Santoss a écrit :Il sera difficile de déloger Kimuaki comme défenseur numéro dans l'axe, il a été formidable à Yaoundé, la deuxième en défense central se disputera entre ...Mongongu, Mbemba et Zakuani, si cela ne tait qu'à moi, je ferais glisser Mongongu comme back droit.
En attaque, Mbokani et Bokila vont se marcher sur les pieds, un d'entre eux devrait rester sur le banc.
Au milieu du terrain, ma première option serait: Mulumbu, Zola, Makiadi ou Kebano.
Ce qui donnerait l'équipe suivante:
------------------------------------------1/Mandanda-----------------------------------------------------
2/Mongongu ou Issama--------------4/Kimuaki ou Mbemba--------------------3/Kasusula
---------------------------------------5/Mbemba ou Mongongu-------------------------------
------------------------------------------6/Distel Zola---------------------------------------
-------------------......--8/Mulumbu---------------------------10/Kebano ou Makiadi---------------
7/Bolasie------------------------------9/Bokila ou Mbokani----------------11/Kabananga ou Mabwati
Etant un incoditionnel du 4-4-2
-------------------------------------------1/Mandanda-----------------------------------------
2/Mongongu----------------------------4/Kimuaki----------------------------3/Kasusula
------------------------------------------5/Mbemba------------------------------------------
7/Bolasie-------------------8/Mulumbu------------6/Zola-------------------11/Kabananga
-------------------------------9/Mbokani---------------10/Kebano-----------------------------
Santos,
Mongongu n'aime pas joue sur le cote. C'est en parti a cause de cela qu'il a eu des soucis a Monaco.
Mbemba sur le cote sera un plus pour l'equipe, car il peut monter, apporter le surplus en attaque et meme marquer. Alors que ca sera difficile qu'il le fasse en etant arriere central. Quant a Kimuaki, c'est vrai il a ete bon les 2 derniers matchs. Sauf qu'avec lui on ne sait jamais quand est ce qu'il faira une boulette qui nous coutera cher. Pour moi Kimuaki est un bon joueur mais pas regulier, ni fiable. Je prefere qu'on garde l'axe defensif Mongongu-Zakuani qui a plutotb bien fonctionne dans le passe.
Ma crainte est qu'Ibenge opte pour l'axe Mbemba-Mongongu. ca sera une erreur car les 2 joueurs ont le meme profil, ils ne seront pas complementaire et puis surtout l'axe central sera trop tendre.