wantanshi a écrit :Sans penser qu'Ibenge est incompétent, j'aurais quand même aimé qu'il procède un peu autrement.
Ca m'aurait plu qu'il fasse jouer son équipe type, en mettant du sang neuf à des postes que l'on veut renforcer.
Par exemple, on aurait pu mettre 7 titulaires et tester 4 Joueurs (deux latéraux, un milieu récupérateur, un attaquant) et au cours de la deuxième mi-temps, procéder étape par étape à des changements (5 ) et au bout du compte on aura testé 9 joueurs. Si on refait le même exercice au deuxième match, on testerait au moins 15 joueurs...
Pourquoi je veux cela? Simplement parce qu'on a vu déjà une équipe se former. La faire jouer en faisant des remplacements, participe à la cohésion, confirme ce fond de jeu que nous avons vu et surtout est un test grandeur nature pour les nouveaux. Faire jouer Makwekwe avec Mavinga dans l'axe et ne retenir que l'un des deux pour la suite n'est pas tellement productif ! Par contre, le faire rentrer en remplaçant Kimuaki ou Zakuani et le faire joueur à côté de celui qui reste sur le terrain, c'est le mettre dans les conditions réelles des matches avenirs... Maintenant, avec ce que Florent a fait, il faudra encore un deuxième test grandeur nature avec l'équipe-type alors qu'on pouvait faire d'une pierre deux coups !
Ce qu'il a fait n'est pas nul, mais je ne l'aime pas trop non plus. C'est un peu comme si on venait à peine de le nommer coach et il commence tout à Zéro. On ne verait pas un Cameroun après avoir gagné des titres procéder ainsi. C'est en général des équipes venant d'un échec qui s'y prennent de la sorte ! On peut consolider la cohésion tout en testant des joueurs de manière à asseoir le moral, l'assurance et l'estime chez les joueurs par le bon jeu et les résultats...
Comme je l'avais dit à la CAN, faisons lui confiance. Il peut, dans la fond c à d certaines méthodes, ne pas nous convaincre, mais dans la forme, c à d les résultats importants, il est toujours au rendez-vous. Il a fini deuxième de C1 en Afrique avec V Club, il nous a qualifié miraculeusement à la CAN, il nous a mis à la troisième place de cette même CAN et tout ça en un an, ça ne peut pas être un pur hasard Je disais la même chose aux Djima et Erka particulièrement lors de l'éviction de Distel Zola avant la CAN. Je pense qu'ils ne me contrediront pas !
Shukrani Kubua
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Une équipe nationale déchaîne des passions, les utra-Ibenge doivent s'y faire, autant il y a des Congolais, autant on aura des entraîneurs pour ce pays.
Que ça soit un Muzingu ou un local, lorsque l'équipe nationale perd, il faudrait s'attendre à des critiques, nous l'avons fait avec Leroy pourquoi pas avec Ibenge?
De ce stage, ce que je retiens: il y a une mauvaise gestion de notre effectif. Le staff technique devait garder au moins dix titulaires de la dernières CAN pour permettre une bonne transition. Avec les points FIFA, les matchs amicaux n'ont d'amical que le nom. La RDC étant 3ème de la CAN, on se devait de faire le nécessaire pour ne pas perdre deux fois de suite face à une nation classée 82 FIFA.
Est-ce que notre sélection a été correctement effectuée? J'émets des doutes, puisque dans cette équipe, il n'y avait que Monganga comme véritable numéro 6 (Mulumbu étant un mi-six...plutôt un numéro 8), or avant ce stage, le coach savait très bien que l'on devait renforcer ce secteur de jeu. En attaque, le coach connaissait bien les qualités de Bokila, pourquoi il n'a pas essayé d'élargir son champ en lieu et place de nous proposer Mubele (je n'ai rien contre lui, mais pour le moment, il n'a pas le niveau de notre équipe nationale) ou un Diba finissant??
La RDC subit presque tout le temps à chacun de ses matchs, le staff serait-il incapable de changer le cours d'une rencontre?
Monsieur Ibenge fait un boulot respectable mais il se doit de relever son niveau. Avant Florent, il y avait Claude qui pouvait faire du bon boulot mais il a été pris en Otage par le TP Mazembe, à ce jour, je ne vois pas un meilleur numéro 6 que Distel Zola (il devait être à la CAN)...On doit changer notre façon d'aborder nos rencontres.
Je retiens que la première équipe alignée face à l'Irak n'était pas mauvaise, Lukoki m'a agréablement surpris, et au contraire de Kansebu, Ndongala n'était pas aussi mauvais que ça, si je dois le comparer avec ceux qui ont livrés notre deuxième match.
Botaka ne s'est pas retrouvé dans un système sans numéro 9... avec un Mubele courant presque partout sans se mettre au bon endroit.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss a écrit :
Lukoki m'a agréablement surpris, et au contraire de Kansebu, Ndongala n'était pas aussi mauvais que ça, si je dois le comparer avec ceux qui ont livrés notre deuxième match.
Botaka ne s'est pas retrouvé dans un système sans numéro 9... avec un Mubele courant presque partout sans se mettre au bon endroit.
Santos,
Quand Issama, Kasusula, etc … au cours d’un match rate des contrôles, des centres, des pertes de balle facile, etc…. on dit tous ici qu’ils ont fait un mauvais match, n’est-ce pas?
Alors, pourquoi Jordy Lukoki t’as agréablement surpris au cours de ce match quand il a fait sensiblement la même chose? Je parle bien de ce match… pas de son potentiel mais de ce match …. Je crois que c’est l’un des joueurs (sur les 22 acteurs sur le terrain) qui a raté la majorité de ses contrôles, dribbles, duels et centres …. Il s’est même permis de rater but (un face à face un peu décalé …)
Moi j’avais fait l’exercice en pointant. Tu peux refaire aussi l’exercice. Avec Ndongala j’avais commencé à sa 4e faute et j’ai arrêté à la 10e … c’est trop à ce niveau pour prétendre dans une équipe nationale qui a des ambitions …
J’avais dit, il est peut-être bon, mais il faut qu’il murisse davantage en club …
Kansebu, Issama et Kasusula commettent les mêmes erreurs après plus de vingt matchs avec l'équipe nationale. Lukoki et Ndongala étaient à leur premier match avec les Léopards, et je ne dis pas qu'ils ont fait un un grand mais ils n'ont pas non plus étaient nuls en les comparant avec les attaquants du deuxième match.
Lukoki a beaucoup bougé sur son côté droit, de même que Ndongala, je te l'accorde qu'ils n'ont pas été bon dans le dernier geste mais pour un début, ce n'était pas aussi mauvais que ça.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lukoki dit que l'équipe a fait une bonne CAN mais l'effectif est vieux et le coach veut la rajeunir. Il connaissait certains joueurs, en particulier ceux des Pays-Bas. Il est déçu du résultat mais le point positif, il a donné l'assist sur l'action du pénalty. Le climat n'a pas facilité les choses et le terrain était sec. Il trouve que le niveau est bon mais il faut encore trouver les automatismes. Certains joueurs veulent trop se montrer au lieu de jouer simple.Ibenge a aimé sa prestation et il sera là en juin. Kansebu
Lukoki dit que l'équipe a fait une bonne CAN mais l'effectif est vieux et le coach veut la rajeunir. Il connaissait certains joueurs, en particulier ceux des Pays-Bas. Il est déçu du résultat mais le point positif, il a donné l'assist sur l'action du pénalty. Le climat n'a pas facilité les choses et le terrain était sec. Il trouve que le niveau est bon mais il faut encore trouver les automatismes. Certains joueurs veulent trop se montrer au lieu de jouer simple.Ibenge a aimé sa prestation et il sera là en juin. Kansebu
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Santoss a écrit :La RDC va affronter le Gabon en amical le 13 Octobre 2015 à Bruxelles...réservez cette date dans vos agendas, la fête sera belle comme à Mons.
J'espère qu'ils vont prévoir quelque chose pour les réservistes et les Espoirs.
Santoss a écrit :La RDC va affronter le Gabon en amical le 13 Octobre 2015 à Bruxelles...réservez cette date dans vos agendas, la fête sera belle comme à Mons.
NAkozala
Ah ça je dois prendre une journée au taf pour assister à ce match. la dernière fois que nous avions joué le Gabon en Europe, c'était à Mantes la jolie (Banlieu parisienne) en 2012(Nouzaret) si je me trompe. Obameyang et ses potes nous avaient humilier par 2 buts à zéro.
A nous l'occaz de se venger
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
NAkozala
Ah ça je dois prendre une journée au taf pour assister à ce match. la dernière fois que nous avions joué le Gabon en Europe, c'était à Mantes la jolie (Banlieu parisienne) en 2012(Nouzaret) si je me trompe. Obameyang et ses potes nous avaient humilier par 2 buts à zéro.
A nous l'occaz de se venger
jouer contre le Gabon n'a jamais été facile pour nous !
souvenez -vous : 1996 à la CAN 0 - 2
et une victoire qu'on acquis difficilement au stade du 20 mai bcp de rébondissements, une victoire venu de très loin...
déjà à l'époque le NGOMBA était à l'epreuve !
je me souviens ce ramasseur de balle qui à chaque sortie en touche de la balle, il l'enroulait sur sa soutane.
une fois la balle rémise en jeu, il y avait but !
au retour nous avions ramené un match nul de 0 - 0, les gabonais, à l'époque auraient alors saboté la bouffe des léopards, puisqu'à quelques heures de la rencontre, les joueurs n'étaient pas au point !