Bonne chance si ça se concrétisait...Santoss a écrit :e ne pense que les dirigeants de l'Espagnol de Barcelone sont bêtes, si il y a encore de l'intérêt pour Dieu, ce qu'ils ne doutent pas de ses capacités.
D'un autre côté, j'ai des amis qui avaient redoublés une ou deux classes dans leurs études en humanités, et cela ne les a pas empêchés de devenir des grands ingénieurs et médecins.
CAN 2015
- Pichen
- Réserve-pro

Re: CAN 2015
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- wantanshi
- Léopard A

Chancel c'est plutôt l'Athletico de Madrid pas barcelone...Santoss a écrit :Kompany, si N'sakla décidait de nous rejoindre, oko zala danger!
Je viens d'apprendre que l'Espagnol de Barcelone, n'aurait pas abonné la piste Dieumerci Mbokani, il y aura des scouts qui vont se déplacer ce soir en Hongrie pour suivre Dieumerci.
On aura peut-être deux Congolais la saison prochaine à Barcelone (Chancel et Mbokani)![]()
.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A

9 DÉCEMBRE 2014, 11:02
M’Bemba est parrain d’une association
Depuis quelque temps, Chancel M’Bemba est devenu le parrain d’une association pour les demandeurs d’asiles. Il aide en outre financièrement sa famille restée en Afrique.
"Je me suis souvenu qu’en Afrique, je souffrais beaucoup dans la vie. Aujourd’hui, je suis devenu un privilégié. Je voulais faire quelque chose d’utile pour les autres. Au début, je désirais envoyer des maillots pour des équipes au Congo. Mais Jean-François Lenvain m’a conseillé de me retourner vers les gens qui vivent ici et qui sont en difficultés. J’ai besoin de donner. C’est naturel chez moi. Quand je gagne quelque chose, j’ai besoin de le partager. Au pays, j’aide énormément ma famille. Je leur envoie 80 % de mon argent. J’ai quand même onze frères et soeurs. Mais je suis le seul à jouer au football" déclare le défenseur mauve.
En janvier, il partira pour disputer la CAN 2015 avec son équipe nationale mais il reviendra aussi vite en cas d’élimination car il veut aider à tout prix Anderlecht dans tous ses matches.
"C’est chaud. Je n’ai pas envie de laisser Anderlecht. Je ne sais pas quoi faire. Je serais tenté de rester ici. Mais si je le fais, la fédération congolaise prendra des sanctions. Je n’ai pas le choix. Dès que la compétition sera terminée, le lendemain je serai de retour. Il y a du potentiel, mais il n’y a ni moyen ni organisation. Il n’y a pas de sérieux en Afrique. On manque d’encadrement. On ne joue même pas de matches amicaux, on ne se donne pas les moyens. Si tu veux faire quelque chose de bien, il faut dépenser, organiser des stages pour augmenter la cohésion. On n’a pas les mêmes valeurs. Les joueurs pensent plus à leur retour en club qu’à leur match en sélection. En Belgique, on connaît l’équipe. Moi, je serais incapable de vous dire qui jouera pour le Congo à la CAN. J’en ai parlé à Michy Batshuayi jadis. La fédération me demande de faire le relais. Je leur ai également filé les contacts de Fabrice N’Sakala, Hervé Kagé ou de Christian Kabasele par exemple. Mais ce n’est pas à moi de les forcer. Je partirai au Congo dès le 25, car la préparation débute le 3 janvier. Je suis impatient de revoir Dieumerci Mbokani. Lui, je lui parle tous les jours. Il doit être là, c’est obligé" conclut le joueur.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A

Anderlecht ne dispose pas d'un effectif très riche. Et les choses vont s'aggraver début 2015 avec la Coupe d'Afrique. Mbemba et Kudimbana (Congo), Cyriac (Côte d'Ivoire), Conte (Guinée) et Acheampong (Ghana) vont s'envoler durant plusieurs semaines. Sans compter que le Congo fait le forcing pour Fabrice N'Sakala, qui dispose de la double nationalité congolaise et française.
- Ivan Shalamar
- U13

Cameroun-RDC en amical le 07.01.15 :http://radiookapi.net/sport/2014/12/11/ ... n-yaounde/
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- stone
- U13

Quel est l'interet de rencontrer encore les Kmers? L'equipe camerounaise n'a ni le profile de la Zambie, de la Tunisie, ou meme Cabo Verde. Alors a quoi bon matcher contre eux?
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- faceof africa
- Professionnel

on devrait jouer ne fusqu une Equipe arabe et un match leger avant le tournoi meme Avec un Club de surplace
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
pamphyl
Ivan Shalamar a écrit :Cameroun-RDC en amical le 07.01.15 :http://radiookapi.net/sport/2014/12/11/ ... n-yaounde/
On est pas serieux! vraiment.
en tout cas, j'espere encore.... le message est deja passé l'equipe a besoin d'un match contre l'Algerie ou l'Egypte.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
-
Santoss
- Léopard A

Le coach Ibenge a bien sollicité le Cameroun pour match amical, les Kmers ne sont pas très chaud pour le moment, affaire à suivre.
La RDC aura deux semaines de préparation en terre Camerounaise, pourquoi ne pas rencontrer les équipes locales ( Canon, Coton Sport...). Le Congo n'aura pas assez de temps pour rencontrer un pays Arabe(Qui va payer les déplacements?).
La RDC aura deux semaines de préparation en terre Camerounaise, pourquoi ne pas rencontrer les équipes locales ( Canon, Coton Sport...). Le Congo n'aura pas assez de temps pour rencontrer un pays Arabe(Qui va payer les déplacements?).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Kansebu
- Professionnel

Exact. C’était mon idée aussi. Je ne vois pas la pertinence de rencontrer (encore) le Cameroun. Jouer 3 fois contre la même équipe en espace de 2-3 mois?Santoss a écrit :
... pourquoi ne pas rencontrer les équipes locales ( Canon, Coton Sport...). Le Congo n'aura pas assez de temps pour rencontrer un pays Arabe(Qui va payer les déplacements?).
J’aurais même préféré le Gabon ou le pays organisateur ..