CAN 2017
- faceof africa
- Professionnel
Re: CAN 2017
MON CHER SANTOS, AVEC DES " SI "CARREon peut faire tout. LE TRAIN EST DEJA PASSE ET LA GENERATION ACTUELLE EST BEL ET BIEN ENTRAIN DE FAIRE UNE TRANSITION CAR MULUMBU, MONGONGU, KIDIABA ET KIMUAKI, KASUSULA, MBOKANI ONT EXACTEMENT JOUER CE ROLE LA. MAINTENANT. UNE JEUNE EQUPE A TOUJOURS DES DIFFICULTES CAR LES JEUNES PEUVENT AUSSI ETRE ETOUFFES PAR LES VIEUX. C est pourquoi aime jacquet avat prefere les Desailly, karembeu, zidane, djorkaeff,deschamps,Thierry Henry et trezeguet(qui sont venus meme plutard),etc.... Ginola et Cantona auraient etouffe le jeune zidane d antan. Dioko est bon au qatar mais pour l Equipe nationale on fait une croix, il en est de meme pour mputu et d ici peu mbokani et kasusula.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- U13
Face, tout d’abord, je te demande de me faire une faveur: j’ai du mal à bien te lire parce que tu écrits en majuscules et pour cela je rate beaucoup des informations que tu donnes et des arguments que tu avances. Pourrais-tu penser à écrire en minuscules. D’avance merci.faceof africa a écrit :MON CHER SANTOS, AVEC DES " SI "CARREon peut faire tout. LE TRAIN EST DEJA PASSE ET LA GENERATION ACTUELLE EST BEL ET BIEN ENTRAIN DE FAIRE UNE TRANSITION CAR MULUMBU, MONGONGU, KIDIABA ET KIMUAKI, KASUSULA, MBOKANI ONT EXACTEMENT JOUER CE ROLE LA. MAINTENANT. UNE JEUNE EQUPE A TOUJOURS DES DIFFICULTES CAR LES JEUNES PEUVENT AUSSI ETRE ETOUFFES PAR LES VIEUX. C est pourquoi aime jacquet avat prefere les Desailly, karembeu, zidane, djorkaeff,deschamps,Thierry Henry et trezeguet(qui sont venus meme plutard),etc.... Ginola et Cantona auraient etouffe le jeune zidane d antan. Dioko est bon au qatar mais pour l Equipe nationale on fait une croix, il en est de meme pour mputu et d ici peu mbokani et kasusula.
En second lieu, je vois que tu suis bien le football et que tu connais les joueurs et l’environnement de ce sport. On n’en doute plus.
Maintenant, la question du jour. Faut-il considérer à prendre Alain ou doit-on l’oublier quelle que soit sa forme ? Je pense qu’il faut être prudent et prendre chaque cas individuellement. Dans notre situation, nous avons deux objectifs : bâtir une jeune équipe et nous qualifier pour les prochaines échéances continentale et internationale.
Dans l’état actuel notre équipe est en train de se mettre en place, disons qu’elle n’existe pas encore en tant que collectif. Et c’est sur cela que le coach en train de travailler. Alain pourrait, je dis bien « pourrait » servir non seulement à encadrer les jeunes qui n’ont pas encore l’expérience du niveau international mais aussi à les aider à se qualifier s’ils veulent être présents aux deux prochaines échéances. Peut-être suggères-tu que l’on se concentre sur la formation sans se soucier de la CAN et du Mundial ? C’est un point de vue mais ce n’est pas le seul objectif de la FECOFA. Tu as cité beaucoup de noms, mais tu as pris soin de ne pas mentionner Drobga qui continue à jouer au très haut niveau malgré ses 36 ans (ou plus), ou Roger Miller qui a joué le Mondial et marqué l’unique but de son équipe à l’âge 41 ans (dans une équipe ou il y a avait des joueurs de moins de 25 ans), etc. Xavi de Barcelone, quel âge a-t-il ?
Voici un article que j’ai trouvé internet et qui pourrait te faire changer d’opinion :
Les vieux footballeurs font de la résistance
Dans le football du XXIe siècle, l'exil lointain fait office de fontaines de jouvence pour les joueurs de plus de 35 ans. Les vieux briscards des grands championnats européens profitent de l'émergence de nouvelles ligues aux confins du monde, notamment en Chine et en Inde (voir ci-dessous), pour repousser l'heure la retraite. Le phénomène de mondialisation du foot, qui s'est d'abord matérialisé par la prise de contrôle par des actionnaires venus des puissances économiques émergentes ou des États-Unis de quelques fleurons parmi les clubs européens, amorcent désormais la phase de délocalisation du spectacle sportif. À l'image de la décision deSamuel Eto'o de quitter l'Inter Milan cet été pour rejoindre le Anzhi Makhatchkala - la capitale du Daguestan - contre 20,5 millions d'euros par an.
Transhumance
La décision de la Fifa de confier les Coupes du monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar - en attendant sans doute la Chine en 2026 - a modifié en profondeur le centre de gravité du pouvoir footbalistique. La Super Ligue chinoise nourrit l'ambition d'attirer des champions reconnus dans l'empire du Milieu en leur offrant des émoluments mirobolants. Avec un salaire de 11,40 M€ annuels, Nicolas Anelka (32 ans) s'est facilement laissé convaincre de quitter Chelsea pour rejoindre Shanghaï. D'autres stars, dont Didier Drogba, sont courtisés par les clubs chinois.
Si la MSL américaine est considérée depuis quelques années comme un terrain de jeu pour vieilles gloires sur le retour (Beckham, 37 ans), d'autres destinations exotiques s'ouvrent pour les joueurs soucieux de signer un dernier gros contrat avant de raccrocher les crampons. C'est le cas de l'ancien Ballon d'or brésilien Rivaldo (39 ans), qui vient de céder aux sirènes des pétrodollars angolais. Mais c'est l'expérience indienne qui devrait provoquer la plus grande transhumance de vieux grognards du rectangle vert. Une attractivité comparable à celle du championnat du Qatar, il y a dix ans. Desailly, Leboeuf, Dugarry, Anderson, Romario ou Guardiola avaient alors répondu à l'appel de Doha. Un effet de mode similaire à celui qui poussaient les grands joueurs sur le déclin vers la Japan League à la fin des années 1990 ou des montres sacrés comme Pelé, Cruyff, Beckenbauer ou Best à embrasser l'aventure de la NASL américaine au mitan des années 1970.
Mais, à l'instar de Giggs (MU), Zanetti (Inter), Raul (Schalke), Del Piero (Juventus) Seedorf, Nesta et Inzigahi (AC Milan), de nombreux joueurs ayant entre 35 et 40 ans brillent toujours dans les meilleurs clubs européens. De quoi donner des idées à Thierry Henry (34 ans) - qui relève le défi d'Arsenal pour les deux prochains mois - et tirer Paul Scholes (37 ans) de sa retraite. Comme si la longévité était aussi l'apanage des grands joueurs.
Cruyff, qui réalisa le doublé avec Feyenoord lors de sa dernière saison à 37 ans, Di Stefano, sacré champion d'Europe avec le Real à 40 ans, Roger Milla, plus vieux joueur de l'histoire de la Coupe du monde à 42 ans, Romario jouant jusqu'à 43 ans pour marquer 1000 buts comme Pelé, ou sir Stanley Matthews, qui joua jusqu'à 50 ans et remporta le ballon d'or à 41 ans, l'ont prouvé en leur temps.
LIRE AUSSI:
» Inde: anciennes gloires pour nouveau marché
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
- tresor
- U15
Face a écrit: "...POURQUOI CHERCHEZ UN VIVANT PARMI LES MORTS??...... ET JESUS AVAIT DIT:" ON MET LE VIN NOUVEAU DANS LES VASES NOUVEAUX PAS LES ANCIENS CAR ILS RISQUENT D ECLATER" FAUT PAS ETRE UN GENIE POUR COMPRENDRE CA MAIS POUR L APPLIQUER CE PRINCIPE IL FAUT une TETE BIEN FAITE..."
Parfois nzungu ya kala babwakaka te, tenez...
A 38 ans alors qu'il était inconnu dans le football mondial, le mort vivant Roger Milla a brillé lors du mondial 90 en Italie comme aucun autre africain ne l'a jamais fait jusqu'à présent. Il est rentré dans l'histoire en faisant éclater les vases Roumaine (2 buts) et Colombienne (2 buts), propulsant historiquement le Cameroun en quarts de finale de la coupe du monde. Le sélectionneur du Cameroun Valeri Nepomniachi ne devrait pas avoir une tête bien faite, amelaki diamba... tout comme José Mourinho qui a osé faire signer les anciens Drogba (36 ans) et Etoo (32 ans) en 2014.
Na esprit ya bien, totika kosangisa Jésus na ba versets bibliques na makambo ya football.
Parfois nzungu ya kala babwakaka te, tenez...
A 38 ans alors qu'il était inconnu dans le football mondial, le mort vivant Roger Milla a brillé lors du mondial 90 en Italie comme aucun autre africain ne l'a jamais fait jusqu'à présent. Il est rentré dans l'histoire en faisant éclater les vases Roumaine (2 buts) et Colombienne (2 buts), propulsant historiquement le Cameroun en quarts de finale de la coupe du monde. Le sélectionneur du Cameroun Valeri Nepomniachi ne devrait pas avoir une tête bien faite, amelaki diamba... tout comme José Mourinho qui a osé faire signer les anciens Drogba (36 ans) et Etoo (32 ans) en 2014.
Na esprit ya bien, totika kosangisa Jésus na ba versets bibliques na makambo ya football.

-
Je suis tout s fait d'accord avec le coach Ibengue et Je partage le point de vue de Face of...Il n'est pas le seul a penser de la sorte. En effet, nous sommes entrains de construire une equipe pour (le futur) la Can 2017 et CM 2018 en se basant essentiellement de nos acquis de la derniere Can 2015. On est en plein dynamisme qui est celui de rajeunir notre enfin d'aborder et d'atteintre nos objectifs que nous sommes assignes. Au jour d'aujourd'hui, il sera contre productif de selectioner un joueur comme Dioko.
Je suivi ce debat traquillement depuis le debut. Et je fais un constat qui est pitoyable de l'Homme congolais. Juste apres le tirage, tout le monde sans exception avait crie haut et fort que pour une fois le dieu du football nous a ete clement avec ce tirage. Par apres, nous avons assistes a un soi disant precaution venant de certains d'entre nous qui pour finir a pris la forme d'un peur symptomatique et de manque de confiance en soi de l 'Homme congolais.
On fini par nous suggerer du n'importe quoi. A l'etat actuel de notre equipe, parce que c'est de ca il s'agit, ne gagnera rn rien d'incorporer Dioko en son sein. Par contre, nos allons subir les consequences nefastes.
Imaginons instant qu'on fait appel a Dioko. Il va prendre la place de qui: Mbokani,Bokila,kananbanga,bakambu. Il ya plein d'autres questions a ce poser. Combien de match jouera t-il avec l'equipe? Une fois qualifie, sera t-il tjrs retenu ds le 23, sinon quelles vont en etre les consequences. Peut-il s'integre avec les autres? etc.
En definitif, il ya bcp plus d'inconnus que des certitudes a ce point. Soyez braves, Nous allons atteindre nos objectifs. On a simplement du serieux dans la preparation de toutes ces echeances. Prenons l'exemple sur la Cote d'Ivoire qui a decide de renouveler son effectif. Et l'on connait le resultat.
Je suivi ce debat traquillement depuis le debut. Et je fais un constat qui est pitoyable de l'Homme congolais. Juste apres le tirage, tout le monde sans exception avait crie haut et fort que pour une fois le dieu du football nous a ete clement avec ce tirage. Par apres, nous avons assistes a un soi disant precaution venant de certains d'entre nous qui pour finir a pris la forme d'un peur symptomatique et de manque de confiance en soi de l 'Homme congolais.
On fini par nous suggerer du n'importe quoi. A l'etat actuel de notre equipe, parce que c'est de ca il s'agit, ne gagnera rn rien d'incorporer Dioko en son sein. Par contre, nos allons subir les consequences nefastes.
Imaginons instant qu'on fait appel a Dioko. Il va prendre la place de qui: Mbokani,Bokila,kananbanga,bakambu. Il ya plein d'autres questions a ce poser. Combien de match jouera t-il avec l'equipe? Une fois qualifie, sera t-il tjrs retenu ds le 23, sinon quelles vont en etre les consequences. Peut-il s'integre avec les autres? etc.
En definitif, il ya bcp plus d'inconnus que des certitudes a ce point. Soyez braves, Nous allons atteindre nos objectifs. On a simplement du serieux dans la preparation de toutes ces echeances. Prenons l'exemple sur la Cote d'Ivoire qui a decide de renouveler son effectif. Et l'on connait le resultat.
-
- Entraîneur
J'ai l'impression qu'on fait des discussions pour passer le temps. Le message envoyé durant le stage aux Emirats est clair. L'effectif va être rajeuni. Si on embarque des ''vieux'' durant ces éliminatoires, serait-il logique de les écarter au moment des CAN 2017 et éventuellement CDM 2018 ? Alain n'a pas laissé un bon souvenir en EN. Je m'étonne que vous le réclamiez ou cherchiez à comparer sa réusssite actuelle avec celle de LEGENDES du foot. Les championnats des pays du golfe ne sont pas des références. On a plus de 4 ailiers (Bolasie, M'Poku, Lukoki, Botaka, Ndongala et Luvumbu) et plus de 4 numéros 9 valables (Mbokani, Bokila, Bakambu, N'Sikulu, Kabananga et Mubele) et vous nous ressortez le nom d'un gars qui tend vers la fin de carrière.
Je ne t'ai traité de rien du tout. J'ai dit qu'il faudrait qu'on connaisse sa position car Ilunga avait dit à l'époque qu'il avait lu que le joueur avait déclaré qu'il se voyait évoluer pour les Three Lions. Et avant le stage, il n'était pas spécialement en réussite. D'ailleurs, c'est plutôt Trésor qui parlait du joueur, en postant régulièrement ses goals. Ce que nous voyons présentement, le coach le voit aussi. On verra d'ici peu.Kansebu a écrit :Quand j’avais écrit qu’il fallait penser à Benik Afobe, on m’avait traité de tous les noms d’oiseau.![]()
![]()
![]()
Sur un autre site il confirme qu’il n’y a jamais de contact « établi » entre la RDC et lui … et que si on faisait appel à lui il réfléchirait afin de prendre la meilleur décision…
- tresor
- U15
Erick, ds le fond de la discussion je suis d'accord avec toi, Face et Mutu mais il faut reconnaître que d'après la logique de sélectionner les meilleurs de nos joueurs, Dioko pourrait être plus efficace que certains léopards actuels. Ce qui m'énerve est la forme employée par certains pour exposer leurs points de vue. Il n y a rien d'africain ni de congolais lorsque Dioko est proposé suite à ses performances... Discutons, échangeons nos points de vue sans nous insulter... C'est pourquoi j'ai cité des exemples de vieux Mila (qui est loin d'être une légende), Drogba et Etoo choisis par des entraîneurs blancs.
J'ai toujours dit et je répète que les blancs ne sont pas meilleurs que nous. Si vous allez en valais (suisse), vous serez étonnés de trouver la sorcellerie, la jalousie etc... comme en afrique. Les blancs qui s'intègrent en afrique deviennent comme les africains... des africains autrefois corrompus en afrique deviennent des personnes intègres dans l'environnement occidental... Blancs, noirs, jaunes...sommes tous des êtres humains influençables par rapport à l'environnement ds lequel nous nous intégrons.
http://www.aps.sn/newsedit/spip.php?article136182

J'ai toujours dit et je répète que les blancs ne sont pas meilleurs que nous. Si vous allez en valais (suisse), vous serez étonnés de trouver la sorcellerie, la jalousie etc... comme en afrique. Les blancs qui s'intègrent en afrique deviennent comme les africains... des africains autrefois corrompus en afrique deviennent des personnes intègres dans l'environnement occidental... Blancs, noirs, jaunes...sommes tous des êtres humains influençables par rapport à l'environnement ds lequel nous nous intégrons.
http://www.aps.sn/newsedit/spip.php?article136182

Modifié en dernier par tresor le 23 avr. 2015, 13:10, modifié 1 fois.
-
- Entraîneur
S'il fallait l'intégrer, c'était durant la campagne passée. Si on devait le prendre lui ou Lua Lua (comme suggéré par Santoss), qui va sauter ? Lukoki ? Botaka ? Or, c'est avec eux qu'il faut bâtir pour demain. Je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut renforcer ce groupe qu'avec les absents (Mbokani, Makiadi et Mongongu) et quelques nouveaux (Ikoko, Kamavuaka et Mulumba). Mettons nos c******s sur la table. Si on n'arrive pas à se qualifier avec ce groupe, c'est qu'on a aucun niveau.
Peux-tu nous donner un lien prouvant que Yanga-Mbiwa et Habibou ont joué avec la Centre-Afrique ?Santoss a écrit :Il faudrait faire par contre attention à la Centrafrique, c'est une équipe composée des binationaux comme Habibou (Stade Rennais), Yangabiwa (as rome), Enza Yamissi (Valenciennes) et bien d'autres joueurs des D2 Françaises, Belges et Anglaises.
Avant le soulèvement de antis Balaka, la RCA avait infligé un 2-3 à l'Egypte au Caire pour les éliminatoires CAN 2013, avant d'accrocher la même équipe à Bangui 1-1, ils avaient aussi donné du fil à retorde aux Marocains et Burkinabés.
Méfiance comme le souligne le coach Ibenge. L'Angola possède également une belle équipe.
- tresor
- U15
Parmi les léopards attaquants de pointe, si Kabananga, Bokila et Mbokani ne sont pas en forme, je prendrais Dioko actuellement. 

-
- Entraîneur
Aucun des 3 n'est très prolifique en ce moment. Même en championnat ukrainien, je ne vois pas DMC mais plutôt l'attaquant polonais. Même aujourd'hui, son nom n'est pas dans le groupe qui va affronter la Fiorentina en Europa League. Je prendrais plutôt Bakambu et N'Sikulu (en juin, la L1 est finie).tresor a écrit :Parmi les léopards attaquants de pointe, si Kabananga, Bokila et Mbokani ne sont pas en forme, je prendrais Dioko actuellement.
- tresor
- U15
S'ils viennent aucun problème, y a pas photo... j'ai parlé des léopards reconnus.Erick Ross a écrit :Aucun des 3 n'est très prolifique en ce moment. Même en championnat ukrainien, je ne vois pas DMC mais plutôt l'attaquant polonais. Même aujourd'hui, son nom n'est pas dans le groupe qui va affronter la Fiorentina en Europa League. Je prendrais plutôt Bakambu et N'Sikulu (en juin, la L1 est finie).tresor a écrit :Parmi les léopards attaquants de pointe, si Kabananga, Bokila et Mbokani ne sont pas en forme, je prendrais Dioko actuellement.