Moïse Katumbi a demandé aux katangais de réfléchir à l'adage du "faux penalty".Santoss a écrit :Ya Moïse est de retour au pays, dans son discours de comeback, il a fait allusion à Kidiaba et Mputu, est-ce une façon de mettre la pression au staff des Léopards ou s'attaquait-il au Président Kabila?
Il a parlé d'une histoire de trois penalties accordés injustement au cours d'un match, il s'est demandé si au troisième penalty le public devait accepter ou réagir (Mobulu)??
"Supposons que nous sommes dans un match de football. L'arbitre accorde injustement un premier penalty à l'équipe adverse. Nous acceptons. Il récidive, nous acceptons. Est-ce pour autant que nous allons accepter le 3ème pénalty? A vous d'y réfléchir", a conclu le gouverneur du Katanga sous de fortes acclamations de la population.
Moise Katumbi n'a, tout au long de son discours, jamais cité le nom du président Kabila avec qui les relations semblent ne plus être au beau fixe.
Beaucoup voient dans l'adage du faux penalty, "le retrait d'un soutien au capitaine de l'équipe politique du leader du TP Mazembe avec qui aujourd'hui, rien ne va plus".
Toujours a chercher des polémiques. Il n'a pas parlé de Mputu


