Matches amicaux des léopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Match amical IRAK - RDC du 28 mars !!

Message par Erick Ross »

Wantanshi,

Avec les résultats du 28 et 31, sauras-tu faire une simulation pour qu'on sache qui est dans le Top 13 africain et qui ne l'est pas ? Pour qu'on ait une idée des potentiels adversaires de la RDC.

Indonésie-Cameroun : 0-1
CIV-Angola : 2-0
Mali-Gabon : 3-4
Qatar-Algérie : 1-0
Nigéria-Ouganda : 0-1
Swaziland-Af. Sud : 1-3
Ghana-Namibie : 1-0
Modifié en dernier par Erick Ross le 27 mars 2015, 09:29, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Oui le staff a eu à faire des choix, on en disconvient pas mais savez-vous que Botaka n'était pas le premier choix pour ce stage? Tout n'est pas parfait. Pourquoi Mbokani n'est pas du voyage?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mafouta

Message par Mafouta »

Erick Ross a écrit :
le patriote a écrit :Les Nsikulu, Ikoko et autres joueurs moyens, qui refusent pour je ne sais quelle raison alors qu'à mes yeux ils ne seraient même pas titulaires chez nous, BYE BYE!
S'ils avaient été libérés, tu n'aurais pas parlé de joueurs moyens. Parfois, il faut savoir mettre les sentiments de côté. On joue la fin de saison. Les joueurs qui veulent changer d'air l'an prochain ont intérêt à se montrer maintenant. Imaginons qu'il vienne au stage, se blesse. Il devra guérir, retrouver sa place et être efficace. Tout plein d'équations. Y a une date en juin. Les championnats seront finis. A ce moment, plus personne n'aura d'excuses.
decostakit a écrit :KEMBO ne veut pas de nous et croit encore jouer avec les Bleus, ndoto ya baba. En plus il n'à plus la forme qu'il avait
Il n'a pas dit qu'il rêvait des bleus. Le staff a eu à faire des choix. Mieux vaut aller chercher des joueurs qui répondent présents au premier appel que des gars qui nous ont fait tourner en rond.
Si la France les avait sélectionné, n'y aurait-il pas eu les mêmes risques? On peut se blesser partout... Les congolais trop de complexes, trop d'excuses. Quand on te sélectionne, ça doit être une fierté. Il n'y a pas d'excuse. Il n'y a que chez nous que tu trouves des choses comme ça. Les mecs sont vraiment moyens mais font les stars. Pendant que des Nsakala, Mavinga, Lukoki, Botaka ou Bakambu acceptent. On dirait que les mecs vont à la guerre et ont peur de revenir mutilés. "Je reste pour aider mon club... Je dois beaucoup à mon club... Je préfère encore réfléchir...On vérra plus tard".

Ceux qui hésitent sont juste des opportunistes qui attendent le départ du train pour l'intégré en chemin, une fois qu'on sera au sommet.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Bossfedu

Message par Bossfedu »

je sais que je ne suis pas de près le championnat Ukrainien, mais c'est quoi la forme actuel de Mbokani?
joue-t-il toujours en club? A quand remonte le dernier fois qu'il a été buteur enc club?Combien des buts() a-t-il marqué depuis son retour en club après la CAN?
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mafouta a écrit :Si la France les avait sélectionné, n'y aurait-il pas eu les mêmes risques? On peut se blesser partout... Les congolais trop de complexes, trop d'excuses. Quand on te sélectionne, ça doit être une fierté. Il n'y a pas d'excuse. Il n'y a que chez nous que tu trouves des choses comme ça. Les mecs sont vraiment moyens mais font les stars. Pendant que des Nsakala, Mavinga, Lukoki, Botaka ou Bakambu acceptent. On dirait que les mecs vont à la guerre et ont peur de revenir mutilés. "Je reste pour aider mon club... Je dois beaucoup à mon club... Je préfère encore réfléchir...On vérra plus tard".

Ceux qui hésitent sont juste des opportunistes qui attendent le départ du train pour l'intégré en chemin, une fois qu'on sera au sommet.
Ce sont souvent ceux qui tiennent ce genre de discours qui ne seraient pas prêts à faire le quart de ce que font ces joueurs. Je vais être bref. As-tu oublié qu'avant la CAN 2013, on avait fait appel à Bakambu et Bolasie. Ils n'avaient pu venir pour les mêmes raisons. Mavinga et N'Sakala, idem pour la CAN 2015. Ikoko était l'un des premiers à avoir accepté le projet et Clark a manqué sa chance au début des qualifications, suite à une blessure. Kimpembe était à Kin avec les U-19. Y a tellement d'exemples. Ceci étant dit, faisons avec ceux qui sont là.
Bossfedu a écrit :je sais que je ne suis pas de près le championnat Ukrainien, mais c'est quoi la forme actuel de Mbokani?
joue-t-il toujours en club? A quand remonte le dernier fois qu'il a été buteur enc club?Combien des buts() a-t-il marqué depuis son retour en club après la CAN?
D'autant plus qu'il revenait de blessure avant la CAN. Il est rentré blessé. Et il n'a plus rien à prouver. Tout comme Makiadi.

Mafouta

Message par Mafouta »

Bossfedu a écrit :je sais que je ne suis pas de près le championnat Ukrainien, mais c'est quoi la forme actuel de Mbokani?
Mbokani a contracté une petite blessure au retour de la CAN. Aucun but marqué depuis. Il reprend petit à petit. Présent sur le banc de touche en Europa League... Il faut qu'il change de club cet été pour un championnat plus exposé.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Mafouta

Message par Mafouta »

Erick Ross a écrit :
Mafouta a écrit :Si la France les avait sélectionné, n'y aurait-il pas eu les mêmes risques? On peut se blesser partout... Les congolais trop de complexes, trop d'excuses. Quand on te sélectionne, ça doit être une fierté. Il n'y a pas d'excuse. Il n'y a que chez nous que tu trouves des choses comme ça. Les mecs sont vraiment moyens mais font les stars. Pendant que des Nsakala, Mavinga, Lukoki, Botaka ou Bakambu acceptent. On dirait que les mecs vont à la guerre et ont peur de revenir mutilés. "Je reste pour aider mon club... Je dois beaucoup à mon club... Je préfère encore réfléchir...On vérra plus tard".

Ce sont souvent ceux qui tiennent ce genre de discours qui ne seraient pas prêts à faire le quart de ce que font ces joueurs. Je vais être bref. As-tu oublié qu'avant la CAN 2013, on avait fait appel à Bakambu et Bolasie. Ils n'avaient pu venir pour les mêmes raisons. Mavinga et N'Sakala, idem pour la CAN 2015. Ikoko était l'un des premiers à avoir accepté le projet et Clark a manqué sa chance au début des qualifications, suite à une blessure. Kimpembe était à Kin avec les U-19. Y a tellement d'exemples. Ceci étant dit, faisons avec ceux qui sont là.
D'autant plus qu'il revenait de blessure avant la CAN. Il est rentré blessé. Et il n'a plus rien à prouver. Tout comme Makiadi.
Je n'ai rien contre toi Erick, c'est juste ces joueurs qui font les starlettes

Bakambu et Bolasie (2 cracks pour moi) hésitaient à leur époque et c'était assez compréhensible vu 'état de la séléction. Maintenant, les choses ont évolué. Beaucoup de binationaux ont accepté, pourquoi faire encore les stars alors qu'ils sont vraiment moyens en plus????????? Ce n'est pas comparable. La CAN a galvanisé les troupes et redonné de la fierté, Mais certains réfléchissent encore... En plus c'est un match à Dubaï et non au fin fond de l'Ouganda... Donc c'est bizarre... Nsikulu je le vois jouer chaque week-end, Mulumba aussi. Ce sont des joueurs moyens.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mafouta a écrit :Je n'ai rien contre toi Erick, c'est juste ces joueurs qui font les starlettes

Bakambu et Bolasie (2 cracks pour moi) hésitaient à leur époque et c'était assez compréhensible vu 'état de la séléction. Maintenant, les choses ont évolué. Beaucoup de binationaux ont accepté, pourquoi faire encore les stars alors qu'ils sont vraiment moyens en plus????????? Ce n'est pas comparable. La CAN a galvanisé les troupes et redonné de la fierté, Mais certains réfléchissent encore... En plus c'est un match à Dubaï et non au fin fond de l'Ouganda... Donc c'est bizarre... Nsikulu je le vois jouer chaque week-end, Mulumba aussi. Ce sont des joueurs moyens.
Le stage aurait été en Europe, ils seraient tous là. Dubai, c'est loin. D'ailleurs, les joueurs de Charleroi doivent rentrer lundi (pour préparer les Play-Off I). Comme quoi, ils ne sont pas seuls à avoir des pressions. Précisons que Charleroi ne voulait pas les libérer.

:arrow: http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2015 ... rnationale

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Oui le staff a eu à faire des choix, on en disconvient pas mais savez-vous que Botaka n'était pas le premier choix pour ce stage? Tout n'est pas parfait. Pourquoi Mbokani n'est pas du voyage?
Il faut parfois accepter que tout le monde n'a pas la même vision des choses. On aura jamais les mêmes avis. Mais il faut cesser avec cette mauvaise manie de se croire plus compétent que les professionnels du métier. Echangeons en restant modestes.
Kansebu a écrit :David Mbala et Dieumerci Ndongala sont peut-etre bons mais ils n’ont pas encore le niveau de l’equipe nationale ….

...

Il fallait plutôt en premier lieu appeler Botaka et le british Afobe …

viewtopic.php?f=11&t=9977&p=231866&hilit=mbala#p231866
Dans Studio 1 (Téléfoot belge), Fadiga a choisi Kebano comme sa révélation côté Charleroi, tandis que Philip Albert a préféré Ndongala. Il parle d'Afobe. Quelle était la forme de Benik avant le mois de mars ? Quelle et sa position par rapport à la RDC ?
Santoss a écrit :J'aime bien ce Botaka, joueur de D2 Hollandaise, il pourrait être notre plus grande surprise.

viewtopic.php?f=11&t=9977&p=231665&hili ... se#p231665
Vous avez estimé que Botaka était plus complet que Lukoki. Pourtant, vous l'avez décrit comme un joueur de D2 hollandaise. L'aviez-vous réellement vu jouer avant que je ne poste une vidéo de lui ? Connaissez-vous leur parcours ? Jody, c'est 3 titres de champion des Pays-Bas avec l'Ajax et des matches de coupe d'Europe. Faut respecter ça.

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Encore la saison dernière, Botaka était en deuxième division (c'est là où je l'ai connu). Parfois, il ne suffit pas de voir tout un match pour comprendre qu'un joueur a du talent. Sur les simples phases de jeu tels que: les appels de balles, les contrôles, on peut facilement voir qu'un joueur X est beaucoup plus complet qu'un Y.
Bolasie était en troisième division mais ça se voyait qu'il était un monstre, pareil pour Assombalonga.

Je ne vais pas m'acharner sur Lukoki dont je suis ravi de son arrivée chez Léopards. Lukoki a fait combien de match avec l'Ajax?

Le cas N'sikulu est énervant, il nous a laissé tomber avant la CAN (il ne se sentait pas à 100%) et puis rebelote pour le stage de Dubaï, il joue à quoi finalement? Dans tout les cas, c'est un joueur moyen eza sans regret...il avait l'occasion d'apporter un démenti sur le terrain, tant pis!

Mbokani est prêt à 100% même s'il était resté sur le banc en Europaligue, l'explication est bien ailleurs, croyez-moi bien.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre