CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2015

Message par Santoss »

La réaction de Chancel Mbemba est justifiée.
N'avez-vous pas l'impression que le gouvernement ne prend pas au sérieux notre équipe?

Pourquoi le contrat du coach traîne depuis le mois d'octobre?
A un mois de notre CAN, quel est programme mis en place? Allons-nous livrer des matchs amicaux?

On est dans un flou et en professionnel, Mbemba se pose des questions.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :La réaction de Chancel Mbemba est justifiée.
N'avez-vous pas l'impression que le gouvernement ne prend pas au sérieux notre équipe?

Pourquoi le contrat du coach traîne depuis le mois d'octobre?
A un mois de notre CAN, quel est programme mis en place? Allons-nous livrer des matchs amicaux?

On est dans un flou et en professionnel, Mbemba se pose des questions.
Il ne faut pas justifier l'injustifiable. Disons le, pour une fois l'organisation n'était pas parfaite mais elle était en place. Et il y a de dispositions qui se prennent en ce moment pour réussir notre participation à la phase finale de cette CAN. Donc si Mbemba veut rejoindre le royaume de faceof... Il n a qu'aller seul et non commencer à salir l'image du pays devant le Belge en plus!.... :shock: :shock: Pfffffffff
Deux buts contre Galatasaray elingi ebebisa ye mutu ? Fais gaffe mwana! Ne te déracines pas de ta mère patrie mon neveu!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

wantanshi a écrit :Je crois que Chancel est rassasié par l'argent d'Anderlecht :D
Chancel Mbemba: le Congolais n’a pas envie de quitter Anderlecht pour la CAN

Le 10 déc 2014 à 14:14

Chancel Mbemba hésite. Le défenseur congolais, élément essentiel de l’équipe de Florent Ibenge avec la RD Congo devrait faire partie des 23 pour la CAN 2015 en Guinée équatoriale. Sauf que le joueur d’Anderlecht ne veut pas rater un seul match de son club: « C’est chaud. Je n’ai pas envie de laisser Anderlecht. Je ne sais pas quoi faire. Je serais tenté de rester ici« , a confié Mbemba qui mesure d’ailleurs les risques.

« Mais si je le fais, la fédération congolaise prendra des sanctions. Je n’ai pas le choix. Dès que la compétition sera terminée, le lendemain je serai de retour » a t-il ajouté. Chancel Mbemba qui a envoyé Anderlecht en Europa league lors de la 5è journée de Ligue des champions avec un doublé contre Galatasaray déplore l’organisation qui entoure les matchs des Léopards: « Il y a du potentiel, mais il n’y a ni moyen ni organisation. Il n’y a pas de sérieux en Afrique. On manque d’encadrement. On ne joue même pas de matches amicaux, on ne se donne pas les moyens. Si tu veux faire quelque chose de bien, il faut dépenser, organiser des stages pour augmenter la cohésion. On n’a pas les mêmes valeurs. Les joueurs pensent plus à leur retour en club qu’à leur match en sélection« .

Mbemba est suivi par de nombreux clubs européens dont l’Atletico Madrid.
Cette forme de pression que les clubs européens font subir aux joueurs africains n'est pas bon.
La CAF devra porter cette affaire à la FIFA.
Voilà qu'aujourd'hui un MBEMBA, qui a encore en lui l'odeur de la chikwange de mama Passi matondo :roll:
il nous sort des propos digne d'un gars qui a commencé à jouer au foot en Europe.
Nous reconnaissons qu'il dit la vérité, mais ce n'est pas le moment de baver ces genres sornettes, qui ne vont pas ressouder l'équipe.
Et nous espérons avoir des renforts !
Il a dû recevoir une enveloppe assez costaud pour commencer à décourager l'équipe sûrement !
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

wantanshi a écrit :Je crois que Chancel est rassasié par l'argent d'Anderlecht :D
Chancel Mbemba: le Congolais n’a pas envie de quitter Anderlecht pour la CAN

Le 10 déc 2014 à 14:14

Chancel Mbemba hésite. Le défenseur congolais, élément essentiel de l’équipe de Florent Ibenge avec la RD Congo devrait faire partie des 23 pour la CAN 2015 en Guinée équatoriale. Sauf que le joueur d’Anderlecht ne veut pas rater un seul match de son club: « C’est chaud. Je n’ai pas envie de laisser Anderlecht. Je ne sais pas quoi faire. Je serais tenté de rester ici« , a confié Mbemba qui mesure d’ailleurs les risques.

« Mais si je le fais, la fédération congolaise prendra des sanctions. Je n’ai pas le choix. Dès que la compétition sera terminée, le lendemain je serai de retour » a t-il ajouté. Chancel Mbemba qui a envoyé Anderlecht en Europa league lors de la 5è journée de Ligue des champions avec un doublé contre Galatasaray déplore l’organisation qui entoure les matchs des Léopards: « Il y a du potentiel, mais il n’y a ni moyen ni organisation. Il n’y a pas de sérieux en Afrique. On manque d’encadrement. On ne joue même pas de matches amicaux, on ne se donne pas les moyens. Si tu veux faire quelque chose de bien, il faut dépenser, organiser des stages pour augmenter la cohésion. On n’a pas les mêmes valeurs. Les joueurs pensent plus à leur retour en club qu’à leur match en sélection« .

Mbemba est suivi par de nombreux clubs européens dont l’Atletico Madrid.
Cette forme de pression que les clubs européens font subir aux joueurs africains n'est pas bon.
La CAF devra porter cette affaire à la FIFA.
Voilà qu'aujourd'hui un MBEMBA, qui a encore en lui l'odeur de la chikwange de mama Passi matondo :roll:
il nous sort des propos digne d'un gars qui a commencé à jouer au foot en Europe.
Nous reconnaissons qu'il dit la vérité, mais ce n'est pas le moment de baver ces genres sornettes, qui ne vont pas ressouder l'équipe.
Et nous espérons avoir des renforts !
Il a dû recevoir une enveloppe assez costaud pour commencer à décourager l'équipe sûrement !
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

êtes vous sur que mbemba s'est exprimé en ces tèrmes?

anderlecht est à la recherche d'un défenseur central pour palier l'absence de chancel.On parle aussi de fabrice nsakala.Son dossier est déjà aux mains de blatter :D
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Des foutaises!!!
Chancel est impatient de jouer la CAN et retrouver Dieumerci Mbokani.C est lui qui le dit.
Il ne veut en aucun cas rater la Can et les journalistes belges ecrivent n importe quoi.
Kompany dit vrai,Fabrice Nsakala aussi veut venir.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kompany, si N'sakla décidait de nous rejoindre, oko zala danger!

Je viens d'apprendre que l'Espagnol de Barcelone, n'aurait pas abonné la piste Dieumerci Mbokani, il y aura des scouts qui vont se déplacer ce soir en Hongrie pour suivre Dieumerci.

On aura peut-être deux Congolais la saison prochaine à Barcelone (Chancel et Mbokani) :bravo: :bravo: .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Santoss a écrit :Kompany, si N'sakla décidait de nous rejoindre, oko zala danger!

Je viens d'apprendre que l'Espagnol de Barcelone, n'aurait pas abonné la piste Dieumerci Mbokani, il y aura des scouts qui vont se déplacer ce soir en Hongrie pour suivre Dieumerci.

On aura peut-être deux Congolais la saison prochaine à Barcelone (Chancel et Mbokani) :bravo: :bravo: .
Anderlecht veut se renforcer durant le mois de janvier et le club a déjà ciblé plusieurs joueurs susceptibles d'apporter un plus à l'effectif bruxellois. Mbark Boussoufa (Lokomotiv Moscou), Diego Reyes (Porto) et Jean-Armel Kana Biyik (Rennes) correspondent aux profils recherchés, selon Het Laatste Nieuws.
Et aussi

Tielemans à l'Inter en juillet prochain ?
Vanden Borre : 'Ne pas oublier ce qui se passe en championnat'
Proto: 'On devait réagir en équipe'
Anderlecht et Super Proto ramènent un point de Dortmund

"Avec le noyau actuel, je n’y arriverai pas". L'appel lancé par Besnik Hasi vers sa direction est on ne peut plus clair. Le coach du Sporting veut étoffer son effectif pour la deuxième partie de saison. Des renforts d'autant plus nécessaires que cinq ou six Anderlechtois (Mbemba, Cyriac, Conte, Kudimbana, Acheampong et N'Sakala) pourraient disputer la CAN en début d'année prochaine. "Idéalement, il me faudrait plusieurs renforts. Et le défenseur central, j’aimerais qu’il soit là dès le 5 janvier pour le départ en stage, à La Manga", espère Hasi.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Santoss a écrit :Je viens d'apprendre que l'Espagnol de Barcelone, n'aurait pas abonné la piste Dieumerci Mbokani, il y aura des scouts qui vont se déplacer ce soir en Hongrie pour suivre Dieumerci.

On aura peut-être deux Congolais la saison prochaine à Barcelone (Chancel et Mbokani)
Pour jouer à la place de qui? Barcelone n'est pas aussi si aveugle pour faire venir un joueur qui a échoué à Monaco et en Allemagne mon frère Santoss
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pichen a écrit :
Santoss a écrit :Je viens d'apprendre que l'Espagnol de Barcelone, n'aurait pas abonné la piste Dieumerci Mbokani, il y aura des scouts qui vont se déplacer ce soir en Hongrie pour suivre Dieumerci.

On aura peut-être deux Congolais la saison prochaine à Barcelone (Chancel et Mbokani)
Pour jouer à la place de qui? Barcelone n'est pas aussi si aveugle pour faire venir un joueur qui a échoué à Monaco et en Allemagne mon frère Santoss
Je ne pense que les dirigeants de l'Espagnol de Barcelone sont bêtes, si il y a encore de l'intérêt pour Dieu, ce qu'ils ne doutent pas de ses capacités.

D'un autre côté, j'ai des amis qui avaient redoublés une ou deux classes dans leurs études huminaitaires, et cela ne les a pas empêcher de devenir des grands ingénieurs et médecins.
Verrouillé