faceof africa a écrit :moi j aime bien le Systeme 4-1-4-1 utilise par plusieurs equipes d ici en allemagne
Oui Face of Africa c'est une variante du 4 - 1 - 2 - 2 - 1 que je propose. C'est une bonne chose avec des joueurs tels que Bolasie qui peut percer sur les ailes, Kebano qui peut manier le ballon et surtout un ataquant comme Mbokani.
C'est le meme systeme qu'utilise Dider Deschamps avec la France.
- Zola dans le meme registre que Cabaye (sentinelle devant la defense)
Erka a écrit :Il y a plusieurs façon de jouer, je présume que tout coach a celle qu'il préfère (sa philosophie) et en fonction de celle-ci il choisira les matériaux (joueurs) pour concrétiser sa philosophie. J'ai été obligé d'aller lire la théorie sur ce sujet. Début de réponse bientôt!
Je pense la même chose... Le coach ne choisit pas un système juste parce qu'il l'aime ou parce que c'est à la mode... Les joueurs doivent être capables d'exécuter les animations offensives et défensives contenues dans le plan de jeu sinon ça ne sert à rien.
Djima n'est ce pas ça du 4 - 3 - 3 avec un récupérateur et deux relayeurs ?
Ibenge le fait jouer à V-Club, comme à l'équipe nationale. Il renverse de fois la pyramide pour jouer très conservateur avec deux récupérateurs et un relayeur! Aussi mettre Kebano dans l'aille comme ça c'est donner beaucoup du travail à nos ailiers.
En plus Djima ton classement est trop tendancieux! Il penche vers ta position habituelle. Si ton classement par malheur joue contre la Zambie un sanglant 4 - 2 nous frapperait! Donc faut pas trop compter là dessous, Ibenge ne peut pas commencer un match like that!
Patsoosket, Ibenge n'a jamais joué ainsi avec l'EN. En quoi faire joueur Kebano dans cette posistion donnera t-il du travail a nos ailiers? Quelle est ma position habituelle??? Tendacieuse??? Explique moi pourquoi contre la Zambie avec un tel classement on devrait perdre par 4-2???? Tu donnes meme le score. Apportes des arguments
Penchez vers ta position habituelle "tendacieux" veut dire un adepte du débat pros- Locaux, revoyez ton classement tu oublies l'un des meilleurs joueurs de la phase éliminatoire " Kasusula" au profit du nouveau venu que Santos a qualifié sa sélection de fantaisiste.
Tu mets l'excellent Mbemba sur le côté alors qu'il a joué la LDC UEFA avec son club dans l'axe et il est le patron de notre défense.
Ce score veut tout simplement dire qu'on va perdre avec un écart d'au moins deux buts, et comme nous avons des éléments de valeurs à l'attaque nous ne pouvons perdre avec 0 but marqué.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Mon cher Patshoosket, ca s'appele un proces d'intention. C'est plutot ta reponse qui est tendancieuse, ou est ce que tu m'as vu lancer un quelconque debat pros-locaux. Si pour toi Kasusula a été un des meilleurs joueurs de la phase éliminatoire cela n'engage que toi pour moi il a été un des maillons faibles, revoit nos buts encaissés notament contre la Cameroun. Oualembo n'est pas un nouveau venu, il a déja joué en EN donc il n'est pas un nouveau venu. Mbemba a plusieurs fois joué sur le coté droit avec Anderlecht et il a chaque fois excellé dans cette position. Mon choix de mettre le duo Zakuani - Mongongu plutot que Mbemba - Mongongu part du fait que j'estime que Mbemba et Mongongu ont le meme profil, c'est 2 defenseurs techniques donc pour plus d'efficacité en défense centrale il serait préférable d'avoir 2 joueurs au profil different d'ou Zakuani qui a un profil plus rougueux en defense serait plus compatible avec Mongongu que le sont Mbemba, Samy Joel ou meme Mabiala. Il suffit de revoir nos matchs ou ces joueurs ont été associé. Le tandem Zakuani - Mongongu reste a mes yeux le meilleur choix surtout que Zakuani a reprit du service en tant que titulaire donc plus en jambe que ppendant les eliminatoires. Zakuani et Kimuaki sont les 2 seuls defenseurs ayant ce profil de defenseur rugueux mais je trouve que Zakuani a plus de maitrise et une meilleur lecture du jeu que Kimuaki, mais cela n'enleve en rien les qualités de Kimuaki (pardon ne vient pas tirer des conclusions hatives comme d'habitude permet moi d'avoir mon point de vue qui a le droit de différé du tiens apporte plutot tes analyses sans pour autant penser qu'elles ont le mérite d'etre les seules valables. Argumentons!)
Pour finir si tu estimes que le retour de Oualembo en selection est fantaisiste c'est que tu n'as pas suivi l'actualité de ce joueur ces dernieres semaines, il vient de reconquerir sa place de titulaire au sein de son club et les articles de presses parle d'une stabilité et solidité retrouvé par le club en défense depuis la titularisation de Oualembo. Contre la Zambie, on aura du mal a perdre avec 2 buts d'ecart avec ce classement car il est concu justement pour nous permettre d'avoir le controle du milieu du terrain. Avec 3 milieux terrain pour la recuperation avec 2 qui se projettent en avant et un qui reste en sentinelle. En ce qui concerne Kebano, il sera une sorte d'electron libre tandis que Mbokani et Bolasie seront sur les differents fronts de l'attaque.
P.S. Maintenant excuses si je n'ai pas aligné les joueurs locaux ce que j'aurais pu faire pour te faire plaisir mais le probleme c'est que je ne suis pas l'Epfkin ou la Linafoot parceque je ne les trouve pas suffisamment attrayant a mon gout (cela ne m'engage que moi car les gouts et les couleurs...)
C'est probablement aussi l'equipe type d' Ibenge, sauf peut-etre en defense.
je pretefre kanabanga a la place de bokila. pourkoi ne pas garder l equipe qui a joue les qualif? Bon comme on a deux matches amicaux, le coach aura la possibilite de monter son equipe
Il sera difficile de déloger Kimuaki comme défenseur numéro dans l'axe, il a été formidable à Yaoundé, la deuxième en défense central se disputera entre ...Mongongu, Mbemba et Zakuani, si cela ne tait qu'à moi, je ferais glisser Mongongu comme back droit.
En attaque, Mbokani et Bokila vont se marcher sur les pieds, un d'entre eux devrait rester sur le banc.
Au milieu du terrain, ma première option serait: Mulumbu, Zola, Makiadi ou Kebano.
Santos, ce que tu as fait avec Kimuaki pourquoi ne le fais-tu pas avec Bokila? Il a été l'un des artisans de notre qualification. Quelle que soit l'amour que tu as pour Mbokani, Jeremy mérite ton respect !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi a écrit :Santos, ce que tu as fait avec Kimuaki pourquoi ne le fais-tu pas avec Bokila? Il a été l'un des artisans de notre qualification. Quelle que soit l'amour que tu as pour Mbokani, Jeremy mérite ton respect !
Le titulaire naturel étant de retour (il n'a pas fait le makelele comme Trésor), il sera difficile à Bokila de conserve sa place et le terrain va vite plaider pour Dieumerci.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi a écrit :Santos, ce que tu as fait avec Kimuaki pourquoi ne le fais-tu pas avec Bokila? Il a été l'un des artisans de notre qualification. Quelle que soit l'amour que tu as pour Mbokani, Jeremy mérite ton respect !
Le titulaire naturel étant de retour (il n'a pas fait le makelele comme Trésor), il sera difficile à Bokila de conserve sa place et le terrain va vite plaider pour Dieumerci.
Humm...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]