CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2015

Message par wantanshi »

Selon Irisfootball
Attendue ce mercredi 17 décembre 2014, la liste des joueurs retenus pour la phase finale
de la CAN Guinée Equatoriale 2015, ne sera finalement connue qu’à partir du 28
décembre 2015, selon le sélectionneur national Jean Florent Ibenge Ikwange.
Pour le coach des Léopards, rien ne sert a publier une liste provisoire comportant des joueurs
qui vont plus tard désister suite aux pressions de leurs clubs en Europe, raison pour laquelle il
souhaite finaliser les tractations avec ces clubs avant de publier une liste définitive.
Pour rappel, la date butoir pour le dépôt de la liste des 23 retenus pour la phase finale est fixée
au 7 janvier 2015. Les sélectionneurs ont jusqu’à minuit de cette date pour envoyer leur liste a
la Confédération Africaine de Football
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
porro

Message par porro »

Je me demande pourquoi la Caf n'organise pas ce tournoi a la fin des championants europeens comme les autres federations?Je trouve mieux a l'avenir que les joueurs africains qui jouent a l'etranger puissent se reunir et protester cette decision de la caf d'organiser la coupe d'afrique en janvier.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

est-ce-que LA CAF ne peut pas peser de tout son poids pour porter cette affaire à la FIFA ???
;

OMARI DOIT NOUS MONTRER, DE QUOI SON ADMINISTRATION EST CAPABLE ! NOUS VOULONS ENTENDRE DES REPRÉSAILLES !!

En recrutant un joueur africain, américain ou encore asiatique, les clubs européens savent déjà ce qui pourrait arriver tous les deux ans, alors pourquoi cette forme pression machin ?
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Ibenge,prkoi nous faire vivre un tel supplice?
Les présidents des clubs, pardon bo libérer bana ya batu!
Ezalaka?
Oceane

Message par Oceane »

Kansebu a écrit :Ibenge,prkoi nous faire vivre un tel supplice?
Les présidents des clubs, pardon bo libérer bana ya batu!
Ezalaka?
C'est à cause de ces genres de réactions qu'il nous fait vivre ce supplice :

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... a-can.html
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

C est simple,s ils ne viennent pas ils ne joueront pas avec leur club durant la CAN. La FECOFA doit saisir la FIFA. :evil:
Ces petits belges se prennent pour qui? Nos joueurs aussi doivent s imposer!!!
La CAN avant se jouait au mois de mars et la FIFA a propose a la CAF de l avancer au mois de janvier pendant l hiver europeen. C est aux europeens d harmoniser leurs championnats.
C est fini l esclavage!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Les Belges à travers de telles decla, continuent à nous coloniser sans le savoir. Yango wana l'autre a dit, plus question de vos injonctions :D .
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Pichen a écrit :Les Belges à travers de telles decla, continuent à nous coloniser sans le savoir. Yango wana l'autre a dit, plus question de vos injonctions :D .
Tu voulais dire "sans le dire ouvertement".
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

La solution se trouve en Afrique. Katumbi avait réussi à donner un salaire de prince (pour l'Afrique) à Mputu. Nous connaissons la suite.
Le stade des Martyres compte 80.000 places assises. Avec les différents tarifs il y a lieu de faire 80.000 dollars chaque fois que le stade fait le plein.
Dites-moi si cet argent ne suffirait pas pour retenir certains de nos frères qui optent pour les pays où coulent le lait et le miel. C'est ce genre de situations qui devraient nous ouvrir les yeux et nous « teyer » :haha: :haha: :haha:
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

PSG-Aurier : "Montrer ce qui fait ma force"

Arrivé au mercato d’été, l’international ivoirien indique avoir reçu "un très bon accueil" de la part des Parisiens. "J’ai tout de suite été mis dans le bain avec ce stage en Asie qui s’est bien passé (...) En ce moment, je me sens très bien. J’essaye de montrer ce qui fait ma force : être costaud défensivement et apporter un plus offensivement, quand il le faut"

Et SI YANNICK BOLASIE DEBARQUAIT EN LIGUE 1, IL TIENDRA LE MEME DISCOURS ?? :roll:
Verrouillé