Je pense vivre ma meilleure saison depuis que je suis professionnel. J’ai marqué des buts, je me sens vraiment bien à Charleroi où j’ai des responsabilités dans le jeu.
Vous avez été formé au Paris Saint-Germain puis vous avez rejoint Charleroi et donc un championnat moins prestigieux que la Ligue 1 française. Était-ce une façon de relancer votre carrière ?
Oui, car je savais qu’au Paris Saint-Germain, je ne jouerai pas beaucoup et l'opportunité de signer à Charleroi s'est présentée. De mon côté, j’ai fait un effort financier et en échange on m'a assurer que je pourrais jouer souvent. J’ai
beaucoup progressé, notamment cette saison, dans la façon de gérer mes courses, mais aussi tactiquement. Je me sens bien dans ce club dans lequel on compte beaucoup d’anciens joueurs de Ligue 1 et évoluer en Belgique
francophone a facilité mon adaptation.
Pour la question liée a une éventuelle transfère à Anderletch, Le Zêbre d'Or nie tout au passage.
Selon plusieurs sources, le club d’Anderlecht serait prêt à vous proposer un contrat de cinq ans…
C’est une rumeur, à ce jour, mon club n’a reçu aucune proposition. Je suis sous contrat avec Charleroi jusqu’au 30 juin 2017 et il faudrait une offre suffisante pour que mes dirigeants me laissent partir. Une chose est sûre, je n’ai pas envie de rentrer en France pour le moment
Et pour son tout nouveau statut de léopard....
L’année dernière, vous avez accepté de jouer pour la RDC après avoir plusieurs fois porté le maillot des Bleus dans les catégories de jeunes. Avez-vous longuement hésité ?
C’était une décision pas forcément facile à prendre, car en acceptant de jouer pour la RDC, j’abandonnais définitivement toute possibilité d’évoluer pour la France, où je suis né. Mais je savais aussi que j’aurais l’opportunité de disputer rapidement une compétition comme la CAN et je n'ai pas de regret. Youssouf Mulumbu, le capitaine des Léopards, m’a contacté pour me parler de la sélection, de l’organisation. Mes parents ? Mon père était tout de suite partant. Ma mère, qui était un peu plus réservée, est aujourd’hui rassurée.
http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... 519171321/
-
- Entraîneur
Tielemans avec les diables rouges
http://www.rtbf.be/sport/football/diabl ... id=8987031
Je suis pour que Cavanda, Mujangi Bia et ... soient convoqués et bloqués pour qu'on cesse définitivement de citer leurs noms.

Je suis pour que Cavanda, Mujangi Bia et ... soient convoqués et bloqués pour qu'on cesse définitivement de citer leurs noms.
-
Grâce à la liste que Marc Wilmots à sortit pour les belges, on peut en tirer certaines conclusions:
- Michy Batshuayi s'est peut être fait avoir comme pelé Mboyo en étant juste garé pdt quelques minutes pour être sur qu'il ne soit pas appelé avec la RDC; La preuve vu que mnt les 3 attaquant sont en forme (Lukaku, Benteke et Origi), on ne pense mm plus à Lui.
- Mpoku et Mujangi Bia n'ont plus aucune chance d'être appelé par Wilmots. Car aucun d'eux ne peut prétendre remplacer Hazard(meilleur joueur de Premier League) ou de Bruyne (meilleur donneur d'assist de la bundesliga). Mm pour remplacer ces 2 monstres, Wilmots préfere feirera-carasco de monaco, miralas d'everton,....
-Wilmots a vraiment zappé Cavanda. Il l'avait deja dit l'année passé qu'il ne l'appelerai pas a cause du mauvais comportement que Cavanda avait eu en espoir. MAlgré cela, Cavanda a encore fait un appel du pied y a quelque semaine dans la presse. Mais meme si le joueur joue en italie et fait une bonne saison, Wilmots va jusqu'a le préféré des joueurs qui joue en Belgique, notamment Meunier qui a fait une tres bonne saison avec Brugge et VandenBorre.Ainsi que Aldeweireld qui casse la baraque a Southampton.
J'espere que Mpoku,Cavanda et Bia vont réaliser que il ne leur reste qu'une seule option et qu'ils vont enfin montrer de l'interet pour les léopards. Sinon ils pourront dire adieu a une carrière internationale
- Michy Batshuayi s'est peut être fait avoir comme pelé Mboyo en étant juste garé pdt quelques minutes pour être sur qu'il ne soit pas appelé avec la RDC; La preuve vu que mnt les 3 attaquant sont en forme (Lukaku, Benteke et Origi), on ne pense mm plus à Lui.
- Mpoku et Mujangi Bia n'ont plus aucune chance d'être appelé par Wilmots. Car aucun d'eux ne peut prétendre remplacer Hazard(meilleur joueur de Premier League) ou de Bruyne (meilleur donneur d'assist de la bundesliga). Mm pour remplacer ces 2 monstres, Wilmots préfere feirera-carasco de monaco, miralas d'everton,....
-Wilmots a vraiment zappé Cavanda. Il l'avait deja dit l'année passé qu'il ne l'appelerai pas a cause du mauvais comportement que Cavanda avait eu en espoir. MAlgré cela, Cavanda a encore fait un appel du pied y a quelque semaine dans la presse. Mais meme si le joueur joue en italie et fait une bonne saison, Wilmots va jusqu'a le préféré des joueurs qui joue en Belgique, notamment Meunier qui a fait une tres bonne saison avec Brugge et VandenBorre.Ainsi que Aldeweireld qui casse la baraque a Southampton.
J'espere que Mpoku,Cavanda et Bia vont réaliser que il ne leur reste qu'une seule option et qu'ils vont enfin montrer de l'interet pour les léopards. Sinon ils pourront dire adieu a une carrière internationale
-
- Léopard A
Pour Michy Batshuayi, je ne crains rien. Sauf blessure et s'il continue à progresser avec l'OM, il sera présent à l'Euro 2016, il a un profil qui est très différent de tous les autres attaquants des Diables.
Cavanda peut toujours espérer, on ne sait jamais. Quant à Mpoku et Mujangi, ils peuvent espérer un gros transfert pour taper à l'oeil de Wilmott mais ça ne sera qu'éphémère, un peu comme Mpele Mboyo, je ne les vois pas devenir titulaire dans les cinq ans à venir chez les Diables.
Cavanda peut toujours espérer, on ne sait jamais. Quant à Mpoku et Mujangi, ils peuvent espérer un gros transfert pour taper à l'oeil de Wilmott mais ça ne sera qu'éphémère, un peu comme Mpele Mboyo, je ne les vois pas devenir titulaire dans les cinq ans à venir chez les Diables.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
La première journée des éliminatoires de la CAN 2017 verra trois jeunes joueurs faire leurs débuts en sélection camerounaise. Parmi eux les binationaux évoluant en France, Karl Toko Ekambi et Félix Eboa. Footafrica365.fr revient sur ces deux dossiers.
Après trois mois de trêve, la cloche de la rentrée des classes va retentir le 3 juin pour les Lions Indomptables du Cameroun. Les retrouvailles auront lieu en France avec trois nouvelles recrues sur les 27 joueurs convoqués. Justin Mengolo, Karl Toko Ekambi et Félix Eboa constituent la surprise de l’entraîneur en chef Volker Finke. Pour la première fois, ces trois recrues vont séjourner dans la tanière. Si Justin Mengolo, ancien de la Panthère sportive du Ndé et aujourd’hui sociétaire de l’Universitatea Club en Roumanie, a déjà fréquenté l’antichambre des Lions A dans les catégories inférieures, les deux autres, formés à Paris, en France, étaient plus proches des équipes de France. D’ailleurs, l’attaquant Karl Toko Ekambi (23 ans) a déjà porté une douzaine de fois le maillot des Bleus chez les moins de 16 ans. Il a donc décidé de changer de nationalité sportive. Son compatriote Félix Eboa, milieu de terrain et défenseur central, tiraillé entre l’équipe de France et celle du Cameroun, a finalement choisi le Cameroun où il est né un 19 avril 1997 à Douala. En ce moment, Karl Toko Ekambi, qui est né dans l'Hexagone, et Félix Eboa sont respectivement sociétaires du FC Sochaux et du PSG (équipe réserve).
Ces deux nouvelles recrues, qui comptent parmi les jeunes joueurs les plus talentueux du football français, symbolise bien la nouvelle politique de reconstruction entamée par le staff technique des Lions Indomptables et les autorités camerounaises au lendemain d'une Coupe du monde Brésil 2014 au bilan catastrophique pour les Lions Indomptables. Reste à savoir comment ils ont été enrôlés en l’espace de trois mois alors que, depuis deux ans, les autorités sportives camerounaises tentent en vain d’amener les binationaux Jean-Christophe Bahebeck, Axel Ngando, Samuel Umtiti et Paul-Georges Ntep à changer de nationalité sportive au profit du Cameroun ?
Un négociateur nommé Finke
« Les premiers dossiers ont connu des échecs parce qu’ils ont été mal abordés. Le tapage médiatique autour de ces dossiers et le comportement de nos propres frères camerounais qui, pour régler leur compte aux dirigeants de la Fécafoot allaient voir les joueurs concernés et leurs proches pour leur demander de refuser toute proposition. Voilà pourquoi rien n’a marché alors que les joueurs ciblés avaient donné leur accord de principe », explique une source impliquée dans cette opération de recrutement des binationaux, avant de dévoiler les secrets de la réussite pour les cas Félix Eboa et Karl Toko Ekambi. « Je crois que la discrétion y a été pour beaucoup. Le coach Finke a personnellement entamé les tractations. Ce n’était pas évident compte tenu du fait que Eboa encore très jeune et Toko qui monte en puissance, étaient aussi pistés par la France, leur pays d’adoption. Mais, Volker Finke et ses collaborateurs ont déployé des arguments qui ont amené les joueurs et leurs parents à adhérer aux projets de la reconstruction au sein de la tanière des Lions Indomptables », ajoute notre interlocuteur.
Ainsi, pendant que l’opinion publique camerounaise vendait la peau du coach Volker Finke avant de l’avoir « tué », ce dernier, qui était selon toute vraisemblance sûr de poursuivre son chantier de reconstruction à la tête du staff technique de la sélection fanion du Cameroun, prospectait discrètement sur le Vieux Continent.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ncus.shtml