Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Santoss »

Lobilo a écrit :
Santoss, as-tu dit "Chapeau à Mbokani" ou est-ce moi qui t'ai mal lu?
Exactement, j'ai eu le temps de suivre le match sans pression du direct, Dieumerci a bouffé les deux axiaux Zambiens, la seule façon pour lui prendre la balle, c'était de faire la faute...il aurait marqué ce petit but, il serait l'homme du match.

Ce n'est que partie remise, il faudrait faire un grand travail psychologique pour mettre nos joueurs en confiance.

De l'autre côté zambien, nous n'avons pas vu les kalaba, Singuluma ( si ce n'est sur l'action du but).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
tkangudi
Messages : 428
Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:54
Localisation : Toronto
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par tkangudi »

y'a pas de severite Kidiaba a mis du temps a se relever, le premier reflex d un gardien au sol est de se lever, il ne s'est pas repositione apres son degagement.
il est le premier fautif sur le but apres la defence trop.
Mazembe reviendra plus fort!
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par stone »

Sur le but encaisse, je pense que c'est plutot la defense et le milieu defensif qui etait trop statique. C'est aussi le constat que j'ai fait sur l'ensemble du match, nos defenseurs et milieux defensifs, excepte Mulumbu, manque d'agressivite, de virilite et de spontaneite. Il faudra faire tres attention car les Cap-Vert a des milieux tres vifs et des attaquants incisifs.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Didier »

Ivan Shalamar a écrit :
Pinto a écrit :C'est trop facile de tirer sur Kidiaba. Déclin. Kidiaba a, selon ses dires, 38 ans. Son réflexe ne peut pas être celui d'un gardien de 25 ans.

Darren Keet, de Courtrai, bien formé en Afrique du Sud et pro a montré des limites criantes. Khune formé en Afrique du Sud n'aurait pas commis de telles bêtises.
Kie kie kie!
Merci Pinto.
Ces gens de Belgique sont en mode lobbying. :arrow:
Avec ses 106 sélections et tout ses titres gagnés,Kidiaba n'a plus rien à prouver dans le monde du football.
Après Kidiaba vous comprendrez qui était Kidiaba car on va s'amuser avec ceux que je connais là. Tenez le pour dit.
Didier si tu avais si bien appris tes leçons tu serais peut-être à la place de Kidiaba. ;)
Celui qui marque le but zambien est Singuluma un milieu de terrain qui frappe à l'entrée de la surface et on trouve le moyen de dire que c'est l'homme de Kasusula. :?
Je n'ai même pas parler des remplaçants de Kidiab que tu parles de lobbying de "ces gens de Belgique".
Quels lobbying j'ai fait ?
Je n'ai fait qu'analyser la phase de but.
Ils (Mandanda, Kundimbana) ne jouent pas en club donc Kidiaba est le favoris pour occuper la cage des léopards et la question ne se pose pas.
A noter qu'après la Can, si Kidiaba se retire il y a encore d'autres gardiens congolais (Par ex.: Joël Kiassumbua, Merveille Goblet tous deux titulaires en club) qui peuvent prétendre à cette place de titulaire, la place n'est réservé à personne sauf au plus méritant.

Quelqu'un a avancer son âge, ce n'est pas moi.
Combien de gardien joue encore ou ont joué au plus haut niveau à l'âge de Kidiaba ?
En activité: Schwarzer, Buffon, Ceni.
Donc l'âge n'est pas un problème.
Kidiaba a eu un super réflexe, je le répète, pour rattraper son mauvais positionnement au moment du centre.
Mais je pense que due à cela, son dégagement se fait plein axe, ce qui est mortel dans le foot.
Et je ne dis jamais parlé de son âge pour justifier qu'il se serait relevé trop lentement, je dis juste qu'il tarde à se replacer au centre de son goal ce qu'il empêche d'intervenir au moment de la frappe. Et cela se voit très bien sur la vidéo lorsque la caméra film le frappeur de dos.

En outre, je n'ai jamais dis que Kasusula devait tenir Singuluma qui marque mais l'homme qui fait la passe à Singuluma pour la frappe !!!
Cet homme là est l'homme de Kasusula regarde la vidéo et tu verras toi même que j'ai raison.
Celui qui devait être sur Singuluma devait être Mbemba qui se retrouve en position de défenseur central sur l'homme qui va au duel avec Kidiaba.
Or c'est un de nos défenseur central (Mongougou?) qui aurait du prendre l’attaquant et libérer Mbemba du marquage pour pouvoir rester en dehors de la surface et intervenir sur Singuluma.

Merci de bien lire les messages avant de répondre et dire qqch que je n'ai pas dis.

Encore une fois, je n'ai pas vu le match et j'analyse uniquement le but qu'on prend sur lequel je pense que Kidiaba aurait pu mieux faire sur ses deux interventions ainsi que les autres joueurs incriminés sur la phase.
Je ne dis que Kidiaba doit être sur le banc.
Je ne dis pas non plus que Kidiaba est le seul responsable de ce but.
Je souligne juste qu'il aurait pu mieux faire.

Je souligne le mauvais marquage du Zambien qui centre, celui si profite de la passivité de son opposant (Issama ?) pour ce démarquer et centrer en toute décontraction = 1er
Ensuite vient le mauvaise positionnement de Kidiaba sur le centre mais qui se rattrape bien en faisant une belle sortie mais dégage plein axe = 2e erreur.
Le mauvais marquage de Kasusula sur celui qui fait la passe à Singuluma = 3e erreur
Le mauvais positionnement de defenseur central (Mongougou ?) et de Mbemba qui sont en décalage sur leur opposant = 4e erreur
Et le mauvais repositionnement de Kidiaba = 5e
Toutes ces erreurs cumulées = but

Donc si je peux me permettre de te demande d'analyser le goal et la video et de me faire part de tes commentaires sur ce but ça serait bien.
Et si je me suis trompé et que ton analyse me semble correct, je serais le premier à te le dire.

En outre, Une nouvelle fois, tu places un attaque personnel sur moi et sur les belges.
A la fin, je vais finir par croire que dès qu'on touche un membre de Mazembe et/ou un joueur du championnat national congolais et de surcroît qu'on a le "malheur" d'être belge ou plébiscitant un joueur du champion de Belgique tu attrapes des urticaires et que tu ressemble au catcheur sur ta photo.
Je te repose la question, quel lobbying j'ai fait sur les belges ?
Est-ce que j'ai demandé à ce que Kidiaba aille sur le banc ?
Est-ce que j'ai dit que Kidiaba est trop vieux ?
La réponse est non.

Qui a commencé à parler de théorie et sur l'école des gardiens ?
C'est toi même qui a commencé à en parler.
Et donc sur ce terrain théorique, je me suis permis de te dire que tu trompes car j'ai suivi et essaye de suivre, d'appliquer cette théorie sur le terrain.
Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai le niveau de Kidiaba mais je suis content de mon niveau et du foot que je produis en tant que gardien et du niveau que j'ai atteint en Belgique sans pour autant avoir jouer à l’échelle nationale ici.
Au Congo, je jouerais facilement en D1 vu la faiblesse des gardiens dans certains clubs (et pas partout) et je le dis sans prétention mais par réalité du terrain congolais, coach Mwepu m'en est témoin.
J'ai raté certaines opportunités, c'est la vie et qui sait j'aurais pu être à sa place si.... :-)

Comme je l'ai dit avec des si on refait le monde et surtout il n'y aurait plus de football car sans erreur d'une des deux équipes on assisterait à des matchs nul à tous les matchs.
Et si Kidiaba avait fait un match parfait, comme tu le dis, c'est ton point de vue mais sur cette phase son intervention est loin d'être parfaite selon moi.
Si Darrent Kent fait des erreurs, c'est aux sud-africains de s'en plaindre et aux algériens d'être content.
(D'un point de vue personnel, je ne comprends même pas pourquoi Khune ne joue pas car il m'a toujours impressionné avec les Bafana Bafana alors que Keet ne m'impression même pas à Courtrai et pour info Keet a été formé en Afrique du Sud avant de s'exiler en Europe).
On parle des léopards ici, donc restons concentré sur les léopards.
Et des erreurs cela arrive même au meilleur (Buffon, Casillas, Neur, Courtois) que tu sois formé en Afrique, en Europe ou sur les autres continents, tu n'es jamais à l’abri d'une erreur quelques soient ton niveau, ta formation car le gardien zambien fait une erreur de main malheureusement pour nous Mbokani n'a pas su conclure.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :
Lobilo a écrit :
Santoss, as-tu dit "Chapeau à Mbokani" ou est-ce moi qui t'ai mal lu?
Exactement, j'ai eu le temps de suivre le match sans pression du direct, Dieumerci a bouffé les deux axiaux Zambiens, la seule façon pour lui prendre la balle, c'était de faire la faute...il aurait marqué ce petit but, il serait l'homme du match.

Ce n'est que partie remise, il faudrait faire un grand travail psychologique pour mettre nos joueurs en confiance.

De l'autre côté zambien, nous n'avons pas vu les kalaba, Singuluma ( si ce n'est sur l'action du but).
J'ai maintenant compris ce que tu entendais par "je suis spécialiste de Mbokani". En fait, il suffit de remplacer "specialiste" par "fanatique" pour que le message passe le plus clairement possible. Parce qu'Ibenge n'a pas fait venir Mbokani parce qu'il a "bouffe" de petits Ukrainiens assez modestes et inconnus par ailleurs, mais bien parce qu'il a marqué (deux ou trois buts). Honnetement, le bouffeur des zambiens ne fut pas Mbokani mais Bolasie. D'ailleurs, même Mumbele a mieux "bouffé" que ton Mbokani.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Santoss »

Lobilo, je suis désolé mais tu n'as pas suivi le match...suis les commentateurs de Canal+, va sur le site des Zambiens, ils parlent touS de Mbokani qui les aura fait souffrir.

Bolasie a eu des actions par éclat, mais à chaque dégagement du ballon, la personne qui était là pour faire la différence, c'était Dieumerci.
Mbokani aura fait un match dont rêve tous les entraîneurs, il lui aura manqué que ce petit but.

Ce n'est que partie remise, Dieumerci va vous confondre ce soir.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :Lobilo, je suis désolé mais tu n'as pas suivi le match...suis les commentateurs de Canal+, va sur le site des Zambiens, ils parlent touS de Mbokani qui les aura fait souffrir.

Bolasie a eu des actions par éclat, mais à chaque dégagement du ballon, la personne qui était là pour faire la différence, c'était Dieumerci.
Mbokani aura fait un match dont rêve tous les entraîneurs, il lui aura manqué que ce petit but.

Ce n'est que partie remise, Dieumerci va vous confondre ce soir.
Au moins tu es d'accord avec moi que son rôle n'est pas de "bouffer" des gens mais de mettre des buts et que jusque-là il fait piètre figure. Tu dis avoir suivi Canal+ pourtant tu ne dis rien de leurs commentaires sur les buts qu'il a ratés. Ce qui est sûr aussi c'est que dans l'histoire de la CAN tout ce que l'on garde de lui c'est l'effet Niger. Cela, tu ne peux pas l'escamoter. Qu'il marque ce soir non pour me confondre mais pour remplir son devra et justifier la décision du coach de l'avoir fait venir.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Santoss »

Lobilo, dès que tu parles de Yemweni, cela ne vaut même plus la peine de discuter. C'est du "Zaza" pur et simple. Parce qu'un attaquant rate une occasion, vous voulez l'enterrer? C'est du n'importe quoi!

Anyway...to leka, quel est le classement pour ce soir? De ce que je vois de la Tunisie, je me dis que la RDC a tout en mains pour finir première de son groupe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par faceof africa »

:roll: :roll: :roll: :roll: CHAQUE MATCH A SA REALITE, LES MATCHS NE SE RESSEMBLENT PAS. NOUS NE SOMMES PAS NON PLUS FORTS OU SI CONVAINCANTS QUE LES TUNISIENS. C EST LA ZAMBIE QUI S EST AMELIOREE
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :Lobilo, je suis désolé mais tu n'as pas suivi le match...suis les commentateurs de Canal+, va sur le site des Zambiens, ils parlent touS de Mbokani qui les aura fait souffrir.

Bolasie a eu des actions par éclat, mais à chaque dégagement du ballon, la personne qui était là pour faire la différence, c'était Dieumerci.
Mbokani aura fait un match dont rêve tous les entraîneurs, il lui aura manqué que ce petit but.

Ce n'est que partie remise, Dieumerci va vous confondre ce soir.

Santoss, tu es vraiment un ange. Nous avons été copieusement confondus ce soir: l'anthropophage bouffeur d'engoulevents, n'a rien su faire devant des bébés requins.
Si tu es objectif, tu devrais reconnaitre que tes élucubrations ne sont que de la démence.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités