4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: 4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire

Message par kompany »

j'ai très mal dormi amis,mais je me suis réveillé heureux et fier de notre équipe nationale :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: .personne ne nous attendait à ce stade de la compètition.Il nous a manqué ce brin de réussite,ainsi que de la rigueur pour éliminer cette équipe ivoirienne.Nous avons un très bon groupe est une très bonne équipe.La 1ère demie heure était presque parfaite.Il nous a juste manqué le réalisme devant le but.Maintenant,il faut finir en beauté en remportant le match de la 3ème place. :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je critique Issama parce qu'il n'a rien à faire dans cette équipe depuis des années.

Vous connaissez la carrière de Lukaku?? :oops: :oops: :oops: :cry: .

Au Congo presque tout le monde critique Mbokani, y compris sur ce forum mais curieusement, il est dans l'équipe type de la CAN du 1er et 2ème tour, ce qu'il y a qlq chose de pas nette chez nous.

Mbokani, c'est 8 matchs de CAN joués avec 5 goals, qui dit mieux en RDC depuis 40 ans? Personne, alors un peu de respect ne ferait du mal à personne.
Modifié en dernier par Santoss le 05 févr. 2015, 10:24, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Afrika

Message par Afrika »

:rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
BRAVO LES GARS, VOUS M'AVEZ UNE FOIS ENCORE PERMIS DE ME RÉJOUIR ET SUIS FIER D'ÊTRE CONGOLAIS GRÂCE A VOUS! VOUS AVEZ LAISSE UNE TRES BONNE IMPRESSION A TOUTE L'AFRIQUE!

TOUT CECI NE SERAIT PAS ARRIVE SI ET SEULEMENT SI KANAMBE NE S ÉTAIT PAS RENDU A BATA AVEC TOUTE SA MALÉDICTION ET SA MALCHANCE TOPOLI LIKOLO YA KABILA, C'EST POURQUOI HIER APRÈS LE MATCH BABIMISAKI MITUKA YA MAYI YA MOTO PE MASASI EBETAKI
D'autre part, cette situation me console; au moins il n y aura pas de récupérations politiques du genre ''sous le haut patronage du Président de la République ya fuati, Chef de l'État de merde; le Président a mis la main dans la patte, etc. Et ceci nous permet de nous outiller d'avantage car sinon même IBENGE ne se serait pas rendu compte de ses insuffisances et limites (car il aurait eu 2 finales continentales dans son actif), il s'auto-suffirait. ALLEZ Y LEOPARDS! BILOMBE MIBALI YA SOLO!
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Moi je demande simplement a tout ceux qui disent du mal de florent ibenge de dire du mal des autres 12 coaches qui n'ont meme pas su atteindre notre niveau dans ce tournoi. arretez de tout le temps critiquer. les resultats sontbien la. Ibenge est 4 eme ou peut etre 3 eme avec son equipe. la RDC n'a pas fait ca depuis 1998. mais il y en a rencore qui le traite de ceci ou cela. pffffffffffffffffffffffff
sémantique web...E-Government
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Santos avant cette coupe d'Afrique tu disais que nous avons une équipe qui peut allez au moins jusqu'à demi final ce qu'ils ont fait, les ivoiriens n'étaient pas superieur a nous, ils ont marqués sur nos erreurs, le première but Kimuaki contemplait le cuisse de Bony :o :o au lieu de faire le pressing, le deuxième but Bolasie dans ce oeuvre de clown et le troisième but kidiaba a fait le necessaire comme d'habitude nos défenses sont toujours entrain de rever, nous avons trop respecter les ivoiriens mais dans l'ensemble nous n'avons pas étaient redicules, pour ce qui est de mbokani je ne pas compris pourqoui Ibenge l'a fait sorti, a un moment les commentataires de C+ disaient qu'il avait la poche de glace derrière son genou peut être il a été touché, il y a des joueurs qui ont montré leur limite comme Kasusula et Issama, mais mulumbu nous a vraiment manqué au mileu du terrain, il y avait la place pour jouer la finale mais je suis fier de mon équipe dans l'ensemble comme quelqu'un l'a dit le match de lubumbashi contre le cameroun personne pouvait penser que nous allons jouer le demi, il faut nous renforcés le milieu du terrain et nos latéraux
BRAVO AU COACH IBENGE, BRAVOS A NOS JOGOS, qu'on termine cette coupe en beauté le samedi :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

à Omari et les autres politiciens. 2017 se prépare dès aujourd'hui.C'est pas parce que nous avons réalisé des exploits sans match amicaux,qu'il faut que celà devienne une habitude.Il ne faut plus se reposer sur les lauriers.Au mois de mars de cette année,il y aura deux dates fifa.
dcmp23

Message par dcmp23 »

je ne me suis jamais assez prononcé sur notre équipe ,je suis obligé de le faire car je suis très affecté vu cette rencontre prenable, car je n ai jamais vu une cote d'ivoire aussi faible sur un match en tt cas, si la zambie a battu une cote d'ivoire forte (didier drogba,zokora,eboué,yaya touré ,gervinho,artur boka...) comment ne pouvons nous pas battre une cote d'ivoire avec des novices et une défense aussi faible, une cote d ivoire incapable de faire trois passes,

la faute revient à Ibenge qui à mon avis est plus psychologue que coach, un coach qui gere bien un groupe ,qui a un bon feeling avec les joueurs, qui parle bien en conférence de presse mais tactiquement et techniquement limité.

1. ce choix tactique ont toujours été contesté depuis les éliminatoires cfr ses remplacement à abidjan une équipe menant 3-1 à l'exterieur au lieu de betonner le milieux de terrain ou la defense il nous place des attaquants.resultat la cote d ivoire revient à 3-3

2. comment peut il faire jouer une équipe sans numero 10 sans meneur de jeu, tout au long de la can le seul match où nous avons produits du jeu c'est contre la zambie pcq il y a avait un vrai numero 10 kage pcq il y avait surnombre au milieu avec un 10, contre le cap vert et tunisie catastrophe dans le jeu si on est sortie indemne ,c'est par pure chance et les ratés des attaquants, contre le Congo brazza pareil le congo dans le jeu nous a dominé ,si nous avons gagné c'est juste du à l'inexperience des defenseurs du congo brazza 'defenseurs de dolisie à 80%.

3. même si Bokila marque un bon entraineur ne peut jamais faire joueur bokila et mbokani en même temps sans un vrai numero dix derrière eux sinon c'est un fossé entre le milieu et l'attaque avez vous constasté le boulevard au milieu de terrain contre la cote d'ivoire. et d'ailleur nous avons critiqué claude le roi en afrique du sud mais en terme de jeu ibenge ne lui arrive pas à la cheville et si nous avons loupé la qualification j'ai tjr dit c'etait pcq nous n'avons pas eu de chance devant les buts c'etait pcq au milieu de terrain il y a un numero 10 mputu le milieu makiadi-mulumbu et mputu , a dominé le ghana et le mali ds le jeu.

4. sans dénigrer l'équipe notre demi final est sans doute du au tirage favorable que nous avons eu pour cette can groupe A et B, si nous étions au groupe c ou D avec les choix tactique de Ibenge je ne pense pas que l'on aurait franchi le premier tour,

5. pour l'avenir il y a un bonne base le grand chantier demeure nos deux lateraux et un vrai numero 10, je pense que cela pourra faire l'affaire, garder ibenge je ne sais pas mais s'il persite dans ses choix tactique ,je ne pense pas qu'il soit l homme de la situation car un entraineur n'est pas avant tout psychologue mais un technicien, et la chance il ne l'aura tjr pas à tt les coups..

6. je pense qu'avec un peu de genie et de strategie on aurait remporte cette Can car la chance qui nous a manqué avec claude le roi en 2013 nous l'avons eu en 2015 et si on avait un claude le roi ,dussuyer ou même carteron de mazembe au banc des léopards on aurai remporté cette can sur ce parcours.
DEO IUVANTE VINCAM
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

yango kidiaba a botola yaya touré muasi? :D po modele a kanaka ye :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Oui, merci au staff, aux joueurs même à la fédération. Par contre je ne me retiendrais pas de dire qu'il y a certains joueurs qui ne devraient plus remettre les pieds en équipe nationale. Commettre une bévue dans un match c'est normal, mais en commettre à chaque match c'est inadmissible :x
Modifié en dernier par Erka le 05 févr. 2015, 11:18, modifié 2 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Ma déception était très grande, je n'ai pas pu mangé. Et au bureau on vient de me congédier pour quatre jours.
Qu'est ce qui a causé notre échec hier ?
Le manque de réalisme, la tactique adoptée était bonne faire le pressing très haut et procéder par les côtés pour obliger aux latéraux ivoiriens de n'est pas supplier leur médiateurs. Chose qui était fait et nous avons eu des occasions que notre attaque qui ne sait pas marquer à la première mi-temps a dilapidé.
Nous sommes fort en réaction. Pour marquer avec Mbokani et Bokila, il faut qu'on soit mené au score, ça s'est encore justifié hier.
Excès de confiance sûrement occasionné par la visite du Raïs à BATA.
La confiance était telle que nous nous sommes permit de laisser deux défenseurs axiaux dans notre moitié du terrain, et la Bola-excès arriva avec un trois contre deux à 30 mètres de notre goal... Avec Bony et Gervinho ça ne pouvez que payer cash!
Les mains très fragile de Kidiaba:
Comment un gardien peut toujours encaisser dans les mêmes phases de jeux sans tirer de leçons ?
Les mains de Kidiaba sont à couper. Donc il doit faire une passation en douceur au match de classement.
Un Mbokani fatigué
Il ne fallait porter de lunettes pour sentir l'épuisement au regard de DMM, c'est sûrement pour ça que Ibenge l'a sorti à la deuxième mi-temps, dans cet état il ne pouvait rien faire si ce n'est que de ratés, suite à sa déconcentration.
Doivent aller à la retraite:
Kidiaba: la retraité méritée;
Kasusula: Poids de l'Age;

Doivent confirmer pour être sélectionné:
Mabele;
Oualembo;
Lema;
Kagé et Kabananga.

Au finish il faut 7 autres challengeurs aux postes ci haut! Ibenge trouves-nous ces têtes!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre