Matches amicaux des léopards
-
Re: Match amical IRAK - RDC du 28 mars !!
Vainqueur de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans en 2009 avec la Suisse, Joël Kiassumbua, a finalement choisi d’évoluer avec la sélection A de la RDC. «C’est un choix du cœur. C’est le cœur qui m’a dit de jouer pour le Congo. J’ai beaucoup parlé avec ma famille sur mon choix », a déclaré dimanche 15 mars le joueur de FC Wohlen (D2/Suisse) au cours d’une interview accordée à Radio Okapi.
Joël Kiassumbua reconnaît sa double identité : «J’ai ma partie suisse, mais aussi l’autre côté congolais avec mon papa qui vient du Bas- Congo. Donc je connais les deux côtés un peu».
«Je veux faire de mon mieux pour m’intégrer. Donc je veux vraiment mouiller le maillot pour l’équipe et travailler à fond pour y arriver».
Au sujet de sa première convocation chez les Léopards pour le stage prévu à la fin de ce mois à Dubaï, il ne cache pas sa joie.
«Je suis très content. Je suis très fier d’avoir reçu ma première convocation. C’est quelque chose d’exceptionnel. Le coach m’a appelé personnellement pour me dire qu’il va me convoquer. Et pour me parler des projets qu’il a pour moi », confie-t-il.
Joël Kiassumbua reconnaît pas être en contact avec d’autres internationaux congolais : «Pour le moment, je n’ai pas de contacts avec les autres. Mais je connais Toko Nzuzi, comme il vient de Zurich».
Mais le portier de Wohlen indique avoir vu la prestation des Léopards lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations 2015 où la RDC a terminé troisième.
Au sujet de sa carrière, Joël Kiassumbua rêve de devenir un grand gardien. Il dit rester ouvert à des propositions d’autres clubs si elles se présentaient.
Source : Radiookapi.net
Joël Kiassumbua reconnaît sa double identité : «J’ai ma partie suisse, mais aussi l’autre côté congolais avec mon papa qui vient du Bas- Congo. Donc je connais les deux côtés un peu».
«Je veux faire de mon mieux pour m’intégrer. Donc je veux vraiment mouiller le maillot pour l’équipe et travailler à fond pour y arriver».
Au sujet de sa première convocation chez les Léopards pour le stage prévu à la fin de ce mois à Dubaï, il ne cache pas sa joie.
«Je suis très content. Je suis très fier d’avoir reçu ma première convocation. C’est quelque chose d’exceptionnel. Le coach m’a appelé personnellement pour me dire qu’il va me convoquer. Et pour me parler des projets qu’il a pour moi », confie-t-il.
Joël Kiassumbua reconnaît pas être en contact avec d’autres internationaux congolais : «Pour le moment, je n’ai pas de contacts avec les autres. Mais je connais Toko Nzuzi, comme il vient de Zurich».
Mais le portier de Wohlen indique avoir vu la prestation des Léopards lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations 2015 où la RDC a terminé troisième.
Au sujet de sa carrière, Joël Kiassumbua rêve de devenir un grand gardien. Il dit rester ouvert à des propositions d’autres clubs si elles se présentaient.
Source : Radiookapi.net
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
-
- U13
Hier, après quelques déceptions dans la prestation des Léopards, j'étais parmi les plus critiques sur les capacités techniques et tactiques de Florent. Mais au-delà de ce doute, je me demande si les uns et les autres nous nous rendons compte, à juste titre, de l'énorme travail que ce monsieur est en train d'abattre pour des cacahuètes mais avec amour. Et dire que le pays a payé des salaires faramineux à Nouzaret, Neveu et même Despireux !
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- Entraîneur
C'est un hors sujet mais je le poste ici pour des raisons évidentes. En temps voulu, il sera déplacé :
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 43115a2c81
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... c866ad2152
Trésor attend toujours des réponses de Patshoosket
http://leopardsfoot.com/phpBB/viewtopic ... 29&t=10288

Trésor attend toujours des réponses de Patshoosket

-
- Léopard A
Deux Congolais dans l'équipe type de la phase classique du championnat Belge. Il s'agit de Chancel Mbemba et de Neeskens Kebano (le meneur de jeu du championnat Belge
), dommage que le genou de notre maestro n'était pas au point à la CAN.
Neeskens est en train d'exploser cette saison, après Anderlecht, il y a d'autres clubs de la première ligue qui veulent récupérer le natif de Paris, on parle de Lille, Sochaux, sans oublier des intérêts Anglais.
Bravo à nos deux compatriotes.

Neeskens est en train d'exploser cette saison, après Anderlecht, il y a d'autres clubs de la première ligue qui veulent récupérer le natif de Paris, on parle de Lille, Sochaux, sans oublier des intérêts Anglais.
Bravo à nos deux compatriotes.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
Afrique Du Sud
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... nent.shtml
Algérie
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... aili.shtml
Cameroun
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... -Ndi.shtml
Nigéria
http://www.footafrica365.fr/article_711 ... deye.shtml
Il faut aussi préciser que Charleroi jouera les Play-Off I (avec Bruges, La Gantoise, Anderlecht, Standard et Courtrai).

Algérie

Cameroun

Nigéria

Il faut aussi préciser que Charleroi jouera les Play-Off I (avec Bruges, La Gantoise, Anderlecht, Standard et Courtrai).
-
Lobilo,
Je partage ton avis. je crois que nous devons tous reconnaitre que Papa Ibenge nous fait un bien fou, il nous permet de rever...
En attendant le 28, certains sites parlent de probable de desistement de Ongenda et Ikoko mais comme nous vivons dans le royaume de la rumeur..
Je partage ton avis. je crois que nous devons tous reconnaitre que Papa Ibenge nous fait un bien fou, il nous permet de rever...
En attendant le 28, certains sites parlent de probable de desistement de Ongenda et Ikoko mais comme nous vivons dans le royaume de la rumeur..
Grand commerçant congolais au Liban...
-
- Léopard A
Bon, pour ces deux joueurs, il n'y a pas tellement des regrets à se faire. Ongenda fait banquette avec le club de Bastia, Ikoko même avec le Havrecongoman a écrit :Lobilo,
Si j'étais à la place du coach, j'élargirais mon groupe à Bijiminé (Cordoba, Espagne), Diakesse (back droit PSG et Léopards U23,il est titulaire indiscutable avec les réserves du PSG), Mokulu Tembe et Mulemo.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Léopard A
Santoss a écrit :Bon, pour ces deux joueurs, il n'y a pas tellement des regrets à se faire. Ongenda fait banquette avec le club de Bastia, Ikoko même avec le Havrecongoman a écrit :Lobilo,
Si j'étais à la place du coach, j'élargirais mon groupe avec: Bijiminé (Cordoba, Espagne), Diakesse (back droit PSG et Léopards U23,il est titulaire indiscutable avec les réserves du PSG), Mokulu Tembe et Mulemo.
- wantanshi
- Léopard A
Thierry Michel est un récupérateur...Erick Ross a écrit :C'est un hors sujet mais je le poste ici pour des raisons évidentes. En temps voulu, il sera déplacé :
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 43115a2c81
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... c866ad2152
Trésor attend toujours des réponses de Patshooskethttp://leopardsfoot.com/phpBB/viewtopic ... 29&t=10288
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Pour ce qui est des joueurs, je pense que dans un premier temps, nous devons en recruter un maximum afin de les faire adherer a notre projet. Nos amis Ikoko et Ongenda ne sont pas encore au top de leur forme mais il est mieux de les inviter maintenant AVANT qu'ils explosent... Concernant les joeurs cites, rien contre eux, qu'ils viennent....
Concernant Michel (Thierry), Leroy (Claude). Braeckman (Colette) et compagnie, ce sont des gens qui se font des CVs en utilisant le fantastique potentiel de notre pays... Quitte a nous, a nous aussi construire nos CVs de la meme maniere (Kisaki Style!!!)

Concernant Michel (Thierry), Leroy (Claude). Braeckman (Colette) et compagnie, ce sont des gens qui se font des CVs en utilisant le fantastique potentiel de notre pays... Quitte a nous, a nous aussi construire nos CVs de la meme maniere (Kisaki Style!!!)

Grand commerçant congolais au Liban...